Derniers sujets
» Bible du offroad ?
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Debulmont Aujourd'hui à 11:30

» Un retour !
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar nanard Aujourd'hui à 5:50

» Salutations motardes
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar motarou Hier à 21:29

» Presentation Ysarius
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar motarou Hier à 21:27

» housse selle
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar sly32 Hier à 19:39

» Nettoyage carbu
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Fiz01 Hier à 17:53

» km de vos T7
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar alainxtz67 Hier à 12:25

» Selecteur vitesse endommagé
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Philou78 Hier à 6:41

» vis embout guidon perdue
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Gengoux Lun 21 Juin 2021 - 15:47

» Défaut de fonctionnement ABS roue avant.
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar toumti76 Lun 21 Juin 2021 - 7:31

» un gros BI, mais pas une ST, bug electr.
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar pierre-gibran Dim 20 Juin 2021 - 18:16

» XTiste accroc
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar motarou Dim 20 Juin 2021 - 13:31

» Salut à tous !
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Patchoul Dim 20 Juin 2021 - 9:52

» Câble ou durite sur roue avant endommagé
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Patchoul Dim 20 Juin 2021 - 9:43

» Rayon roue arrière
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar CasseDale Dim 20 Juin 2021 - 9:07

» vidange intermediaire
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar jean fioretti Sam 19 Juin 2021 - 19:08

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar guitoubreizh Sam 19 Juin 2021 - 10:59

» Recherche de pièces ou correspondance
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Teqox Sam 19 Juin 2021 - 10:03

» XTZ 750 de 1989 d'Umul
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Umul Ven 18 Juin 2021 - 15:56

» symptome de membrane HS ?
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar pierre-gibran Jeu 17 Juin 2021 - 21:40

» Phare à changer
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar BIG Mer 16 Juin 2021 - 20:09

» Démontage démarreur 750 XTZ
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Ogugus Mer 16 Juin 2021 - 14:25

» Un ptit nouveau
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Faufilé Mer 16 Juin 2021 - 10:26

» Support gps ou smartphone
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Jdegouy Mar 15 Juin 2021 - 11:33

» pompe a essence...
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar petitlutin Lun 14 Juin 2021 - 23:33

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS

Mots-clés
Pneu boue essence phare reglage réservoir vidange pneus rabaissement longues amortisseur suis feux tenere support batterie carburateur crash huile fourche garde embrayage manuel arrière galére filtre
-49%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur la machine à café automatique Saeco PicoBaristo SM5473/10
449 € 880 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 30
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:03

Salut les amis !

La semaine prochaine, je vais effectuer la réfection de mes carburateurs.
Concernant les réglages et la synchronisation, j'aurai aimé avoir une confirmation des experts sur la façon de s'y prendre.

Je pensais faire comme ceci :

0. Démontage, réfection et remontage de ma rampe de carburation
1. Branché la nourrice d'essence sur les carburateurs, sans passer par la pompe
2. Régler les niveaux de cuves
3. Démarrer la moto et la laisser chauffé
4. Régler le ralenti et la richesse 
   4.0 Si le ralenti est trop instable, effectuer une synchro rapide (Étape 5) pour revenir à l'étape 4
   4.1 Visser à fond (sans forcer) les vis de richesse d'air puis les desserrer de 2,5 tours
   4.2 Régler la vis de ralenti pour obtenir un ralenti à 1100-1200 tr/min
   4.3 Visser, par tranche de 1/8 de tour, les vis de richesses jusqu’à obtenir le régime le plus haut
   4.4 Régler à nouveau le ralenti à 1100-1200 tr/min
5. Régler la synchro
   5.1 Brancher les durites de dépression sur les carburateurs
   5.2 Faire correspondre les dépression à l'aide de la vis de synchronisation
6. Aller boire quelques bières

Pouvez vous me valider la procédure ?

Merci d'avance Smile

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 801
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 67
Ville ou région : Soissons

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 2:23

Tout à fait d'accord pour les bières ... Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation 68186
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 30
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:13

Et pour le reste :p ?

J'ai surtout des doutes sur trois points :

- On fait la synchro avant ou après (ou avant ET après ?) avoir réglé le mélange air/essence ? (
- Lors du réglage du mélange air/essence, les vis de richesse d'air des deux carbu doivent-elles avoir le même réglage ?
- Toujours au niveau du réglage du mélange air/essence, il faut trouver le mélange optimal pour un carburateur puis l'autre, ou les deux en même temps ?

Merci d'avance,

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:10

salut Bazingounette

Je pensais faire comme ceci :

0. Démontage, réfection et remontage de ma rampe de carburation.N'oublies pas le joint torique sur les vis de richesses,et contrôles le fonctionnement de tes pointeaux.
1. Brancher la nourrice d'essence sur les carburateurs, sans passer par la pompe
2. Régler les niveaux de cuves

4. Visser à fond (sans forcer) les vis de richesse d'air puis les desserrer de 2,5 à 3 tours
5. Démarrer la moto et la laisser chauffer.

6. Régler les niveaux de cuves.
7. Effectuer la synchro et rebrancher la durite sur pompe a essence et le bouchon sur l'autre carbu.
8. Régler la richesse 

9. Remonter le filtre a air.
10. Régler la vis de ralenti pour obtenir un ralenti à 1100-1200 tr/min
  
6. Aller boire 1 bières et aller rouler .Si test bon ,boire d'autres bières.
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 30
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:05

Super, merci Martin Smile

Je vois que j'avais quelques petites erreurs dans mon processus.

En "6." tu remets "Régler les niveaux de cuves", mais tu le ferai en "2." aussi, du coup c'est juste un contrôle que tu suggères ?

C'est important de régler la richesse sans le filtre à air ? Ou c'est parce que la vis n'est pas accessible avec le filtre à air monté ?

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:16

Tous les réglages sont plus accessible sans les filtres.
Mais tu peux toute fois ,retoucher tes vis de richesses après remontage des filtres.
Ca n'apporte rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 30
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:32

Okay ça roule, merci Smile

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit