Derniers sujets
» Double restauration XTZ 750
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar coolstef Hier à 22:00

» Nouveau Super ténériste
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar coolstef Hier à 21:57

» Futur proprio T7 Rallye : questions équipements
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Olinto Hier à 21:06

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Vincent974 Hier à 18:24

» Veste laminé GoreTex
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar CasseDale Hier à 18:19

» A mon tour !! :-D
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar MiniSapin Hier à 18:07

» Restauration XTZ 750 Super T
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar biscotte88 Hier à 16:51

» Etrier + roulette de compteur
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar biscotte88 Hier à 16:40

» Présentation rapide...
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar lino Hier à 7:06

» Photos de ma semaine en Corse
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar jungle973 Dim 25 Oct 2020 - 22:52

» la T700 de Jungle
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar CasseDale Dim 25 Oct 2020 - 19:10

» Salut tout le monde
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar motarou Dim 25 Oct 2020 - 18:38

» Des ratés vers 5000 tr sur xtz 660 92
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Dédé Dim 25 Oct 2020 - 9:02

» Sortie moto
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Jack Dim 25 Oct 2020 - 0:02

» ABS de-connectable sur XT12 pour 5 Euros
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar etinag Sam 24 Oct 2020 - 10:51

» Nouveau venu en XTZ 750
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar coolstef Sam 24 Oct 2020 - 7:39

» Lampe H7 LED
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Labougie Ven 23 Oct 2020 - 17:52

» Assouplir son levier d'embrayage xtz660
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar jose84300 Ven 23 Oct 2020 - 16:41

» Vends YAMAHA XTZ 1200 SUPER TENERE 2011
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Manu51 Ven 23 Oct 2020 - 9:35

» Qu'avez vous fait sur votre T7 Aujourd'hui ?
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar charlyxty Jeu 22 Oct 2020 - 16:11

» recherche paire de robinets d'essence XTZ 750
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar laurent1964 Jeu 22 Oct 2020 - 13:29

» une remise en route de plus ... avec des questions !
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Ludo13 Jeu 22 Oct 2020 - 7:11

» Nouveau Super ténériste
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar lino Jeu 22 Oct 2020 - 6:36

» Presentation
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar lino Jeu 22 Oct 2020 - 6:34

» mini pompe Rocky creek
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar omz Mer 21 Oct 2020 - 10:14

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
embrayage frein garde Bulle 1200 rabaissement batterie manuel huile reglage crash galére feux longues filtre tenere Pneu suis moteur essence amortisseur réservoir boue vidange fourche arrière
Partagez | 
 

 Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 30
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:03

Salut les amis !

La semaine prochaine, je vais effectuer la réfection de mes carburateurs.
Concernant les réglages et la synchronisation, j'aurai aimé avoir une confirmation des experts sur la façon de s'y prendre.

Je pensais faire comme ceci :

0. Démontage, réfection et remontage de ma rampe de carburation
1. Branché la nourrice d'essence sur les carburateurs, sans passer par la pompe
2. Régler les niveaux de cuves
3. Démarrer la moto et la laisser chauffé
4. Régler le ralenti et la richesse 
   4.0 Si le ralenti est trop instable, effectuer une synchro rapide (Étape 5) pour revenir à l'étape 4
   4.1 Visser à fond (sans forcer) les vis de richesse d'air puis les desserrer de 2,5 tours
   4.2 Régler la vis de ralenti pour obtenir un ralenti à 1100-1200 tr/min
   4.3 Visser, par tranche de 1/8 de tour, les vis de richesses jusqu’à obtenir le régime le plus haut
   4.4 Régler à nouveau le ralenti à 1100-1200 tr/min
5. Régler la synchro
   5.1 Brancher les durites de dépression sur les carburateurs
   5.2 Faire correspondre les dépression à l'aide de la vis de synchronisation
6. Aller boire quelques bières

Pouvez vous me valider la procédure ?

Merci d'avance Smile

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 801
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 66
Ville ou région : Soissons

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 2:23

Tout à fait d'accord pour les bières ... Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation 68186
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 30
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:13

Et pour le reste :p ?

J'ai surtout des doutes sur trois points :

- On fait la synchro avant ou après (ou avant ET après ?) avoir réglé le mélange air/essence ? (
- Lors du réglage du mélange air/essence, les vis de richesse d'air des deux carbu doivent-elles avoir le même réglage ?
- Toujours au niveau du réglage du mélange air/essence, il faut trouver le mélange optimal pour un carburateur puis l'autre, ou les deux en même temps ?

Merci d'avance,

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:10

salut Bazingounette

Je pensais faire comme ceci :

0. Démontage, réfection et remontage de ma rampe de carburation.N'oublies pas le joint torique sur les vis de richesses,et contrôles le fonctionnement de tes pointeaux.
1. Brancher la nourrice d'essence sur les carburateurs, sans passer par la pompe
2. Régler les niveaux de cuves

4. Visser à fond (sans forcer) les vis de richesse d'air puis les desserrer de 2,5 à 3 tours
5. Démarrer la moto et la laisser chauffer.

6. Régler les niveaux de cuves.
7. Effectuer la synchro et rebrancher la durite sur pompe a essence et le bouchon sur l'autre carbu.
8. Régler la richesse 

9. Remonter le filtre a air.
10. Régler la vis de ralenti pour obtenir un ralenti à 1100-1200 tr/min
  
6. Aller boire 1 bières et aller rouler .Si test bon ,boire d'autres bières.
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 30
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:05

Super, merci Martin Smile

Je vois que j'avais quelques petites erreurs dans mon processus.

En "6." tu remets "Régler les niveaux de cuves", mais tu le ferai en "2." aussi, du coup c'est juste un contrôle que tu suggères ?

C'est important de régler la richesse sans le filtre à air ? Ou c'est parce que la vis n'est pas accessible avec le filtre à air monté ?

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:16

Tous les réglages sont plus accessible sans les filtres.
Mais tu peux toute fois ,retoucher tes vis de richesses après remontage des filtres.
Ca n'apporte rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 30
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:32

Okay ça roule, merci Smile

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

© phpBB | Contact | Signaler un abus