Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
filtre manuel garde tenere galére phare réservoir crash reglage huile arrière feux pneus carburateur longues suis boue embrayage tuto amortisseur synchro rabaissement vidange chaine fourche essence
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 17:55

Ce cas me fait dire qu'un constat à l'amiable avec reconnaissance de tort n’est pas toujours valable. 
Quant tu rempli ton constat, la partie B peut encore y indiquer sur son document des remarques que tu ne verra/connaîtra jamais...

Par contre une constatation par la gendarmerie avec rapport et pv ... là ils ne peuvent pas contester. (Tu es "blessé" suite à ta chute par exemple et ils doivent venir constater )
Les assureurs sont parano et croient souvent à collusion... 

Y'a pas un dicton qui dit " ton assurance, c'est quand tu t'en sert pas qu'elle fonctionne le mieux "  ?
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 48
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 18:35

On va voir si mon assurance va se battre un peu pour moi ou s en battre tout court.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:08

etinag a écrit:
Ce cas me fait dire qu'un constat à l'amiable avec reconnaissance de tort n’est pas toujours valable. 
Quant tu rempli ton constat, la partie B peut encore y indiquer sur son document des remarques que tu ne verra/connaîtra jamais...

Par contre une constatation par la gendarmerie avec rapport et pv ... là ils ne peuvent pas contester. (Tu es "blessé" suite à ta chute par exemple et ils doivent venir constater )
Les assureurs sont parano et croient souvent à collusion... 

Y'a pas un dicton qui dit " ton assurance, c'est quand tu t'en sert pas qu'elle fonctionne le mieux "  ?

Ouaip bonne remarque.
Après plus il y a d'éléments en ta faveur plus l'expertise a des chances de l'être aussi. Au pire ça peut te donner des arguments pour te défendre si ce n'est pas le cas. Je pense que le PV de police c'est pareil mais a effectivement plus de poids qu'une simple déclaration sur l'honneur. Au final ce sont les experts des assurances qui tranchent.

yann71 a écrit:
On va voir si mon assurance va se battre un peu pour moi ou s en battre tout court.
Une bonne occasion de voir si elle vaut quelque chose. On est content qu'elle fonctionne bien quand il y a du corporel... Là c'est l'occasion de savoir sans se faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 48
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:13

Alleluhia!!!!
Ca y est mon assurance vient de m'indiquer que le recours contre l'agriculteur a bien fonctionné.

Du coup, remboursement de franchise et non responsable de l'accident.

J'ai aussi fait le forcing et sur mon assurance et sur l'expert sur le remboursement de ma combinaison. Un principe de vetusté a été appliquer et j'avais la chance de recevoir 2,40 Euros pour l'ensemble et ce malgré une facture fournie. J'ai insisté et j'ai un remboursement de 220 Euros environ.

Ne rien laché!!! On a souvent l'impression que certaines choses sont normales car on y est habitué. Mais quand on appui dessus, la reponse n'est pas la même.

Si malheureusement quelque chose de similaire vous arrive, surtout bien prendre les temoins, photos, faire venir un OPJ (Officier de Police Judiciaire) qui peut être un policier, gendarme ou Maire et son premier adjoint (ceux qui marient). Demander des courriers et attestations. 

A bientôt
Yann
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Contenu sponsorisé





Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!   Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glissade/agriculteur. Ne pas se laisser faire!! Ça paye!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Comment faire pour bien faire? ou à la Anto34 ;-)
» Sécurité et glissade
» nouvelles valises
» Faire son roadbook
» faire la vidange
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR :: ASSURANCES et Sécurité/réglementation à moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit