Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Court essai de la R1150GSAdventure Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tenere essence suis garde phare filtre embrayage chaine arrière feux amortisseur rabaissement carburateur fourche pneus longues crash réservoir reglage synchro boue tuto vidange galére manuel huile
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Court essai de la R1150GSAdventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cristi-mic


cristi-mic

Moto : Honda XL1000VA 2004
Kms de ma moto : 105.000
Pneu AV/AR : Metzeler Karoo3
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 50
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

Court essai de la R1150GSAdventure Empty
MessageSujet: Court essai de la R1150GSAdventure   Court essai de la R1150GSAdventure EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:26

Bon...le texte est trop long pour le traduire, mais ca va tres bien avec Google Translate.

http://www.tenereclub.ro/index.php?p=forum&s_id=10&t_id=571&s=1

Je suis sur que c'est comprehensible Smile

BMW 1150 GS Adventure - petite revue

Ces jours-ci ma main tomba sur une BMW 1150 Adventure. C'est le modèle de l'enduro de BMW, et si nous devions prendre après certains avis, les plus fiables avant 1200 semblent à eux avec tous les problèmes connus. La moto était en 2003, 60.000 km à bord, équipés de l'ABS et servo-freins, 85 chevaux et environ 10 kg-m de couple, 30L réservoir de carburant (comme le Super Ténéré), le poids de plus de 250 kg.
Je ne peux pas dire que c'était un essai routier vrai, je viens de 20km, avec des passagers, la qualité OK sur une route avec beaucoup de virages et différentes inclinaisons. Je vais rappeler tous les aspects que j'ai pu constater et apprécier, si on le compare à mon Super Ténéré (il semble donc naturel pour moi).

Position de conduite et l'ergonomie
- Il faut dire que le modèle a été modifié de selle (3-4 cm de moins). C'est une moto haute, même comme je l'ai atteint le sol qu'avec la pointe.
- Triangle de selle-guidon échelle est MAUVAIS. Avec mes 1,69 , avec des jambes relativement courtes, les genoux pliés ont été près de 45 degrés, qui était assis squat. Je ne sais pas comment quiconque pourrait se 1.80m, ce qui permettrait d'atteindre plus genoux cylindres. Dans l'ensemble, une position inconfortable en raison de pied, ce qui nécessite des pauses fréquentes sensations long et désagréable dans le genou.
- La même chose s'applique pour passager (s): pour les 1,60 m, était la position de squat (genoux relevés) et n'a pas de point d'appui de qualité (le réservoir ne remonte pas mal de vibrations barre de support - je dit, si mal qu'il ne pouvait pas la prendre), donc une position instable qui rend la marche fatigante.
- Les commandes .... le style classique BMW, qui ignore universellement acceptée solution technique. Le problème est que cela détourne l'attention par le fait que vous n'êtes pas concentré sur un seul bouton (pour signaler la direction du mouvement), mais les trois boutons situés sur les côtés opposés du guidon (droite / gauche / annulation). Pas de bouton flash ne se trouve pas là où il devrait. Poignées ont une broche en forme et va en s'amenuisant vers la fin que du milieu du guidon - le pouce, ce qui les rend extrêmement mal à l'aise (encore une fois, absolument aucun des poignées sur le marché a une telle forme)
- Pare-brise était le plus élevé pour moi, donc mal à l'aise de marcher (à regarder à travers un plexiglas n'est pas agréable). Cependant, des passagers, même de petite taille de 1,60 m, produit des turbulences très laid. La conclusion d'un passager moto = laid et inconfortable.

Le moteur et la boîte
- 85 chevaux ne veut pas dire grand chose, mais grande cylindrée compense le manque de puissance et de couple est trop élevé. Cependant, le moteur se sent faible à un peu moins de 3000rpm et 4000rpm commence à tirer sur tout, ce qui signifie une gamme relativement faible d'utilisation. Encore une fois, seul le couple fait le moteur en raison de la cylindrée du moteur est, dans ce cas, la meilleure partie de cette moto.
- Boîte de vitesses l'étape I est plus court pour l'utilisation enduro ... eh bien, une brève comparaison avec le modèle GS comme normal parce que c'est trop long tout de même une utilisation hors route.
- Par rapport aux moteurs japonais (et même les boites des Super Tenere que certains considèrent comme mauvais), c'est comme comparer un bus avec une berline, on appui sur le slecteur et c'est LOOOONG, on s'ennuie avant qu'elle passe la vitesse. C'est pourquoi vous devez prendre soin de ne pas vous réveiller un point mort étant donné la pédale, car tu as vécu.
- Il ne vibre pas vibré (en dehors du cadre ultrapériphériques - poignée passager, comme je l'ai dit plus tôt), mais le moteur est sorti dans toutes sortes de bruits de machines à coudre, comme le vieux Dniepr, les bruits qui changent en fonction de la vitesse, apparaissent et disparaissent . Peut-être que la personnalité, mais chaque fois que vous capturez.
- Arbre de transmission ne se sent pas, comme prévu, en raison site Paralever. Un ajout à la Dnepr / Ural, mais rien de mieux qu'une chaîne de transmission classique.

Suspension et tenue de route
- La suspension arrière est absolument OK, aidé par le poids de la moto.
- La suspension avant est juste OK, pas de problème en termes d'amortissement. MAIS ... le problème est que je me sens absolument pas de retour de la roue, ce qui vous fait vous sentir comme la voiture. Être sur deux roues, ce n'est pas bon. E sentiment de fausse sécurité, car on ne sait jamais ce qui s'est réellement prise, contrairement à une fourche télescopique toujours l'impression que si vous vous sentez tout changement de la terre et l'adhérence.
- Tout cela à cause de la suspension, la sensation est étrange dans les courbes, le manque de feed-back et qui n'a pas plonger la fourche vous fait vous sentir comme une bûche. Bizarre, mais pas nécessairement négatif.
- Je n'ai pas utilisé les freins seulement à ralentir pour que je puisse dire comment il réagit à la loi en vigueur, mais le propriétaire m'a dit de faire attention avec eux parce que servomécanismes est brutal .... hmm, peut-être pourquoi Je n'ai pas utilisé trop.

Autres questions
- Est-ce un vélo lourd. Qui a l'impression que le boxeur sera le centre de gravité bas est faux. Les cylindres, boîtes et arbre moteur a 40-50cm du sol, afin de ne pas trop faible (surtout depuis qu'il a également un bain d'huile qui «pousse» le moteur). À cela s'ajoute une gros alternateur (pour allumer les 10 projecteurs nécessaires pour obtenir un illuminations décent), une batterie énorme (après les normes de moto, mais devrait revenir au système de freinage) qui est placé au niveau de l'abdomene du pilote et un réservoir aussi grand. Dans l'ensemble, si vous manquez plus de 45 degrés fun inclinaison terminé, et jusqu'à il ya quelque chose de manière à ... alors il sera difficile de réduire élevé. La comparaison avec Super Ténéré (première photo) dans le moteur de dégagement en hauteur et au sol je pense que c'est pertinent.
- Je parlais de traiter des vibrations se produisent et l'écrasement de passagers-bar, ce qui (toujours selon le propriétaire) est souvent fissure à cause de cela.
- Un embrayage à sec pour être de bonnes voitures, mais la devise est toujours préférable à l'huile multi. Sec signifie progressivité faible, et l'ascension commence plus lourd et commencent à sentir .... si fréquentes usure rapide. Facilement prouvé par enduro.
- Starter (encore une fois, auto) prononça quelques bruits très étrange, et pas le premier que j'entends c'est le cas.
- Berceaux arrière est extrêmement mal conçu, ce qui explique pourquoi ils ont tous battu le LWR.
- Roues tubeless à rayons sont célèbres, et une mauvaise blague du point de vue technique: tous les coups plus puissants (qui est suffisante pour produire la jante de flexion) n'affectera pas seulement la forme du bourrelet, mais il rayons de la roue complètement décentralisée, car la variation de tension zone affectée. Par comparaison, un rayons de la roue conventionnelle sont dans le milieu qui ne sera pas du tout influencé par un coude au niveau du talon. Tenant compte du fait que seulement Woody (http://www.woodyswheelworks.com/) ou de l'usine BMW pouvez ajuster une roue de la BMW ... Je ne pense pas qu'il ya un plus.

Conclusion: J'aime cette moto? Bien sûr. A quel prix est (même d'occasion), je voudrais le vendre immédiatement et je prendrais 3-4 Japon. Mais je n'irais pas 1000 km avec elle. S
érieusement.

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

Court essai de la R1150GSAdventure Empty
MessageSujet: Re: Court essai de la R1150GSAdventure   Court essai de la R1150GSAdventure EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:33

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Court essai de la R1150GSAdventure Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Court essai de la R1150GSAdventure Empty
MessageSujet: Re: Court essai de la R1150GSAdventure   Court essai de la R1150GSAdventure EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:58

merci pour l\'info Court essai de la R1150GSAdventure 106876
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
Contenu sponsorisé





Court essai de la R1150GSAdventure Empty
MessageSujet: Re: Court essai de la R1150GSAdventure   Court essai de la R1150GSAdventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Court essai de la R1150GSAdventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» court circuit 750 xtz 91
» CH cable USB micro USB court
» Câble gaz trop court
» Court-circuiter les sondes par modules ?!
» 190 en Allemagne j'tire un poil court!!!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais... :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (toutes marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit