Derniers sujets
» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:32

» Super Ténéré - Haut Doubs
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:27

» Yamaha XT 660 Z 2009
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
feux pneus tuto arrière suis fourche embrayage galére phare rabaissement garde synchro vidange filtre amortisseur chaine longues crash essence boue carburateur tenere réservoir manuel reglage huile
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Muss


Muss

Moto : XTZ 750 ST 1990
Kms de ma moto : 70000
Messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 33
Ville ou région : Yvelines

solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu!   solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 9:24

Superbes astuces, je vais mettre un petit favoris sur ce sujet. Lorsque j'ai récupéré ma ST après l'achat, je l'ai déshabillée et j'ai constaté que les carbus n'étaient plus emmanchés dans les pipes de boite à air et dans les pipes admission les reliant au haut moteur. 

J'ai tenté de tout refixer et de bien serrer les colliers. J'ai prévu une petite révision courant Juin avant un départ pour l'Alsace (si d'ici là c'est possible...) et j'en profiterai pour déposer le réservoir et checker si tout est resté en place ou si j'ai à nouveau ce soucis.

Merci pour les astuces !
Revenir en haut Aller en bas
fireball77


fireball77

Moto : 750 Ténéré 1993
Messages : 261
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 46
Ville ou région : Seine et Marne Fontainebleau

solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu!   solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:26

agenouille agenouille agenouille
Mais qu'est ce que je suis c.. j'ai galéré il y a 10 jours pour remonter la boite, j'avais lu l'article jusqu'au bout avec les recommandations de Laurent1964. C'est tellement simple et génial que je suis jaloux de pas y avoir pensé avant !

_________________
Le Blog de mon 750 Ténéré Travaux, modifs et ballades.
Revenir en haut Aller en bas
http://750tenere.overblog.com/
Valouz


Valouz

Moto : YAMAHA XTZ750 SUPER TENERE
Kms de ma moto : 54000
Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 30
Ville ou région : Grenoble

solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu!   solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2022 - 21:03

Bonjour à tous !!

J'ai lu ce sujet de nombreuses fois afin de trouver une solution définitive à ce fichu problème d'étanchéité de ma boîte à air.
Souhaitant voyager dans des pays sablonneux, ce sujet m'est réellement indispensable!!

Bref je vous partage ma solution, après avoir essayé celles proposées plus haut; la mienne étant fortement inspirée Very Happy merci à tous d'ailleurs
Par ailleurs j'ai commencé par remplacer les pipes d'admission par des neuves; mais cela n'a pas résolu le problème, avec des températures fraîches celles-ci se durcissent et il devient impossible de reinstaller la boîte à air correctement sur le carbu; hors dans le désert, le matin, ca caille !!  solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 1f601 

solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Img_0710
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Img_0711
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Img_0712

Donc tout commence avec un tube rigide PVC diamètre 50x63
Le diamètre interne en 50 s'insère parfaitement dans la pipe de la boîte
Pour ce qui est du diamètre interne en 63, c'est 3 mm trop gros pour le carbu en 60. donc j'ai rusé avec de la bande de mousse en épaisseur 3 mm, et des fentes usinées sur le côté du tube pour permettre un serrage avec le collier. Le tout emballé soigneusement dans du chatertone.
Côté étanchéite je pense qu'on pourrait faire encore mieux mais au moins maintenant la boîte s'insère parfaitement et profondément sur le carbu.

J'espère que cela aidera certains futurs propriétaires et/ou bricoleurs de super T  solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 1f600 

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu!   solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2022 - 11:29

Pas mal comme solution Smile

Perso j'ai simplement mis du tube, sans aucun collier. Juste ça s'insère un peu en force d'un côté, et de l'autre ça rentre "loin" dans la boite à air. Depuis j'ai n'ai aucun souci de ralenti ou autre, donc même sans avoir une étanchéité parfaite, ça fait le job.
Ta solution est bien plus propre, j'y passerai surement à l'occas si je trouve le temps et la motivation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valouz


Valouz

Moto : YAMAHA XTZ750 SUPER TENERE
Kms de ma moto : 54000
Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 30
Ville ou région : Grenoble

solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu!   solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2022 - 12:19

J'ai pensé à faire comme toi mais avec du tube rigide sans collier, j'avais peur de générer des "fuites" avec les vibrations du moteur et de la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu!   solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» solution pour poignée d'embrayage
» Problème carbu en TT
» probleme de carbu
» Wunderlich, une autre solution pour bulle
» probleme de boite
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: TUTOS, astuces, modifs...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit