Derniers sujets
» TABLETTE SUR T7
rally intercontinental Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 10:28

» Bridgestone AX41
rally intercontinental Emptypar rockabilly Aujourd'hui à 9:42

» Pol TARRES EN T7
rally intercontinental Emptypar Thud Aujourd'hui à 9:30

» Retour expérience MITAS E07 + DAKAR
rally intercontinental Emptypar Criss Aujourd'hui à 5:05

» vente de pieces et moto complète
rally intercontinental Emptypar Dédé Hier à 19:48

» Salutations poitevines
rally intercontinental Emptypar AMD64_Boy Hier à 19:19

» Transmission par courroie ???
rally intercontinental Emptypar Rider Hier à 18:28

» Support GIVI PLR2119 pour XTZ 1200 ?
rally intercontinental Emptypar cyril91 Hier à 15:05

» Parpaillon
rally intercontinental Emptypar volpone Hier à 14:52

» TCI boîtier d'allumage
rally intercontinental Emptypar Zeke29 Dim 2 Aoû 2020 - 22:44

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
rally intercontinental Emptypar Ogugus Dim 2 Aoû 2020 - 22:15

» Selle basse encore plus basse
rally intercontinental Emptypar rockabilly Dim 2 Aoû 2020 - 20:52

» Étriers de frein
rally intercontinental Emptypar rockabilly Dim 2 Aoû 2020 - 20:48

» Amélioration tenue de route
rally intercontinental Emptypar Muss Dim 2 Aoû 2020 - 17:44

» Un avis ?
rally intercontinental Emptypar Muss Dim 2 Aoû 2020 - 16:43

» Ténéristes Gascons
rally intercontinental Emptypar TEKEN40 Sam 1 Aoû 2020 - 21:03

» remise a zero
rally intercontinental Emptypar sly32 Sam 1 Aoû 2020 - 20:08

» points a vérifier avant achat xtz 750 1989
rally intercontinental Emptypar skritch Sam 1 Aoû 2020 - 18:50

» Week end moto aux Karellis : l'HANNIBAL II (pré-inscriptions)
rally intercontinental Emptypar Philgood Ven 31 Juil 2020 - 22:16

» xt1200z panne de chrge de batterie
rally intercontinental Emptypar piéro Ven 31 Juil 2020 - 20:56

» Recherche un rayon de roue !
rally intercontinental Emptypar rockabilly Ven 31 Juil 2020 - 18:58

» xtz750 ou xt660z
rally intercontinental Emptypar Pierali Ven 31 Juil 2020 - 8:18

» T700 selle confort JLC
rally intercontinental Emptypar SaintEmilion Jeu 30 Juil 2020 - 14:41

» T700 plaquettes frein arrière
rally intercontinental Emptypar alainxtz67 Jeu 30 Juil 2020 - 9:27

» Motard nordiste
rally intercontinental Emptypar GregB Jeu 30 Juil 2020 - 7:57

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
garde suis longues moteur fourche Bulle rabaissement filtre batterie essence reglage arrière embrayage crash réservoir tenere frein feux manuel boue 1200 Pneu vidange galére amortisseur huile
Partagez | 
 

 rally intercontinental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredfoes


fredfoes

Moto : xtz 660 tenere
Kms de ma moto : 72 000
Messages : 1198
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 52
Ville ou région :

rally intercontinental Empty
MessageSujet: rally intercontinental   rally intercontinental EmptyDim 20 Juil 2014 - 16:46

Bonjour les gens

Quelqu'un l'a déjà fait ou voudrait le faire ?

http://www.intercontinentalrally.com/index.php?jazyk=en&odkaz=home
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : xtz 660 tenere
Kms de ma moto : 72 000
Messages : 1198
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 52
Ville ou région :

rally intercontinental Empty
MessageSujet: Re: rally intercontinental   rally intercontinental EmptyMar 22 Juil 2014 - 6:02

Eupe  tenere 

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 52
Ville ou région : alpes maritimes

rally intercontinental Empty
MessageSujet: Re: rally intercontinental   rally intercontinental EmptyMar 22 Juil 2014 - 6:58

veritable rally ou "piege a touristes" ?
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : xtz 660 tenere
Kms de ma moto : 72 000
Messages : 1198
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 52
Ville ou région :

rally intercontinental Empty
MessageSujet: Re: rally intercontinental   rally intercontinental EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:41

J'ai posé la question sur 5 forums motos, j'attends des retours

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : xtz 660 tenere
Kms de ma moto : 72 000
Messages : 1198
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 52
Ville ou région :

rally intercontinental Empty
MessageSujet: Re: rally intercontinental   rally intercontinental EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:18

Voilà, j'en ai appris  un peu plus. je vous fais un copier/coller de ses propos



bonjour. En qques mots, l'organisation IR (Intercontinental Rallye) s'occupe du rallye (le tracé, les bivouacs, la course, le bateau aller ...). Pour le reste c'est chacun pour soit. Soit tu fais la course avec tes propres moyens, soit via une Orga (Espagnoles, Danois). Ces Orga s'occupent au minimum de trimbaler ta malle (fringues, pièces, sac de couchage, tente...) et au maximum de t'offrir le gite et le couvert, le transport de ta moto, la mécanique etc etc. Tout dépend de ton budget. La malle c'est 500€ l'aller retour. Tu peux aussi organiser ta propre équipe (4x4 d'assistance ...) .
Pour ce qui est de la course il y a 2 types : le mode Race (pour le mode compétition) et le mode Adventure (pour les motards du dimanche), en mode court jusqu'au bout du Maroc et en mode full jusqu'à DAKAR.
Pour ce qui est du mode Adventure, l'IR prévoit plutôt du 50% piste et 50% route. Pas question de faire les mêmes étapes que les pro avec des motos de + de 200kgs. Donc on passe par les pistes la où c'est sans trop de difficultés et par la route pour contourner les grosses difficultés et retrouver le bivouac tous les soirs. A propos de bivouac, c'est grosso modo un Hôtel, sauf cas particulier. Soit tu y plantes ta tente, soit tu te démerdes pour y louer une chambre (à l'avance car l'IR de file le trajet donc tu connais les lieux), soit tu trouves un autre hôtel pas loin. Si tu y plantes ta tente, tu peux bénéficier de la douche. Pour la bouffe, même principe : tu te démerdes. Pour l'eau, pareil. Pour les visas, les avoir AVANT le départ. Assurance rapatriement Obligatoire. Vaccins : voir sur les sites des pays concernés. Pour l'assistance mécanique et médicale, l'IR s'occupe du minimum. T'envoyer toi et/ou ta moto dans l'hopital et/ou le garage le + proche. Après tu te démerdes. Pour ce qui est de l'assurance moto (carte verte), ça ne marche pas dans le Sud Marocain, ni en Mauritanie, ni au Sénégal. L'IR te fournie une assurance mini au 1/3 pour ces pays. mais en cas de gros crache, tu te démerdes (payer un intermédiaire pour faire remonter ta moto, voir avec les Espagnols ou les Danois ... ).
Et pour le retour, c'est pareil : tu te démerdes ....
voila grosso modo . Ça reste une vraie aventure. compter 2 semaines pour descendre + au moins une semaine pour remonter
Donc le mieux c'est de s’organiser sa propre équipe et hop ... c'est parti !
A bonne entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
 
rally intercontinental
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France :: AFRIQUE-

© phpBB | Contact | Signaler un abus