Derniers sujets
» joint carter d'embrayage a changer
par midsad Aujourd'hui à 9:58

» le rasso des régions
par ain ténéré Aujourd'hui à 7:08

» Valve métallique
par caillou Aujourd'hui à 4:00

» Mode "Réanimation" de ma ST...
par Fds Hier à 22:05

» Résurrection d'une ST 750 de 89
par bart271 Hier à 21:13

» remise en route d'une super tenere de 1989
par bart271 Hier à 21:11

» Ki ke j'ai croisé VIENNE le 25/02/2017
par guillaume.l Hier à 20:52

» Quelles vérifications pour une remise en route
par bart271 Hier à 20:50

» vitesse reelle affichee
par Jacboon Hier à 20:21

» Vends protege mains polisport jaunes
par xavdepolak Hier à 20:06

» RECHERCHE Corp carbu primaire et boisseau
par thomasmic125 Hier à 19:43

» modification pot d'origine 3YF
par thomasmic125 Hier à 19:17

» Remplacement disques embrayage et huile de fourche XTZ 750
par alain30à10 Hier à 19:04

» un petit bonjour des vignes
par J.R.D Hier à 18:48

» Problème moteur après révision
par Cfrançois Hier à 18:22

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
par occitan24 Hier à 18:17

» nettoyage ,recurer interieur reservoir
par bart271 Hier à 18:00

» Nouveau à Bourges
par Jean-Mi2570 Hier à 17:25

» MA NEWS YAMAHA
par zig-zag Hier à 16:56

» Commande groupée de garde boue à Toulouse
par Alec6 Hier à 13:47

» Gants chauffants V-Quattro Alpha, qui connait ?
par Léonard77 Hier à 12:10

» Ma Premiere Super Ténéré
par bart271 Hier à 10:31

» quel casque pour vous ?
par yop1025 Hier à 9:54

» Tour d' Irelande
par rebel974 Hier à 6:18

» Futur teneriste (peut-etre ??) de la team sud-ouest
par yop1025 Sam 25 Fév 2017 - 20:17

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
carbu crash réglage super arriere phare valises chaine 1200 filtre bulle embrayage regulateur moteur vidange huile valise garde reservoir PNEU manuel echappement fourche BOUE pneus selle
Partagez | 
 

 Kit suisse - problème après pose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rony4




Moto : XTZ 750 91, TZR 125 2RL 88, 350 RDLC 31k 83
Messages : 336
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 25
Ville ou région : Vallée de Joux (Vaud) - Suisse

MessageSujet: Kit suisse - problème après pose   Lun 12 Nov 2012 - 17:31

Hello.
Après pose de ce fameux kit suisse le ralenti est vraiment pas super, ça pétarade à froid comme à chaud... et parfois quelques petits "pêts" dans le pot avant de m'arrêter. On dirait que c'est bien trop riche.
Pour ceux qui l'ont posé, quels sont les réglages effectués ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
kevin645




Moto : xtz 750 n° 2037
Kms de ma moto : 51000
Pneu AV/AR : tkc 80
Messages : 64
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 29
Ville ou région : PAU

MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Mar 13 Nov 2012 - 20:25

Trop riche ou trop pauvre car il me semble en tout cas pour moi quand j'ai reduit les GR de 5 points pétarade. Donc on m'a dit et j'en est déduit que pet dans le pot en décélération = trop pauvre, surtout que le kit suisse est bien plus pauvre que d'origine donc si tu n'avais pas ce problème avant c'est surement ça.

Si j'ai tout faut corrigez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Mar 13 Nov 2012 - 20:37

ça me fait penser a une prise d'air,t'as bien remonter etanche?????
Revenir en haut Aller en bas
Rony4




Moto : XTZ 750 91, TZR 125 2RL 88, 350 RDLC 31k 83
Messages : 336
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 25
Ville ou région : Vallée de Joux (Vaud) - Suisse

MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Mar 13 Nov 2012 - 20:51

Il me semble oui, car pas de problème à haut régime et moyen.
Avec le starter le moteur prend directe 3000-4000t/min.


Et comment je peux régler la richesse à bas régime ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Mar 13 Nov 2012 - 20:55

je peux te donner les reglages ,je suis d'origine!!tente un MP a derfu,il te dira!!
Revenir en haut Aller en bas
Rony4




Moto : XTZ 750 91, TZR 125 2RL 88, 350 RDLC 31k 83
Messages : 336
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 25
Ville ou région : Vallée de Joux (Vaud) - Suisse

MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Mar 13 Nov 2012 - 21:01

Je parlais d'une vis de richesse ou truc du genre, comme sur un bon vieux 2 temps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Mar 13 Nov 2012 - 21:08

je pense qu'il faut l'ouvrir assez fort du faite que ça appauvri au gigleur,elle se trouve a l'arriere de la cuve du carbu par en dessous!!!les en meme temps,et fait une synchro aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
kevin645




Moto : xtz 750 n° 2037
Kms de ma moto : 51000
Pneu AV/AR : tkc 80
Messages : 64
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 29
Ville ou région : PAU

MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Mar 13 Nov 2012 - 21:24

Tu dévisses les vis de richesses 1/2 tour par 1/2 puis tu laisse quelques secondes pour que le régime moteur se stabilise et tant que tu entends le moteur augmenter en régime
tu continus. Lorsque le régime du moteur n'augmente plus c'est que tu est pas très loin du bon régime. Si c'est pas très clair regarde sur google réglage carbu tu vas trouver ce qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
BorisF4S




Moto : 850 Xtz
Kms de ma moto : 109030
Pneu AV/AR : Tkc 80
Messages : 206
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 30
Ville ou région : Granville (50)

MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Mar 13 Nov 2012 - 21:43

j'ai le même soucis sur mon xtz depuis la pose du kit, je vais faire un réglage CO à l'atelier pour voir, quelqu'un a un schéma du carburateur pour identifié la vis de richesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flat4specialities.com
Rony4




Moto : XTZ 750 91, TZR 125 2RL 88, 350 RDLC 31k 83
Messages : 336
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 25
Ville ou région : Vallée de Joux (Vaud) - Suisse

MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Mar 13 Nov 2012 - 21:53

Et pour faire ce réglage il faut déposer le réservoir ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz750 super ténéré 89 / 4972
Kms de ma moto : 106200
Pneu AV/AR : E-10 av et ar
Messages : 3854
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 51
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Mer 14 Nov 2012 - 11:27

@Rony4 a écrit:
Et pour faire ce réglage il faut déposer le réservoir ?



et oui malheureusement!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz750 super ténéré 89 / 4972
Kms de ma moto : 106200
Pneu AV/AR : E-10 av et ar
Messages : 3854
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 51
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Mer 14 Nov 2012 - 11:29

@BorisF4S a écrit:
j'ai le même soucis sur mon xtz depuis la pose du kit, je vais faire un réglage CO à l'atelier pour voir, quelqu'un a un schéma du carburateur pour identifié la vis de richesse?



regarde sur la RTM, il y a une photo qui te montre l'emplacement!

sinon il y a un tuto de flo44 sur le montage et réglage du carbu et en photo en plus!!

petit éditage pour te mettre le lien : http://www.super-tenere.org/t1692-refection-carbus-en-photos

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rony4




Moto : XTZ 750 91, TZR 125 2RL 88, 350 RDLC 31k 83
Messages : 336
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 25
Ville ou région : Vallée de Joux (Vaud) - Suisse

MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Mer 14 Nov 2012 - 12:58

Merci des infos !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz750 super ténéré 89 / 4972
Kms de ma moto : 106200
Pneu AV/AR : E-10 av et ar
Messages : 3854
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 51
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Mer 14 Nov 2012 - 14:30

service!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN30




Moto : XTZ 750 1989/1994
Kms de ma moto : 76000 Kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee 2
Messages : 1000
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 61
Ville ou région : Ales porte des cévennes

MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Mer 14 Nov 2012 - 15:06

@BorisF4S a écrit:
j'ai le même soucis sur mon xtz depuis la pose du kit, je vais faire un réglage CO à l'atelier pour voir, quelqu'un a un schéma du carburateur pour identifié la vis de richesse?


Ta vis se trouve là.

_________________
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Mer 14 Nov 2012 - 23:18

Hello à tous, ...

Bon bin tout est dit, toph, référence à cet excellent tuto de Flo44 et la RTM ;-) ...

Perso, après le suisse, j'ai re-réglé mes carbus comme le préconise la RTM, dévissage de 2 tours de la vis de richesse de ralenti, et peau-finage ;-) ...
Info importante, ... j'ai pas mis le 140 du Kit Kedo, j'ai mis un 137.5 ^^ ...
mais pour le ralenti j'ai bien mis les 35 ;-) ...

Attention ... avez vous bien vérifié que les plongeurs de starters sont bien en place ... ou pas trop bouffés comme les miens ^^ ... pas étanches, ça amène plus d'essence dans la carburation ^^ ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Rony4




Moto : XTZ 750 91, TZR 125 2RL 88, 350 RDLC 31k 83
Messages : 336
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 25
Ville ou région : Vallée de Joux (Vaud) - Suisse

MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Jeu 18 Avr 2013 - 19:07

Bonsoir.
Vous avez votre vis de richesse à combien ?
Car d'origine elle était à 0.5 tour ! Je l'ai mise à 2.5 tours il me semble que c'était le meilleur réglage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Jeu 18 Avr 2013 - 20:33

un mec qui l'avait mis m'as dit entre 2.5 et 3,donc t'es bon pour moi!!!t'as fait une synchro quand meme????
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Jeu 18 Avr 2013 - 21:27

Hello Rony, ...

Comme Gazzz, ... et comme dit, Yam donne 2.5 tours comme base de travail ... après ça varie suivant les mobs ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Rony4




Moto : XTZ 750 91, TZR 125 2RL 88, 350 RDLC 31k 83
Messages : 336
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 25
Ville ou région : Vallée de Joux (Vaud) - Suisse

MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Jeu 18 Avr 2013 - 23:20

Synchro non, j'ai aucune idée comment faire ça sur un 4 temps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Ven 19 Avr 2013 - 4:29

t'achete ça et tu suit la notice!!



ça vaut dans les 70 euro chez selectronic
Revenir en haut Aller en bas
ed




Moto : 750 Super T
Messages : 490
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Ville ou région : Ajaccio

MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Ven 19 Avr 2013 - 13:44

Sinon le fait maison, une planche de bois, 3m de durite jardinage, un soupcon d'huile, quelque agrafes ou cavaliers.

Testé et approuvé a plusieurs reprise sur bicylindre, maitenant j'ai investitdans un 4 manos, pour les 4 pattes mais qui peu le plus, peut le moins, pareil, 60/70euros max.
Revenir en haut Aller en bas
Rony4




Moto : XTZ 750 91, TZR 125 2RL 88, 350 RDLC 31k 83
Messages : 336
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 25
Ville ou région : Vallée de Joux (Vaud) - Suisse

MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Ven 19 Avr 2013 - 13:46

Attends tu peux m'expliquer à quoi ça sert de faire tout ça ?
Car bon la moto tourne nickel, c'était juste le ralenti qui était pas super mais maintenant c'est mieux donc pouvoir acheter tout ça ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ed




Moto : 750 Super T
Messages : 490
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Ville ou région : Ajaccio

MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Ven 19 Avr 2013 - 13:47

Revenir en haut Aller en bas
ed




Moto : 750 Super T
Messages : 490
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Ville ou région : Ajaccio

MessageSujet: Re: Kit suisse - problème après pose   Ven 19 Avr 2013 - 13:49

Ca permet d'avoir les carbus synchrones, sinon t'as toujours un cylindre qui watt plus que l'autre, et c'est pas l'ideal pour le rendement, pour la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kit suisse - problème après pose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit