Derniers sujets
» T700 plaquettes frein arrière
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Olinto Hier à 20:53

» XTZ 1200 Cloche d'embrayage à ressort cassée
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Dédé Hier à 9:14

» MICHELIN ANAKEE ADVENTURE
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar nico09 Lun 25 Sep 2023 - 19:14

» Pièces protection TT (et autres) pour 12XTZ
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar ERIC 83 Sam 23 Sep 2023 - 6:38

» Materiel Flash ECU ?
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar jean fioretti Mer 20 Sep 2023 - 21:43

» vend ensemble klim carlsbad noir et gris
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar thierry64 Mer 20 Sep 2023 - 10:51

» galère soudure réservoir ?????
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Fredard Mer 20 Sep 2023 - 8:37

» vend yamaha 750 XTZ
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Bouclette Mar 19 Sep 2023 - 19:57

» FUITE D'HUILE
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar geraldxtz Mar 19 Sep 2023 - 18:54

» A vendre Yamaha 1200 XTZ Super Ténéré "First Edition"
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar trofor26 Mar 19 Sep 2023 - 17:02

» Lampe H7 LED
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Kristoph34 Dim 17 Sep 2023 - 17:54

» Reglage richesse XTZE
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar oustad Dim 17 Sep 2023 - 12:49

» [Recherche] guidon origine Ténéré 1200
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar thierry83 Ven 15 Sep 2023 - 21:41

» manuel d'atelier ?
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar oustad Ven 15 Sep 2023 - 14:34

» nouveau près de Metz, Luxembourg
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar REYNALD Ven 15 Sep 2023 - 13:53

» Présentation GATICO 11
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar GATICO11 Jeu 14 Sep 2023 - 7:52

» Température moteur
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar oustad Mer 13 Sep 2023 - 21:15

» La mienne (à moi) ;)
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar yop1025 Mar 12 Sep 2023 - 21:38

» Bonjour à tous en 1200 xtz
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Fredard Mar 12 Sep 2023 - 17:19

» présentation nouveau en yam
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar pichland Mar 12 Sep 2023 - 10:13

» carburateur kit réfection vis inconnues
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Hubert Gaudriole Sam 9 Sep 2023 - 9:12

» Hello de loliv
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar REYNALD Ven 8 Sep 2023 - 7:50

» les clignotants qui servent de code.
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Gangster Jeu 7 Sep 2023 - 15:59

» La fiabilisation... l'essentiel.
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Loliv Jeu 7 Sep 2023 - 15:03

» frottage cale pied
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar ERIC01 Mer 6 Sep 2023 - 16:54

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS

Mots-clés
embrayage feux carburateur vidange phare manuel crash reglage chaine rabaissement filtre essence arrière tenere tuto garde synchro amortisseur galére pneus réservoir longues huile suis boue fourche
Le Deal du moment : -38%
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
Voir le deal
589 €

Partagez | 
 

 Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:03

Salut les amis !

La semaine prochaine, je vais effectuer la réfection de mes carburateurs.
Concernant les réglages et la synchronisation, j'aurai aimé avoir une confirmation des experts sur la façon de s'y prendre.

Je pensais faire comme ceci :

0. Démontage, réfection et remontage de ma rampe de carburation
1. Branché la nourrice d'essence sur les carburateurs, sans passer par la pompe
2. Régler les niveaux de cuves
3. Démarrer la moto et la laisser chauffé
4. Régler le ralenti et la richesse 
   4.0 Si le ralenti est trop instable, effectuer une synchro rapide (Étape 5) pour revenir à l'étape 4
   4.1 Visser à fond (sans forcer) les vis de richesse d'air puis les desserrer de 2,5 tours
   4.2 Régler la vis de ralenti pour obtenir un ralenti à 1100-1200 tr/min
   4.3 Visser, par tranche de 1/8 de tour, les vis de richesses jusqu’à obtenir le régime le plus haut
   4.4 Régler à nouveau le ralenti à 1100-1200 tr/min
5. Régler la synchro
   5.1 Brancher les durites de dépression sur les carburateurs
   5.2 Faire correspondre les dépression à l'aide de la vis de synchronisation
6. Aller boire quelques bières

Pouvez vous me valider la procédure ?

Merci d'avance Smile

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 69
Ville ou région : Soissons

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 2:23

Tout à fait d'accord pour les bières ... Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation 68186
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:13

Et pour le reste :p ?

J'ai surtout des doutes sur trois points :

- On fait la synchro avant ou après (ou avant ET après ?) avoir réglé le mélange air/essence ? (
- Lors du réglage du mélange air/essence, les vis de richesse d'air des deux carbu doivent-elles avoir le même réglage ?
- Toujours au niveau du réglage du mélange air/essence, il faut trouver le mélange optimal pour un carburateur puis l'autre, ou les deux en même temps ?

Merci d'avance,

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:10

salut Bazingounette

Je pensais faire comme ceci :

0. Démontage, réfection et remontage de ma rampe de carburation.N'oublies pas le joint torique sur les vis de richesses,et contrôles le fonctionnement de tes pointeaux.
1. Brancher la nourrice d'essence sur les carburateurs, sans passer par la pompe
2. Régler les niveaux de cuves

4. Visser à fond (sans forcer) les vis de richesse d'air puis les desserrer de 2,5 à 3 tours
5. Démarrer la moto et la laisser chauffer.

6. Régler les niveaux de cuves.
7. Effectuer la synchro et rebrancher la durite sur pompe a essence et le bouchon sur l'autre carbu.
8. Régler la richesse 

9. Remonter le filtre a air.
10. Régler la vis de ralenti pour obtenir un ralenti à 1100-1200 tr/min
  
6. Aller boire 1 bières et aller rouler .Si test bon ,boire d'autres bières.
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:05

Super, merci Martin Smile

Je vois que j'avais quelques petites erreurs dans mon processus.

En "6." tu remets "Régler les niveaux de cuves", mais tu le ferai en "2." aussi, du coup c'est juste un contrôle que tu suggères ?

C'est important de régler la richesse sans le filtre à air ? Ou c'est parce que la vis n'est pas accessible avec le filtre à air monté ?

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:16

Tous les réglages sont plus accessible sans les filtres.
Mais tu peux toute fois ,retoucher tes vis de richesses après remontage des filtres.
Ca n'apporte rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:32

Okay ça roule, merci Smile

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Reglage Carburation
» Petit problème réglage carburation
» Carburation
» Pb carburation
» carburation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos