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 Changement boite et passage en 850

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lebouchet


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MessageSujet: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:01

Salut à tous,

Bon y a un mois je vais faire une petite balade pour vider mon réservoir et pouvoir changer quelques joints sur les carbus. Résultat la moto fini par terre, les freins de ST c'est quelque chose. Au final je m'en sort pas trop mal, déjà j'ai rien  Very Happy, et la moto, un rayon cassé, les disques voilés, la fourche aussi et les carénages un peu cassés (ils étaient déjà dans un sale état). Résultat je récupère un avant complet d'occaz, fourche, roue, T... Je remonte tous ca et c'est repartie.

C'est là que les choses se gâte, la moto était tombé sur le sélecteur, et j'était rentré bloqué en 3eme. une fois tous remonté je redresse le sélecteur et vais faire un tour pour tester tous ca. Toutes les vitesses passe bien, j'suis content.
Puis en allant au travail, je sens que la 3eme saute en pleine charge, elle fait des à-coup. Problème que j'ai vue sur le forum et qui c'est fini par une fourchette cassé et la roue bloqué.

Et donc on en vient, après réflexion et après avoir trouvé un moteur de 850 TDM 3VD juste a coté de chez moi, je me suis lancé dans le changement de la boite, et par la même occasion le passage en 850  Very Happy.

J'ai passé le week-end à tous démonter, et quelques question me sont venus :
-Normalement je me suis renseigné, mais si certain l'on déjà fait, si je met vilebrequin, cylindre, piston, et bielle du 3VD sur le block 750, je passe bien en 850? et tous est montable sans modif?
-J'ai vue que le 3VD et le 750 ont des compressions différentes, le changement de la culasse du 3VD devrait me faire garder la compression du 3VD? est-ce que c'est vraiment important de respecter la compression du 3VD?
-Au niveau des joints, j'imagine que je doit monter un joint de culasse de 3VD, pour ce qui est du joint entre les cylindres et le block, celui de 750 fait l'affaire?
-Enfin, j'ai vue que les rapports 3, 4 et 5 étaient plus long sur le 3VD, vous avait une confirmation de ça? on peux quand même monté la boite complète sur le block 750?

Voila, ca fait beaucoup de question compliqué, j'aviserais au fur et à mesure de l'avancement, mais si certains on déjà quelques réponses ca m'aiderais pas mal  Very Happy

Enfin, je vous met des photos de l'avancement pour ce week-end.

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Thibs


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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:37

Hello, quel travail !!!

Voilà quelqu un de motivé !!!

Donc première question, si tu as un bloc complet de 850, pourquoi ne pas monter directement le bloc complet sans faire l apprenti sorcier ? Histoire de homologation et de numéro moteur ?

Sinon , concernant le rapport volumétrique (taux de compression) si tu garde la même culasse ...
D'origine tu passe de 750 a 75 cc soit un rapport de 10 (j'ai pris des chiffres faciles pour l'exemple, je ne connais pas le rapport volumétrique exact). Ici tu passera donc de 850 a 75 soit un RV de 11.3 ce qui n'est clairement pas négligeable. Température de combustion plus élevée, tendance a l'auto allumage plus élevée,... A ta place je garderais la culasse de la 850 !

C'est comme raboter une culasse au final, tu va gagner en puissance et perdre en fiabilité avec tous les réglages que cela peut sous entendre.

Bonne continuation et n'hésite pas a faire part du suivi de ton projet, ça reste très intéressant
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lebouchet


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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:58

Ahah, j'avoue que quand j'ai tombé le moteur, j'ai de suite pensé au remontage, et je pense que ca va pas être drôle

Oui, c'est pour les problèmes d'assurances, je m'en sert souvent pour aller travailler. Donc le but c'est d'avoir une modif invisible. En plus avec le contrôle technique qui se rapproche de plus en plus. La seule indication est la cylindré qui est marqué sur les cylindre et visible au niveau des collecteurs a l'avant. A voir si je l'efface ou pas je sais pas encore.
J'ai pas encore récupéré le moteur, mais le type à un moteur complet tournant sur un cadre et un deuxième démonté. donc si le moteur démonté est en bon état, cotes des cylindres, pistons... je lui prend que les pièces dont j'ai besoin, et ca me reviens un peu mois chère.

Ok, ca veux dire que la culasse de 850 a un volume un peu plus grand que le 750, avec les pistons on position haute? je sais pas si je me fait bien comprendre.

Dans tous les cas je lui prendrais la culasse avec je pense, t'a raison.

Oui je vais essayer de documenté ça. Dans la semaine je devrais récupérer les pièces qu'il me manque. Je vais essayer d'ouvrir le bloc en deux si j'ai le temps, voir d'où viens ce problème de boite.
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Thibs


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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:12

Oui c'est bien ça , si le rapport volumétrique du xtz et TDM sont les mêmes a la base, le volume de la chambre de combustion de la TDM est plus grand. Toute façon, si le cylindre et le piston sont plus large, ça ne coïncidera pas avec la forme de la chambre de combustion qui aura forcément un diamètre moins large... Prends la culasse de TDM 850, fort probable que les conduits admission et échappement soient plus grands ...

Courage !
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jean fioretti


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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyDim 8 Nov 2020 - 21:24

Si ton probléme vient de la boite, pourquoi ne pas la remettre en état ?
Avec la TDM l'es piéces doivent être les mêmes ?
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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyDim 8 Nov 2020 - 23:14

Bon j'ai essayé de faire des calculs mais je comprend plus rien. le 750 a un diam de 87 pour une course de 63, et le 850 89.5 pour 67.5.
J'ai aussi vue un "compression ratio" de 9.5/1 pour la 750 et 9.2/1 pour la 850 alors que pour la compression elle est 9,5 pour le 750 (là ok) et 10.5 pour le 850 scratch .
Je fait l'air fois la course je trouve 374cc pour le 750 et 424cc pour le 850 autrement dit un RV de 2 MDR
enfin bref...

Oui justement, c'est pour ca que je récupère un moteur de TDM, au moins j'ai tous en double. Après si les rapports de boites sont plus long je sais pas si je garde la boite et change la pièce qui pose problème ou si je passe sur la boite complète de TDM.
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jean fioretti


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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyLun 9 Nov 2020 - 0:02

si c'est juste une piéce ou deux qui sont endommagées dans ta boite (Fourchette ou crabot)a mon sens tu aura moins de travail pour remettre en état juste la boite.
Et au moins tu garde ton moteur avec les bon numéroet la bonne cylindrée...au cas ou
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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyLun 9 Nov 2020 - 7:54

Je pense que tu n'as pas compris grand-chose au calcul lol, donc effectivement tu arrives à la bonne cylindrée car pour rappel il y a bien 2 cylindres donc si tu multiples par 2 des valeurs tu arrives à la cylindrée totale. Pour calculer ton rapport volumétrique, tu dois voir mesurer le volume de ta chambre de combustion, autrement dit retourner la culasse remplir d'essence la chambre de combustion à rabord, ensuite mettre cela dans un récipient gradué précisément et voir quel est le volume de la chambre de combustion. Le calcul pour obtenir ton rapport volumétrique est volume du cylindre plus volume de la chambre le tout divisé par le volume de la chambre.en tout cas, vu tes mesures il est maintenant certain que tu ne peux pas utiliser la culasse de la 750 vu la différence de diamètre
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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyLun 9 Nov 2020 - 13:09

En effet, il y a bien deux cylindre  muhuaha

Ok, je comprend, je pensais que la cylindrée correspondait au volume total, enfaite c'est le volume déplacer par les pistons si j'ai bien compris. Je ferais la mesure que tu me dit avec les deux culasse pour voir ce que ca donne. Ca change rien je prendrais la culasse de 850 mais juste pour voir, pour mon info personnel  Very Happy. et puis je verrais si l'étanchéité est bonne par la même occasion Smile
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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyLun 9 Nov 2020 - 14:24

Exactement 👍👍👍 passe un coup de soufflette dans les conduits une fois ta culasse retournée et la chambre remplie ... Si ça bulle .... Tu sais ce qu'il te reste a faire 😁
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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:25

Bonjour,

Bon j'ai pas mal avancé ce week-end, après fabrication d'un vrais établie (une planche sur deux tréteaux c'est pas suffisant ahah) et d'un extracteur maison pour la cloche alternateur, j'ai pu séparer le bloc en deux. J'ai également récupéré le moteur de 850 TDM dans la semaine.

Changement boite et passage en 850 Img_1815
Changement boite et passage en 850 Img_1814

Tous c'est pas trop mal passé, a part une vis Torx qui tien l'axe de l'arbre d'équilibrage. J'ai essayé avec une petite visseuse a choc, une des deux est sortie, mais l'autre non. Ducoup une bonne douche de WD40, mais rien, je sort le tournevis a choc, rien non plus, l'empreinte commence a ce bouffer un peu, j'suis un peu bloqué la dessus.
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La vis en question.

Ensuite j'me suis demandé si je pouvais garder les arbres d'équilibrages du 750. Vue que le vilebrequin du 850 est légèrement différent (position des pivots de bielles) je pense qu'il faut prendre du 850. Enfin vous savez si les arbres d'équilibrages sont équilibrés par rapport au vilebrequin, ou tous en même temps de la même façon?

Enfin pour ce qui est du reste, j'ai pas trouvé de défaut sur la boite, les fourchettes ont l'aire bien, les roues et les crabots aussi, sur le principe je vais changer toute la boite je pense, mais j'aimerais bien trouver la cause du problème. je vais essayer de tous sortir pour bien regarder.

Pour le vilebrequin, il a quelques marques, mais je pense pas que ce soit grave, et les coussinets on l'aire pas trop mal, vous pensez qu'il faut les changer?
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Changement boite et passage en 850 Img_1913

Bon voila, il me reste plus qu'a démonter le deuxième moteur et faire des lego avec les deux ahah.

Petite question, je regardé les pochettes de joint Kedo. Je leur ai envoyé un mail pour savoir si la pochette de joints complet moteur comprend le joint de culasse (la pochette est au prix du joint de culasse seul...), mais ils m'ont pas encore répondue, vous avez une réponse a me donner?
Je parle de cet article
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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:06

Et bien ... 😂 Ça va il y a pire que moi 😛

Je pense que le TDM 850 a un callage a 270° alors que le 750 a un calage a 360. Donc évidemment, l arbre de équilibrage ne peut en aucun cas être le même, si tu prends le vilo du 850 avec le calage a 270, tu dois prendre l arbre d équilibrage adéquat.

Sur ta deuxième photo des coussinets,il manque des morceaux sur la partie latérale ou c'est la photo ? Vu le prix des coussinets, je pense que je les remplacerait vu le travail a faire , on ne fait pas ça tous les jours une telle ouverture...tu devrais mesurer le jeu afin de t assurer des bons coussinets a prendre car il y a plusieurs épaisseurs.

Bonne continuation !!!
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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyDim 15 Nov 2020 - 23:19

Non justement les première TDM, les 3VD sont a 360°, je voulais garder le calage 360 et la souplesse qui va avec  Very Happy. Enfin j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise quand j'ouvrirais le moteur AHAH.

Je compte bien changer les arbres d'équilibrages, mais cette vis Torx me fait bien ch**r. J'ai toujours la solution de la percer, mais si je peux ne pas en arrivé là ca m'arrange. le problème c'est qu'on peux pas vraiment forcer avec un grand bras de levier, vue que l'embout tien pas très bien, il ce met rapidement de côté, et vue que la vis a une tête conique, la surface de contact est plus grande qu'une vis classique, donc plus de friction et plus dur à retirer. peut-etre qu'a deux, un qui guide bien l'embout pour le garder droit, et un autre qui force sur la clef on peut faire quelque chose, je vais essayer dans la semaine.

Oui c'est vrais, autant en profiter, j'ai aucune idée du prix des coussinet, et ou ca se trouve. Si t'a des infos la dessus, il ne me semble pas en avoir vue sur Kedo.
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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyLun 16 Nov 2020 - 7:49

Je pense que le mieux est de les prendre en officiel chez Yamaha, je ne suis pas convaincu que tu en auras ailleurs mais je peux me tromper
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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyLun 16 Nov 2020 - 8:04

pour ta vis torx, 3mn de décapeur thermique et ça vient tout seul ;-)
pour les coussinets, en adaptable, ça n'existe pas, mais j'ai en origine : cliques ici, attention à la couleur des coussinets !

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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyDim 22 Nov 2020 - 18:52

Bonsoir à tous,

Bon j'ai bien avancé cette semaine.

Déjà j'ai récupéré un décapeur thermique, et cette vis est enfin sortie, merci buchef Smile

Ensuite j'ai attaqué le deuxième moteur, bon ca va plus vite la deuxième fois ahah.
Les pistons et cylindres sont on bon état, bonne nouvelle. Le type avait fait tourner le moteur avant de me le vendre, donc pas de mauvais surprise.

Jusque la tous est pareil, quelques pièces marqué 3LD, d'autres 3VD, mais tous ce démonte pareil.
Première surprise, un arbre d'équilibrage est marqué 3VD, ok, l'autre 3LD... Ca me parais étrange mais bon. D'ailleurs encore une fois la vis torx ne voulais pas sortir ahah.
Je continue et j'arrive au même point qu'avec le moteur de 750. Y a plus qu'a faire des lego avec les deux moteurs mdr.

Changement boite et passage en 850 Img_1914

J'échange les deux boites. L'arbre sur le demis carter supérieur est serré dedans, bon quelques coup et ca sort, étrange, car sur le 750, l'arbre s'incère sans forcé. Les deux boites sont échangées je m'attaque au vilebrequin.

J'échange le vilebrequin, cale les arbres d'équilibrages, et remonte les deux demis carter pour faire un montage a blanc, et voir si tous tourne bien. jusque la tous va bien, je rajoute les pistons, les cylindre et la culasse. Ca commence a ressembler à quelque chose, ca me motive ahah.

Changement boite et passage en 850 Img_1915

Le moteur tourne bien a la mains, rien n'a l'air de toucher, y a de la compression alors que les segments sont hors cotes, que j'ai pas toucher a la culasse, et que rien n'est serré. d'ailleurs quelle galère pour rentrer les pistons et les segments dans les cylindres.

Je vois juste une vis des bielles qui passe très près du carter inférieur, dite moi ce que vous en pensez, je trouver que c'est très proche quand même.

Changement boite et passage en 850 Img_1916

Voila, il me reste plus qu'a commander les joints, les segments et tous remonter. J'ai vue que certains recommandent de changer les joints de queues de soupapes donc je pense le faire au passage et les roder en même temps, histoire de partir sur une base saine.

Je vais surement m'occuper de la culasse cette semaine, voir l'état des soupapes, l'étanchéités, faire le jeux également.
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Thebestroll


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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyDim 22 Nov 2020 - 23:20

Normalement un vilo ça plie pas de 2mm quand ça tourne !
Compare tes carters à cet endroit.
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Thibs


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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyMer 9 Déc 2020 - 18:39

Je suis également d'accord avec thebestrol, en tout cas jolie avancée !! Sacré taf !!
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lebouchet


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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 3:17

Bon, un peu de temps c'est écoulé.

Pour la vis de bielle, je verrais quand ca tournera mdr, faudrait que je remette le vilo dans l'ancien moteur pour voir si y a le même jeu... et les carter on l'air identique à cette endroit. Et puis j'ai bien fait tourné quelques tours à la mains, donc je pense que j'aurais sentie si il y avait quelque chose qui touchait.

J'ai reçu mes pièces, ça c'est bien  trosuper. Ducoup j'ai attaqué le remontage définitif. je commence par les deux demis carter, met la pate à joint, les assembles serre les 25 vis au couple, et là... la dernière, mais vraiment la dernière vis me casse dans les mains  affraid . Ma clé dynamométrique, va de 7 à 100 Nm, et sur les dernière vis je serre à 12 je crois, donc je pense qu'elle a mal déclenché vue que c'est le début de la plage d'utilisation doit y avoir une imprécision. Bref je desserre tous, refait mon joint et remonte tous, heureusement que j'ai tous en double pour remplacer la vis  Very Happy.

Ensuite je continue sur le reste, pompes a huiles, embrayage, sélecteur de vitesse, cloche alternateur, crépine d'huile ainsi que leurs carter. Là pas de mauvaise surprise tous ce passe bien. 

D'ailleurs petite photo de l'état de la crépine d'huile  Changement boite et passage en 850 210464 

Changement boite et passage en 850 Img_1917

Je rajoute les cylindre sur les pistons, et là bé il manque plus que la culasse. Résultat j'attaque le démontage des soupapes la semaine dernière, fabrication d'un outil spécial imprimé en 3D. Autant vous dire qu'il a volé en éclat quand j'ai serré la première soupape mdr. Ducoup je récupère un vrais lève soupapes et j'enlève tous. D'ailleurs pas facile, les ressort sont noyer dans des lamages c'est vraiment pas pratique.

Une fois les soupapes sorties je commence a rodé:

échappement, rodé a gauche, non rodé a droite
Changement boite et passage en 850 Img_1919

admission rodé a gauche, non rodé a droite
Changement boite et passage en 850 Img_1920

et enfin la culasse fini
Changement boite et passage en 850 Img_1921

alors je sais pas si mon rodage est bon ou pas, si il y a des expert qui traine et qui peuvent donner leurs avis Smile.

Je commence a voir le bout enfin, demain je change les joints de queue de soupapes et remonte la culasse plus vérif jeu aux soupapes si ça à pas bougé. Et j'espère, si j'avance pas mal demain et vendredi, qu'elle tourne ce week-end. Je mettais fixé qu'elle roulerait avant la fin de l'année, donc je pense que je suis bon.
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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyDim 13 Déc 2020 - 13:25

CA Y EST!!!

Jeudi je change les joints de queue de soupapes, remonte les soupapes et remonte la culasse dans la foulé.

Changement boite et passage en 850 Img_2013

Vendredi j'ai plus qu'a faire la distrib et c'est terminé  Very Happy

Changement boite et passage en 850 Img_2012

Ducoup j'appelle mon père pour m'aider à le mettre dans le cadre, et on est partie pour une grosse aprèm. Quand même plus simple à sortir qu'a rentrer la bestiole.

Changement boite et passage en 850 Lbfi0010

Bon une fois monté, et tous le circuit d'huile, y a plus qu'a appuyer sur le démarreur, après 15min a tourner autour, j'appuie enfin, et rien...
Petite erreur de notre part, on avait pas branché le démarreur au bon endroit  tape du poing rire.

Ducoup on le branche la où il faut, et la, le moteur tourne, tourne, tourne mais démarre pas, bon on insiste un peu le temps que l'essence arrive, et la ca pète!!!
https://youtu.be/NBhlarB4LaA

Gros soulagement, ca tourne nickel, l'huile circule bien, tous est bon. Ducoup je remonte le circuit de refroidissement et il est déjà tard. Ducoup premier test ce matin.

Je la fait chauffé un peu, et je part autour de la maison voir si tous va bien. Et tous va bien!!! Ducoup j'attaque les gorges de l'Ardèche pour ceux qui connaisses (c'est a moins de 20Km de chez moi  Very Happy). Et là c'est vraiment un régale, je sent pas de grosse différence de puissance, mais je sent vraiment qu'elle à plus de couple, ca reprend beaucoup plus bas, pas besoin de monté a plus de 5000 pour la faire avancer, c'est plus linéaire et ca accélère bien partout. J'ai presque l'impression qu'elle s'étouffe un peu vers les 7000. 
J'avais un troue avant entre 1500 et 3000, la moto broutais quand je mettais plein gaz, et maintenant plus rien, elle accélère bien et reprend bien très bas. D'ailleurs j'ai fait aucun réglage, juste augmenté un poil le ralenti. je pense qu'elle était mal réglée de base pour le 750, et la ca doit lui convenir, ahah.
Je vais quand même regardé les gicleurs monté sur le TDM pour voir où j'en suis, et faire un réglage carbus

Deux photo de ma petite balade de ce matin:
Changement boite et passage en 850 Wdhd1910
Changement boite et passage en 850 Img_2014

D'ailleurs les 3, 4 et 5 du 850 sont plus longue, ducoup 3500Tr/min à quasiment 100Km/h, 4500Tr/min à 130Km/h, ce qui devrait réduire un peu la conso, et le couple supplémentaire compense les rapports un peu plus longs.

Voila, pour l'instant c'est parfait, j'suis hyper content, je vais voir comment ca évolue, voir la conso, et j'ai plus qu'a lui faire une petit beauté et on serra bon  Very Happy
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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyMar 15 Déc 2020 - 22:42

Woaw, chapeau, tu as super bien bossé !!!

Sans trop d'encombres au final !!!! Tu habites vraiment dans une belle région, quel plaisir ca doit être en bécane.

Je serais curieux d'avoir ton retour sur la conso, si un jour mon moteur pète, je sais ce qu'il me reste a faire  pas un ange pas un ange pas un ange
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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyMer 16 Déc 2020 - 9:10

Bravo pour le boulot Et le résultat surtout !
T’as pas fait semblant 😉
Du coup, j’ai relu tout ton post et j’ai pas vu si tu avais changé les gicleurs. Tu dis qu’elle est plus souple à bas régime sans perte de pêche donc je suis curieux de connaître tes réglages.
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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyMer 16 Déc 2020 - 23:19

Merci, j'suis vraiment soulagé que tous ce soit bien passé, au final c'est pas hyper compliqué, faut juste prendre le temps de bien faire les choses dans l'ordre. Et puis avec cette RTM on peu vraiment tous faire.

Pour la conso ca risque de prendre un peu de temps, il fait pas très beau en ce moment, et avant de vider le réservoir de la ST il faut avaler quelques km ahah. J'essaie de la prendre le plus possible, mais c'est compliqué.

Alors à la base j'ai changer tous les joints carbus, et j'ai mis un gicleur de ralenti de 37,.5. tous le reste et d'origine, j'ai baissé un peu la conso, entre 7l et 8l selon la conduite (pas de gros gain). 
Mais j'avais un gros troue entre 1500 et 3000, plein gaz elle broutais, et si ca monté un peu elle avancé même plus, obliger de prendre l'embrayage. Après 3000 rien à dire, ca marchait fort. 
J'ai voulue changer le joint qui tue, donc j'suis aller vider mon réservoir avec une petite balade, et c'est là que la moto tombe.
Ducoup j'ai changer ce fameux joint, et j'ai roulé un peu avec mon problème de boite (à cause de la chute). Sur le coup j'ai pas vue de grand changement. J'ai essayé un réglage carbus, richesse et ralenti, mais pas mieux. J'ai pas beaucoup rouler comme ça, donc j'ai pas plus de retour à te faire.

Dans tous les cas, mon ralentis à toujours était bon, assez stable, mon problème c'était vraiment ce troue entre 1500 et 3000.

Ensuite j'ai monté le 850.
Ducoup, là j'ai les carbus d'origines du 750 avec les joints neuf dont le joint qui tue et un gicleur de ralenti de 37,5. Mais j'suis en 850cc, donc je sais pas si on peu comparer les réglages. j'ai d'ailleurs vue que les gicleurs principaux sont en 140 et ralenti 37.5 sur les carbus d'origine du 850 TDM 3VD.
Actuellement ca tourne nickel. je sent encore un petit troue vers les 2000, mais très léger comparé à avant. Sachant que j'ai rien réglé par rapport au 750, juste augmenté à peine le ralenti. Elle tiens pas le ralenti a froid (le matin a moins de 10°C), mais a chaud, ou à froid dans la journée pas de problème.

Autre info, quand j'ai changer ma ligne d'échappement, j'avais le gicleur de ralenti en 37,5 mais pas encore changé le joint qui tue. Et mon pot et rapidement devenue noir à l'intérieur. Alors j'imagine que c'est normal et je sais pas si ça indique vraiment la richesse du mélange, mais j'ai trouvé ça un peu rapide, je vais essayer de te prendre une photo demain. D'ailleurs mon cligno droit a commencé noircir un peu. Et la dernière fois, j'ai donné un coup de gaz avec la mains devant, et j'avais la mains toute noire.

Voila, je sais pas si ça peu t'aider, y a eu beaucoup de changement, et au final avant de passé en 850 j'avais pas résolue mon problème.
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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 9:47

OK, merci pour ta réponse super complète 👍
En effet, pas évident de comparer mais je constate que beaucoup ont trouvé un bon compromis avec un gicleur de 37,5. Celui de 35 fourni dans le kit suisse est peut-être trop petit...
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MessageSujet: Re: Changement boite et passage en 850   Changement boite et passage en 850 Empty

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