Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rabaissement chaine boue réservoir embrayage tuto crash fourche feux pneus essence amortisseur manuel reglage carburateur garde galére phare arrière suis vidange synchro tenere huile longues filtre
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Embrayage patine à chaud = remplacement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bnj


bnj

Moto : yamaha xt1200z super ténéré 2012
Kms de ma moto : 29000
Pneu AV/AR : road 4 michelin
Messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Ville ou région : rueil-malmaison

Embrayage patine à chaud = remplacement ? Empty
MessageSujet: Embrayage patine à chaud = remplacement ?   Embrayage patine à chaud = remplacement ? EmptyDim 21 Juin 2020 - 11:14

Bonjour à toutes et tous

Mon embrayage patine à chaud , ma machine a 60000 kms
J'envisage de changer l'embrayage mais :
Dois je changer le kit complet ?
Puis je seulement changer les disques garnis?
Enfin, où acheter les pièces (bon rapport qualité prix )

Merci
Bonne fête à tous les papas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TVsceperformance
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Embrayage patine à chaud = remplacement ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage patine à chaud = remplacement ?   Embrayage patine à chaud = remplacement ? EmptyDim 21 Juin 2020 - 12:27

Il te faut démonter les disques et mesurer les épaisseurs: dans les tolérances: tu gardes.
                                                                                    hors cote: tu remplaces .
Avant de te lancer là dedans, vérifie que ton levier fonctionne correctement pour que le maître cylindre revienne bien au repos et qu'il n'y ait aucun grippage en bas comme en haut .
Revenir en haut Aller en bas
bnj


bnj

Moto : yamaha xt1200z super ténéré 2012
Kms de ma moto : 29000
Pneu AV/AR : road 4 michelin
Messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Ville ou région : rueil-malmaison

Embrayage patine à chaud = remplacement ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage patine à chaud = remplacement ?   Embrayage patine à chaud = remplacement ? EmptyDim 21 Juin 2020 - 13:10

Merci de ton aide
Et si le levier présente des signes de faiblesse , je dois le changer ? Donc la pièce complète à 250 euros ?

_________________
BNJ

Suivez nous !
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Youtube  Embrayage patine à chaud = remplacement ? GooglePlus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TVsceperformance
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Embrayage patine à chaud = remplacement ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage patine à chaud = remplacement ?   Embrayage patine à chaud = remplacement ? EmptyDim 21 Juin 2020 - 15:50

A quoi fais tu allusion en écrivant "signes de faiblesse"?
Revenir en haut Aller en bas
bnj


bnj

Moto : yamaha xt1200z super ténéré 2012
Kms de ma moto : 29000
Pneu AV/AR : road 4 michelin
Messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Ville ou région : rueil-malmaison

Embrayage patine à chaud = remplacement ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage patine à chaud = remplacement ?   Embrayage patine à chaud = remplacement ? EmptyDim 21 Juin 2020 - 18:29

Difficile d'expliquer par écrit. Peut être qu'il ne revient pas à fond au repos , même si j'ai impression qu'il n'appuie pas sur le piston , je peux toujours le pousser à la main pour le remettre à fond au repos

_________________
BNJ

Suivez nous !
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Youtube  Embrayage patine à chaud = remplacement ? GooglePlus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TVsceperformance
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Embrayage patine à chaud = remplacement ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage patine à chaud = remplacement ?   Embrayage patine à chaud = remplacement ? EmptyDim 21 Juin 2020 - 19:50

le levier doit appuyer sur le piston mais le piston doit revenir en position repos par le ressort situé au fond du maître cylindre; si tu pousses le levier (déjà en position repos) vers l'avant, il y a encore un débattement qui est normal, mais si tu relâches, il revient en appui sur la tige de poussée du piston; dans le cas où tu serais en présence d'un grippage du piston vers sa position "repos", le débattement auquel je fais allusion précédemment serait plus important et le fait de pousser le levier vers l'avant ne résoudrait pas le problème, le levier n'étant pas "attelé" au piston mais juste en contact .
Si les disques sont usés,le plateau se rapproche du fond de la cloche et la tige de poussée qui traverse le moteur se trouve davantage ressortie et pénètre plus à fond dans le récepteur, donc repousse davantage de liquide vers l'émetteur, ce qui ne pousse pas davantage le piston pour autant vers le repos puisque, arrivé en fin de course le liquide remonte dans le bocal .
Si tu as un doute, tu peux passer chez un mécano ou un concessionnaire qui te dira tout de suite sans rien démonter si le problème vient du maître cylindre ou d'une usure des disques rien qu'en saisissant le levier .
Pense aussi à un éventuel problème de qualité d'huile moteur, mais si tu n'en as pas changé récemment, tu oublies ...
Revenir en haut Aller en bas
Lepic


Lepic

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 30000 kms
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion trail 2
Messages : 185
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 60
Ville ou région : Doubs

Embrayage patine à chaud = remplacement ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage patine à chaud = remplacement ?   Embrayage patine à chaud = remplacement ? EmptyDim 21 Juin 2020 - 23:47

Tu peux aussi regarder si l’axe de ta poignée d’embrayage n’est pas grippé, c’est une maladie sur cette moto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage patine à chaud = remplacement ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage patine à chaud = remplacement ?   Embrayage patine à chaud = remplacement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage patine à chaud = remplacement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Embrayage qui patine ?
» Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs
» remplacement cloche embrayage 1200
» Remplacement disques embrayage et huile de fourche XTZ 750
» il a eu plus que chaud
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit