| Promotion XTZ1200 2011 |
PROMO de printemps
1200 XTZ modèle 2011 neuve, bleue ou noire
équipée bagagerie
-Topcase Givi trekker 46L avec dosseret
-Valises latérales Givi trekker
2*33L , avec fixations rapides.
(valeur seule bagagerie 1190€)
( Frais de mise en route en sus)
13999€
offre valable suivant dispo yamaha France
sur modèle 2011
Quantité limitée
|
Chargement en provenance de Sirius...
|
| Promotion XTZ1200 2011 |
PROMO de printemps
1200 XTZ modèle 2011 neuve, bleue ou noire
équipée bagagerie
-Topcase Givi trekker 46L avec dosseret
-Valises latérales Givi trekker
2*33L , avec fixations rapides.
(valeur seule bagagerie 1190€)
( Frais de mise en route en sus)
13999€
offre valable suivant dispo yamaha France
sur modèle 2011
Quantité limitée
|
| | | Petit tour dans les balkans | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
askor Je m'appelle PROLIXE

Moto: 990 Adv, SV650 Messages: 349 Date d'inscription: 27/07/2010 Age: 29
 | Sujet: Petit tour dans les balkans Lun 25 Oct - 20:40 | |
| Tout comme Olivier92, je reviens d'un petit tour dans les Balkans : 6543kms au GPS, sur 27 jours de voyage. Bon par contre, ma moto n'avait pas du tout besoin de rodage, elle aurait plutôt besoin de repos  Voila en gros le trajet :  Départ de Paris, mumuse dans les Alpes, traversée de l'Italie, Slovénie et Croatie pour rejoindre ma copine à Split ; puis une boucle en Croatie, Serbie, Bosnie, un petit bout de Monténégro, et retour à Split. Ensuite 2 jours pour rentrer. Histoire de rester encore un peu dans le voyage (le prochain sera pas avant qq mois), et sauf si vous me lancez des tomates, je vais essayer de faire un compte rendu un peu détaillé ! |
|  | | askor Je m'appelle PROLIXE

| Sujet: Re: Petit tour dans les balkans Lun 25 Oct - 20:46 | |
| Jour 1 : 338kms : Beaune Après une journée de boulot à attendre 16h, ma petite moto m’attend impatiemment dans le parking de ma boite :  En partant tôt, je pensais éviter un peu les bouchons : raté, il me faudra plus d’une heure pour réussir à sortir de la région Parisienne ! Il commence à pleuvoir juste après, et en plus il fait froid : ça commence bien ! Du coup arrêt tôt, après seulement 340kms... |

| Sujet: Re: Petit tour dans les balkans Lun 25 Oct - 21:16 | |
| Jour 2 : 583kms : Briançon Visiblement, mes voisins de chambre étaient pas venu uniquement pour dormir… et bien sûr il pleut ! Les vacances commencent bien... Je profite d’une accalmie et pars direction Albertville, 300kms sous la pluie… Sur l'autoroute, ma moto franchit un cap important dans sa vie :  Pour reprendre des forces par un temps comme ça, rien ne vaut la gastronomie américaine : le mélange de gras et de sel est typiquement ce dont a besoin le motard en détresse :  Après ce bon repas, direction la première route GPS que j’ai dans ce coin la : Cormet d’Arêches. Pour une fois j'ai de la chance, la route est fermée, et la déviation est une piste roulante !  Après l'autoroute c'est le bonheur   Vue sur le barrage d'où part la piste qui mène au col :  La piste commence à gauche du chalet :  Ensuite vient la montée ! le temps est toujours de la partie, et la visibilité est d'au moins 15m ! Évidemment, il neige, et la piste est quand même pas mal boueuse ! mais bon, je suis pas venu la pour faire demi-tour, je monte ! A ce moment je me félicite quand même d'avoir monter des Heidenau K60... avec des Tourance ça aurait été beaucoup moins fun !    Le sommet (oui oui, on voit rien...) :   Au sommet il y'a une piste qui part vers la droite... elle a l'air tout à fait charmante, mais j'arrive à me retenir d'y aller :  Puis vient la descente ! le temps est quand même largement meilleur, on voit au moins à 100m, le bonheur  mine de rien je m'éclate comme un gamin, avec ces pneus j'ai du grip, et je peux me faire plaisir !    Mes bottes essayes de se camoufler, mais je les ai vu quand même :  (oui quand on voyage tout seul... on s'amuse tout seul  ) Après cette bonne tranche de rigolade, direction Briançon pour la nuit ! Je suis bêtement le GPS et me retrouve dans le tunnel du Fréjus : dommage pour mon porte monnaie… Puis un peu de route de montagne, et la comme d’habitude je râle sur l’éclairage du Ténéré, qui me rappèle un peu celui d'un Solex (faudrait vraiment que j’achète des additionnels...). J'aurais pas trop de mal à dormir ce soir la  |
|  | | Korrygan Admin

Moto: XT1200Z Bleue '10 N°590 Messages: 2996 Date d'inscription: 22/04/2010 Age: 49
 | Sujet: Re: Petit tour dans les balkans Lun 25 Oct - 21:49 | |
| |
|  | | vara72 Je m'appelle PROLIXE

Moto: 1000 varadero Messages: 378 Date d'inscription: 05/07/2010 Age: 54
 | Sujet: Re: Petit tour dans les balkans Mar 26 Oct - 6:26 | |
| M'houais la suite  ........ |
|  | | biker57 Modérateur

Moto: super ténéré 1200 n°916 Messages: 1724 Date d'inscription: 18/10/2010 Age: 49
 | Sujet: Re: Petit tour dans les balkans Mar 26 Oct - 8:57 | |
| la suite, viiiiiiite :bball: _________________  |
|  | | Invité Invité
 | |  | | askor Je m'appelle PROLIXE

| Sujet: Re: Petit tour dans les balkans Mar 26 Oct - 21:02 | |
| Jour 3 : 190kms : Cesana Torinese Je me lève, grand soleil ! Enfin ! Direction Bardonecchia bien décidé à profiter du temps : Je refais le chemin de la veille : la route est magnifique, avec un revêtement tout neuf, un vrai circuit ! A défaut de frotter les sliders, attention de ne pas faire frotter les valises  Premier col du matin :   (J'en profite pour râler encore sur mes phares, car la veille j’ai vraiment subit la route au lieu de l'apprécier). Arrive ensuite ce pour quoi je suis venu : La Stella Alpina ! Seul problème, c'est en théorie interdit...  Après avoir fait autant de kms pour venir la, je décide que je ne parle ni anglais ni italien, et que je ferais l'imbécile (normalement j'ai pas trop besoin de me forcer  ) si jamais je tombe sur des forces de l'ordre un peu véhémentes ! Au final j'ai vraiment bien fait d'ignorer le panneau, j'ai du croiser une vingtaine de voitures... Début de la montée (c'est la partie que j'ai trouvé la moins sympa) :   Encore une fois, ces pneus sont vraiment super, surtout pour ce type de pistes : à 105€ le train, c'est vraiment l'idéal pour ce genre de voyages ! Il n'y a que sur route mouillée ou ils sont vraiment très moyens, mais ils préviennent quand même avant de décrocher...  Vue sur le barrage :  Puis encore quelques km avant d'attaquer la deuxième portion :  La deuxième partie est plus raide, avec des lacets qui cachent un peu de boue :   Il y'a ensuite une sorte de plateau...  ...sur lequel on peut se faire des copines   de la, il reste encore presque 400m de dénivelé !!! C'est cette partie la qui est la plus dure, surtout qu'il y'avait pas mal de neige et de boue !   La vue est impressionnante, et pour le coup, il faisait vraiment beau :  Je croise des gens très sérieusement équipés ! Ils étaient une bonne 10aine de 4x4, et j'ai bien failli m'en mettre une juste devant l'un d'eux   La dernière partie était super humide, mélange de boue et de neige :   Arrivée ! 2996m d'altitude au gps.   Le lac, qu'il faut aller voir à pied...  ...ce qui est pas super facile avec des bottes   Après une pause granny/coca salvatrice, j'attaque la descente (qui est la même piste que pour la montée) :   |
|  | | 'titjesus Je m'appelle PROLIXE

Moto: XTZ 1200 Messages: 313 Date d'inscription: 20/10/2010 Age: 39
 | Sujet: Re: Petit tour dans les balkans Mar 26 Oct - 21:17 | |
| Alors là, moi je dis bravo ! |

| Sujet: Re: Petit tour dans les balkans Mar 26 Oct - 21:40 | |
| Jour 3 : suite Arrivé en bas, je fais une halte dans un resto... avant de repartir pour le deuxième objectif de la journée :  Pour le coup, j'ai le droit d'y rouler, et paradoxalement, je ne croiserait que 2 ou 3 voitures maximum :  Le paysage est totalement différent, et le ciel bleu a disparu :      Par rapport à la Stella Alpina, il est possible de rouler beaucoup plus vite, il y'a généralement de la visibilité sur le virage suivant, et comme la piste est beaucoup plus longue, la pente est plus douce.   A mi chemin, je commence à retrouver le temps qui me poursuit depuis mon départ :   Arrivée au col !  Du col, part une dernière portion d'environ 2kms, qui monte vers le fort (à priori c'est encore interdit, mais bon... j'avais pas vu le panneau  ) :  Le fort :  Finalement, ces 2 derniers kilomètres étaient super dur... sur les photos on se rend pas vraiment compte, mais c'est extrêmement caillouteux, et avec la fatigue de la journée, plus le stress de l'heure (il était en gros 18h quand je suis arrivé au fort), j'ai eu du mal    De nouveau, super visibilité de 15m maxi   Arrivée !    Vu l'heure, et comme je n'ai que très moyennement envie de rouler de nuit et seul sur ce genre de piste, je suis obligé d'écourter ma pause syndicale granny/coca ! Moment de déception  Sur les photos de la descente on se rend un peu mieux compte du nombre de cailloux farceurs, qui ne commencent à rouler que lorsque mon pneu avant passe dessus    Je n'ai pris que 3 photos de la descente, concentré uniquement à devancer la nuit     Finalement j'arrive en bas presque 30 minutes avant la nuit, j'aurais eu le temps d'explorer un peu le fort   Je n'en ai fait qu'une partie, il y'a plein de pistes qui continuent et qui s'enchevêtrent, il faudra que j'y retourne... en arrivant un peu plus tôt !!! |

| Sujet: Re: Petit tour dans les balkans Mar 26 Oct - 21:47 | |
| Jour 4 : 653kms : quelque part en Slovénie... Journée autoroute, ou comment traverser l'Italie sans rien voir... commencée sous un beau soleil, mais par pour longtemps... Les 350 derniers kilomètres seront sous une vraie pluie bien forte, l'horreur ! Dégouté, je m'arrête à 18h30 dans le premier hôtel que je trouve, à quelques encablures de la frontière croate. Seule photo de la journée : petite sœur, rencontrée le matin sur une aire Italienne :  |
|  | | Olivier92 200 CC ça pousse !

Moto: XTZ 1200 Super Ténéré Messages: 297 Date d'inscription: 27/06/2010
 | Sujet: Re: Petit tour dans les balkans Mar 26 Oct - 22:09 | |
| Bravo,  ! Ça commence bien par les grands classiques Alpins. J'avais eu plus de chance que toi en 2008 avec la GS au Cormet d'Arêches.  J'avais d'ailleurs fini à des endroits inavouables où une GS chargée à raz bord ne devrait pas poser ses pneus...  |

| Sujet: Re: Petit tour dans les balkans Mer 27 Oct - 19:01 | |
| Ha oui effectivement il faisait légèrement meilleur ! Vu le temps, je m'en suis tenu à mes traces gps, et je n'ai pas trop osé explorer ! le camping forcé sous la neige, je le sentais pas  D'ailleurs tu es Olirider sur advrider ? J'ai lu ton thread sur Cormet d'Areches avec une grande attention, c'est grâce à lui que j'y suis allé ! |

| Sujet: Re: Petit tour dans les balkans Mer 27 Oct - 20:50 | |
| (Message vide pour passer page suivante) |

| Sujet: Re: Petit tour dans les balkans Mer 27 Oct - 20:51 | |
| (Message vide pour passer page suivante) |
|  | | | | Petit tour dans les balkans | |
|
| Page 1 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |