Derniers sujets
» 1200 XTZ et chgt disques avant
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar Fredard Aujourd'hui à 9:46

» Ténéré 700 dans le Pas de Calais
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar Jean-Seb Aujourd'hui à 8:20

» XTZE en Amérique du Sud
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar rockabilly Hier à 20:37

» Un nouveau du sud des landes
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar rockabilly Hier à 20:36

» Supere tenere 750 1991
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar macduf Hier à 19:49

» Présentation Gegedesert
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar Hubert Gaudriole Mer 22 Mar 2023 - 20:00

» Présentation seb
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar macduf Mer 22 Mar 2023 - 14:32

» combien totalisent vos 660
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar rockabilly Mer 22 Mar 2023 - 13:39

» Présentation Emile
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar rockabilly Mer 22 Mar 2023 - 13:32

» galère soudure réservoir ?????
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar jean fioretti Mar 21 Mar 2023 - 15:37

» Compatibilité silencieux et support valises givi cam side
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar robindesbois Mar 21 Mar 2023 - 12:43

» Compatibilité support givi PL2119 et pot Mivv
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar leblanc Mar 21 Mar 2023 - 12:16

» Ténéré Légend 40ème anniversaire
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar Spikesito Lun 20 Mar 2023 - 8:10

» Bonjour, Bonsoir amis motards
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar Hubert Gaudriole Sam 18 Mar 2023 - 20:24

» Présentation
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar motarou Jeu 16 Mar 2023 - 21:08

» Et voici mes Ténéré
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar jean fioretti Mer 15 Mar 2023 - 12:51

» Quelle marque pour changer batterie 1200XTZ
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar Yankee Mer 15 Mar 2023 - 10:02

» Outils Yamaha bras oscillant et colonne de direction, roulements de direction
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar denx Mar 14 Mar 2023 - 11:23

» Allègement et optimisation t7
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar OGC-TWINKIE Lun 13 Mar 2023 - 23:57

» Fuite Essence alimentation du carbu
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar Léandre Lun 13 Mar 2023 - 16:54

» Présentation Ténéré 700
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar motarou Lun 13 Mar 2023 - 16:28

» Bonsoir à tous!
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar REYNALD Lun 13 Mar 2023 - 12:13

» Bonjour à toutes et tous
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar REYNALD Lun 13 Mar 2023 - 12:10

» Question sur Disques frein marque SBS
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar Fredard Lun 13 Mar 2023 - 8:05

» Question visco huile de fourche XT1200Z
GSA 2010 / XTZ1200 2010 Emptypar banditos Dim 12 Mar 2023 - 19:32

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS

Mots-clés
synchro manuel arrière batterie crash essence amortisseur fourche galére embrayage filtre réservoir vidange suis tuto garde pneus longues tenere phare huile carburateur rabaissement boue feux reglage
Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

Partagez | 
 

 GSA 2010 / XTZ1200 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cricri_91


cricri_91

Moto : Crosstourer
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : ANA2 / PR3
Messages : 85
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Ville ou région : Antony

GSA 2010 / XTZ1200 2010 Empty
MessageSujet: GSA 2010 / XTZ1200 2010   GSA 2010 / XTZ1200 2010 EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:20

Bonjour,


J'ai pu essayer une GSA 2010 avec 40000km soit le même age kilométrage que mon XTZ.
Ca m'a permis de constater le bon vieillissement des deux  machines, avec quelques différences : la ligne d'échappement BM est bien moins corrodée, la visserie de la XT est en meilleur état. Pour tout le reste ça vieillit bien (peintures, plastiques, platines, commodos ...). Bon en même temps vu le prix des deux mobylettes ça semble logique !

En route avec la GSA. Pour moi c'est une nouveauté, je n'avais même jamais conduit de BM. La première surprise, la taille du bestiau. Elle est plus haute que l'XT et semble plus lourde à l'arrêt (avec les 30l de carburant). Contact et zou démarrage. L'équilibre à basse vitesse n'est pas vraiment meilleur que pour notre baroudeuse mais dans les deux cas le poids s'efface dès qu'on roule. Plus vite ... Le moteur est très linéaire et vibre moins que celui de l'XT (en particulier vers 3000tr). Pour résumer, je préfère l'XT jusqu'à 4500 et la GS au dessus sans qu'elle soit d'ailleurs désagréable en dessous. C'est juste qu'en mode S je trouve que l'XT a plus de niac. Pour la transmission, la boite BM est plus douce par contre le cardan est très bruyant. Encore égalité.
Au bout d'un moment il faut bien tourner et faire avec un goudron mal rafistolé. Sûrement l'habitude mais je préfère l'XT dans les virolos (je suis plus en confiance), par contre la GS est un tapis volant. Ca freine fort et elle semble être très stable en grandes courbes peut être plus que l'XT.
Pour finir l'ergonomie / confort : les comodos BM c'est très spécial, la position de conduite est un poil plus relaxe, la bulle bien large et la selle d'origine rempli parfaitement son office.

Alors c'est qui la plus belle ? La XT bleue ...

V à tous

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
LaurentXTZ


LaurentXTZ

Moto : 1200 XTZ
Messages : 200
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Ville ou région : Languedoc

GSA 2010 / XTZ1200 2010 Empty
MessageSujet: Re: GSA 2010 / XTZ1200 2010   GSA 2010 / XTZ1200 2010 EmptyDim 5 Oct 2014 - 21:41

Merci Christophe,  pour cet essai qui parait tout a fait objectif.

Laurent

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Michio


Michio

Moto : XTZ1200 First Edition #627
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 323
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 52
Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)

GSA 2010 / XTZ1200 2010 Empty
MessageSujet: Re: GSA 2010 / XTZ1200 2010   GSA 2010 / XTZ1200 2010 EmptyDim 5 Oct 2014 - 21:51

J'avais essayé un modèle 2012 il y a quelques temps.
A l'époque, je l'avais trouvée supérieure à la ST (http://michio.kurata.free.fr/spip.php?article161).

La nouvelle (essayée aussi), est (pour moi), deux ou trois crans au-dessus de l'ancienne...

_________________
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
Revenir en haut Aller en bas
http://michio.kurata.free.fr
cricri_91


cricri_91

Moto : Crosstourer
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : ANA2 / PR3
Messages : 85
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Ville ou région : Antony

GSA 2010 / XTZ1200 2010 Empty
MessageSujet: Re: GSA 2010 / XTZ1200 2010   GSA 2010 / XTZ1200 2010 EmptyDim 5 Oct 2014 - 22:06

Le truc qui m’intéressait à faire partager c'est de comparer deux machines ayant déjà du vécu et qu'on peut trouver sur le marché de l'occasion assez facilement.

Les derniers modèles c'est une autre histoire. Tout le monde dit beaucoup de bien de la dernière version LC, cela se confirme et la XTZE n'a pas l'air mal. Pour l'instant je trouve la XT tellement plus élégante que la GS et j'apprécie tellement sa conduite que je ne vois pas pourquoi je deviendrais bêtement rationnel (choisir la moto la plus performante qui décotera le moins vite ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GSA 2010 / XTZ1200 2010 Empty
MessageSujet: Re: GSA 2010 / XTZ1200 2010   GSA 2010 / XTZ1200 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GSA 2010 / XTZ1200 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouveau avec XTZ1200/2010
» Vitesse km/h et Tr/mn moteur XTZ1200 First Edition 2010
» Xtz1200 SuperTénéré First Edition de 2010 avec 61500 km
» Deflecteurs Yam + XTZ1200 2010 + Givi Airflow, compatibles?
» Recherche relais de phare pour xtz1200 de 2010 à 2014
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais... :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (toutes marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit