Chargement en provenance de Sirius...
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
jeanmi
Moto : 1200 XTZ '16 Kms de ma moto : 29000 Messages : 938 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 56 Ville ou région : sorgues (à coté d'Avignon)
| Sujet: Re: TROUBLES AU MAROC Mar 22 Fév 2011 - 23:07 | |
| - biker57 a écrit:
- jeanmi a écrit:
- perso, je remettrait le trip à plus tard................même si ça me ferait vraiment ch**r!!!!!
mais bon, on a qu'une vie et c'est trop con de la mettre en danger comme ça! Je vois déja comment réagi une foule un peu stressé pendant une manif ou un regroupement en France, ça fait peur....................alors la-bas, j'ose même pas imaginer!! en plus, les forces de l'ordre ne font pas de détails, la-bas ils tirent dans le tas alors qu'en France, quand tu lances une grenade lacry, tu passes 2 plombes à t'expliquer!! t'as raison, concernant les foules un peu stressés ....... j'ai fait partie des mineurs très en colère, et je ne compte plus les lacry, les assourdissantes et autres saloperies paralysantes ....... nous nous sommes pris des tirs tendus, et avons été bombardé par hélico .... si si !!! avec les faibles moyens dont nous disposions, nous avons fait reculer les camarades de jeux d'en face .... alors, quand je vois les foules de l'autre coté de la méditerranée, ça me fout les jetons ! d'autant que les étrangers ne sont pas forcément les bienvenus ! on a été camarades de jeux alors!!! pas dans le même camp mais sur le même terrain, avec les même yeux qui piquent _________________ semper carpe diem
1200 XTZE'08; 660 XTZ'08 ; 750 ST '89; 600 XT'91; DUCATI 888 '94; 850 TDM'92; KAWA 750 GPZX'84; HONDA 400 FOUR SP'76; 125 RDX'80; PEUGEOT 50 TLX'82
|
| | | biker57
Moto : super ténéré 1200 n°916 Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi Messages : 1980 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 61 Ville ou région : forbach (moselle)
| Sujet: Re: TROUBLES AU MAROC Mer 23 Fév 2011 - 9:20 | |
| ben je ne sais pas si tu as joué dans l'équipe adverse, car tu m'as dis que tu n'étais pas affecté dans le nooooord est !!!! mais il n'y avait pas que les yeux qui piquent ce jour là il y a eu des blessés graves des deux cotés ..... malgré ces événements, j'ai beaucoup de respect pour l'équipe adverse faut le faire quand même, affronter des mineurs en colère ... je n'aurais pas aimé jouer dans l'équipe d'en face _________________ |
| | | JB
Moto : XTZ 1200 n° 1106 Messages : 231 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 65 Ville ou région : Saverne
| Sujet: Re: TROUBLES AU MAROC Mer 23 Fév 2011 - 9:38 | |
| Nous on part mi-avril avec la bagnole et deux brêles sur la remorque pour jardiner sur Merzouga. On avisera d'ici là, pour le moment, y a moins de bagnoles brûlées au Maroc que dans nos banlieues, d'ailleurs y a quelques endroits chez nous où j'aimerais pas aller traîner. C'est sûr que si c'est le bordel, on fera autre chose et on remettra à plus tard, mais les conditions au Maroc ne sont pas celles de la Lybie, et les touristes ont un statut très privilégié au Maroc jusqu'à maintenant. Annuler un voyage maintenant sur la base de cette manif du 20 me parait un peu rapide, non ? |
| | | jeanmi
Moto : 1200 XTZ '16 Kms de ma moto : 29000 Messages : 938 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 56 Ville ou région : sorgues (à coté d'Avignon)
| Sujet: Re: TROUBLES AU MAROC Mer 23 Fév 2011 - 9:39 | |
| c'est jamais plaisant d'être confrontés à des gens qui défendent leur beefsteack, surtout quand tu es d'accord avec eux............................mais quand il faut le faire, il faut le faire! _________________ semper carpe diem
1200 XTZE'08; 660 XTZ'08 ; 750 ST '89; 600 XT'91; DUCATI 888 '94; 850 TDM'92; KAWA 750 GPZX'84; HONDA 400 FOUR SP'76; 125 RDX'80; PEUGEOT 50 TLX'82
|
| | | Korrygan
Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590 Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 4190 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 61 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: TROUBLES AU MAROC Mer 23 Fév 2011 - 13:28 | |
| - cliquez là:
Maroc: manifestations pour des réformes et limiter les pouvoirs du roi
AFP
Mis en ligne le 20/02/2011
Entre 3.000 et 4.000 personnes se sont rassemblées à Rabat avant de défiler dans une grande artère scandant "le peuple veut le changement" ou dénonçant "la corruption".
Des milliers de Marocains ont participé dimanche à des manifestations dans plusieurs villes du pays pour réclamer des réformes politiques, dont une limitation des pouvoirs du roi, premier mouvement de ce type dans le pays depuis le début des révoltes dans le monde arabe.Entre 3.000 et 4.000 personnes - 1.500 en excluant les badauds, selon une source policière - se sont rassemblées à Rabat avant de défiler dans une grande artère du centre scandant "le peuple veut le changement" ou dénonçant "la corruption".Des manifestations rassemblant plusieurs milliers de personnes ont également eu lieu dans d'autres villes marocaines, dont Casablanca, Tanger et Marrakech. Aucun incident majeur n'avait été signalé en milieu de journée. Dans la foulée des événements de Tunisie et d'Egypte, de jeunes Marocains avaient lancé sur Facebook le mouvement "du 20 février", appelant à manifester pacifiquement pour réclamer une nouvelle Constitution, limitant notamment les pouvoirs du roi, et plus de justice sociale.L'appel à des manifestations "pacifiques" a ensuite été appuyé ou repris par des ONG ainsi que par l'organisation de jeunesse de l'association islamiste Justice et bienfaisance, mouvement non reconnu mais toléré, considéré comme l'un des plus importants du Maroc.Un des fondateurs de l'appel sur Facebook avait annoncé son retrait à la veille de la manifestation, évoquant des divergences notamment avec les islamistes, qui sont venus nombreux à la manifestation de Rabat. Selon un journaliste de l'[url=http://www.lalibre.be/sujet/ON/Agence France Presse]AFP[/url], environ 4.000 personnes ont manifesté à Casablanca, principale ville du pays, scandant: "liberté, dignité, justice".Des groupes de gauche demandaient "moins de pouvoirs pour la monarchie", et certaines banderoles proclamaient: "Le roi doit régner et non gouverner" ou "le peuple veut une nouvelle Constitution"." On n'a rien contre le roi mais on veut plus de justice et du travail", ont confié [url=http://www.lalibre.be/sujet/PN/Brahim Abou Dahal]Brahim[/url] et Hassan, deux jeunes diplômés d'une école technique qui manifestaient à Casablanca et n'ont donné que leur prénom.A Rabat, où la police se montrait discrète, Brahim Abou Dahal, un enseignant de 52 ans, a dit être venu pour réclamer une constitution "plus démocratique". "Il faut élargir les pouvoirs du Premier ministre pour qu'il soit responsable devant le peuple", a-t-il déclaré à l'AFP.Le Maroc est une "monarchie constitutionnelle" dans laquelle le roi dispose de pouvoirs très étendus et nomme le Premier ministre.Une étudiante de 20 ans, Aicha, a expliqué être venue manifester contre la corruption et pour une "amélioration des conditions de vie" dans ce pays où les inégalités demeurent très forte et le chômage des jeunes élevé. Les principaux partis politiques marocains dont l'Istiqlal (du Premier ministre [url=http://www.lalibre.be/sujet/PN/Abbas El Fassi]Abbas El Fassi[/url]) s'étaient prononcés contre l'appel à manifester.Le Maroc a jusqu'à présent été épargné par les mouvements de contestation qui ont renversé les régimes en place en Tunisie puis en Egypte et ont maintenant gagné d'autres pays du monde arabe dont la Libye.Pour de nombreux analystes, le Maroc doit notamment cette situation à la légitimité de sa monarchie et à une certaine ouverture du jeu politique.Des voix ont cependant commencé à s'élever récemment pour réclamer une évolution vers un système de monarchie parlementaire dans lequel le roi "règnerait mais ne gouvernerait pas".Le ministre des finances Salahedine Mezouar avait jugé "positif" samedi que de jeunes Marocains s'expriment sur Facebook tout en mettant en garde contre les risques de "dérapage". Soucieuses de prévenir des mouvements sociaux, les autorités marocaines ont augmenté récemment les subventions destinées à éviter des hausses des produits de première nécessité, comme la farine ou le sucre.
Savoir Plus
Le cousin du roi apporte son soutien aux manifestations
Le prince Moulay Hicham El Alaoui, cousin du roi Mohammed VI, a appelé à la démocratisation du système et apporté son soutien aux milliers de Marocains qui défilent dimanche pour demander des réformes politiques. "Personnellement, j'adhère à toute initiative qui appelle à la démocratisation de notre système politique, en prenant en compte la nécessité que cela soit fait de manière pacifiste et tolérante. En l'occurence, il semblerait que ce mouvement réunit toutes ces conditions et donc j'y adhère", a déclaré le prince au cours d'un entretien sur la chaîne d'information France 24. Plusieurs milliers de Marocains manifestaient dimanche à Casablanca et Rabat à l'appel du mouvement du "20 février" lancé sur le réseau social Facebook, pour réclamer des réformes politiques et une limitation des pouvoirs du roi, premier mouvement de ce type dans le pays depuis le début des révoltes qui secouent le monde arabe. "Les gens veulent voir aujourd'hui un progrès, des réformes politiques, dans un contexte monarchique", a souligné le cousin du roi, surnommé le "prince rebelle", car il est volontiers critique vis-à-vis de la monarchie marocaine et du système politique dans ce pays. "Sur un plan juridique et constitutionnel, la monarchie est absolue, mais cela ne veut pas dire que le système politique est fermé ou totalitaire. C'est un système autoritaire souple", a estimé le prince, qui est chercheur à l'université de Stanford aux Etats-Unis. Moulay Hicham El Alaoui a aussi souhaité, pour "pérenniser la monarchie", qu'il juge "légitime et culturellement ancrée", une évolution vers la monarchie constitutionnelle de type espagnole ou britannique.Le Prince a rejeté tout rôle dans une éventuelle transition politique qu'il souhaite: "L'aiguillonnage oui, le pilotage cela ne me concerne pas".
Sur le même sujet:
source : http://www.lalibre.be/actu/international/article/643979/maroc-manifestations-pour-des-reformes-et-limiter-les-pouvoirs-du-roi.html Ca n'a pas l'air très violent l'espoir d'y aller revient |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TROUBLES AU MAROC | |
| |
| | | |