Derniers sujets
» Tutoriel réparation CDI 750 XTZ
par skritch Aujourd'hui à 1:55

» compatibilite
par skritch Aujourd'hui à 1:08

» Fuite carbus par les trop-pleins
par Fanch'gpz Aujourd'hui à 0:56

» regulateur de vitesse 1200ze
par Cfrançois Hier à 23:11

» Pare carters Heed
par Ferdi Hier à 23:01

» kit hyperpro 750 xtz
par Dosrider Hier à 22:56

» Eclairage Top case
par Dédé Hier à 22:38

» Passage au sonomètre du Laser Pro Duro
par Fanch'gpz Hier à 21:35

» Retour d'experience...
par Fanch'gpz Hier à 21:30

» Warning sur 750XTZ
par Fanch'gpz Hier à 21:26

» ma TENENERE au Paris Dunkerque
par PATXTZ Hier à 21:18

» Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.
par Fanch'gpz Hier à 21:18

» Console de compteur
par Fanch'gpz Hier à 20:56

» solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu!
par Fanch'gpz Hier à 20:53

» Pompe essence xtz 750
par Fanch'gpz Hier à 20:23

» Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent
par Fanch'gpz Hier à 20:19

» FIABILITE GS !!!
par thierry Hier à 18:59

» Logement roulement élargi sur porte-couronne
par Fanch'gpz Hier à 15:22

» Disques EBC + plaq. métal fritté : freinage silencieux ?
par Fanch'gpz Hier à 15:16

» probleme jeu de soupape échappement
par zig-zag Hier à 10:59

» Vercors Tour 2017 - La vidéo Moto Rando 84
par Faufilé Hier à 10:30

» Nouvelles plaques immat
par thierry Hier à 8:18

» selle confort
par thierry Hier à 8:06

» Préparation voyage
par sergent marsouin Hier à 3:29

» MOTEUR BROUTE RESERVOIR A 1/2 PLEIN
par Fanch'gpz Hier à 2:14

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
rabaissement filtre selle valises reservoir pneus réglage phare moteur carbu 1200 PNEU manuel crash huile chaine batterie garde bulle echappement embrayage BOUE vidange arriere fourche regulateur
Partagez | 
 

 Le downsizing, c'est la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheCreator


avatar

Moto : sv650s piste, ténéré 3aj, dtmx125
Kms de ma moto : ~100kkm total
Pneu AV/AR : Sirac
Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 28
Ville ou région : paris/grenoble

MessageSujet: Le downsizing, c'est la vie   Ven 5 Déc 2014 - 8:56

Salut!

Motard depuis quelques temps maintenant, j'ai commencé en 50 à boite, puis cb500 en 34ch, puis dl1000 en mettant la cb sur piste, puis cb remplacée par un sv650.

aujourd'hui, je suis blasé par le poids et le gabarit du v-strom. C'est royal pour tailler la route et ça tient largement la comparaison pour allumer dans le sinueux. mais bon, c'est gros, lourd, cher...

puis mon frère a acheté une dtr125, et en remontant dessus, j'ai eu la révélation. Qu'est-ce que je fous sur une enclume? les petites cylindrées, c'est la vie.

Bref, je me cherche un trail mono, en pensant surtout à un dr600/650, mais je m’aperçois que les tenere (modèle dont j'ignore tout en fait) sont dans les mêmes budgets, et sur le papier c'est aussi léger (à une vache près). Et en plus, j'en trouve une pas loin de chez moi, un pote la teste et me dit que ça peut le faire, à part des bricoles, elle a l'air saine.

sachant que je suis très bricoleur, aucun soucis si il faut refaire plein de trucs.

voilà la brouette:
https://imgur.com/a/TaqxL

qu'est-ce que ça vous inspire? les photos de téléphone portable n'aident pas, c'est sûr!

sinon ce que donne le test live:
frein arrière grippé (ça ne m'inquiète pas beaucoup)
jeu dans le mouvement vertical de l'amorto
compte tour inerte

elle part à 600€. Vu ce qui passe sur leboncoin, ça me semble réglo!


voilà, merci de m'avoir lu, au bientôt!

PS: j'ai testé la superT en comparant avec le strom 1000, c'est pas ma tasse de thé Very Happy beaucoup plus lourde et routière, moins fun et vivante.
Revenir en haut Aller en bas
David


avatar

Moto : 660 xtz 1994 / 750 XTZ 1989 n° 1587
Kms de ma moto : 36000 / 59000
Pneu AV/AR : Conti Escape
Messages : 103
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 38
Ville ou région : MANCHE

MessageSujet: Re: Le downsizing, c'est la vie   Ven 5 Déc 2014 - 9:46

Salut à toi et bienvenue.

Concernant la Ténéré que tu as en vue, même si c'est pas en facile de donner son avis à distance, au prix qu'il la vends, ca me semble correct, c'est même pas le prix d'un scoot...

Pour le reste, j'ai la même vision de la moto que toi, j'ai revendu mon 1000 Varadero et je me suis racheté une vieille 660 XTZ pour 700€.... Bon ok, c'est deux motos vraiment différentes, mais il est clair que dans les petites routes normandes, je m'éclate 100 fois plus avec la 660... et comme toi j'en avais marre du poids de vache de la vara et le stress pour la sortie du sous sol...
Je suis même en train de commencer à regarder vers les 650 v strom ou une 660 Ténére (les derniers modèles) car ma vieille mémère de 94 commence à être un peu juste pour les longs trajets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Le downsizing, c'est la vie   Ven 5 Déc 2014 - 9:49

Welcome on board.............. hello

A voir :
- les différents roulements (roues AV /Arr , colonne de direction , bras oscillant)
- le moteur  , s'il démarre et tourne correctement et s'il ne fait pas de bruit suspect , si l'embrayage ne broute pas...
- Un petit coup d'oeil sur la sortie d'échappement , pas de suie noire au doigt pas de gras , pas de pot  
   bouffé par la rouille intérieurement
- la fourche : pas de joint spi fuyard ou de tube chromé abîmé
- le réservoir , pas de rouille intérieurs (en passant le doigt à l'intérieur autour du bouchon)
- dans l'ensemble pas de fuites , traces de chute , pièces tordues ou manquantes......
- état de la transmission secondaire et des pneus (et des jantes tant qu'à faire)
- Electricité : fonctionnement des commodos , état batterie
- combien a-t-elle de kilomètres ?
- quelle année ? (apparemment 88)

Rien de tout cela n'est rhédibitoire mais sert de base à la négociation....Car la facture pour une remise en route peut très vite monter !

D'après tes photos , la bête ne semble pas trop avoir souffert des années et pas trop oxydée par le temps.....600 € me semblent être une bonne base de départ ! 

Je suis en train de reconditionner exactement la même (3AJ de 1988 et 30.000 km pour 800 €)....
Pour rouler un peu dans les chemins et éviter de prendre la 1200 RT en ville.....
J'ai le même "ressaut" sur l'amorto arrière et c'est rien...
J'ai aussi la même déchirure de selle au même endroit ! (si tu as une solution...)
Le silencieux était carrément soudé par la rouille et j'ai dû le tronçonner pour y mettre un adaptable d'occasion mais tout le reste était parfaitement sain (je suis revenu chez moi avec le jour de l'achat , 100 km de bonheur...)

Si tu la prends , munis-toi de la RMT N° 73 qui va avec , il y a des subtilités , même pour une simple vidange complète.....

Et tiens nous au courant............... doigtsenV


Dernière édition par ludo51 le Ven 5 Déc 2014 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vraititou


avatar

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 20500
Pneu AV/AR : metzeler tourance next
Messages : 536
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 52
Ville ou région : sauvian herault

MessageSujet: Re: Le downsizing, c'est la vie   Ven 5 Déc 2014 - 9:55

salut :(b1vnu:toute une epoque.ça me rappelle ma jeunesse cool
Revenir en haut Aller en bas
michel24


avatar

Moto : 750 xtz super tenere.1000 varadero
Kms de ma moto : 98000
Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Ville ou région : chalagnac en dordogne

MessageSujet: Re: Le downsizing, c'est la vie   Ven 5 Déc 2014 - 10:12

bienvenu a toi sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
IAC


avatar

Moto : 660 XTZ/SHerco 2.9
Kms de ma moto : 30 kkm
Pneu AV/AR : battlewing bridge
Messages : 136
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 35
Ville ou région : 78

MessageSujet: Re: Le downsizing, c'est la vie   Ven 5 Déc 2014 - 10:25

Bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
rubinho


avatar

Moto : XTZ660 2013 sans ABS + Touratech: protège-mains & prise 12V + Technoglobe: poignées chauffantes Gold + OTR: sacoche de réservoir, pontets 25mm, bulle haute & grille de phare, top case Givi Trekker Outback Black 42L
Kms de ma moto : 25000 (12000 km/an)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax, puis Continental TKC70
Messages : 1039
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 43
Ville ou région : 80

MessageSujet: Re: Le downsizing, c'est la vie   Ven 5 Déc 2014 - 17:31

Bienvenue, j'aime bien ta philosophie aussi teneriste un jour

_________________
Ma 1ère moto? Une Africa Twin 650 1988 ptitemoto
Revenir en haut Aller en bas
HELLSINGFIRE


avatar

Moto : Yamaha XT1200Z WorldCrosser
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 383
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 26
Ville ou région : Oise

MessageSujet: Re: Le downsizing, c'est la vie   Ven 5 Déc 2014 - 18:42

Bonjour et bienvenue sur le forum

_________________
Apprends à regarder en silence, 
Si tu ne veux pas que le bruit chasse devant tes yeux la beauté des choses fragiles.

TomBivouac Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7PSwXhJNA0RDniWUHApKPQ
motarou


avatar

Moto : ex 660 xtr 900 tdm super-tenere xt 1200 z actuelle xt 1200 ze
Kms de ma moto : 54000 Kms
Pneu AV/AR : michelin PR4
Messages : 1280
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 58
Ville ou région : Rioux Charente maritime

MessageSujet: Re: Le downsizing, c'est la vie   Ven 5 Déc 2014 - 19:17

salut doigtsenV

_________________

Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


avatar

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 16500
Pneu AV/AR : pirelli d'origine
Messages : 2125
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 58
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

MessageSujet: Re: Le downsizing, c'est la vie   Sam 6 Déc 2014 - 9:16

@rubinho a écrit:
Bienvenue, j'aime bien ta philosophie aussi teneriste un jour
Moi aussi, cependant, lorsque je me suis remis à la moto en 2007, je me voyais mal prendre une 125 alors que j'avais avant une 600XLR , même plus de 20ans avant. En reprenant le deux roues, même avec une mob j'aurais eu des sensations, mais... pas longtemps. clin d\'oeil

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
yale1962


avatar

Moto : 1200 xtze
Kms de ma moto : 400
Messages : 290
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 55
Ville ou région : langoiran

MessageSujet: Re: Le downsizing, c'est la vie   Sam 6 Déc 2014 - 9:32

bienvenue ici trosuper
Revenir en haut Aller en bas
TheCreator


avatar

Moto : sv650s piste, ténéré 3aj, dtmx125
Kms de ma moto : ~100kkm total
Pneu AV/AR : Sirac
Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 28
Ville ou région : paris/grenoble

MessageSujet: Re: Le downsizing, c'est la vie   Sam 6 Déc 2014 - 12:30

Merci pour l'accueil!

je pense partir sur celle là. Je fais confiance au pote concernant l'état de la moto!

plus qu'à vendre le v-strom pour avoir bonne conscience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joxt1200


avatar

Moto : xtz1200 n°1120
Kms de ma moto : 55500
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 1055
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 54
Ville ou région : saint quentin

MessageSujet: Re: Le downsizing, c'est la vie   Sam 6 Déc 2014 - 13:52


_________________
tente

Revenir en haut Aller en bas
maître_alain


avatar

Moto : Africa Twin 750 (RD04) 250 wrf
Kms de ma moto : 75'000
Pneu AV/AR : Mitas E09
Messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 41
Ville ou région : Isère-Ain (38-01)

MessageSujet: Re: Le downsizing, c'est la vie   Dim 7 Déc 2014 - 13:59



Elle est propre et pas chère, tu peux y aller! Moi aussi je revient aux petites cylindrés avec mon 350XT mini ténéré.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://algo-38.blog4ever.com/
 
Le downsizing, c'est la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: PRÉSENTATIONS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit