Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Roadbook Bosnie-Herzégovine Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur rabaissement crash chaine tenere suis essence carburateur garde manuel pneus reglage huile longues vidange galére synchro phare filtre feux fourche boue arrière embrayage tuto réservoir
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez | 
 

 Roadbook Bosnie-Herzégovine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadbook Bosnie-Herzégovine Empty
MessageSujet: Roadbook Bosnie-Herzégovine   Roadbook Bosnie-Herzégovine EmptySam 7 Jan 2017 - 20:45

Dans la série des roadbook... je vous propose maintenant la Bosnie-Herzégovine  clin d\'oeil
Une de mes destinations préférée dans les Balkans, plus "adventure" que la Slovénie, moins "hardcore" que l'Albanie... La Bosnie a tout pour satisfaire les motards en trail ! 
Déja parce que le pays est essentiellement montagneux et faiblement peuplé, la nature y est donc omniprésente et préservée. Ensuite parce que les bosniens savent variés les plaisirs, quelques fois les routes sont viroleuses et bien revêtu... Et d'autres fois ils ont juste oublié d'y mettre du bitume  clin d\'oeil  On ne va pas s'en plaindre, s'est pour ça qu'on roule en trail: pour pouvoir s'adapter ! 
Enfin la Bosnie c'est aussi une histoire et une culture passionnante, avec ces multiples influences (slaves, turcs,...), religions,... Difficile de ne pas réfléchir aux causes de la récente guerre, et de ne pas faire le parallèle avec l'actualité... Mais voyager ce n'est pas que faire de la bécane, c'est aussi réfléchir, s'interroger et forcément s'enrichir de ça  clin d\'oeil


Première partie : https://goo.gl/maps/aXoFqhSRZsQ2
Le plus direct est bien sûr d'arriver en Bosnie par l'ouest, du côté de Bihac (à prononcer Biatch, ambiance gangsta rap assuré  clin d\'oeil ;) ). Et tant qu'à faire je conseille toujours de faire une petite halte par les lacs de Plitvice en Croatie. Après une traversée de l'Italie et du nord de la Croatie soporifique ça fait du bien de prendre une journée et faire la randonnée autour des lacs et de leurs multiples cascades.
[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 210[/img]
[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 310[/img]

Puis l'entrée en Bosnie-Herzégovine et une première portion de piste entre Bosanska Krupa et Vrtoče... Rien de technique, on attaque en douceur  clin d\'oeil ;)La petite vallée de Kulen Vakuf, sa cascade... 

[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 510[/img]
L'itinéraire est viroleux et reposant jusqu'à Bosansko Grahovo, un plateau qui rappelle notre Larzac avec son paysage pelé et sa météo, fraiche et imprévisible...  clin d\'oeil  C'est aussi le lieu de naissance de Gavrilo Princip, pour ceux qui s'intéresse à l'Histoire !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gavrilo_Princip

Une longue piste vous mènera au lac de montagne de Šatorsko (1488m d'altitude), un "ride" jouissif où il ne faut pas trop s'enflammer non plus... Les panneaux ne sont pas légion et on a vite fait de perdre la direction du lac !  clin d\'oeil 
[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 14241610[/img]

[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 811[/img]

[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 910[/img]

[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 1010[/img]


Ensuite le parc national de Blidinje, encore un sublime écrin de nature dans les montagnes... Malheureusement entre Tomislavgrad et le lac le bitume est en train d'arriver... Avant s'était une magnifique piste qui vous y menait, mais la Bosnie se modernise... Tant pis pour les aventuriers, je préfère penser aux locaux qui eux doivent rouler dessus toute l'année.

[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 1510[/img]

[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 1310[/img]

[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 1710[/img]


A Jablanica on suit les eaux turquoise de la Neretva jusqu'à Mostar, le joyaux de l'Herzégovine... sa vieille ville n'est pas très grande mais mérite largement d'y passer une après-midi pour profiter de la vue sur son vieux pont, des bazars "turc"... Et une soirée au plus beau pub du coin, le Black Dog, tenu par mon pote Stephen  clin d\'oeil Américain et motard lui aussi, en chopper ou trail, c'est un vrai baroudeur qui est allé jusqu'à trainer ses roues en Afghanistant... respect  clin d\'oeil  Concert de rock tout les soirs en saison, déco "motarde" et toujours une ambiance avcc les voyageurs de passages, c'est un arrêt incontournable !
https://www.facebook.com/Blackdogpubmostar/


[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 1910[/img]
[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 14305210[/img]

Deuxième partie: https://goo.gl/maps/TBDBBa5tTDy
Une fois remis de votre soirée au Black Dog, vous reprendrez la route pour Nevesinje. Tout d'abord du bitume en bon état, puis de la terre à la bifurcation pour Kalinovik. Cette piste vous mènera jusqu'à un col d'où vous dominerez le massif... Selon moi une des plus belle piste du pays, la vue est toujours dégagée, le paysage lunaire... Très impressionnant !
Puis entre Kalinovik et Miljevina il y a un petit détour à faire via une route forestière (non revêtue, bien sûr !) des plus bucoliques  clin d\'oeil 
[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 14249710[/img]

[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 2310[/img]


Je conseille de prendre une journée pour profiter de Sarajevo, le centre-ville n'est pas très grand mais il y a beaucoup à voir, musée, expo... Et il est important de prendre le temps de flâner aux terrasses des nombreux "cafés" du vieux quartier turc  clin d\'oeil  Le soir bien sûr il y a des restos typiques, avec leurs Ćevapčići, Burek et autres kebabs  clin d\'oeil 

[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 2510[/img]

[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 2810[/img]

[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 3710[/img]


Pour rejoindre Gorazde et la vallée de la Drina il y a la route de Pale et Jahorina, connu pour ses installations sportives lors des jeux olympique d'hiver de 1984. L'itinéraire est 100% bitume jusqu'à l'arrivée en Serbie, pour un petit détour dans le parc de national de la Tara. Peut-être ce que la Serbie a de plus beau à offrir, avec ses forêts profondes et le tour du lac de Zaovine... Je ne sais pas si c'est autorisé mais personnellement j'y ai bivouaqué et s'était magique !  clin d\'oeil
Retour en Bosnie par Srebrenica, ville tristement célèbre pendant la guerre... Je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais comme je le disais voyager ce n'est pas que tourner une poignée de gaz... La visite du mémorial glace le sent et invite à la réflexion... Pour ceux que ça intéresse...https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Srebrenica

La zone au nord est de Sarajevo est un immense massif montagneux, donc difficile de s'y ennuyer ! En plus on alterne entre "Terre et Bitume", ça n'a pas de prix  clin d\'oeil

Troisième partie : https://goo.gl/maps/w4LD5j3MP1K2
Au sud de Zavidovići vous trouverez une piste absolument sublime qui permet de passer un massif de montagne de la plus belle des façons. D'abord en longeant et traversant sans cesse une rivière (enchantée, j'en suis sûr  clin d\'oeil  ) sur de petits ponts en bois des plus esthétique... Et dès que l'on prend de l'altitude on traverse des villages agricoles des plus rustiques, perdu au milieu de l'immense forêt. Un de mes passages fétiche dans le pays  clin d\'oeil 
[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 14468410[/img]

[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 14435010[/img]

[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 4110[/img]


Malheureusement de l'autre côté c'est l'axe routier le plus important du pays (Sarajevo-Zagreb), avec un trafic infernal. Il faut donc prendre son mal en patience jusqu'à Travnik, on vous retrouverez un peu de calme en visitant la vieille forteresse qui domine les mosquées.
La route de la station de ski de Babanovac, puis Banja Luka, est peut-être ce qui se fait de mieux dans le pays au niveau bitume et virages... Il y a peu d'endroit où on peut envoyer autant de gaz en Bosnie  clin d\'oeil
Prenez le temps de visiter et d’apprécier l'ambiance de Banja Luka, la capitale des serbes de Bosnie. Une ville jeune et dynamique qui tranche nettement avec les traditions de la campagne bosnienne  clin d\'oeil
[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 4610[/img]



Il faut finir en apothéose, c'est le moment de quitter le pays mais sans une dernière aventure  clin d\'oeil  La traversée du parc de Kozara et sa piste bucolique à travers la forêt, généralement j'y roule à deux à l'heure pour profiter à fond... Avant de regagner les mornes plaines croates  clin d\'oeil ;)
La piste principale jusqu'à Mostanica est impraticable depuis quelques temps (glissement de terrain), mais aucun panneau ne l'indique ! Alors fiez vous à votre instinct, prenez la piste de gauche, celle qui n'a pas de panneau et qui n'est pas sur la carte  clin d\'oeil  Si si ne vous inquiétez pas, elle mène bien quelque part ! A une ferme paumé dans les bois avec des cochons en liberté... Et au village de Meduvode... C'est bon, vous avez survécu à la Bosnie  clin d\'oeil

[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 14468210[/img]

[img]Roadbook Bosnie-Herzégovine 5110[/img]


J'espère que mon récit et les cartes vous donneront envie de découvrir ce merveilleux pays, je reste à votre disposition pour de plus amples informations  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
lino


lino

Moto : 1200 XTZE
Kms de ma moto : ça change sans arrêt
Pneu AV/AR : Michelin Road 5 Trail
Messages : 1093
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 70
Ville ou région : sud Isère

Roadbook Bosnie-Herzégovine Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Bosnie-Herzégovine   Roadbook Bosnie-Herzégovine EmptyDim 8 Jan 2017 - 9:25

Merci, beau CR et belles photos.

_________________
Roadbook Bosnie-Herzégovine 20150510 Roadbook Bosnie-Herzégovine Photo_10  Roadbook Bosnie-Herzégovine 46093410 Roadbook Bosnie-Herzégovine 167den10
"Si vous ne vous sentez pas bien, faites vous sentir par un autre". Francis BLANCHE. doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Roadbook Bosnie-Herzégovine Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Bosnie-Herzégovine   Roadbook Bosnie-Herzégovine EmptyDim 8 Jan 2017 - 12:36

Please ANTO arrête de parler de la BOSNIE? ça me chamboule.....Et alors quand je vois écrit Banja Luka, c'est la fin des haricots !

PS :  en ce moment les froids sont polaires en Bosnie (jusqu'à -30 autour de Sarajevo). J'ai eu contact avec d'anciennes interprètes. Elles me confiaient que contrairement à la France, tout le monde roule et les écoles sont ouvertes, mais ça je le savais déjà !

motard
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadbook Bosnie-Herzégovine Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Bosnie-Herzégovine   Roadbook Bosnie-Herzégovine EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:32

MAMAR85 a écrit:
Please ANTO arrête de parler de la BOSNIE? ça me chamboule.....Et alors quand je vois écrit Banja Luka, c'est la fin des haricots !

PS :  en ce moment les froids sont polaires en Bosnie (jusqu'à -30 autour de Sarajevo). J'ai eu contact avec d'anciennes interprètes. Elles me confiaient que contrairement à la France, tout le monde roule et les écoles sont ouvertes, mais ça je le savais déjà !

motard

Promis c'est la dernière fois  clin d\'oeil
Je regarde la météo dans les Balkans toutes les semaines... Hier -13°c à Bosansko Grahovo dans l'après-midi, et -16°c à Sarajevo en soirée... Je suis plutôt content d'y être allé en septembre et pas maintenant !  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Roadbook Bosnie-Herzégovine Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Bosnie-Herzégovine   Roadbook Bosnie-Herzégovine EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:36

Merci Anto pour ces magnifiques photos, ainsi que les commentaires et les liens qui vont avec .
Quelle est la meilleure époque de l'année pour visiter ce pays ?
Je ne manquerai pas de faire appels à Mamar et à toi quand j'aurai l'occasion de partir là bas; c'est le temps qui manque, en fait, mon épouse ayant changé récemment d'orientation professionnelle...Les congés se font rares, mais notre prochaine destination nous dirigera certainement dans ces régions dont quelques copains ne cessent de vanter les atouts, autant culturels que sociaux et touristiques .
Et puis... Au lieu de nous promettre que c'est la dernière fois, tu ferais mieux de nous en promettre d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
eric 84


eric 84

Moto : 1200 xtze bleu
Kms de ma moto : 38000
Pneu AV/AR : k60 scout heidenau
Messages : 236
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 57
Ville ou région : provence

Roadbook Bosnie-Herzégovine Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Bosnie-Herzégovine   Roadbook Bosnie-Herzégovine EmptyMar 10 Jan 2017 - 7:54

merci merci merci anto je me régal a chacun de tes compte rendu et roadbook je me suis beaucoup inspiré de tes voyages sur les Balkans pour organisé le mien en septembre je suis parti 21 jours avec un ami en 800 tiger  mais nous ,nous avons traversé l'Italie en fourgon avec les deux motos dedans +tout la bagagerie,996 kms d'autoroute totalement ininterressant dans la journée ce qui nous a permis de gagné du temps  (un trafic Renault ça rentrait au chausse pied ,mais ca rentré )et laissé le trafic pour 3 semaines entre Venise et Trieste chez un ami qui a un hôtel ,donc Italie ,Slovénie ,Croatie ,Monténégro , Albanie puis remonté au Monténégro puis Bosnie jusqu'à Srebrenica a la frontière serbe grâce a toi on a aussi pu faire la piste entre Mostar et Sarajevo 40 kms de piste sauvage et déserte un régal!!! en te lisant aujourd'hui je repartirai bien en Albanie pour approfondir un peu plus l'intérieur du pays ... a voir ???

_________________
toujours plus loin mais toujours cool
Revenir en haut Aller en bas
pierrot59


avatar

Moto : xtz 1200
Messages : 126
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 69
Ville ou région : HEM-LENGLET

Roadbook Bosnie-Herzégovine Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Bosnie-Herzégovine   Roadbook Bosnie-Herzégovine EmptyMar 10 Jan 2017 - 8:05

Merci....c'est toujours avec plaisir qu'on découvre tes road-books !
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadbook Bosnie-Herzégovine Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Bosnie-Herzégovine   Roadbook Bosnie-Herzégovine EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:10

Dédé a écrit:
Merci Anto pour ces magnifiques photos, ainsi que les commentaires et les liens qui vont avec .
Quelle est la meilleure époque de l'année pour visiter ce pays ?
Je ne manquerai pas de faire appels à Mamar et à toi quand j'aurai l'occasion de partir là bas; c'est le temps qui manque, en fait, mon épouse ayant changé récemment d'orientation professionnelle...Les congés se font rares, mais notre prochaine destination nous dirigera certainement dans ces régions dont quelques copains ne cessent de vanter les atouts, autant culturels que sociaux et touristiques .
Et puis... Au lieu de nous promettre que c'est la dernière fois, tu ferais mieux de nous en promettre d'autres ...

Pour moi le mieux c'est le mois de septembre, car le printemps peut être très pluvieux et l'été les coins touristiques (notamment Mostar) peuvent être surpeuplés... Mais comme partout dans le monde en fait clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadbook Bosnie-Herzégovine Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Bosnie-Herzégovine   Roadbook Bosnie-Herzégovine EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:17

mario84 a écrit:
merci merci merci anto je me régal a chacun de tes compte rendu et roadbook je me suis beaucoup inspiré de tes voyages sur les Balkans pour organisé le mien en septembre je suis parti 21 jours avec un ami en 800 tiger  mais nous ,nous avons traversé l'Italie en fourgon avec les deux motos dedans +tout la bagagerie,996 kms d'autoroute totalement ininterressant dans la journée ce qui nous a permis de gagné du temps  (un trafic Renault ça rentrait au chausse pied ,mais ca rentré )et laissé le trafic pour 3 semaines entre Venise et Trieste chez un ami qui a un hôtel ,donc Italie ,Slovénie ,Croatie ,Monténégro , Albanie puis remonté au Monténégro puis Bosnie jusqu'à Srebrenica a la frontière serbe grâce a toi on a aussi pu faire la piste entre Mostar et Sarajevo 40 kms de piste sauvage et déserte un régal!!! en te lisant aujourd'hui je repartirai bien en Albanie pour approfondir un peu plus l'intérieur du pays ... a voir ???

Il y a des coins très sauvage en Albanie, et les pistes sont dans un état nettement moins certain qu'en Bosnie clin d\'oeil
Pour en savoir un peu plus : ALBANIE
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Invité

Invité
avatar


Roadbook Bosnie-Herzégovine Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Bosnie-Herzégovine   Roadbook Bosnie-Herzégovine EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:59

anto34 a écrit:
mario84 a écrit:
merci merci merci anto je me régal a chacun de tes compte rendu et roadbook je me suis beaucoup inspiré de tes voyages sur les Balkans pour organisé le mien en septembre je suis parti 21 jours avec un ami en 800 tiger  mais nous ,nous avons traversé l'Italie en fourgon avec les deux motos dedans +tout la bagagerie,996 kms d'autoroute totalement ininterressant dans la journée ce qui nous a permis de gagné du temps  (un trafic Renault ça rentrait au chausse pied ,mais ca rentré )et laissé le trafic pour 3 semaines entre Venise et Trieste chez un ami qui a un hôtel ,donc Italie ,Slovénie ,Croatie ,Monténégro , Albanie puis remonté au Monténégro puis Bosnie jusqu'à Srebrenica a la frontière serbe grâce a toi on a aussi pu faire la piste entre Mostar et Sarajevo 40 kms de piste sauvage et déserte un régal!!! en te lisant aujourd'hui je repartirai bien en Albanie pour approfondir un peu plus l'intérieur du pays ... a voir ???

Il y a des coins très sauvage en Albanie, et les pistes sont dans un état nettement moins certain qu'en Bosnie clin d\'oeil
Pour en savoir un peu plus : ALBANIE
L' Albanie, je ne suis pas fan; tout comme le Kosovo. En revanche, je me prends à rêver d'un voyage le long du Danube disons entre Budapest et son estuaire en Roumanie. Je pense (évidemment) que le relief n'y est pas mais ça doit être sympa. Je ne connais que la partie du fleuve située au nord de la Serbie (j'ai habité 4 mois à Pancevo) et franchement y'a des coins supers ! 
motard
Revenir en haut Aller en bas
mogwai59


mogwai59

Moto : yamaha 750 super tenere
Kms de ma moto : 55000
Messages : 846
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Ville ou région : valenciennes

Roadbook Bosnie-Herzégovine Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Bosnie-Herzégovine   Roadbook Bosnie-Herzégovine EmptySam 14 Jan 2017 - 14:30

Super périple et je me suis régalée en lisant...

_________________
mogwai
http://freemogwai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://freemogwai.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Roadbook Bosnie-Herzégovine Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Bosnie-Herzégovine   Roadbook Bosnie-Herzégovine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roadbook Bosnie-Herzégovine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Bosnie et Herzégovine avril 2015, entre Terre et Bitume
» Vos plus belles photos de moto
» Petit souvenir de BOSNIE
» Roadbook Slovénie
» Bosnie Avril 2015: besoin de conseils !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France :: EUROPE :: PAYS BALKANS (Europe du Sud)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit