Derniers sujets
» Feux de Stop Fonctionne pour l'avant et pas l'arriere
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar JMM34 Aujourd'hui à 7:33

» Fissure jante XTZ1200
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar robindesbois Hier à 11:25

» Hubert auriol classic 2022
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar JMM34 Lun 15 Aoû 2022 - 18:15

» Freinage mou
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar JMM34 Lun 15 Aoû 2022 - 16:50

» Prix occases xtz660, ils sont fous....
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar BIG Lun 15 Aoû 2022 - 10:15

» Commodo droit
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar JMM34 Sam 13 Aoû 2022 - 15:11

» 195 000 km et sympthome bizarre
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Dédé Sam 13 Aoû 2022 - 13:16

» Présentation Guigui
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar REYNALD Jeu 11 Aoû 2022 - 10:00

» Nouveau en xtz Super Ténéré 750 de 1991
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar motarou Jeu 11 Aoû 2022 - 7:24

» Petit nouveau
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar motarou Jeu 11 Aoû 2022 - 7:23

» Modifs tableau de bord
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Jdegouy Mar 9 Aoû 2022 - 21:21

» Installation d'un Warning sur XTZ750
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar JMM34 Mar 9 Aoû 2022 - 21:07

» REPARATION POURTOUR COMPTEUR
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar JMM34 Mar 9 Aoû 2022 - 21:04

» 750 xtz ne démarre plus
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Borgil Mar 9 Aoû 2022 - 16:32

» Super T 1990
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Borgil Mar 9 Aoû 2022 - 16:30

» XTZ 750 de 1989 : ventilateur
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Umul Mar 9 Aoû 2022 - 11:35

» Serrage colonne de direction
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Vargas Dim 7 Aoû 2022 - 17:23

» Recherche étrier arrière xtz 750 de 1989
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Nanard43 Ven 5 Aoû 2022 - 14:45

» RESSORT BEQUILLE
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Champibleu Jeu 4 Aoû 2022 - 20:52

» Souci démarrage
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar piéro Dim 31 Juil 2022 - 21:17

» Slovénie 07/2022
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar thierry83 Dim 31 Juil 2022 - 17:22

» XT1200Z-2012 de Thierry83
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar robindesbois Dim 31 Juil 2022 - 12:00

» Bonjour à tous!
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar motarou Sam 30 Juil 2022 - 17:59

» Un jeune du 56
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar REYNALD Ven 29 Juil 2022 - 19:18

» Mode "Réanimation" de ma ST...
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Fds Jeu 28 Juil 2022 - 20:26

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS

Mots-clés
essence boue manuel huile synchro tenere réservoir garde crash filtre carburateur vidange fourche reglage longues feux tuto batterie suis rabaissement galére amortisseur arrière phare embrayage pneus
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

Partagez | 
 

 Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:03

Salut les amis !

La semaine prochaine, je vais effectuer la réfection de mes carburateurs.
Concernant les réglages et la synchronisation, j'aurai aimé avoir une confirmation des experts sur la façon de s'y prendre.

Je pensais faire comme ceci :

0. Démontage, réfection et remontage de ma rampe de carburation
1. Branché la nourrice d'essence sur les carburateurs, sans passer par la pompe
2. Régler les niveaux de cuves
3. Démarrer la moto et la laisser chauffé
4. Régler le ralenti et la richesse 
   4.0 Si le ralenti est trop instable, effectuer une synchro rapide (Étape 5) pour revenir à l'étape 4
   4.1 Visser à fond (sans forcer) les vis de richesse d'air puis les desserrer de 2,5 tours
   4.2 Régler la vis de ralenti pour obtenir un ralenti à 1100-1200 tr/min
   4.3 Visser, par tranche de 1/8 de tour, les vis de richesses jusqu’à obtenir le régime le plus haut
   4.4 Régler à nouveau le ralenti à 1100-1200 tr/min
5. Régler la synchro
   5.1 Brancher les durites de dépression sur les carburateurs
   5.2 Faire correspondre les dépression à l'aide de la vis de synchronisation
6. Aller boire quelques bières

Pouvez vous me valider la procédure ?

Merci d'avance Smile

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 68
Ville ou région : Soissons

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 2:23

Tout à fait d'accord pour les bières ... Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation 68186
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:13

Et pour le reste :p ?

J'ai surtout des doutes sur trois points :

- On fait la synchro avant ou après (ou avant ET après ?) avoir réglé le mélange air/essence ? (
- Lors du réglage du mélange air/essence, les vis de richesse d'air des deux carbu doivent-elles avoir le même réglage ?
- Toujours au niveau du réglage du mélange air/essence, il faut trouver le mélange optimal pour un carburateur puis l'autre, ou les deux en même temps ?

Merci d'avance,

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:10

salut Bazingounette

Je pensais faire comme ceci :

0. Démontage, réfection et remontage de ma rampe de carburation.N'oublies pas le joint torique sur les vis de richesses,et contrôles le fonctionnement de tes pointeaux.
1. Brancher la nourrice d'essence sur les carburateurs, sans passer par la pompe
2. Régler les niveaux de cuves

4. Visser à fond (sans forcer) les vis de richesse d'air puis les desserrer de 2,5 à 3 tours
5. Démarrer la moto et la laisser chauffer.

6. Régler les niveaux de cuves.
7. Effectuer la synchro et rebrancher la durite sur pompe a essence et le bouchon sur l'autre carbu.
8. Régler la richesse 

9. Remonter le filtre a air.
10. Régler la vis de ralenti pour obtenir un ralenti à 1100-1200 tr/min
  
6. Aller boire 1 bières et aller rouler .Si test bon ,boire d'autres bières.
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:05

Super, merci Martin Smile

Je vois que j'avais quelques petites erreurs dans mon processus.

En "6." tu remets "Régler les niveaux de cuves", mais tu le ferai en "2." aussi, du coup c'est juste un contrôle que tu suggères ?

C'est important de régler la richesse sans le filtre à air ? Ou c'est parce que la vis n'est pas accessible avec le filtre à air monté ?

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:16

Tous les réglages sont plus accessible sans les filtres.
Mais tu peux toute fois ,retoucher tes vis de richesses après remontage des filtres.
Ca n'apporte rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:32

Okay ça roule, merci Smile

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Reglage Carburation
» Petit problème réglage carburation
» Carburation
» Pb carburation
» carburation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos