Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Fuite sur bras oscillant  Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Fuite sur bras oscillant  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Fuite sur bras oscillant  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Fuite sur bras oscillant  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Fuite sur bras oscillant  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Fuite sur bras oscillant  Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Fuite sur bras oscillant  Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Fuite sur bras oscillant  Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Fuite sur bras oscillant  Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Fuite sur bras oscillant  Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Fuite sur bras oscillant  Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Fuite sur bras oscillant  Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Fuite sur bras oscillant  Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Fuite sur bras oscillant  Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Fuite sur bras oscillant  Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Fuite sur bras oscillant  Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Fuite sur bras oscillant  Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Fuite sur bras oscillant  Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Fuite sur bras oscillant  Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Fuite sur bras oscillant  Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Fuite sur bras oscillant  Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Fuite sur bras oscillant  Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Fuite sur bras oscillant  Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Fuite sur bras oscillant  Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Fuite sur bras oscillant  Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rabaissement essence manuel embrayage feux suis garde pneus amortisseur vidange fourche arrière tuto reglage tenere huile synchro crash carburateur phare longues chaine filtre réservoir boue galére
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Fuite sur bras oscillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicopathe


nicopathe

Moto : ETV1000
Kms de ma moto : 65000
Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 48
Ville ou région : TROYES

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptySam 10 Mai 2014 - 13:48

Salut Les Xtziens,
Ma belle à 2500 kms et  n'est jamais tombé.

J'ai une fuite, enfin plutôt un suintement  ici :
Fuite sur bras oscillant  Fuite_10


Le concessionnaire  me prend ce soucis en garanti , m'as dis de lui ramener le mois prochain (mais j'ai un petit trip de 3000 borne à faire avant) et qu'il démontera pour regarder et comprendre et changer un joint s'il y a lieu ( mais je ne crois pas qu'il y ai de joints a cet endroit)
Est ce que suintement est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? quel en furent les causes et conséquences?
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 107000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptySam 10 Mai 2014 - 18:19

Jamais vu ici cette fuite !!

C'est quand que tu changes de moto dans ton profil ??
Revenir en haut Aller en bas
nicopathe


nicopathe

Moto : ETV1000
Kms de ma moto : 65000
Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 48
Ville ou région : TROYES

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptySam 10 Mai 2014 - 18:22

Cfrançois a écrit:
Jamais vu ici cette fuite !!

C'est quand que tu changes de moto dans ton profil ??

https://www.super-tenere.org/t8799-mise-a-jour-du-profil
;-)

ça me chagrine cette fuite.... et qu'il faille démonter un truc qui n'a pas lieu de l'être normalement. je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
andemik


andemik

Moto : xt1200z
Kms de ma moto : 40000
Pneu AV/AR : heidenau k60
Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 39
Ville ou région : 94

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:40

Moi aussi mon bras suinte, faut que j'enleve le cache et que je resserre, j'avais le même suintement à l'arriere et resserrer les 4 vis à réglé le problème. T'inquiete pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptyMer 11 Mar 2015 - 2:05

Hello!!

J'ai constaté exactement la même chose sur la mienne. J'ai regardé sur une autre XTZE sur le parking Yam et la tâche était présente également.

Fuite sur bras oscillant  Img_1011

Apparemment c'est la même sur les FJR mais pas tout à fait au même endroit. Il y a effectivement une prise en garantie.
Mais avant il faut tomber l'arbre pour voir de quoi ça vient et ensuite commander la pièce, attendre qu'elle arrive et la remplacer. Donc soit on immobilise la moto pendant un moment, soit on le fait 2 fois... Un peu lourd.

Est-ce que d'autres ont eu ce soucis? Comment l'avez vous solutionné (à part en resserrant les vis)?
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 107000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptyMer 11 Mar 2015 - 8:36

Même chose sur la ZE, alors que sur la Z, je n'avais rien eu !! Je n'en ai pas encore parlé au concess, si j'y pense, je lui signalerais à la prochaine vidange.
Revenir en haut Aller en bas
Theperco


Theperco

Moto : Xtz1200
Kms de ma moto : 16000
Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 36
Ville ou région : Toulouse

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 15:00

Salut,

Je me permets de remonter le sujet car j'ai le même souci (xtze de 2016, je m'en suis aperçu en RT aux alentours de 11k km).

Je ne suis plus sous garantie depuis 1 mois... Quel retour avez vous eu de Yamaha ? Quels ont été les solutions ? Est-ce gênant de rouler ainsi (perte d'huile à quel niveau, cardan ?)

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 107000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 15:09

J'ai fait les 92 000 km avec cette trace d'huile sur le cardan, il ne c'est jamais rien passé, la fuite est insignifiante.
Revenir en haut Aller en bas
Theperco


Theperco

Moto : Xtz1200
Kms de ma moto : 16000
Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 36
Ville ou région : Toulouse

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 15:13

Ok merci pour la réponse rapide Very Happy

Le road trip va continuer en toute sérénité ^^
Revenir en haut Aller en bas
SoTrail


SoTrail

Moto : XT1200ZE · 2016
Kms de ma moto : 20000
Messages : 234
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 57
Ville ou région : il est vilain ! (35)

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptyVen 22 Juin 2018 - 17:07

Ah, je découvre que je ne suis pas un cas isolé.

Même suintement en 2017, pris en charge par Yamaha (moto sous garantie) : changement d'un joint torique + 1 joint spy.

Aujourd'hui, le problème est revenu.
Sans trop y croire, le chef d'atelier pense à une usure prématurée de la surface d'une pièce du croisillon (148 € HT) :

Fuite sur bras oscillant  Captur10
Bizarre, d'autant que la moto n'a que 16700 km.
On attend de voir si une prise en charge est possible... Ma garantie a expirée il y a 3 semaines !  embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 107000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptyVen 22 Juin 2018 - 19:00

J'ai l'impression que seules les ZE sont concernées, en tout cas sur ma Z, je n'avais rien remarqué.
qu'est-ce qui a pu changer à partir de 2014 ? !!!
Revenir en haut Aller en bas
pog974


pog974

Moto : XTZ 1200 super Ténéré
Kms de ma moto : 46000
Messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 49
Ville ou région : Ile de la Réunion

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptyVen 22 Juin 2018 - 22:29

Hello
Et non! C'est aussi arrivé sur ma Z de 2012 à peu près vers les 30000kms, plus de garantie mais changement du joint spy et tout est rentré dans l'ordre.

_________________
On the road again
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptySam 23 Juin 2018 - 1:34

J'ai ce suintement depuis le début (2015). Je roule comme ça. Ca représente à peine quelques microlitres d'huile moteur, je le ferai peut etre changer avant la fin de la garantie prolongée mais pour moi, ce n'est rien.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Theperco


Theperco

Moto : Xtz1200
Kms de ma moto : 16000
Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 36
Ville ou région : Toulouse

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptySam 23 Juin 2018 - 7:32

Combien de kilomètres as tu fais caillou avec cette fuite ? Tu dis huile moteur !? Ça ne serait pas cardan plutôt ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pog974


pog974

Moto : XTZ 1200 super Ténéré
Kms de ma moto : 46000
Messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 49
Ville ou région : Ile de la Réunion

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptySam 23 Juin 2018 - 11:49

Il est vrai que ça ne fuyait pas en grande quantité mais il faut admettre aussi que la capacité de réservoir du cardan n'est pas énorme (0,2l) alors j'ai préféré changer pour ne pas se retrouver à sec.

_________________
On the road again
Revenir en haut Aller en bas
Theperco


Theperco

Moto : Xtz1200
Kms de ma moto : 16000
Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 36
Ville ou région : Toulouse

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptySam 23 Juin 2018 - 17:00

Après réflexion et vu le schéma je ne suis pas sur que l'huile du cardan remonte jusqu'à ce joint, notamment car 20cl ne suffirait pas et parce-que le carter du couple conique arrière semble isolé du reste.

Du coup il doit plutôt sagir de graisse au niveau de la rotule... Je verrais avec le mécano Yamaha mercredi et je vous dirais ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoTrail


SoTrail

Moto : XT1200ZE · 2016
Kms de ma moto : 20000
Messages : 234
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 57
Ville ou région : il est vilain ! (35)

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptyDim 24 Juin 2018 - 17:26

Je suis d'accord avec ton analyse Theperco, d'autant que ce qui suinte n'a pas d'odeur "particulière".
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptyDim 24 Juin 2018 - 21:46

Theperco a écrit:
Après réflexion et vu le schéma je ne suis pas sur que l'huile du cardan remonte jusqu'à ce joint, notamment car 20cl ne suffirait pas et parce-que le carter du couple conique arrière semble isolé du reste.

Du coup il doit plutôt sagir de graisse au niveau de la rotule... Je verrais avec le mécano Yamaha mercredi et je vous dirais ça Smile
Il n'y a pas d'huile dans le cardan . Quant à l'huile du pont, s'il y avait une fuite, l'huile s'échapperait par le trou du dessous avant de remonter jusqu'au soufflet .
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptyMar 26 Juin 2018 - 13:33

De toute façon en effet l'huile du couple conique n'arriverait pas aussi haut. Le cadran n'est pas huilé mais juste graissé.
J'ai ce suintement également depuis le début et j'en suis à environ 60mkm. Cela ne m'inquiète pas plus que ça. Par contre beaucoup de monde est touché.

Deux causes probables à cette "fuite" selon moi mais peut-être que j'oublie autre chose.
Soit c'est un joint spi qui fuit. Et dans ce cas ça serait plutôt celui côté boîte de vitesse. Donc pas celui sur la vue présentée par SoTrail mais plutôt sur celle-ci, pièce n°15 de la transmission intermédiaire:
Fuite sur bras oscillant  23P1300-J170
Celui côté arbre ne voit normalement pas d'huile. Il est là pour empêcher d'éventuelles cochonneries de descendre jusqu'au couple conique.
Peut-être que je me trompe mais je ne comprends pas pourquoi l'usure prématurée décrite causerait une fuite plus haut...

Sinon c'est simplement la graisse du cardan qui chauffe un peu et qui projetée, suinte un peu par cette jonction non étanche.

Je pencherais plus pour la seconde cause. Car ça le fait depuis le début, moto neuve donc joint neuf aussi et ça aurait dû empirer depuis. A moins qu'il n'y ait un défaut de fabrication/conception...
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptyMer 27 Juin 2018 - 18:02

salut

Même soucis de suintement mais très très léger sur ma xtze de juin 2017. Elle a maintenant 23000 kms et elle a depuis bien longtemps cette petite trace grasse. Je l'ai montré au mécano indépendant qui s'occupe de ma moto (un ancien d'une défunte concession Yamaha) mais d'après lui il n'y a pas d'huile dans le cardan. Par contre n'a pas d'explication sûre à me donner, juste l'hypothèse d'un peu de graisse qui suinterait. Je ne m'affole pas avec ça ..... pour l'instant.
Tof
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptyMer 27 Juin 2018 - 21:39

Tant que ça ne goutte pas... Ca me fait sourire quand je me réfère à l'évolution du monde motard... Il m'arrive de me retrouver avec ma bande de vieux briscards à l'autre bout de la France sur nos vieilles machines d'il y a quarante ans voire plus; on commence à s'affoler quand l'huile passe à travers la botte et commence à attaquer la paire de chaussettes;  Alors... Bien sur que ma 12 , à 100000 bornes suinte entre autres  autour du cache culbus, (pardon, du "couvre culasse" en language jaune), mais qu'est ce que je m'en tamponne !!! Autour du bras oscillant, lorsque c'est plein de poussière, on voit bien que cette dernière est humide à la sortie de la boite et alors ... Ca n'empêche pas de rouler ...
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptyJeu 28 Juin 2018 - 14:02

Ouai c'est sûr mais avant, l'huile à rajouter dans le moteur, c'était normal comme mettre de l'essence. Maintenant on met de l'essence et c'est tout (du moins entre chaque révision). Il n'y a que ceux qui bricolent un peu sur leur machine et font les entretiens eux mêmes qui ont souvent les yeux dessus et savent ce qui est grave ou pas.
Quand on se contente de rouler, mettre de l'essence et la laver... on ne fait pas forcément attention et dès qu'on voit un truc on se pose des questions.

Mais effectivement, une fuite de ce genre, tant que ça ne goute pas et qu'il n'y a pas de trace par terre... ça fuit comme n'importe quel moteur. Et il y en a des bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  EmptyDim 1 Juil 2018 - 12:37

moi,je ne lave jamais mes motos ...
pour le reste ,oui ...
qq vérifications tous les we ....:niveau d huile,pression des pneux ,un coup de graisse sur la chaine ...je crois que c est tout ...
faudrait que je peaufine ma carburation ....mais ..tant que ca roule et ca démarre ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite sur bras oscillant  Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur bras oscillant    Fuite sur bras oscillant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite sur bras oscillant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Bras oscillant XT 660
» cache bras oscillant
» Autocollant bras oscillant
» protection bras oscillant
» Entretoises bras oscillant.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit