RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» problème moteur
par inconnu Aujourd'hui à 19:13

» T7 ça commence a sentir bon....
par GROSMONO Aujourd'hui à 19:12

» Eclaireur de plaque 1200 xtz
par Ptyniko66 Aujourd'hui à 19:04

» Traverser des Pyrénées d'Ouest en Est
par Jacboon Aujourd'hui à 18:15

» Un p'tit nouveau
par robertbond Aujourd'hui à 18:13

» Déflecteur pieds
par Cfrançois Aujourd'hui à 18:11

» Besoin de conseils XTZ 750 :(
par karwilly Aujourd'hui à 17:16

» Quelle consommation de carburant sur votre XTZ 1200 ?
par Yolosef Aujourd'hui à 13:47

» Lampe H7 LED
par Yolosef Aujourd'hui à 13:27

» Alternateur, régulateur, CDI.. tout est dans la vidéo.
par twix59 Aujourd'hui à 12:22

» J'ai besoin de votre aide...
par Billou Aujourd'hui à 9:00

» Un ptit nouveau
par motarou Aujourd'hui à 8:59

» présentation
par lino Aujourd'hui à 8:54

» Embrayage TDM
par inconnu Hier à 21:00

» faire la vidange
par inconnu Hier à 20:25

» La Belle Ensablée...
par thierry83 Hier à 9:08

» Presentation
par rockabilly Sam 20 Oct 2018 - 9:28

» Nouveau pneu chez Metzeler
par XT1200Man Ven 19 Oct 2018 - 20:23

» Présentation
par rockabilly Ven 19 Oct 2018 - 19:06

» bobines crayon
par midsad Ven 19 Oct 2018 - 15:56

» Vends 750 XTZ 3LD de 1990
par alligator427 Ven 19 Oct 2018 - 14:58

» HELP URGENT
par inconnu Ven 19 Oct 2018 - 13:08

» avis bottes courtes
par seb8322 Jeu 18 Oct 2018 - 18:06

» La mienne (à moi) ;)
par yop1025 Jeu 18 Oct 2018 - 14:09

» BOITE OUTILS DS BIKE pour valises d'origines
par Yolosef Jeu 18 Oct 2018 - 13:27

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
arrière carburateur reglage vidange galére fourche embrayage manuel rabaissement moteur batterie additionnel huile boue Bulle suis Pneu garde frein regulateur selle amortisseur crash 1200 feux filtre
Partagez | 
 

 rally intercontinental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredfoes


avatar

Moto : xtz 660 tenere
Kms de ma moto : 72 000
Messages : 1186
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 50
Ville ou région :

MessageSujet: rally intercontinental   Dim 20 Juil 2014 - 16:46

Bonjour les gens

Quelqu'un l'a déjà fait ou voudrait le faire ?

http://www.intercontinentalrally.com/index.php?jazyk=en&odkaz=home
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


avatar

Moto : xtz 660 tenere
Kms de ma moto : 72 000
Messages : 1186
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 50
Ville ou région :

MessageSujet: Re: rally intercontinental   Mar 22 Juil 2014 - 6:02

Eupe  tenere 

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Frank


avatar

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: rally intercontinental   Mar 22 Juil 2014 - 6:58

veritable rally ou "piege a touristes" ?
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


avatar

Moto : xtz 660 tenere
Kms de ma moto : 72 000
Messages : 1186
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 50
Ville ou région :

MessageSujet: Re: rally intercontinental   Mar 22 Juil 2014 - 19:41

J'ai posé la question sur 5 forums motos, j'attends des retours

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


avatar

Moto : xtz 660 tenere
Kms de ma moto : 72 000
Messages : 1186
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 50
Ville ou région :

MessageSujet: Re: rally intercontinental   Mer 23 Juil 2014 - 20:18

Voilà, j'en ai appris  un peu plus. je vous fais un copier/coller de ses propos



bonjour. En qques mots, l'organisation IR (Intercontinental Rallye) s'occupe du rallye (le tracé, les bivouacs, la course, le bateau aller ...). Pour le reste c'est chacun pour soit. Soit tu fais la course avec tes propres moyens, soit via une Orga (Espagnoles, Danois). Ces Orga s'occupent au minimum de trimbaler ta malle (fringues, pièces, sac de couchage, tente...) et au maximum de t'offrir le gite et le couvert, le transport de ta moto, la mécanique etc etc. Tout dépend de ton budget. La malle c'est 500€ l'aller retour. Tu peux aussi organiser ta propre équipe (4x4 d'assistance ...) .
Pour ce qui est de la course il y a 2 types : le mode Race (pour le mode compétition) et le mode Adventure (pour les motards du dimanche), en mode court jusqu'au bout du Maroc et en mode full jusqu'à DAKAR.
Pour ce qui est du mode Adventure, l'IR prévoit plutôt du 50% piste et 50% route. Pas question de faire les mêmes étapes que les pro avec des motos de + de 200kgs. Donc on passe par les pistes la où c'est sans trop de difficultés et par la route pour contourner les grosses difficultés et retrouver le bivouac tous les soirs. A propos de bivouac, c'est grosso modo un Hôtel, sauf cas particulier. Soit tu y plantes ta tente, soit tu te démerdes pour y louer une chambre (à l'avance car l'IR de file le trajet donc tu connais les lieux), soit tu trouves un autre hôtel pas loin. Si tu y plantes ta tente, tu peux bénéficier de la douche. Pour la bouffe, même principe : tu te démerdes. Pour l'eau, pareil. Pour les visas, les avoir AVANT le départ. Assurance rapatriement Obligatoire. Vaccins : voir sur les sites des pays concernés. Pour l'assistance mécanique et médicale, l'IR s'occupe du minimum. T'envoyer toi et/ou ta moto dans l'hopital et/ou le garage le + proche. Après tu te démerdes. Pour ce qui est de l'assurance moto (carte verte), ça ne marche pas dans le Sud Marocain, ni en Mauritanie, ni au Sénégal. L'IR te fournie une assurance mini au 1/3 pour ces pays. mais en cas de gros crache, tu te démerdes (payer un intermédiaire pour faire remonter ta moto, voir avec les Espagnols ou les Danois ... ).
Et pour le retour, c'est pareil : tu te démerdes ....
voila grosso modo . Ça reste une vraie aventure. compter 2 semaines pour descendre + au moins une semaine pour remonter
Donc le mieux c'est de s’organiser sa propre équipe et hop ... c'est parti !
A bonne entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
 
rally intercontinental
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France :: AFRIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit