Derniers sujets
» Une petite virée nocturne Paris Bergerac
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar CasseDale Hier à 16:40

» Pièces protection TT (et autres) pour 12XTZ
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar ERIC 83 Hier à 11:57

» combien totalisent vos 660
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar erick07 Sam 27 Mai 2023 - 10:42

» petit nouveau
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar motarou Sam 27 Mai 2023 - 5:40

» Bague de réglage amortisseur
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar Launelie Mer 24 Mai 2023 - 13:36

» Vente pièces XTZ 660 3YF '91 Carénages Tête de fourche Réservoir etc..
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar Fibonachos Mar 23 Mai 2023 - 23:07

» Recherche crash bar 1200 super ténéré 2013
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar bruno buc Dim 21 Mai 2023 - 18:28

» A vendre / toutes pièces XTZ 1200
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar bruno buc Dim 21 Mai 2023 - 18:24

» Gros réservoir 23 l T700
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar BIG Dim 21 Mai 2023 - 9:27

» Clignotants compatibles
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar BIG Mer 17 Mai 2023 - 21:50

» Motartois a Bethune (pdc)
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar erick07 Mar 16 Mai 2023 - 18:45

» Reference pieces neuves pour XT660z "Desert Kakhi"
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar trails-bikes 70/80 Mar 16 Mai 2023 - 18:25

» Nouveau du Morbihan
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar REYNALD Lun 15 Mai 2023 - 16:30

» bonjour à tous
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar REYNALD Lun 15 Mai 2023 - 16:29

» présentation
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar REYNALD Lun 15 Mai 2023 - 16:28

» PRÉSENTATION
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar REYNALD Lun 15 Mai 2023 - 16:28

» Présentation
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar REYNALD Lun 15 Mai 2023 - 16:27

» Recherche CDI pour tenere 3yf
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar castellas62 Sam 13 Mai 2023 - 20:50

» Diverses pièces pour XTZ 750 à vendre (roues, porte bagage Heavy Duties)
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar Pandiwan Jeu 11 Mai 2023 - 15:09

» Vends XT660Z de 2009
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar etinag Jeu 11 Mai 2023 - 10:40

» carburation
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar Anis super T Mer 10 Mai 2023 - 17:44

» Support GPS/Téléphone
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar Pandiwan Mer 10 Mai 2023 - 13:00

» shifter IRC xt1200ze
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar davidsuperT Mar 9 Mai 2023 - 16:48

» Batterie tenere 700
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar Olinto Mar 9 Mai 2023 - 7:50

» Controle disques embrayage
feux - Installation feux additionnels à leds Emptypar AdamOu Dim 7 Mai 2023 - 18:13

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org

LIENS

Mots-clés
fourche essence pneus boue huile garde rabaissement carburateur embrayage longues feux chaine tenere suis réservoir arrière galére filtre amortisseur crash manuel tuto phare vidange reglage synchro
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Installation feux additionnels à leds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yolosef

Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Ville ou région : TOULOUSE

feux - Installation feux additionnels à leds Empty
MessageSujet: Installation feux additionnels à leds   feux - Installation feux additionnels à leds EmptyJeu 18 Déc 2014 - 19:29

Bonjour à tous!
Certains ont déjà dû me lire à ce sujet mais j'ai un peu réorganisé tout ça pour poster le sujet au bon endroit.

C'est ici qu'on en parle

Modo, si jamais il n'est pas approprié de faire un sujet ici pour renvoyer sur ma page, tu peux me le faire savoir et supprimer ce sujet.
Je fais ça simplement pour poster les modifs dans la section appropriée et renvoyer sur ma page afin d'en faciliter la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
IAC

IAC

Moto : Africa Twin DCT 2017
Kms de ma moto : 19M
Pneu AV/AR : TKC70
Ville ou région : 78

MessageSujet: Re: Installation feux additionnels à leds   feux - Installation feux additionnels à leds EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:08

Merci pour le tuto Smile
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: Installation feux additionnels à leds   feux - Installation feux additionnels à leds EmptyVen 19 Déc 2014 - 15:19

parfait!

Yolosef

MessageSujet: Re: Installation feux additionnels à leds   feux - Installation feux additionnels à leds EmptyLun 22 Déc 2014 - 7:08

De nada!! clin d\'oeil
Yolosef

Yolosef

MessageSujet: Re: Installation feux additionnels à leds   feux - Installation feux additionnels à leds EmptyMer 24 Déc 2014 - 2:39

Informations supplémentaires et très intéressantes concernant la régulation de la luminosité apportées par Charly1VJ

Je n'ai cependant pas eu le soucis de clignotement aléatoire. Donc à voir dans le temps.

Charly1VJ a écrit:

Bonsoir,

Je viens de trouver l'info sur ce forum ! Ici dans le message de Rollmops67 : https://www.super-tenere.org/t3483p20-modification-eclairage

Je le recite par simplicité :
Rollmops67 a écrit:

Bonsoir, je me suis exprès inscrit pour pouvoir répondre à ce sujet que j'ai trouvé en furetant sur le net.
J'ai équipé ma Vstrom 650 des mêmes phares 1800 lumen, acheté chez le même fournisseur, et ils fonctionnent très bien.
En position code, ils sont dimmés (éclairent donc moins) et en position phare alimentés à fond.
Au début j'ai essayé de baisser la luminosité avec un dimmer du genre que vous décrivez, avec comme résultat des phares qui papillotent (luminosité variant très vite et aléatoirement).
Un dimmer comme celui que vous avez choisi (et que j'avais choisi) fonctionne par le principe de la modulation de largeur d'impulsion (PWM), c'est à dire que plusieurs centaines de fois par secondes il laisse passer le 12 volts, puis rien, etc... en jouant sur la durée où le 12 volts passe et où il ne passe pas.
Or, les phares contiennent une électronique de régulation du courant pour les leds, et le fait de les alimenter-couper plusieurs centaines de fois par seconde rend cette électronique de régulation "folle", d'où les papillotements.
J'ai réglé le problème en alimentant les phares par une source de courant constant et là ça marche.
Vous pouvez voir le montage et la constitution de la source de courant (qui coûte 3 sous de pièces électroniques) là :
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/Roland/Phares-additionnels/index.html

Je n'ai rien à gagner à écrire ce message, c'est juste pour vous prévenir que vous aurez PEUT-ÊTRE des problèmes avec votre modèle de dimmer...

Bonne route à tous, quel que soit la moto !

Amicalement, Roland

J'ai mémorisé le lien. Bon, je sais ce qu'il me reste à faire : changer la panne de mon fer à souder Double V
et l'utiliser...

Charly
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation feux additionnels à leds   feux - Installation feux additionnels à leds Empty

Installation feux additionnels à leds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut