Derniers sujets
» De retour sur Tenere
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar BrunoB Aujourd'hui à 16:44

» Arrêt du moteur en roulant
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Dédé Aujourd'hui à 13:33

» Hello les teneristes????????????
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar banditos Aujourd'hui à 11:20

» Nouveau sur le Forum nouvelle galère
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar motarou Aujourd'hui à 8:28

» Tenere en montagne
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Thebestroll Hier à 19:48

» Gros dilemme avec ma XTZ750
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar benproof Hier à 18:54

» devis réglage jeu aux soupapes chez YAMAHA
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar jean fioretti Hier à 13:00

» OPEN AMDM en XT1200ZE
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Rackham Hier à 10:51

» carte grise collection
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Hubert"eats"Gaudriole Ven 17 Sep 2021 - 6:22

» Présentation
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar motarou Jeu 16 Sep 2021 - 8:43

» Remise en état 750 superté 1989 par un stagiaire ????
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Thebestroll Mer 15 Sep 2021 - 21:04

» Bouchon vidange
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar maroilles Mer 15 Sep 2021 - 12:28

» [ A vendre ] Pneus METZELER TOURANCE NEXT 1000km
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Hubert"eats"Gaudriole Mer 15 Sep 2021 - 11:50

» Collecteurs Arrow (inox) pour Ténéré 750
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Hubert"eats"Gaudriole Mer 15 Sep 2021 - 0:08

» Semaine de roulage espagne
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar yd64 Mar 14 Sep 2021 - 22:09

» Norme euro 5 et bridge A2
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Olinto Mar 14 Sep 2021 - 7:30

» 660 Muz enfin xtz
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar alainxtz67 Lun 13 Sep 2021 - 20:19

» ma moto garde les tours
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar erick07 Lun 13 Sep 2021 - 10:09

» (VENDUE)vente Yamaha xt660z
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Pierali Lun 13 Sep 2021 - 8:27

» À-coup au démarrage
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar ludo83 Dim 12 Sep 2021 - 16:34

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar ludo83 Dim 12 Sep 2021 - 16:32

» EFFACER TEMOIN D'ENTRETIEN SUR T7
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar alainxtz67 Sam 11 Sep 2021 - 9:48

» XTZ 750 de 1989 d'Umul : Route des Grandes Alpes
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Umul Sam 11 Sep 2021 - 9:11

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2010 ? (Lire "moins de")
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar J-Marc Ven 10 Sep 2021 - 20:42

» Rayon jante avant
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Grosac Jeu 9 Sep 2021 - 14:55

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS

Mots-clés
suis vidange longues support pneus arrière tenere fourche rabaissement feux huile réservoir boue amortisseur garde filtre batterie Pneu phare reglage embrayage crash carburateur galére essence manuel
-15%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Pulse Red
50.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 31
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:03

Salut les amis !

La semaine prochaine, je vais effectuer la réfection de mes carburateurs.
Concernant les réglages et la synchronisation, j'aurai aimé avoir une confirmation des experts sur la façon de s'y prendre.

Je pensais faire comme ceci :

0. Démontage, réfection et remontage de ma rampe de carburation
1. Branché la nourrice d'essence sur les carburateurs, sans passer par la pompe
2. Régler les niveaux de cuves
3. Démarrer la moto et la laisser chauffé
4. Régler le ralenti et la richesse 
   4.0 Si le ralenti est trop instable, effectuer une synchro rapide (Étape 5) pour revenir à l'étape 4
   4.1 Visser à fond (sans forcer) les vis de richesse d'air puis les desserrer de 2,5 tours
   4.2 Régler la vis de ralenti pour obtenir un ralenti à 1100-1200 tr/min
   4.3 Visser, par tranche de 1/8 de tour, les vis de richesses jusqu’à obtenir le régime le plus haut
   4.4 Régler à nouveau le ralenti à 1100-1200 tr/min
5. Régler la synchro
   5.1 Brancher les durites de dépression sur les carburateurs
   5.2 Faire correspondre les dépression à l'aide de la vis de synchronisation
6. Aller boire quelques bières

Pouvez vous me valider la procédure ?

Merci d'avance Smile

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 801
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 67
Ville ou région : Soissons

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 2:23

Tout à fait d'accord pour les bières ... Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation 68186
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 31
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:13

Et pour le reste :p ?

J'ai surtout des doutes sur trois points :

- On fait la synchro avant ou après (ou avant ET après ?) avoir réglé le mélange air/essence ? (
- Lors du réglage du mélange air/essence, les vis de richesse d'air des deux carbu doivent-elles avoir le même réglage ?
- Toujours au niveau du réglage du mélange air/essence, il faut trouver le mélange optimal pour un carburateur puis l'autre, ou les deux en même temps ?

Merci d'avance,

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:10

salut Bazingounette

Je pensais faire comme ceci :

0. Démontage, réfection et remontage de ma rampe de carburation.N'oublies pas le joint torique sur les vis de richesses,et contrôles le fonctionnement de tes pointeaux.
1. Brancher la nourrice d'essence sur les carburateurs, sans passer par la pompe
2. Régler les niveaux de cuves

4. Visser à fond (sans forcer) les vis de richesse d'air puis les desserrer de 2,5 à 3 tours
5. Démarrer la moto et la laisser chauffer.

6. Régler les niveaux de cuves.
7. Effectuer la synchro et rebrancher la durite sur pompe a essence et le bouchon sur l'autre carbu.
8. Régler la richesse 

9. Remonter le filtre a air.
10. Régler la vis de ralenti pour obtenir un ralenti à 1100-1200 tr/min
  
6. Aller boire 1 bières et aller rouler .Si test bon ,boire d'autres bières.
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 31
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:05

Super, merci Martin Smile

Je vois que j'avais quelques petites erreurs dans mon processus.

En "6." tu remets "Régler les niveaux de cuves", mais tu le ferai en "2." aussi, du coup c'est juste un contrôle que tu suggères ?

C'est important de régler la richesse sans le filtre à air ? Ou c'est parce que la vis n'est pas accessible avec le filtre à air monté ?

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:16

Tous les réglages sont plus accessible sans les filtres.
Mais tu peux toute fois ,retoucher tes vis de richesses après remontage des filtres.
Ca n'apporte rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 31
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:32

Okay ça roule, merci Smile

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit