Derniers sujets
» ténéré 660
problème moteur Emptypar Tom49 Aujourd'hui à 18:42

» Tom49 - Présentation
problème moteur Emptypar Tom49 Aujourd'hui à 18:30

» protection de phare chinoise
problème moteur Emptypar lucolt Aujourd'hui à 17:49

» patricou du 82
problème moteur Emptypar bebar Aujourd'hui à 17:28

» xtz 1200 world crosser
problème moteur Emptypar DYONIS66 Aujourd'hui à 14:33

» XT1200Z 2012 Demarre pas ou s'emballe
problème moteur Emptypar Francoisdorr Aujourd'hui à 13:35

» Chris du 05
problème moteur Emptypar motarou Aujourd'hui à 7:43

» MULTIPLES LOT DE PIECES XTZ 750
problème moteur Emptypar nobru56 Hier à 22:32

» Balade Franco-Belge 2019
problème moteur Emptypar ch'ti-cool Hier à 22:22

» VENDU-- guidon Renthal
problème moteur Emptypar Francoisdorr Hier à 19:07

» VENDU-- Power commander V+O2 Optimizer
problème moteur Emptypar Francoisdorr Hier à 19:05

» Vends sacoche réservoir Givi
problème moteur Emptypar robindesbois Hier à 10:39

» presentation
problème moteur Emptypar lino Hier à 7:05

» salut a tous
problème moteur Emptypar lino Hier à 7:04

» La mienne (à moi) ;)
problème moteur Emptypar F38 Dim 14 Juil 2019 - 16:59

» code erreur..
problème moteur Emptypar Francoisdorr Sam 13 Juil 2019 - 21:32

» MICHELIN ANAKEE ADVENTURE
problème moteur Emptypar MAMAR85 Sam 13 Juil 2019 - 20:53

» Pays Basque Espagnol, Asturies, Galicie et nord Portugal
problème moteur Emptypar grandmpetitd Sam 13 Juil 2019 - 19:19

» Gremlins' / Criss en SuperT
problème moteur Emptypar Criss Sam 13 Juil 2019 - 18:07

» pneus 1200 super tenere
problème moteur Emptypar CHAMALIN Sam 13 Juil 2019 - 16:49

» Carnet de voyage en XT1200 de Normandie à Dakar et retour
problème moteur Emptypar cricri Sam 13 Juil 2019 - 11:36

» GARDE BOUE HAUT OTR
problème moteur Emptypar rockabilly Ven 12 Juil 2019 - 20:47

» barres arrière de protection silencieux origine
problème moteur Emptypar rockabilly Ven 12 Juil 2019 - 20:21

» Exclusif! Ténéré Camp Alpes Moto Festival 6 - 8 septembre 2019
problème moteur Emptypar benix Ven 12 Juil 2019 - 16:12

» divers accessoires pour 1200 xtz
problème moteur Emptypar sub_zero30 Jeu 11 Juil 2019 - 23:23

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
arrière moteur amortisseur 1200 fourche galére carburateur embrayage Bulle vidange suis garde réservoir boue crash additionnel frein Pneu essence feux filtre manuel rabaissement batterie reglage huile

Partagez | 
 

 problème moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicolas01037313


nicolas01037313

Moto : Super Tenere 750
Kms de ma moto : 54000
Messages : 19
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 40
Ville ou région : 13

problème moteur Empty
MessageSujet: problème moteur   problème moteur EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:09

Bonjour


J'ai nettoyé au bac ultrason mes carbu et remplacé puits, aiguilles, membranes, joints, pipe d'admission et pistons de starter.


J'ai démonté puis remonté le collecteur d'échappement et le pot de ma ST. Le pot est bien fatigué mais vu le prix je ne suis pas décidé à le remplacer.

Essai moteur :
A vide, pas de problème, le régime moteur monte correctement ;  mais sur route, j'ai un gros trou et ratatouillage au dessous de 4000 tr/mn.

Dès que je passe au dessus de 4000tr/min plus de problème, la puissance reviens et la moto part d'un coup.

Je mets en doute le collecteur (prise d'air?) car avant le démontage la moto fonctionnait correctement.

Avez  vous une idée ou un conseil? Un problème au collecteur pourrait il produire ce genre de phénomène?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicolas01037313


nicolas01037313

Moto : Super Tenere 750
Kms de ma moto : 54000
Messages : 19
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 40
Ville ou région : 13

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyMar 16 Avr 2019 - 19:15

J'ai investigué un peu plus cet après midi. Je pense m'être trompé de coupable en incriminant le collecteur :

En prenant la température sur les collecteurs, je me rends compte d'une différence très importante : 200°C sur l'un, 50°C sur l'autre.
Du coup, j'ai suspecté un fonctionnement sur 1 cylindre. J'ai débrancher la bougie de gauche et le caractère moteur n'a pas changer. Par contre, lorsque j'ai débrancher la bougie droite, la moto s'arrête.

J'ai contrôlé les bougies, elles fonctionnent (étincelles).

J'ai tester l'allumage suivant de revue technique : fusible 30A, résistance de la bobine d'allumage : OK.

Du coup je m’oriente vers le boitier TCI.

Avez vous déjà eu ce même type de problème (fonctionnement sur 1 cylindre) à cause du boitier TCI?

Est il possible de tester ce boitier pour être certain qu'il soit HS avant de le remplacer (180E yo man )?

Un concessionnaire Yamaha a t il la possibilité de connecter le boitier sur une console pour le tester?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN30


MARTIN30

Moto : XTZ 750 1989/1994
Kms de ma moto : 76000 Kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee 2
Messages : 1078
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 64
Ville ou région : Ales porte des cévennes

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyMer 17 Avr 2019 - 9:46

:(:salut:Si tu as une étincelle aux bougies c'est pas le TCI . Inverses les fils de bougies,pour voir si ton problème se déplace sur le deuxième cylindre.
le boitier TCI n'envoie qu'une seule commande de bobine par tour moteur.Surement un problème de carburation sur cylindre froid.
a suivre.

_________________
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
nicolas01037313


nicolas01037313

Moto : Super Tenere 750
Kms de ma moto : 54000
Messages : 19
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 40
Ville ou région : 13

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyVen 19 Avr 2019 - 10:45

En effet, j'ai réalisé le test que tu m'a suggéré et il a mit en évidence que le problème ne venait pas du CDI mais du carburateur : gicleur de ralenti partiellement bouché.

Maintenant le moteur répond beaucoup mieux avec cependant quelques pets à la décélération.

Pour régler ce problème, je crois qu'il faut appauvrir la carburation, c'est bien ça?
Pour ce faire faut il ouvrir ou fermer les vis de richesse?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN30


MARTIN30

Moto : XTZ 750 1989/1994
Kms de ma moto : 76000 Kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee 2
Messages : 1078
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 64
Ville ou région : Ales porte des cévennes

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyVen 19 Avr 2019 - 14:10

@nicolas01037313 a écrit:
En effet, j'ai réalisé le test que tu m'a suggéré et il a mit en évidence que le problème ne venait pas du CDI mais du carburateur : gicleur de ralenti partiellement bouché.

Maintenant le moteur répond beaucoup mieux avec cependant quelques pets à la décélération.

Pour régler ce problème, je crois qu'il faut appauvrir la carburation, c'est bien ça?
Pour ce faire faut il ouvrir ou fermer les vis de richesse?

Merci.
bonjour visses tes vis a fond sans forcer sur le tournevis.dévisses tes vis de quart de tour par quart de tour jusqu'à ce que le régime augmente pareil pour les deux carbus évidemment.quand tes au maxi règle ta vis de ralenti au préconisation constructeur genre 1100 trs/mn.

_________________
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
alligator427


alligator427

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 29000
Messages : 105
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 58
Ville ou région : METZ

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur EmptyVen 19 Avr 2019 - 17:36

salut,

quand ça pète le mélange est trop pauvre, à condition bien sûr que la ligne d'échappement soit en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos