Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
manuel vidange tuto rabaissement feux synchro essence fourche filtre amortisseur embrayage crash galére arrière suis boue carburateur tenere phare chaine pneus réservoir garde huile reglage longues
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tranbert


Tranbert

Moto : Yamaha 660xtz tenere
Kms de ma moto : 26000
Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Gironde

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Empty
MessageSujet: Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?   Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? EmptyDim 28 Avr 2019 - 21:57

Bonjour a vous!! doigtsenV

J'ai l'impression a tord peu être que les moto de type Trail ne semble pas être a la mode. 
En effet j'ai l'impression que la majorité des jeunes préférés les roadsters. de plus j'ai aussi le sentiment que les utilisateur de trail son plutôt des motards avec de nombreuses années de conduite (des gens ayant souvent plus 45 ans-50ans en gros Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? 49290)
Etes vous d'accord avec cela?
Pourquoi?
Quand cela va revenir a la mode?

V a vous
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 791
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?   Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? EmptyLun 29 Avr 2019 - 1:39

C'est vrai que les trails, les jeunes ça ne les intéresse pas. A l'époque, j'ai acheté mon Varadero 1000, j'avais 24ans. C'était et ça reste rare.
Après, il a peut être aussi le problème du permis A2 ? Enfin, il y a quand même pas mal de motos bridables.
Revenir en haut Aller en bas
Drom'Noir

Membre MR84
Membre MR84
Drom'Noir

Moto : XT1200Z Super Ténéré
Kms de ma moto : 50000
Pneu AV/AR : Tourance Next AV et AR
Messages : 132
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 59
Ville ou région : Alsace & Vosges

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?   Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? EmptyLun 29 Avr 2019 - 7:30

LSalut,

Posons la question autrement...

Pourquoi les vieux de 40/50 roulent avec des trails à 20000 euros et 300kg alors que l’on peut avoir autant plaisir avec une moto à 5000 euros et 180 kg !
trosuper


A+

_________________
Avec ses quatre dromadaires, Don Pedro d’Alfaroubeira courut le monde et l’admira.
Il fit ce que je voudrais faire si j’avais quatre dromadaires.
Guillaume Apollinaire
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? J_y_yt10

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
Bastien


Bastien

Moto : 750 Super T /850 TRX / 650 NX CR
Kms de ma moto : 90000/95000/50000
Messages : 234
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 50
Ville ou région : Bordeaux

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?   Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? EmptyLun 29 Avr 2019 - 7:56

Le fait est que la R1200GS est la moto la plus vendue au monde avec près de 100000 unités , alors je pense que les trails on quand même la cote 
Et que les jeunes permis préfèrent les roadster, tient peut être du fait que :
1) c'est sur ça qu'ils ont passe leur permis
2) c'est plus abordable
3) ils n'y connaissent rien et ont des goûts de chiottes

_________________
Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?   Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? EmptyLun 29 Avr 2019 - 17:39

Bastien a écrit:
Le fait est que la R1200GS est la moto la plus vendue au monde avec près de 100000 unités , alors je pense que les trails on quand même la cote 
Et que les jeunes permis préfèrent les roadster, tient peut être du fait que :
1) c'est sur ça qu'ils ont passe leur permis
2) c'est plus abordable
3) ils n'y connaissent rien et ont des goûts de chiottes

Excellent, Bastien !

Pour ma part, voici mon témoignage : j'avais depuis toujours l'idée préconçue que les trails étaient des échassiers malhabiles du fait de leur poids haut perché. C'est pourquoi je pensais qu'il fallait une moto "basse" pour répliquer les exercices du plateau, impossibles à réaliser, croyais-je, avec un autre genre de moto. Je rejoins ton point N°1.

Du coup, j'ai usé pas mal de motos "basses" dont roadsters et une Calif'. Pour me rendre à l'évidence : j'ai les jambes trop pliées pour les roadsters et autres routières, et je ne suis pas assez riche pour une Harley Davidson Road King. 

C'est ainsi qu'après 18 ans de moto, j'ai fini par écouter les conseils éclairés de mes copains et me retrouve sur une ST 1200. Et, il faut bien le dire, cette moto dément tous mes a-priori : je n'ai jamais fait plus facilement des 8 qu'avec cette machine, je pourrais même les faire d'une main… (je flagorne un rien, mais vous voyez ce que je veux dire). Quant aux jambes, rien à signaler durant les 6 premières heures de voyage, après ce sont les renforts des pantalons aux genoux qui irritent mes rotules. 

Je crois que c'est la moto qu'il me fallait dès le début, juste après la Suzuki GN 125 que j'avais choisie, dédaignant les trails 125 de l'époque pourtant bien sympathiques. Plus tard, permis en poche, j'avais lorgné sur les ST 750 et les AT 750. Ma mauvaise opinion (infondée) m'a fait (inutilement) patienter.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.


Dernière édition par CasseDale le Mer 7 Oct 2020 - 22:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 93500...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 465
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 52
Ville ou région : LILLE

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?   Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? EmptyLun 29 Avr 2019 - 19:40

Bastien a écrit:
3) ils n'y connaissent rien et ont des goûts de chiottes

Voilà...tout est dit...

Après...CB500X, NC750X, Africa Twin, Tiger 800 et 1200, F850GS, DL650 et DL1000, etc....

Pour des motos typées "trail", les constructeurs ont quand même de quoi répondre à la demande...ce qui signifie (a priori) que la demande existe ou a été suscitée...

Et comme Casse Dale l'écrit, le gabarit aide parfois ! Lorsque tu mesures 1m90 pour 100 kilos, le GN125 c'est bien, mais tu t'en lasses vite !

R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?   Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? EmptyMar 30 Avr 2019 - 9:25

Haha sur un forum de trail, m'étonnes pas d'avoir des avis aussi tranchés et peu objectif :p

Pour ma part, qui suit justement un "jeune" con qui ne roule pas vraiment en trail, je vais répondre :

1) les roadsters sont carrément plus accessible à tous les niveaux; prix, dimensions, poids, facilité de conduite. Pour les jeunes qui ne font que de la petite balade dominicale, c'est largement suffisant, peu de gens utilisent leur bécane comme simple moyen de locomotion
2) sorti des roadsters, c'est difficile de s'habituer au style de conduite d'un trail; on est plus droit, plus haut, et pencher dans les courbes s'avère plus...couillu. Pour le commun des mortels, y'a forcément une crainte supplémentaire. Il s'avère que les trails d'aujourd'hui tiennent quasiment aussi bien le pavé que les roadsters, mais ça reste une conduite différente à laquelle il faut s'habituer
3) j'ai beau m'amuser au guidon de mon Ténéré, je prend 10 fois plus de kiff sur mon roadster qui a deux fois plus de patate; la roue avant lève à l'accélération, je ressors des courbes bien plus fort, je peux m'amuser à poser le genoux (oui oui, tout en restant sur ma voie et sans mettre tout le monde en danger), bref, je m'amuse quoi.

Du coup, même si les trails ont beaucoup de point positifs qui font que je finirai forcément à temps plein dessus (tite KTM Adventure ou truc du genre), comme le confort, le côté pratique (finalement, vive les top case !!!), le côté baroudeur que j'adore également, etc...ça reste des motos plus cher, plus lourde, moins vive, et moins fun.
Donc pour les jeunes, moins intéressantes.
Et je confirme aussi les dires de @Bastien, la GS est la bécane la plus vendue dans le monde. Donc le trail est à la mode, juste pas chez les jeunes.

C'est clairement qu'une question de philosophie de conduite et de plaisir moto, qui d'ailleurs, change pour tout le monde au fil des années. Clairement pas de quoi s'inquiéter donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 93500...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 465
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 52
Ville ou région : LILLE

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?   Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? EmptyMer 1 Mai 2019 - 12:53

Borgil a écrit:

 je peux m'amuser à poser le genoux (oui oui, tout en restant sur ma voie et sans mettre tout le monde en danger), bref, je m'amuse quoi.

Bah...je fais ça d'office sur route de montagne ou circuit avec le XT12...Double V

R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?   Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? EmptyMer 1 Mai 2019 - 13:27

100% avec Borgil , suis passé du trail au gex puis au st 750 avec laquelle je posait aussi pour revenir a la sportive ! 
Les gouts et les envies ne sont qu'une question de feeling !

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Ct2rou14Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Logo_y12Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Vosges11 Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? J_y_yt11  Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Drake


Drake

Moto : Rien pour le moment
Kms de ma moto : 0
Messages : 128
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 32
Ville ou région : Lyon

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?   Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? EmptyMer 1 Mai 2019 - 14:23

J'ai eu plusieurs machines et celle qui s'approchait le plus d'un trail c'est ma Tracer 900 ... un trail routier/sportif plutôt qu'un vrai trail.
Après il y a pas à dire, après avoir eu des roadster, si t'aimes voyager en moto, et que tu ne peux en avoir qu'un seul autant avoir un trail, tu peux aller bosser avec, le charger, c'est confortable, alors qu'un roadster tous les jours à moins d'y coller un topcase qui casse complètement la ligne c'est franchement pas pratique ...
Voilà, pour le moment je n'ai plus de moto mais vu la répression actuelle, je me prends souvent à regarder petits trail mono cylindres pour aller bosser, et un gros trail pour voyager en duo et les trajets plus longs Smile.
Pourtant j'adore les sensations du roadster mais aujourd'hui pour rouler avec la peur au ventre à la moindre sortie de rond point, ça ne me fait plus trop envie ... Je préfère chercher le plaisir ailleurs ... après quand on a un circuit pas loin, autant en profiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?   Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? EmptyMer 1 Mai 2019 - 18:12

salut Drake 
ET CA , c'est quoi ? ! 6 jours 3300 Km avec quelques pistes pour planter la tante au calme  ;) Bon maintenant ya les valises semi rigide et un bon sac de sport 

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Sans-t10

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Ct2rou14Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Logo_y12Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Vosges11 Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? J_y_yt11  Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Ptyniko66


Ptyniko66

Moto : HD48
Kms de ma moto : Pas facile !
Messages : 157
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 45
Ville ou région : Perpignan

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?   Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? EmptyJeu 2 Mai 2019 - 11:24

Et bien moi j'ai plutôt tendance à penser le contraire... Avec l'arrivée de plus en plus de trail aussi jolis que performant, polyvalents, pratiques, confortables etc.... J'ai plutôt l'impression d'en voir de plus en plus....
J'ai justement l'impression que la mode n'est plus aux avions de chasses qui roulent à + de 300 avec tous ces controles radars et policiers qui poussent comme des champignons, les plaques grosses comme des panneaux publicitaires, des sonomètres planqués dans les valises des motards bleus, etC.... Peut-être aussi une prise de conscience ?
Même si techniquement ce sont des bijoux, et que j'en ai eu bcp, cela ne m'attire plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?   Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 14:08

Si je puis apporter ma pierre à l'édifice de ce débat...
Je vais me baser sur mon expérience personnelle et cela va certainement rejoindre ce qui s'est déjà dit.

Premièrement à chaque moto son usage. Donc clairement en fonction de ce qu'on attend d'une moto, on ne va pas pas du tout faire les mêmes choix. Et il n'est pas difficile d'imaginer qu'on n'a pas les mêmes attentes étant jeune permis plutôt qu'un "vieux baroudeur". Ni le même budget.

Quand on commence, on a envie d'une moto "tape à l'oeil", la moto sur laquelle tout le monde pourrait se retourner, qui fait du bruit... On est débutant, donc on commence avec une moto accessible techniquement et financièrement. Je n'ai pas vu qu'on parlait d'assurance alors je le fais. On ne peut pas assurer n'importe quoi lorsqu'on vient de décrocher le précieux sésame ou alors ça coûte un bras et une c****** lorsque l'assurance veut bien prendre le risque.
Donc le roadster fait partie des plus plébiscités car il a une esthétique avantageuse (le trail, faut pas se voiler la face, même si on peut trouver ça joli, ça l'est toujours moins qu'une sportive ou un roadster sportif, une néo rétro ou un custom), un budget et une conduite accessibles. Si on prend un trail avec le même budget soit il a des bornes, soit c'est un truc mou ou vieux ou pas performant sportivement (voir les 3 à la fois). On ne veut pas de ça au début je pense. Sauf si on veut vraiment la fonction de trail : chemin, expédition, longs trajets... mais ce n'est pas du tout la majorité. Exemple : le nombre de GS ou Super T qui ont vu la terre par rapport au nombre de vendues.

Quand on "vieilli", les attentes changent. On s'assagit un peu, les balades arsouilles une après-midi le weekend se transforment en weekend entier voir vacances complètes. On avale des bornes, on va rechercher du confort, de la polyvalence.
On a plus de budget, plus d'expérience et les assurances sont plus complaisantes.
Le besoin évolue et donc on va sur de la GT, routière ou du (maxi) trail.

Je ne suis pas d'accord que le maxi trail n'est pas à la mode. Je précise "maxi" car je pense que c'est un peu le sous-entendu. Au contraire, l'offre ne cesse de s'étoffer et les constructeurs se tirent la bourre pour toujours évoluer et sortir la machine tendance toujours plus évoluée (tendance en prix aussi). Un peu comme les SUV. Avant c'était le 4x4 maintenant les SUV. Avant on avait les "vrais" trails. Maintenant les trails routiers ou maxi trail.
La GS étant la moto la plus vendue au monde (et une des plus chères), c'est bien le signe que c'est clairement à la mode.
Reste à préciser si c'est à la mode auprès des jeunes permis et là on pourrait dire que non. Ou à la mode des motards avec de l'expérience (vous remarquerez que je n'ai pas dit "vieux motards"  Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? 49290) et qui ont des attentes différentes.

Pour ce qui est des "vrais" trails, légers, adaptés aux galères du tout terrain... effectivement ce n'est pas dans l'air du temps car la fraction de gens qui veulent un truc performant, léger pour aller dans la boue, ce n'est pas la majorité.
On constate cela sur les ventes de sportives qui ont pas mal chutées. Parce que les attentes ont évolué soit individuelles (on change son utilisation de la moto), soit influencées par la société (répression routière, assurance chère sur une sportive, décote, pas adaptée sur la plupart des routes sympas car on souffre de l'état de la route ou des épingles alors que c'est fait pour bomber sur un billard en courbes tendues...) ou marketing (les publicités qui font rêver d'évasion, de voyage au guidon d'une moto confortable taillée pour l'aventure).
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca


nomadbouca

Moto : xtz600 1vj, xtz660
Kms de ma moto : 00 000
Messages : 356
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 63
Ville ou région : geneve

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?   Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? EmptyVen 10 Mai 2019 - 23:20

le trail c'est déjà fin 70 début 80 pour ma part... j'avais 20 ans... 
aujourd'hui beaucoup de motard sont passé de la moto touring au trail, maxi trails... la plupart ne viennent pas du trail ... 
 ce qui augmente certainement l'âge, c'est aussi le prix des gros trails qui est dissuasif pour des jeunes de 20 ans, nous roulions sur des 600 dans les années 80... 
Après pour ce qui est de la mode... ??? le dakar de sabine y était aussi pour quelque chose à l'époque, et nous voulions nous défaire de l'image motard cuir etc... les mecs qui se prenaient pour des vrais motards nous prenaient pour des petits c... avec nos baskets jeans... et déjà à l'époque tout le monde ne roulait pas sur des trails... Smile les plus riche roulaient déjà sur les 800 gs lol
Revenir en haut Aller en bas
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?   Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? EmptySam 11 Mai 2019 - 8:55

bonjour a tous
Ben moi je pense le contraire le TRAIL est bien de retour et c'est tant mieux ! aujourd'hui le DAKAR n'a plus rien a voir la dedans , ce qui intéresse c'est que les TRAILS sont passent partout
en entretien ça reste valable pour certains et puis aujourd'hui avec la sécurité routière , les vitesses plus basses etc ben je pense que cela a relancer le TRAIL
Avis perso bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?   Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? EmptySam 11 Mai 2019 - 9:54

C'est tout le contraire, les trails sont on ne peut plus tendance....
Le renouveau s'est fait, il est vrai par les papys motards qui ont trouvé dans le trail des machines aussi confortables et performantes que les GT et en plus capables de prendre des chemins. Avant un trail, c'était un mono qui ramait en charge sur les longs trajets.
Les vrais trailistes, je veux dire ceux qui roulaient déjà en trail à 18 ans, n'ont pas changé d'avis.
Les constructeurs l'ont bien compris, il n'y a jamais eu autant d'offres. Certes les gros trails sont chers et peu efficaces sur pistes mais l'offre s'élargit par le bas : AT, TIGER 800, TENERE 700, BENELLI et autres machines exotiques de cylindrée réduite.
Enfin les trails apportent une philosophie de conduite incomparable où l'on perd en agressivité. On peut se faire plaisir sans rouler à 250 et se régaler sur des routes de montagne bien pourries.
Revenir en haut Aller en bas
petitmotard


petitmotard

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 140000
Pneu AV/AR : Av Ar TKC 70
Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 59
Ville ou région : vaucluse

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?   Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? EmptyDim 12 Mai 2019 - 6:17

Du coté du Ventoux, je croise au minimum 2 trails pour 1 sportive, et je remarque que la tendance s'accentue.
Bon, BM a l'avantage du nombre mais je vois souvent des 12 bien et d'autres marques...
Revenir en haut Aller en bas
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?   Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? EmptyMar 14 Mai 2019 - 9:08

bonjour
AH le VENTOUX j'y serait semaine de l'ascension pour le monter en vélo ! sans moteur bien sur , peut-etre que je verrai quelques TENERE
Revenir en haut Aller en bas
Purchettu20


Purchettu20

Moto : Auparavant : Nc700x, XTZE 1200 black 2017 ; Aujourd'hui : Africa Twin Adventure Sports 2018
Kms de ma moto : 18000km
Pneu AV/AR : Bridgestone A41
Messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 31
Ville ou région : Corse-du-Sud

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?   Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? EmptySam 28 Sep 2019 - 15:26

Un petit déterrage s'impose car je fais partie des "jeunes" qui débutent la moto (même si je ne suis plus en A2 depuis 2ans) donc je peux donner un avis a peu près objectif sur la faune de mon âge. 😁

En fait tout dépend de la zone où l'on vit. En Corse par exemple ou il n'y a que des virages et pas d'autoroutes, le trail est particulièrement apprécié (tout comme les supermotos). D'autant plus que depuis quelques années le trail est devenu un symbole de réussite sociale. Triumph, Ducati, BM en-tête de liste pour ceux qui "aiment se montrer", montrer qu'ils ont du fric, mais qui n'y connaissent pas toujours grand chose à la moto; KTM, Honda et Yamaha pour ceux qui aiment faire du offroad. (Je n'aime pas généraliser mais dans l'ensemble avec les gens que j'ai pu rencontrer c'est un peu ca). J'imagine que dans les grandes villes ou dans les zones où il y a de belles routes/autoroutes voire pres des circuits les motards préféreront les routieres ou les sportives.

Chez les jeunes les soucis majeurs sont :

- la taille moyenne. Et oui quand tu as le cul au ras du gazon tu n'es pas trop attiré par les trails. Moi je prend le problème à l'inverse, mesurant 1m95 je me vois mal a l'aise sur un scrambler ou une sportive très basse.

- le tarif. Aujourd'hui un bon trail c'est minimum 13000€ (si on veut un truc polyvalent). A moins d'acheter de vieux brelons mythiques style DR, XRV, XTZ d'occasion. C'est plus abordable mais comme il faut parfois mettre les mains dedans ca fait peur et ça rebute. J'ai la chance d'avoir pu m'acheter mon ST1200 tout équipée et quasi neuve mais les jeunes de mon âge préfèrent generalement mettre cette somme dans une Audi ou une Merco (en partant du principe qu'ils aient déjà les moyens d'acheter un truc car souvent les jeunes galèrent)..

- le permis probatoire et l'image de la moto. Souvent les jeunes préfèrent acheter une moto qui va les valoriser. Chez les trails, hormis la versys ou le vstrom il n'y a pas beaucoup de trail mid size abordables ET bridables. Les trails proposés en A2 ne sont pas forcément valorisants comme une CRF1000, une GS ou une SuperT.. du coup ils se rabattent sur des routieres ou des roadsters qui va leur offrir du fun meme avec 48cv.

Je vais pas me faire d'amis en disant cela mais de manière générale les vrais trails (pas les trails routiers style R1200gs, Multistrada, Tiger ou même la ST1200 qui pèsent toutes un âne mort) ne reviennent à la mode que depuis peu comme la CRF1000, les Ktm adventure, la Guzzi TT ou la très attendue Tenere 700. Du coup les jeunes ont délaissé ce genre de motos car l'offre en A2 n'est pas assez valorisante mais je pense que ça va revenir avec l'engouement pour les voyages à moto qui sont de plus en plus visible sur les réseaux sociaux et qui peuvent inspirer pas mal de monde. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
MiniSapin


MiniSapin

Moto : XTZ 750 Super Tenere
Kms de ma moto : 62300
Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 37
Ville ou région : La Meilleraie Tillay en Vendée 85

Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?   Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? EmptyMer 7 Oct 2020 - 13:21

Bonjour bonjour,
Je me promenais tranquillement avec ma pelle et mon seau permis les sujets divers et variés de ce forum; lorsque je vis ce debat intéressant!
Attiré par le sujet, ni une, ni deux: je déterre le topic !

Je voulais donner mon avis personnel de jeune motard: permis en poché depuis 5ans, avec ma femme (nous l'avons fait ensemble) on a roulé pas mal au début. Chacun sa moto, mais la même ! Un 600 XJN.
J'ai toujours mis du temps à m'y faire, avant de pencher, il faut que je roule tous les jours pendants une semaine...
Puis est arrivé notre premier enfant, donc j'ai vendu ma moto et on en a garder une pour deux car la possibilité de rouler à deux s'est largement reduite...
Je n'ai donc pas roulé beaucoup en 5 ans...
Je prenais la sienne de temps en temps...
Mais, depuis quelques mois, on a la possibilité d'aller au travail avec, alors on commençait à négocier pour savoir qui prend la moto ! 😅
Donc j'en ai cherché une autre..
Avec mes grandes pâtes, j'envie j'envisageais le trail sans grande conviction.
C'est alors que je suis allé essayer un super ténéré, 750, de 1989.
Et là! Quel bonheur la position de conduite !!
Bon, je ne sens pas beaucoup les 150cm3 de plus et faut être debout sur le frein pour s'arrêter, mais ce sont des soucis qui se reglent.
En moins de deux jour j'ai pris la machine en main alors qu'il m'en faut au moins 7 sur le XJ !

Donc c'est vraiment l'agilité de la machine qui m'a conquis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?   Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les trails ne semble pas être a la mode?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Utilisation en mode touring quand et pourquoi?
» Changement mode touring et mode sport en roulant
» Panne qui semble électrique
» Le boitier TCI semble me lâcher, vous confirmez la possibilité ?
» Mode "Réanimation" de ma ST...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR :: Passions, Loisirs...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit