Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar hdmanillac Aujourd'hui à 19:21

» pédale frein arrière
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar meux Aujourd'hui à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar REYNALD Aujourd'hui à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
feux crash galére amortisseur phare embrayage tenere huile essence fourche chaine reglage suis tuto carburateur longues vidange réservoir filtre rabaissement arrière synchro boue pneus manuel garde
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Chaîne de distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 8:41

Ce cliquetis vient du tendeur hydraulique de la chaine de distribution, le tendeur perd un peu de son étanchéité avec le temps, et il besoin que la pression d'huile moteur monte pour être opérationnel.
J'ai fait 60 000 km avec ça sur la Z, aucun problème, sur la ZE, le cliquetis n'est jamais apparu (92 000 km au compteur lors de la revente)
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 8:46

La mienne a toujours cliqueter au démarrage  a froid comme a chaud plus ou moins longtemps  et principalement quand elle se trouve sur la béquille latéral, beaucoup moins ou pas du tout sur la central ;
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 17:40

Cfrançois a écrit:
Ce cliquetis vient du tendeur hydraulique de la chaine de distribution, le tendeur perd un peu de son étanchéité avec le temps, et il besoin que la pression d'huile moteur monte pour être opérationnel.
J'ai fait 60 000 km avec ça sur la Z, aucun problème, sur la ZE, le cliquetis n'est jamais apparu (92 000 km au compteur lors de la revente)

Normalement, la vis interne est là pour l'empêcher de reculer, mais voilà ...Elle joue le rôle de crémaillère mais avec une retenue plus linéaire qu'avec des crans .
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 20:31

babu80 a écrit:
La mienne a toujours cliqueter au démarrage  a froid comme a chaud plus ou moins longtemps  et principalement quand elle se trouve sur la béquille latéral, beaucoup moins ou pas du tout sur la central ;

Tout pareil...
Du coup, comme ce cliquetis ne me plait pas du tout, je ne la démarre plus sur la latérale et tout va bien.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
louping60


louping60

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 84000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Ville ou région : oise

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 20:52

Papito a écrit:
babu80 a écrit:
La mienne a toujours cliqueter au démarrage  a froid comme a chaud plus ou moins longtemps  et principalement quand elle se trouve sur la béquille latéral, beaucoup moins ou pas du tout sur la central ;

Tout pareil...
Du coup, comme ce cliquetis ne me plait pas du tout, je ne la démarre plus sur la latérale et tout va bien.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?  scratch

salut babu80
comme la machine est penchée du cote gauche ont peut imaginer que le réamorçage du tendeur sera légèrement plus long  du fait que l huile a coulée cote gauche du moteur  a l arrêt ( pas par terre bien sur !!! muhuaha )
donc le temps que l huile retourne au tendeur sera plus long
c est un peut le même problème qu' avec un flat twin il faut éviter de le faire tourner au ralentit sur la latérale car le cylindre qui se retrouve en"l'air" et moins graissé
voilou
a peluche

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 <a href=distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Sans_t10" /distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Cevenn11" />distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Tour_i13distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 21:31

louping60 a écrit:
Papito a écrit:
babu80 a écrit:
La mienne a toujours cliqueter au démarrage  a froid comme a chaud plus ou moins longtemps  et principalement quand elle se trouve sur la béquille latéral, beaucoup moins ou pas du tout sur la central ;

Tout pareil...
Du coup, comme ce cliquetis ne me plait pas du tout, je ne la démarre plus sur la latérale et tout va bien.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?  scratch

c est un peut le même problème qu' avec un flat twin il faut éviter de le faire tourner au ralentit sur la latérale car le cylindre qui se retrouve en"l'air" et moins graissé
Et bah dis donc, nous qui roulons avec un twin vertical, les cylindres sont moins graissés en permanence...  clin d\'oeil 

Aucun probleme sur un flat, les pompes a huile debitent suffisamment de pression pour amener l'huile aux culasses et faire la lubrification. C'etait peut etre vrai sur les machines des années 40 et 50, on on utilisait la lubrification par barbotage et/ou pompe basse pression mais aucun probleme sur les flats depuis quelques décennies.
Par contre, sur les airheads (serie 2 a serie 7), il n'est souvent pas recommandé de la laisser sur la latérale sous peine de démarrer dans un nuage de fumée: l'huile amenée a la distribution redescendant par gravité, le couvre culasse de gauche reste rempli et l'huile passe entre les guides et les queues de soupape. Mettre la moto sur la centrale evite ce probleme. Je ne l'ai jamais eu sur ma R100GS mais ma R90S ne peut rester sur la laterale avant d'etre redémarrée...

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Mayol


Mayol

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 109 000
Pneu AV/AR : tourance next !
Messages : 56
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 33
Ville ou région : Toulon

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017 - 0:46

Bonsoir à tous,

J'ai donc effectué la révision des 80 000 km avec au programme:

- jeux aux soupapes
- remplacement du tendeur de distri
- contrôle bobines crayon
- changement bougies, filtre à air
- remplacement du joint de cardan côté roue (légère fuite)

J'ai payé 982 euros chez mon garagiste pour 7h de travail.
le tendeur coûte 218 euros à lui seul.

Il a testé les bobines qui sont en bon état. Les bougies étaient cependant blanche, nous avons augmenté la richesse à 25 par cylindres au lieu des 5 que j'avais.

Bref, au guidon j'ai l'impression d'avoir moins d'à-coups à bas régimes. J'ai surtout plus le bruit du tendeur de chaîne qui claque à froid. On est reparti pour 80 000 km facile ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pasyvite


Pasyvite

Moto : XTZ 1200 2011
Kms de ma moto : 54000
Messages : 234
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 58
Ville ou région : Auvergne

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017 - 12:49

Bonjour,
Pour ma part, je viens de faire changer mon tendeur de distrib. à 52 Mk. Le bruit de la moto est beaucoup plus agréable, moins métallique (sans parler de la disparition du cliquetis inquietant au démarrage...). 
Même si beaucoup roulent avec, je suis beaucoup plus rassuré maintenant. Je ne me dit plus qu'un jour j'aurai une salade de soupapes...Very Happy
En plus, comme quoi le son que fait un moteur influe sur nos sensations, je trouve qu'elle marche mieux... alors que mécaniquement, il est évident que non. M'en fiche, ça me fait un peu passer la pilule de la facture...
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017 - 15:39

Pasyvite a écrit:
Bonjour,
Pour ma part, je viens de faire changer mon tendeur de distrib. à 52 Mk. Le bruit de la moto est beaucoup plus agréable, moins métallique (sans parler de la disparition du cliquetis inquietant au démarrage...). 
Même si beaucoup roulent avec, je suis beaucoup plus rassuré maintenant. Je ne me dit plus qu'un jour j'aurai une salade de soupapes...Very Happy
En plus, comme quoi le son que fait un moteur influe sur nos sensations, je trouve qu'elle marche mieux... alors que mécaniquement, il est évident que non. M'en fiche, ça me fait un peu passer la pilule de la facture...
Et à propos de facture, combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pasyvite


Pasyvite

Moto : XTZ 1200 2011
Kms de ma moto : 54000
Messages : 234
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 58
Ville ou région : Auvergne

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017 - 16:11

Papito a écrit:
Pasyvite a écrit:
Bonjour,
Pour ma part, je viens de faire changer mon tendeur de distrib. à 52 Mk. Le bruit de la moto est beaucoup plus agréable, moins métallique (sans parler de la disparition du cliquetis inquietant au démarrage...). 
Même si beaucoup roulent avec, je suis beaucoup plus rassuré maintenant. Je ne me dit plus qu'un jour j'aurai une salade de soupapes...Very Happy
En plus, comme quoi le son que fait un moteur influe sur nos sensations, je trouve qu'elle marche mieux... alors que mécaniquement, il est évident que non. M'en fiche, ça me fait un peu passer la pilule de la facture...
Et à propos de facture, combien ?
333,05€ mais avec 1 h de main d'oeuvre offerte après négociation car j'avais demandé qu'il soit fait à la révision des 40000 et le mécano avait oublié.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 52
Ville ou région : Lot

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017 - 19:33

Dédé a écrit:
quand tu te pointes en concession, il ne faut pas demander un tendeur pour ta moto; les magasiniers fonctionnent au N° de série, et certains ne sont pas au courant de cette modif; précise bien que tu désires un tendeur postérieur à 2014.
Change uniquement le tendeur, la chaîne ne s'allonge pratiquement pas, en utilisation normale...J'ai remplacé celle de ma moto à 90000... pour rien ...   Je l'avais commandée ...
Quant à ton problème de ralenti et de fonctionnement pas top à bas régime... Si la mécanique ne t'effraie pas, sors le bloc d'injection et nettoie les vis et les veines d'air des by pass avec du produit spécial en aérosol que tu trouves en concession et ta moto sera transformée; j'ai eu quelques doutes sur ces conseils du chef d'atelier de la concession, mais je n'aurais pas du; avec , en plus ,un coup d'additif de nettoyage dans l'essence pour que ça passe dans les injecteurs et ... Ca le fait vraiment .
J'essaierai de faire un tuto là dessus dans quelques temps, mais, pour le moment, je suis au pieu sur le dos depuis près d'un mois avec 2 hernies discales alors... Pas glop !!  J'espère seulement de faire en sorte que vous ne voyiez pas une 12 à vendre dans quelques temps, mais... La bête est dure !! clin d\'oeil
Courage pour ton dos...hésite pas à demander conseil...chacun son tour ;)
Sinon  je suis halluciné de lire que la chaine n'a PAS bougé en 90 MKM!!!
Comment tu expliques ça? 
Une chaine de transmisssion, même TRES bien graissée, à 90 mkm elle s'est allongée nettement!
En tous cas, de ton témoignage et de celui d'autres membres, je ferai réglage soupapes ET changement du tendeur, à 100.000 et pas avant, même si ça cliquette à froid Smile
Pour la chaine...la faire durer 200.000 me semble optimiste du coup...

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 13:32

pierre-gibran a écrit:

Une chaine de transmisssion, même TRES bien graissée.....
On parle de chaîne de distribution et pas de transmission... en fonction de l'usage de la moto, ça ne se change presque jamais.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 52
Ville ou région : Lot

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 20:17

BlackICe a écrit:
pierre-gibran a écrit:

Une chaine de transmisssion, même TRES bien graissée.....
On parle de chaîne de distribution et pas de transmission... en fonction de l'usage de la moto, ça ne se change presque jamais.
J'avais bien compris, et mon exemple des chaines de transmission était volontaire.
Je reste étonné par le fait qu'une chaine de distrib., même si elle est dans un environnement
propre à l'inverse de la chaine de transmission, puisse durer + de 100.000 SANS s'allonger trop.

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 20:53

L'effort d'une chaine de distribution est d'entrainer... la distribution. Une chaine de transmission doit transmettre la puissance et le couple du moteur a la roue arriere en entrainant le poids de la moto, du pilote etc...
Ensuite, une chaine de distribution a un tendeur. Les chaines de transmission n'en ont plus.
Une chaine de distribution est relativement courte. L'allongement étant proportionnel au nombre de maillons, une chaine plus courte s'allongera moins.
Bref, on ne peut pas comparer.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 15:36

pierre-gibran a écrit:
BlackICe a écrit:
On parle de chaîne de distribution et pas de transmission... en fonction de l'usage de la moto, ça ne se change presque jamais.
J'avais bien compris, et mon exemple des chaines de transmission était volontaire.
Je reste étonné par le fait qu'une chaine de distrib., même si elle est dans un environnement
propre à l'inverse de la chaine de transmission, puisse durer + de 100.000 SANS s'allonger trop.
Ah ok.

Beh comme dit caillou, une chaine de distri ça ne bouge pas tant que ça. C'est rare quand il faut la changer. Je n'en ai jamais vu mais sur les bagnoles ça dure bien plus que ça (peut-être plus costaud aussi).
Chez Yam où je vais ils n'en n'ont jamais fait sauf une machine parce qu'elle avait cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas06


Thomas06

Moto : XT1200Z
Kms de ma moto : 25000
Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 41
Ville ou région : Antibes

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 10:50

Salut,

Ça m'inquiète un peu tout ce que vous dites, car la mienne vient de passer les 30.000km et j'ai déjà tous ces symptômes ( cliquetis au démarrage, bruits métalliques en roulant ).
Je ne sais pas si je deviens parano, mais j'ai l'impression que je les entends plus qu'avant. Vous pensez que malgré un kilométrage aussi faible, le tendeur de distrib peut déjà montrer des signes de faiblesse et que la vérification du jeu aux soupapes est à envisager ?

V

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tour2roues.fr
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 14:21

Dédé a écrit:
Concernant le remplacement du tendeur, il faut faire attention à la chose suivante:
Quand le tendeur va être sorti, le brin arrière de la chaîne se trouve détendu, et, si l'arbre à came se trouve alors dans une position qui le met en contrainte sur une levée de came, il va chercher à retrouver une position plus confortable en cherchant à tourner en sautant quelques dents sur la chaîne... Et les dents ne sont pas hautes;Il faudrait donc, soit maintenir le patin mobile de la chaîne en position "appuyé sur la chaîne" à l'aide d'un tournevis par dessous, vers le pignon de vilebrequin, soit faire l'opération en profitant d'une révision  pendant laquelle le couvre culasse est retiré, et, à ce moment là, placer les arbres à cames dans la position qui convient, lier la chaîne aux pignons avec des colliers de façon à ce que le patinage de la chaîne sur les pignons soit impossible.
.......

Remplacement du tendeur fait en concession à 57 000km
Ce cliquetis lors du démarrage commençait à m'agacer sérieusement.
RV à 9h pour 1h30 ou 2h maxi d'attente annoncés.
Le chef d'atelier devait être occupé ailleurs et ce qui devait arriver arriva, faute de rilsan distribution - Chaîne de distribution - Page 2 49290
Du coup, distri à recaler et moto rendue à 12h30...
Bon, l'histoire finit bien : Petite ristourne sur la pièce et M.O. "normale" = facture de 300 €.
Je suis plutôt un bon client (achats motos neuves + entretiens + accessoires) et j'en attendais pas moins.
Elle ne joue plus des castagnettes au démarrage et je trouve qu'elle fait un peu moins un bruit de machine à coudre, mais je me fais peut être des idées sur ce dernier point.
En tous cas, comme j'ai + ou moins l'idée de changer de monture, je me voyais mal dire au potentiel acheteur "le cliquetis c'est rien, tu peux rouler comme ça sans problème"
J'en connais qui seraient partis en courant pour moins que ça, moi le premier  distribution - Chaîne de distribution - Page 2 198135

Ah oui, dernier point que j'allais oublier : Yam de fournit plus de tendeur 1ère version.
J'ai vu le site de commande Yam sur l'ordi de la concession, il est précisé que l'ancien modèle n'est plus référencé et qu'il est remplacé par le modèle 2014. 
On pourrait d’ailleurs en conclure qu'il s'agit d'un vice caché , vu l'usure prématurée récurrente.
Et par la même prétendre que le remplacement relève de la garantie légale, du moins pour une partie de la dépense.  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:33

En même temps ... 230 balles de pièce pour 60000 bornes... C'est pas un drame !!
Il n'y avait pas besoin de rilsan si le vilo avait été positionné sur le bon repère du bon tour ; la plupart du temps, les gens démontent le tendeur sans s'en soucier, et ce qui doit arriver ...Quand le haut est découverclé, ça n'est pas bien grave, il suffit de recaler , mais quand ça n'est pas le cas, ça fait perdre quelques heures ...Et quelques joints... Et quelques gros mots inutiles .
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 11:39

Bonjour
retour sur le bruit de la chaine de distribution pas assez tendue au Démarrage
 

J'ai fait récemment fait ma vidange et mis un filtre a huile  dit racing( par curiosité)
et j''ais constaté que le bruit a quasiment disparu ;  rare sont les fois ou au démarrage le claquement arrive;
En effet il semble que le débit d'huile soit plus important et que cela améliore la pression
 trouvé chez louis motohttps://www.louis-moto.fr/artikel/k-n-filtre-huile-p-divers-vehicules-excellente-qualite/10050983?list=a285a01726d5cde896dd1dd4dd5e52b4

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
midsad


midsad

Moto : 1200 xtz ze
Kms de ma moto : 20400
Messages : 390
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Entre seine et marne et oise

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:06

Thomas06 a écrit:
Salut,

Ça m'inquiète un peu tout ce que vous dites, car la mienne vient de passer les 30.000km et j'ai déjà tous ces symptômes ( cliquetis au démarrage, bruits métalliques en roulant ).
Je ne sais pas si je deviens parano, mais j'ai l'impression que je les entends plus qu'avant. Vous pensez que malgré un kilométrage aussi faible, le tendeur de distrib peut déjà montrer des signes de faiblesse et que la vérification du jeu aux soupapes est à envisager ?

V

Thomas
si cela peut te rassurer la mienne a commencé a avoir les même symptômes a 24000 kms et maintenant elle en a 42100 kms , 
dons pas d 'inquiétude ca ne cassera  pas , cette bébête c 'est du costaud  Smile
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:15

la mienne à  80 000kms  mais je la  préfère sans bruit  au démarrage LOL
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.l

Modérateur
Modérateur
guillaume.l

Moto : XTZ 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 85200
Pneu AV/AR : MItas E07 DAKAR
Messages : 400
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Chatonnay / Isère / Rhône Alpes

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 19:22

Tendeur de chaine remplacé a 70 000km de mes yeux vu, il faisait la gueule...

_________________
TRAILATTITUDE



distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Rasso10
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 7:40

Bonjour Guillaume
Tu n'a changer que le tendeur ?
Merci
Fred
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.l

Modérateur
Modérateur
guillaume.l

Moto : XTZ 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 85200
Pneu AV/AR : MItas E07 DAKAR
Messages : 400
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 34
Ville ou région : Chatonnay / Isère / Rhône Alpes

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 14:13

Oui uniquement le tendeur, la chaine est toujours la même. elle sera remplacée en préventif vers les 120-130 000km

Depuis plus de bruit.

_________________
TRAILATTITUDE



distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Rasso10
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 20:13

Merci
Tu la remplacer toi même ?
fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de distribution   distribution - Chaîne de distribution - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de distribution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Chaine de distribution
» Distribution ZE
» Chaîne de distribution 1200 XTZ
» Bruit Chaîne distribution
» montage et callage de la chaine de distribution en video
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit