Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
questions kit suisse (encore) et d'autres Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
reglage crash réservoir pneus rabaissement synchro huile vidange manuel fourche chaine galére feux boue essence garde arrière tenere tuto longues carburateur phare suis embrayage amortisseur filtre
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 questions kit suisse (encore) et d'autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptyMar 23 Avr 2019 - 11:34

Bonjour à tous

Je sais que le sujet à été traité 50000 fois, et même si j'ai quasiment tout lu, j'ai pas forcément trouvé mes réponses.
Par exemple, rien que le contenu du kit ! Si je regarde sur le site de Kedo, il y a absolument AUCUNE information sur le contenu réel du kit.
==> http://www.kedo.com/?f_page=ArtDetail&f_param=33072

De ce qu'en montre la photo de présentation, j'ai l'impression d'y voir
- les 2 gicleurs principaux
- les 2 gicleurs de ralentis
- des joints toriques
- 2 aiguilles affinées

Ils parlent aussi d'un flexible de réglage...mais y-a-t-il autre chose dedans ??? Car quand on regarde à l'unité, chacune de ces pièces coûtent bien moins cher que la liste que je viens de faire.
Rien qu'un gicleur principal seul coûte 10€65, fois 2, on tape les 20€. Ajoutez 2 joints, et 2 gicleurs de ralentis à 3€18 / pièce, on est loin des 70€ de kit
==> http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xtz_750_super_tenere/89-91/picture/carburettor_-_main_jet/
==> http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xtz_750_super_tenere/89-91/picture/carburettor_-_pilot___slow___idle_jet/

De la même manière, j'ai pu voir à travers les topics que certains parlent de gicleur en 137.5 et d'autres en 140. A chaque fois concernant le kit...
Des différentes conclusions de chacun, j'aimerai monter des 137.5; à priori, ça suffit large pour faire tourner la moto, et ça permet de bien réduire la consommation (je tourne actuellement à 8.3L, ce qui est beaucoup trop...).
Par contre, je ne pige pas. Sur le site wemoto, le gicleur principal n'est pas dispo en 137.5. Ils propose 122.5 / 125 / 127.5 / 130.
Mais ils proposent également un gicleur principale "primaire", et là on retrouve les 137.5 ou 140 dont parlent tous les topics. Du coup quel est la différence entre ces deux types de gicleurs ? Il faut tout changer ? Et dans ce cas, prendre quelle dimension de principal pour quelle dimension de primaire ?
==> http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xtz_750_super_tenere/89-91/picture/carburettor_-_primary_main_jet/

J'ai aussi parcouru tout le site suivant, qui m'a permis de connaitre la composition exacte du kit Suisse. Du coup, je confirme que le prix du kit est vachement élevé par rapport aux pièces à l'unité
==> http://olivieeeer.free.fr/xtz750/carb.htm

Concernant le réglage, j'ai vu qu'il fallait partir d'une base de 2.5 tours, et ensuite voir en fonction de comment tourne la bécane. Jusque là aucune autre interrogation, si ce 2.5 est bien la bonne valeur.

Certains parlent aussi de changer quelque chose au niveau du starter, tandis que d'autres n'en font pas du tout mention. Est-ce vraiment obligatoire ?

Tant que je serai là dedans, je vais aussi bien vérifier l'état des filtres à air et des bougies. Je viens de récupérer la moto, je n'ai pas encore tout ouvert, et y'a du boulot.
J'ai déjà fait la réfection de mes 3 étriers car ils étaient dans un sale état. C'est pas encore parfait, et je pense changer les joints de l'étrier arrière (qui souffrent pour de vrai), mais déjà ce que j'ai fait + une purge des circuits, ça redonne le sourire à mon freinage.

Toutefois, je dis tout ça, mais je n'ai pas encore démonté le réservoir. Je cherche encore comment faire "facilement" ; j'ai pas eu le temps de regarder plus que ça sur la moto, et je ne trouve pas de topic qui en parle. Je pourrai virer tout le carénage jusqu'à trouver, mais si il y a plus simple...pour l'instant, j'ai juste viré les 2 carénages de flancs sous la selle + la selle + la batterie pour cycle de recharge.


Bref, petit résumé des questions :
1) que comporte le kit Suisse de si intéressant par rapport à l'achat à l'unité ?
2) selon Olivier, le kit est en 140 / 35. Est-ce bien ça ?
3) quelle est la différence entre "gicleur principal" et "gicleur principal primaire" ?
4) si je prend 35 pour le gicleur de ralenti, 137.5 pour le gicleur principal "primaire", que faut-il prendre pour le gicleur principal
tout court (s'il faut prendre quelque chose bien sûr)
5) à priori, il n'est pas utile de changer les aiguilles, changer simplement les gicleurs peut suffire à déjà bien diminuer la consommation. Vous confirmez ?
6) faut-il changer quelque chose sur le starter ?
7) comment démonte-t-on "facilement" le réservoir ? (si je trouve pas d'ici là)

J'ai conscience que ça fait pas mal de questions, mais c'est la 1ère fois que je vais aussi loin dans la mécanique. Jusqu'à présent, ça se limitait à vidange, changement de plaquette, etc...depuis peu, je fais aussi ma propre purge de frein, et plus globalement, le fait d'avoir acheter cette vieille mémére me donne envie d'aller plus loin dans ma compréhension de la mécanique. Je suis débrouillard, je manque juste d'expérience car j'suis encore jeune (29ans, comme ma moto :p) et que j'ai personne autour de moi qui ai pu me donner le goût de cet art. Donc je découvre par moi même, petit à petit.

Merci à tous pour les topics déjà existant, votre temps, et vos réponses Smile


NB : j'ai bien lu les topics suivants
https://www.super-tenere.org/t1692-refection-carbus-en-photos
https://www.super-tenere.org/t5077-reglage-des-vis-de-richesse-d-air
https://www.super-tenere.org/t5957-kit-suisse-probleme-apres-pose


Dernière édition par Borgil le Mar 28 Mai 2019 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptyMar 23 Avr 2019 - 15:35

Réservoir faut enlever les carénages latéraux fixés sur le réservoir, également la selle. Le réservoir est fixé par 2 vis sous la selle + 4 intérieures sur l'arceau 

questions kit suisse (encore) et d'autres Captur11

Pour le réglage de carburation d'origine c'est 2 tours sur les vis de richesse selon la RTM

questions kit suisse (encore) et d'autres Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptyMar 23 Avr 2019 - 15:38

Ah yes, voilà le genre de schéma que j'attendais. Merci déjà pour cette partie d'info Smile

Je vais m'occuper de tous ces points petits à petits (ne pouvant le faire que le soir ou parfois le weekend, vivement les vacances...), mais j'vais avoir besoin d'un max d'info avant de faire une connerie ou commander n'importe quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptyVen 26 Avr 2019 - 14:04

que de questions !!
j en ai deja beaucoup parlé
j ai monté le kit suisse et j en suis très content ,deja maintes fois écrit et je persiste ,apres un ana d utilisation
je ne suis pas mécanicien a l origine 
donc j ai pris mon temps ,j ai tout démonté ,j ai mis le carbu sur la table de la cuisine et avec l aide du forum et de la RTA , j ai rénové tout ce qui pouvait l etre ,c est vrai que ca finit par couter des sous ,mais horreur de faire les choses 2 fois !
j ai évidemment changé les filtres ,les bougies ,les joints ,les durites ,les oièces sur lesquelles j avais un doute ,le mécanisme de starter et j en oublie surement etc...
j ai pris mon temps 
j ai fait les réglages et la syncro ,comme décrit
et...ca marche !
plutot bien,sans fumer et la conso est raisonnable ...je dirais 5l/100 a la louche 
je dois avoir 400 km d autonomie 
je dépasse rarement 120 km/h et/ou 5000 tours ,c est vrai ,mais je ne me traine pas pour autant
c est vrai que je cherche souvent la 6 eme ,la moto démarre tres bien meme a froid :starter a fond ,pas d accèl ,le duo ne pose pas de pb .
a mon avis la rta ,le forum et de la patience ....ca doit le faire
c est une moto simple 
de tte facon ,la vis de richesse n agit que sur le ralenti ,donc il n y a pas de reglage ,docn pas de possibilité de se tromper
si ca démarre pas ,si ca tourne pas rond ,tu as une entrée d air qq part ..
apres ,tu fais la syncro ,et tu affines avec la vis de richesse ,qq essais sur route 
quand le ralenti augmente ,c est que c est mieux ...et àl accel ,le régime doit retomber assez vite .au relaché de poignée.
j y suis arrivé assez vite finalement ..
et depuis ....j y touche plus ..
un pti reglage de ralenti avec une main de gynéco ,selon la temperature ambiante ,c est tout.
voili voilou
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptySam 27 Avr 2019 - 14:37

Salut et merci pour ton témoignage. Je n'ai absolument aucun doute sur l'intérêt de la manip, très clairement je suis convaincu qu'il faut changer quelque chose à la carburation de cette moto.
Idem, j'comprend (à peu près) comment régler l'ensemble, et je ne suis pas trop inquiet pour ça.

Non vraiment, ce qu'il me manque c'est des petites infos pour lesquelles je ne trouve pas de réponse. Depuis l'écriture de mon message initial, il me reste encore à connaitre :
- la différence entre gicleur principal et gicleur principal primaire 
- s'il faut bien acheter gicleur principal + gicleur principal primaire + gicleur de ralenti (le tout fois deux)
- les dimensions de chaque à utiliser (35 pour le ralenti, 137.5 pour le principal primaire, et combien pour le principal simple ?)

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptyDim 28 Avr 2019 - 9:47

je ne sais pas 
j ai acheté le kit suisse kedo et monté comme dit dans la notice .
et ....ca marche 
j ai aussi changé les pièces qui me semblaient usées ..
les guides des aiguilles ,je crois ,le starter ..c est du plastique ..
les pompes de reprise ,je ne sais plus
et tous les joints !
j avais une fuite sur un plan de cuve ...a droite ,je crois
j ai viré le petit filtre ..remplacé par un filtre auto ,les durites ,qui avaient un doute ,et les colliers qui les fixent ,pour éliminer le sprise d air
les pipes d admission ,etc..
j ai traqué toute entrée d air involontaire 
voili voilou..
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptyDim 28 Avr 2019 - 16:07

Ok ça marche.
Ce matin j'ai fini par aller au bout, et j'ai fait tomber boite à air et carbus. Pu qu'à ouvrir pour voir ce qui est en place, ce qui est abîmé, et commander les pièces.

Comme dit, vu la liste des pièces que fait Olivier (sur son site dédié) contenu par le kit suisse, acheter les pièces à l'unité coûte moins cher. Donc je pense que je fais partir là dessus, et reprendre des joints en fonction des besoins.
Concernant les durites et colliers, à priori tout semble niquel. Je n'ai rien vu craquelé ou cassé, ni en caoutchouc, ni en plastique. Donc je pense être plutôt chanceux de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
Bastien


Bastien

Moto : 750 Super T /850 TRX / 650 NX CR
Kms de ma moto : 90000/95000/50000
Messages : 234
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 50
Ville ou région : Bordeaux

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptyLun 29 Avr 2019 - 8:02

Dans ton calcul tu oublié les aiguilles, et tu prends les prix sur wemoto, prends les plutôt sur kedo
Pour moi un gicleur c'est plutôt 6.5€

_________________
Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptyLun 29 Avr 2019 - 11:27

Salut
En effet, et vu le prix des aiguilles, ça justifie un peu plus le prix du kit...
Pour autant, j'ai lu sur un autre topic du forum (ici même donc) qu'on pouvait se contenter de changer les gicleurs principaux et de ralentis sans toucher aux aiguilles (à part le réglage). Donc j'vais partir sur cette option là.

Hier soir, j'ai fini de tout faire tomber et j'ai commencé à nettoyer un peu les carbus pour pouvoir le tenir dans les mains sans en foutre partout. Première fois que je vais aussi loin dans le démontage d'une moto...j'suis pas peu fier :p

questions kit suisse (encore) et d'autres 58419710
questions kit suisse (encore) et d'autres 59334810

J'ai regardé sur Kedo et Wemoto pour commander les pièces, et finalement aucun des deux ne me convient. Les tailles ne sont pas les bonnes (Kedo ne propose pas de gicleur principal en dessous de 140 ni de gicleur de ralenti en 35, et inversement Wemoto ne va pas au delà de 130 pour le principal)
Du coup, j'ai fini par trouvé un autre site, qui répond (à priori) à une autre question : le 3ème gicleur serait celui du starter !
Au final, j'ai donc commandé :
x2 gicleur principal en 137.5 ==> https://www.gn-moto.com/carburation-admission/488-gicleur-principal-850-tdm-trx-750-xtz.html#/126-diam-137_5
x2 joint torique pour aller dessus ==> https://www.gn-moto.com/carburation-admission/489-joint-torique-de-gicleur-principal-mkh.html
x2 gicleur de ralenti en 35 ==> https://www.gn-moto.com/carburation-admission/2192-gicleur-ralenti-850-tdm-trx-750-xtz.html#/332-diam-37_5

Je n'ai pas prit le gicleur de starter, car personne n'en parle et il semble complètement inutile de les changer. Toutefois, ils sont bien dispo aussi sur ce site ==> https://www.gn-moto.com/carburation-admission/2193-gicleur-starter-850-tdm-trx-750-xtz.html#/329-diam-30


J'ai fait un peu le tour de mes carbus, et aucun joint, durite, pipe d'admission ou autre semble en mauvais état. Aucun craquèlement, aucune usure particulière, rien. Ça semble presque tenir du miracle.
Idem, très peu de dépôt ou trace dans les carbus, à croire qu'ils ont déjà été rouvert et nettoyé / entretenu depuis l'immatriculation de la moto y'a 29ans.
Idem sur la boite à air et l'état des filtres, tout est clean.

J'ai également discuté avec mon beau-frère qui roule en Ténéré 600 depuis des années, et pour lui à part changer les gicleurs, je n'ai strictement rien à faire ! N'ayant pas tout démonté comme une brute, la synchro n'a pas du bouger, et du coup aucune raison de changer quoi que se soit d'autre.
Je ferais donc le remplacement dès réception, puis remontage, et on verra bien

J'indiquerai ici le résultat, et surtout, voir si y'a bien une baisse de conso comme attendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptyMer 8 Mai 2019 - 20:33

Premier retour : j'ai monté les gicleurs, remonté carbu / boite à air / réservoir, et une fois toutes les durites rebranchées, ça s'est mis à pisser l'essence par les cuves...donc à mon avis, les 2 joints déjà bien plats ont été achevé lors du démontage. J'ai racheté deux set de joints carbu, on va voir si ça suffit à tout remettre en état !
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptyLun 27 Mai 2019 - 17:31

Bon, histoire de cloturer le sujet et aider ceux qui aimeraient faire la modif, voilà le petit témoignage de mes aventures

- j'ai bien monté des gicleurs principaux en 137.5, et ralenti en 35. J'ai gardé les aiguilles d'origine SC19, sur le 3ème cran et rondelle
- après avoir monté tout ça, et comme dit précédemment, ça s'est mis à pisser l'essence de partout. Les joints étaient d'époque, donc clairement ils ont pas aimé prendre l'air frais. Rachat de 2 kits joints à 16€ l'unité, et remontage. Il y en a qu'un seul que je n'ai pas changé (car je ne sais pas où il va), c'est le joint porte boisseau. Mais bon, une fois tout remonté, plus aucune fuite d'essence donc...
- une fois les joints montés, j'ai voulu faire un premier réglage "de base" pour avoir un bon départ. J'ai donc voulu visser ce que je pensais être la vis de richesse, et qui en fait était celle de vidange. Je l'ai expliqué dans mon topic dédié, mais du coup j'ai percé une de mes cuves, heureusement sans conséquence (il m'a suffit de boucher la sortie avec une durite pliée, car le conduit ne sert qu'à la vidange)
- j'ai donc fini par faire mon réglage : 3 tours seulement. J'pensais partir sur 3.5 comme j'ai pu voir sur une autre moto, mais j'me suis dit autant essayer moins avant d'aller plus loin, comme ça si ça passe, à moins les économies d'essence
- 1er démarrage (une fois la batterie changée, car l'ancienne m'a laché pendant mes modifs...) : niquel, elle est parti du 1er coup sans forcer, avec un peu de starter. J'ai laissé chauffé un peu, et j'ai viré le starter. Premier bilan : ralenti un peu bas, j'étais à 950-1000. Autant dire que si je touchais pas l'accel de temps en temps, elle se coupait. Du coup j'ai remonté un peu le ralenti (il faut pour cela VISSER la vis de ralenti) et me suis mis au plus près des préconisations constructeurs une fois moteur chaud (normalement, 1100-1200, mais j'pense que je suis plutôt à 1200-1250).

Et depuis, TOUT ROULE ! Aucun ralenti instable, aucun problème de ralenti qui reste bloqué trop haut comme ont eu certains, aucun creux à l'accélération, rien.
J'ai fait autoroute, petite route, arrêt + redémarrage, accélération franche et freinage fort, tout. Sur un peu plus d'une heure, aucun souci rencontré. Il faut maintenant que je test dans le temps pour voir si tout continue de bien fonctionner, et connaitre enfin ma nouvelle consommation.
Par contre, et ça rien de surprenant, j'ai perdu en patate. Accélération moins franche, donc faut bien être sur le bon rapport quand on veut doubler. Mais bon, je m'y attendais, et le but premier était bel et bien de baisser la conso.

Pour information, et malgré ce que je pensais au départ, je n'ai fait AUCUNE synchro. Plein de gens en parlent, mais n'ayant pas désaccouplé mes carbus, et comme elle tournait déjà rond à l'origine, je n'ai pas eu besoin de toucher à ce réglage (et c'est tant mieux !)

Voilà voilà, en espérant que ça serve à quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 40
Ville ou région : Lyon

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptyLun 27 Mai 2019 - 22:44

Hello!
Je rebondis sur ton sujet car je vais pas tarder à m'occuper des carbus!

Alors moi je viens juste de la déshabiller et je sais déjà que je vais changer les pipes d'admissions qui sont toutes craquées! Par contre la moto tourne très bien, ralentis stable, pas de trou à l'acceleration...bref pourquoi aller toucher la carburation? simple elle fait du 10L/100!

Et aussi car avant l'achat de la moto, un garage m'as mis en garde sur la XTZ et sur sa carburation, puits aiguille, aiguille...qui vieillissent mal et donc à changer!?

Bref si je comprends bien tu n'as changé que les gicleurs principaux et les gicleurs de ralentis? mais pourquoi ne pas avoir changé les aiguilles et puits?
Et actuellement quelle est ta consommation?
merci!

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptyMar 28 Mai 2019 - 9:33

C'est ça, je n'ai pas touché aux aiguilles. Donc uniquement gicleur ralenti + principaux + joints.
Et tout simplement parce que ce n'est pas forcément utile (pas mal de gens ont fait la même modif que moi, les aiguilles + puits c'est encore 45/50€ de plus, et que les miennes semblent en pas trop mauvais état).

Mais j'avoue que je ne connais pas ma "nouvelle" conso, tout simplement parce que je n'ai pas encore roulé assez longtemps pour faire une moyenne. Mes dernières modifs datent de samedi, et en ce moment je vais au taff en vélo, donc la bécane ne bouge pas...
A voir peut-être sur ce weekend de 4j si je peux faire un peu de route avec et voir, mais pour l'instant pas plus d'info. Je sais juste que la moto tourne rond, mais à moins de puissance (donc en toute logique moins de conso)
Revenir en haut Aller en bas
Drake


Drake

Moto : Rien pour le moment
Kms de ma moto : 0
Messages : 128
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 32
Ville ou région : Lyon

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptyMar 28 Mai 2019 - 10:29

Si tu t'ennuies tu peux venir à Lyon :p
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptyMar 28 Mai 2019 - 11:17

Haha ça pourrait être sympa :p 
Mais faut vraiment beaucoup de temps dispo du coup, entre le trajet et les réparations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:14

Bon, petit retour sur la conso après modif : j'en suis quasi à 1000km depuis la modif, et chaque plein confirme le calcul : je suis à un petit peu moins de 7L au cent. Ce qui fait une économie de 1.5L tous les 100km, ce qui est déjà énorme en soit.
J'espérai mieux, mais c'est déjà une bonne différence qui soulage le portefeuille à chaque petite sortie.

J'ai encore des modifs à faire sur la moto (purge frein, plaquette, vidange, peut-être l'embrayage), mais rien qui devrait modifier la conso.
Au final : résultat plus que satisfaisant pour un débutant de la mécanique comme moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tony Trail


Tony Trail

Moto : Xtz 750
Kms de ma moto : 52000
Pneu AV/AR : Anakee 3
Messages : 245
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 34
Ville ou région : Morbihan

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptyDim 16 Juin 2019 - 22:21

La mienne tourne aux alentours de 7,5L pour le 1er plein que je viens de passer. Je pense à mettre le kit suisse carjaimerai bien une conso dans les 5L.

_________________
Mes vidéos Off Road !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TonyXXIII/videos
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptyLun 17 Juin 2019 - 9:12

Houla, 5L ? Personne ici n'est aussi bas
Je sais que le 600 de mon beau-frère s'approche de cette conso, mais tu n'aura jamais moins de 6L pour la 750.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Trail


Tony Trail

Moto : Xtz 750
Kms de ma moto : 52000
Pneu AV/AR : Anakee 3
Messages : 245
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 34
Ville ou région : Morbihan

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptyDim 30 Juin 2019 - 21:40

Dommage j'ai toujours eu des motos qui tournaient sur ces consos 😁

_________________
Mes vidéos Off Road !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TonyXXIII/videos
Tony Trail


Tony Trail

Moto : Xtz 750
Kms de ma moto : 52000
Pneu AV/AR : Anakee 3
Messages : 245
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 34
Ville ou région : Morbihan

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptySam 20 Juil 2019 - 22:52

Ton retour après 1mois passé ?

_________________
Mes vidéos Off Road !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TonyXXIII/videos
jose84300


jose84300

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 47000
Pneu AV/AR : mitas E10
Messages : 143
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 60
Ville ou région : CAVAILLON

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptyLun 22 Juil 2019 - 18:49

si si  moins de 6 litres avec une ST c'est possible et tu en a plusieurs sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptyLun 29 Juil 2019 - 12:16

Mon retour est que je suis toujours sur les 7L environ.
J'ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler plus que le mois dernier, car je viens de déménager et ça fait 2 semaines que je ne fais que des travaux. Mais j'ai repris le taff aujourd'hui, et je vais devoir maintenant utiliser la moto au quotidien (25km aller + autant au retour). Ca va me permettre de très vite faire une moyenne réaliste de ma conso.

Et pour répondre à José, il y en a surement qui y sont arrivé, mais je suis curieux de voir la config. Car à force de réduire les mélanges, le moteur doit pu avoir grand chose...déjà que moi j'ai vu une perte de pêche, si je réduit encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 10:24

Encore un petit retour sur la conso, entre mes 50km quotidien et ma virée pour le 15 Août : même à 2 sur la moto (pendant les 4j du long weekend), j'suis resté à 7L au 100. C'est toujours un peu haut, car comme disent certains, on peut atteindre 5/6L de conso, mais c'est déjà mieux que mes 8.5L d'origine.

Mais surtout, c'est une conso stable, que je fasse autoroute, montagne, duo, ou simplement des trajets boulot. Et la moto ne montre aucun signe de faiblesse ou problème technique depuis mes modifs, et ça, c'est bien le plus rassurant dans l'histoire x)
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptyLun 11 Nov 2019 - 18:47

hello
désolé de le dire ,mais moi ,je suis a 5.2l/100 a chaque fois que je fais le calcul
je roule max a 110/120 avec qq pointes a 140..
petites routes ,et jamais au dessus de 6000 tours
et ....elle marche très bien 
memes sensations que la vstrom650 avec 20km/h de moins ....
et ..ca fait ma 2 eme saison avec cette modif ..
j ai plus rien changé et fait 10 000 km a peu près depuis...
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
SuperT Carca


SuperT Carca

Moto : Super Tenere 750
Kms de ma moto : 78000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WIld Av / Ar
Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 65
Ville ou région : Carcassonne

questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres EmptySam 2 Mai 2020 - 12:26

Bonjour Barra et Borgil ... Je fais une commande, j'ai un kit carbu en route, fuites ces jours derniers, je commande en même temps des gicleurs de 137,5 pour le principal et 37,5 pour le ralenti, je change aussi les aiguilles et puits, à faire d'y être . Merci Bara me dire ce que tu as pour ta conso à 5,2 / 100 comme gicleurs ... Bonne journée, confinement bricolage pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions kit suisse (encore) et d'autres Empty
MessageSujet: Re: questions kit suisse (encore) et d'autres   questions kit suisse (encore) et d'autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions kit suisse (encore) et d'autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Si vous avez des questions pour une balade en Suisse........
» Novice et simples questions ....
» questions diverses
» Questions sur un achat
» quelques questions ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com