Derniers sujets
» Voyage EUROPE solo & TET aux temps du CoronaVirages
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Sami93! Aujourd'hui à 20:55

» Clignotants défaillants ?
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Pascalou Aujourd'hui à 19:59

» Ténéré Camp Alpes Moto festival Barcelonnette
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Sami93! Aujourd'hui à 19:04

» pour XTZ 1200
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Loubsbar Aujourd'hui à 18:36

» Présentation
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar rockabilly Aujourd'hui à 11:58

» 700 ténéré ardennaise
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar rockabilly Aujourd'hui à 11:57

» Totof le retour
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar rockabilly Aujourd'hui à 11:53

» nouveau membre
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar banditos Aujourd'hui à 8:11

» L'arnaque et ses conséquences...
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Snawbool Hier à 23:15

» Cadre fissuré
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Snawbool Hier à 23:07

» 750 xtz super tenere
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Ogugus Hier à 21:10

» Quel pneu pour la 1200 XTZ ?
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar lino Hier à 8:38

» niveau d huile xt660z
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar jose84300 Ven 7 Aoû 2020 - 21:43

» ça y est c'est fini
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar alain30à10 Ven 7 Aoû 2020 - 12:34

» Module Hydraulique UBS/ABS
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar 1200xtz02 Jeu 6 Aoû 2020 - 21:06

» Jauge cassée
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Fiz01 Jeu 6 Aoû 2020 - 20:09

» Pti breton roulant sur grosse moto
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar rockabilly Jeu 6 Aoû 2020 - 17:21

» Un petit nouveau !
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar rockabilly Jeu 6 Aoû 2020 - 17:20

» Présentation
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar rockabilly Jeu 6 Aoû 2020 - 17:18

» TABLETTE SUR T7
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar alainxtz67 Jeu 6 Aoû 2020 - 14:30

» pneus route
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Jackol Jeu 6 Aoû 2020 - 12:54

» Rando de la braise 2020 (2ème Edition)
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Nico Rando Jeu 6 Aoû 2020 - 11:24

» Retour expérience MITAS E07 + DAKAR
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar MAMAR85 Jeu 6 Aoû 2020 - 10:36

» souci carburation
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar Thebestroll Mer 5 Aoû 2020 - 23:58

» Donne pieces et moto complète
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Emptypar SaintEmilion Mer 5 Aoû 2020 - 20:10

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
galére essence réservoir 1200 rabaissement arrière Bulle crash longues manuel batterie huile boue tenere frein embrayage filtre fourche garde suis Pneu amortisseur moteur vidange feux reglage
Partagez | 
 

 Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 29
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:03

Salut les amis !

La semaine prochaine, je vais effectuer la réfection de mes carburateurs.
Concernant les réglages et la synchronisation, j'aurai aimé avoir une confirmation des experts sur la façon de s'y prendre.

Je pensais faire comme ceci :

0. Démontage, réfection et remontage de ma rampe de carburation
1. Branché la nourrice d'essence sur les carburateurs, sans passer par la pompe
2. Régler les niveaux de cuves
3. Démarrer la moto et la laisser chauffé
4. Régler le ralenti et la richesse 
   4.0 Si le ralenti est trop instable, effectuer une synchro rapide (Étape 5) pour revenir à l'étape 4
   4.1 Visser à fond (sans forcer) les vis de richesse d'air puis les desserrer de 2,5 tours
   4.2 Régler la vis de ralenti pour obtenir un ralenti à 1100-1200 tr/min
   4.3 Visser, par tranche de 1/8 de tour, les vis de richesses jusqu’à obtenir le régime le plus haut
   4.4 Régler à nouveau le ralenti à 1100-1200 tr/min
5. Régler la synchro
   5.1 Brancher les durites de dépression sur les carburateurs
   5.2 Faire correspondre les dépression à l'aide de la vis de synchronisation
6. Aller boire quelques bières

Pouvez vous me valider la procédure ?

Merci d'avance Smile

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 801
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 66
Ville ou région : Soissons

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 2:23

Tout à fait d'accord pour les bières ... Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation 68186
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 29
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:13

Et pour le reste :p ?

J'ai surtout des doutes sur trois points :

- On fait la synchro avant ou après (ou avant ET après ?) avoir réglé le mélange air/essence ? (
- Lors du réglage du mélange air/essence, les vis de richesse d'air des deux carbu doivent-elles avoir le même réglage ?
- Toujours au niveau du réglage du mélange air/essence, il faut trouver le mélange optimal pour un carburateur puis l'autre, ou les deux en même temps ?

Merci d'avance,

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN30


MARTIN30

Moto : XTZ 750 1989/1994
Kms de ma moto : 76000 Kms
Messages : 1095
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 65
Ville ou région : Ales porte des cévennes

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:10

salut Bazingounette

Je pensais faire comme ceci :

0. Démontage, réfection et remontage de ma rampe de carburation.N'oublies pas le joint torique sur les vis de richesses,et contrôles le fonctionnement de tes pointeaux.
1. Brancher la nourrice d'essence sur les carburateurs, sans passer par la pompe
2. Régler les niveaux de cuves

4. Visser à fond (sans forcer) les vis de richesse d'air puis les desserrer de 2,5 à 3 tours
5. Démarrer la moto et la laisser chauffer.

6. Régler les niveaux de cuves.
7. Effectuer la synchro et rebrancher la durite sur pompe a essence et le bouchon sur l'autre carbu.
8. Régler la richesse 

9. Remonter le filtre a air.
10. Régler la vis de ralenti pour obtenir un ralenti à 1100-1200 tr/min
  
6. Aller boire 1 bières et aller rouler .Si test bon ,boire d'autres bières.
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 29
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:05

Super, merci Martin Smile

Je vois que j'avais quelques petites erreurs dans mon processus.

En "6." tu remets "Régler les niveaux de cuves", mais tu le ferai en "2." aussi, du coup c'est juste un contrôle que tu suggères ?

C'est important de régler la richesse sans le filtre à air ? Ou c'est parce que la vis n'est pas accessible avec le filtre à air monté ?

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN30


MARTIN30

Moto : XTZ 750 1989/1994
Kms de ma moto : 76000 Kms
Messages : 1095
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 65
Ville ou région : Ales porte des cévennes

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:16

Tous les réglages sont plus accessible sans les filtres.
Mais tu peux toute fois ,retoucher tes vis de richesses après remontage des filtres.
Ca n'apporte rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bazingounette


Bazingounette

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Mich - Anakee 2
Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 29
Ville ou région : Alsace - Neudorf

Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation Empty
MessageSujet: Re: Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation   Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:32

Okay ça roule, merci Smile

_________________
Yamaha XTZ 750 - 1991
Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode et chronologie de la synchronisation et du réglage de la carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

© phpBB | Contact | Signaler un abus