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 moto lourde de l avant

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dluanra


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MessageSujet: moto lourde de l avant   Lun 10 Nov 2014 - 20:43

salut
je trouve ma 1200 de plus en plus lourde de l avant.
je passe donc à la concession, et me refait la pression
celle-ci était bonne. pas de jeu ailleurs non plus.
le chef mécano me dit: ton pneu arrière est trop plat, cela peut venir de la.
quand penser vous??

c est vrai je l ai acheter d occase, et depuis je n ai fait que des longs trajets.
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Mini-Max


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MessageSujet: Re: moto lourde de l avant   Lun 10 Nov 2014 - 21:03

quelle est ta monte de pneu ? (marque) pneus d'origine ou pas ?

pression normale de la concession c'est quoi ?

tu roule sur route ou  off route?

de quelle année est ta moto pour 6000 KM ? ...huile de fourche tout les deux ans ou 20000 KM, après c'est de la flotte.

le chef mécano est une bille, ou un bouffon, pneu arrière, pour direction lourde .... pas content

déjà ça donneras des pistes pour ton problème, à moi et à d'autres.

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MessageSujet: Re: moto lourde de l avant   Lun 10 Nov 2014 - 21:10

Mini Max
les pneus sont ceux d origine, des bridgestone.
la moto est de juin 2013, et  à ce jour 8000 kms, je l ai acheté début aout avec 4000kms
je roule uniquement sur route avec cette moto.
pression mise 2.2 av  2.5 ar
a plus merci
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Cfrançois


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MessageSujet: Re: moto lourde de l avant   Lun 10 Nov 2014 - 21:17

Pour moi la bonne pression, c'est 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière.

Pour l'huile de fourche, je l'ai faite remplacer à 60 000 km, le mécano m'a dit que c'était bien de l'avoir fait, mais que vu l'état de l'huile il n'y avait pas d'urgence, je n'ai pas senti de différence de comportement entre avant et après alors que sur la V Strom le changement d'huile à 30 000 km avait changé le comportement de la fourche, comme quoi d'une moto à l'autre ...
Donc avec 8000 km, l'huile de ta fourche ne doit pas être trop usée !!
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Mini-Max


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MessageSujet: Re: moto lourde de l avant   Lun 10 Nov 2014 - 21:43

pour moi déjà les Bridg c'est de la  M.... , 8000km ils sont cuit (point de vue personnel)

si tu as quelque reros, change (point de vue personnel).

et la bonne pression comme dit CFrançois c'est 2,5 AV et 2,9 Arr pour la route.

trois monte de pneux pour moi, mais la chacun à son opinion, donc je te donne les meilleurs.

TR91 Dunlop, Metz Tourance next, Mich Anakee III.

Quand à l'huile de fourche moi c'est 20000 km doigtsenV

déjà commence à changer ta pression et après tu verras. clin d\'oeil

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MessageSujet: Re: moto lourde de l avant   Lun 10 Nov 2014 - 22:09

Ben on n'a pas les mêmes "bonnes pressions"

Perso, je ne suis pas technicien, donc je fais confiance aux ingénieurs de la marque :

Manuel du propriétaire,  page 6-19 :
2.25 à l'avant et 2.5 à l'arrière en solo
2.25 à l'avant et 2.9 à l'arrière en duo

Y aurait-il eu des modifications depuis 2010 ???
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Mini-Max


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MessageSujet: Re: moto lourde de l avant   Lun 10 Nov 2014 - 22:27

oui tes impressions quand tu pilote ta moto, après tu fait ce que tu veux .... ça c'est pas mon problème.

je ne fait que donné mon point de vue, surtout 2,25 sont fort. les ingénieurs

si tu est un joueur sur route, que tu aime taquiné ta moto tu verras la différence.

doigtsenV bonne route Gibs

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MessageSujet: Re: moto lourde de l avant   Lun 10 Nov 2014 - 23:03

Bah, je fais aussi du circuit, et c'est bizarre, comme on taquine, on a plutôt tendance à dégonfler qu'à surgonfler... Ca aussi, sur les préconisations des ingénieurs Pirelli

Donc, comme je l'écrivais plus haut, y a ce qui est prévu par les pros, en qui j'ai confiance, et les avis divers et variés de chacun que je respecte... Mais bon, comme tu le disais, je te retournes l'idée :  "tu fais ce que tu veux, ce n'est pas mon problème non plus..."
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MessageSujet: Re: moto lourde de l avant   Lun 10 Nov 2014 - 23:31

2.9 à l'arrière c'est pour le duo, ou pour les pilotes qui font plus de 90 kg. Ceux qui, comme moi, mange bien à la cantine  clin d\'oeil
J'ai eu le même soucis début octobre. Avant de partir en voyage (dolomites, Slovénie) j'ai remplacé un train de Tourance Next par du Anakee 2.
J'ai eu du Anakee pendant longtemps sur la moto mais après un passage sur Metzeler (un seul train) je me suis habitué au tourance et j'ai eu une très forte impression de lourdeur (rien à voir avec la cantine) à l'avant.
Les pressions étaient bonnes, il fallait juste s'habituer au pneu et le roder en montagne. Depuis le voyage je n'ai plus ces sensations.

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MessageSujet: Re: moto lourde de l avant   Lun 10 Nov 2014 - 23:59

Gibs tu fait du circuit super bien , donc tu doit savoir que plus on baisse la pression, plus la surface de contact au sol augmente, plus le pneu travaille, se déforme et chauffe, donc la pression augmente, arssouille en permanence, a moins d'être le poireau du coin. et là on parle de pneu tendre. pas la m^me gomme que nos pneus.

ce qui n'est pas le cas sur route, nous ne sommes pas en arssouille permanente.

donc c'est a chacun de voir et c'est  facile a faire : prends une route bien sinueuse,que tu connais bien,avec ta pression ingénieur 2,25

laisse bien refroidir tes pneus vas faire tes courses, boit un café ou une mousse, discute avec la caissière Smile  tu auras préalablement posé ta moto devant la station de gonflage trosuper

ou le lendemain (tiens pas c*n)

tu refait ta pression a 2,5 et tu reprends la même route sinueuse, après tu voie ce qui te vas le mieux 2,25 ou 2,5 , bien sur idem pour l'arrière.

sur ce bonne nuit merci

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MessageSujet: Re: moto lourde de l avant   Mar 11 Nov 2014 - 0:16

La réponse de suite : 2.25 plutôt que 2.5...

Je vois pas où tu veux en venir : pour la piste, comme sur la route, gomme tendre ou gomme dure, les pneus chauffent, et gommes tendres ou dures, l'adhérence est meilleure quand les pneus sont chauds. 

J'habite dans le pays basque : à peine sorti de chez moi, ça tourne dans tous les sens, bref, routes de montagnes. Ici, ceux qui "arsouillent", ont une tendance à baisser la pression de 100 à 200 grammes par rapport aux préconisations constructeurs... Normal : ta grande démo démontre que le pneu chauffe plus, et donc sa pression augmente.

Par contre, ceux qui sont mous de la poignée ont tendance à surgonfler, un peu comme toi (normal, les pneus ne montent pas en température, et donc, la pression ne monte pas...)

Finalement,  je crois que t'as la pression qui te convient. Perso, pour moi : soit préconisation constructeur,  soit moins, jamais plus !

Bonne nuit itou !
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MessageSujet: Re: moto lourde de l avant   Mar 11 Nov 2014 - 9:40

Le manuel Yam indique effectivement 2,25 à l'avant, mais les fabricants de pneus préconise plutôt 2,5 bars à l'avant, pour l'arrière, je fais le poids requis pour justifier les 2,9 b. !!
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MessageSujet: Re: moto lourde de l avant   Mar 11 Nov 2014 - 9:50

@GIBS a écrit:
La réponse de suite : 2.25 plutôt que 2.5...



Par contre, ceux qui sont mous de la poignée ont tendance à surgonfler, un peu comme toi (normal, les pneus ne montent pas en température, et donc, la pression ne monte pas...)

Finalement,  je crois que t'as la pression qui te convient. Perso, pour moi : soit préconisation constructeur,  soit moins, jamais plus !

Bonne nuit itou !

Ho lui !!!! moue de la poignée si tu passe par chez moi , portes des Cévennes, Montagne noire, fait moi signe, et chacun rouleras à sa main, avec sa pression 
et après on parle, "débriefing".


pour la préconisation constructeur que tu applique  Smile , je vais t'expliquer yam est constructeur de moto, et puis tu as les constructeur de pneus d'accord :

regarde là pour étayer mes arguments (y'a la pression) et ils ont chacun leur ingénieurs motard  :  http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-anakee-iii#dim

http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-anakee-2#dim et je suis pratiquement sur en allant chez d'autres constructeurs de pneus de trouver la même réponse 2,5 ... 2,9.

Bonne journée Gibs.

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MessageSujet: Re: moto lourde de l avant   Mar 11 Nov 2014 - 10:22

@Cfrançois a écrit:
Le manuel Yam indique effectivement 2,25 à l'avant, mais les fabricants de pneus préconise plutôt 2,5 bars à l'avant, pour l'arrière, je fais le poids requis pour justifier les 2,9 b. !!


Je suis a 2.35 et 2.7 , je suis plutôt du genre a chauffer la gomme du coup mes pressions me vont assé bien , 0 surprise pour le moment .
Ne pas oublier que le pneu AR doit se déformer un minimum histoire qu'il puisse corriger les virgules et évitera de trop chatouiller la corde  idée
Puis comme le dit CF penser aux effets de la pondérale  ca aide  

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MessageSujet: Re: moto lourde de l avant   Mar 11 Nov 2014 - 12:05

@Cfrançois a écrit:
Le manuel Yam indique effectivement 2,25 à l'avant, mais les fabricants de pneus préconise plutôt 2,5 bars à l'avant, pour l'arrière, je fais le poids requis pour justifier les 2,9 b. !!
  et perso avec les bridgestone, même si ce n'est pas le meilleur pneu, je n'avais pas eu de souci particulier.
Gibs, tu trouves l'avant de plus en plus lourd. Après avoir jouer avec la pression des pneus, vois le réglage de ta fourche, durcis un peu , pour voir.
A+ Bruno

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MessageSujet: Re: moto lourde de l avant   Mar 18 Nov 2014 - 3:55

Je ne comprends pas non plus le fait de sur-gonfler les pneus pour mieux adhérer... Dans ce cas pourquoi ne met-on pas 3.5 bars pour faire de l'off road?
Je dirais plutôt que l'on sous gonfle pour une meilleure adhérence car effectivement on augmente la surface de contact et le pneu travaille (se déforme) plus. Normal, il chauffe plus mais la pression doit monter que de 0.2 à peu près. (je précise au cas où de faire la pression pneus froids!)

De plus, la préconisation de passage de 2.5 à 2.9 est une affaire de charge sur la moto pour conserver la même déformation de pneu et donc la même adhérence, même comportement. Ce qui voudrait dire que si l'on mettrait 2.9 bars en solo, il faudrait largement plus de 3 bars pour le duo chargé? Pas convaincu.
Par contre, ce qui apparaît dans le livret utilisateur ne concerne que la monte d'origine. Rien n'empêche que sur une autre monte la pression idéale soit différente en raison d'une conception différente... Donc le 2.9 de Michelin, ça peut être du 2.5 chez Bridgestone, comme du 2.7 chez Dunlop...

Pour ma part je trouve les Bridgestone BW d'origine supers!! (sauf off road mais c'est pas fait pour)
Quels défauts lui trouve-t-on à part la longévité?

Sinon pour revenir à la lourdeur de la direction et non pas du train avant, je suis aussi d'accord sur le fait qu'un gros plat du pneu arrière peu avoir de l'influence.
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