Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
additionnels - Branchement feux additionnels Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
essence amortisseur galére rabaissement vidange longues tenere feux garde arrière pneus carburateur chaine tuto manuel embrayage réservoir crash phare filtre synchro boue suis fourche huile reglage
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Branchement feux additionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carino


carino

Moto : xtz 1200 de 2010
Kms de ma moto : 64500
Messages : 109
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 56
Ville ou région : saint geours de maremne

additionnels - Branchement feux additionnels Empty
MessageSujet: Branchement feux additionnels   additionnels - Branchement feux additionnels EmptyMar 16 Fév 2021 - 11:51

bonjour à tous, mes feux additionnels en provenance de chez LEDPERF sont arrivés. donc je me lance dans le branchement. 

ET !!!!!!!!!!!! j'ai peur de déconner. c'est que j'y tiens à ma vieille 12.

voici une photo du faisceau de montage fournie avec les feux. 
additionnels - Branchement feux additionnels Faisce13

1/ je veux que mes feux restent indépendants des feux de croissement et des feux de route.

2/ je ne veux pas que mes feux puissent être allumés sans que le contact de la moto soit sur on.

donc je vais prendre la possibilité 3 du bas de la photo.

QUESTION 1 / pouvez vous me dire où trouver le + du contacteur à clé ? 

QUESTION 2 / est ce que je peut faire le montage comme indiqué et brancher mon fil rouge seul sur le + après contact de la prise accessoire 3 broches ?

merci d'avance pour votre aide.

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
jean fioretti


jean fioretti

Moto : XTZ 700 Rallye
Kms de ma moto : 80
Messages : 366
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 63
Ville ou région : LA SEYNE SUR MER

additionnels - Branchement feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels   additionnels - Branchement feux additionnels EmptyMar 16 Fév 2021 - 13:51

Si je comprend bien tu veux que tes feux s'allument avec un interrupteur au guidon quelque soit l'état des feux de la moto mais seulement quand le contact est mis.
Le branchement théorique est simple ;
Fil noir a la masse
Fil rouge a un plus aprés contact
Aprés ce qui est étonnant c'est que sur la photo je vois deux fils rouge un avec le fusible et un autre tout seul ?
Ton cablage semble être un faisceau tout prêt Il y a t il un relais ?
Revenir en haut Aller en bas
carino


carino

Moto : xtz 1200 de 2010
Kms de ma moto : 64500
Messages : 109
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 56
Ville ou région : saint geours de maremne

additionnels - Branchement feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels   additionnels - Branchement feux additionnels EmptyMar 16 Fév 2021 - 14:05

bonjour Jean, oui c'est le faisceau tout prêt livré avec les feux. 
oui il y a un relais. il est en haut sur la photo et les feux sont commandés par un interrupteur indépendant (en bas sur la photo).
en fait, l'info que je cherche c'est : où brancher le fil rouge qui est tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Lepic


Lepic

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 30000 kms
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion trail 2
Messages : 185
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 60
Ville ou région : Doubs

additionnels - Branchement feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels   additionnels - Branchement feux additionnels EmptyMar 16 Fév 2021 - 14:23

Bonjour,

Il faut brancher le fil rouge seul sur un + après contact, il y en a en attente derrière le flancs droit de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
carino


carino

Moto : xtz 1200 de 2010
Kms de ma moto : 64500
Messages : 109
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 56
Ville ou région : saint geours de maremne

additionnels - Branchement feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels   additionnels - Branchement feux additionnels EmptyMar 16 Fév 2021 - 14:34

Bonjour Lepic, donc le plus après contact de la prise 3 broches fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 114000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

additionnels - Branchement feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels   additionnels - Branchement feux additionnels EmptyMar 16 Fév 2021 - 14:44

Derrière le flanc droit tu as tout ce que tu veux :additionnels - Branchement feux additionnels Img_0111

Le fil vert/noir est un + après démarrage moteur, c'est mieux qu'un + après contact car ça évite de tirer sur la batterie moteur arrêté. Idéal pour les feux de jours, antibrouillard, poignées chauffantes ...

Manu, si tu nous lis .... !


Dernière édition par Cfrançois le Mar 16 Fév 2021 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean fioretti


jean fioretti

Moto : XTZ 700 Rallye
Kms de ma moto : 80
Messages : 366
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 63
Ville ou région : LA SEYNE SUR MER

additionnels - Branchement feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels   additionnels - Branchement feux additionnels EmptyMar 16 Fév 2021 - 17:09

Oui tout a fait le plus moteur tournant c'est mieux
Vérifie a quel fusible correspond ce fil vert/noir et c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
sly32


sly32

Moto : Super ténéré Raid edition 2019
Kms de ma moto : 4000
Messages : 97
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 46
Ville ou région : montauban

additionnels - Branchement feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels   additionnels - Branchement feux additionnels EmptyMar 28 Déc 2021 - 19:19

salut

je deterre le sujet
au niveau des 4 broches j'ai testé moteur eteind sans contact
donc voilà ce que je trouve: 1 + continu 3 masses

la 3 broches j'ai 1+ apres contact; 1+ continu et 1 masse

voilà comme sur ma 3 broche est déjà utilisé je cherche un autre + apres contact

une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 114000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

additionnels - Branchement feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels   additionnels - Branchement feux additionnels EmptyMar 28 Déc 2021 - 21:06

Tu devrais tester la 4 broches moteur tournant !
Revenir en haut Aller en bas
sly32


sly32

Moto : Super ténéré Raid edition 2019
Kms de ma moto : 4000
Messages : 97
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 46
Ville ou région : montauban

additionnels - Branchement feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels   additionnels - Branchement feux additionnels EmptyMar 28 Déc 2021 - 21:27

c est fait et une ok 14 v le reste rien voir 3volt les 2 et une zero
Revenir en haut Aller en bas
jean fioretti


jean fioretti

Moto : XTZ 700 Rallye
Kms de ma moto : 80
Messages : 366
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 63
Ville ou région : LA SEYNE SUR MER

additionnels - Branchement feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels   additionnels - Branchement feux additionnels EmptyMar 28 Déc 2021 - 21:41

tu veux brancher quoi comme accésoires ?
Revenir en haut Aller en bas
sly32


sly32

Moto : Super ténéré Raid edition 2019
Kms de ma moto : 4000
Messages : 97
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 46
Ville ou région : montauban

additionnels - Branchement feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels   additionnels - Branchement feux additionnels EmptyMar 28 Déc 2021 - 21:42

anti brouillard sachant que j'en est deja d origine branché sur la broche 3 cosses
Revenir en haut Aller en bas
jean fioretti


jean fioretti

Moto : XTZ 700 Rallye
Kms de ma moto : 80
Messages : 366
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 63
Ville ou région : LA SEYNE SUR MER

additionnels - Branchement feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels   additionnels - Branchement feux additionnels EmptyMar 28 Déc 2021 - 21:48

Dans ce cas si le + est présent moteur tournant ce n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Yankee


Yankee

Moto : Super Ténéré XT 1200 ZE
Kms de ma moto : 61000
Pneu AV/AR : Anakee
Messages : 56
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Ville ou région : Marmande

additionnels - Branchement feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels   additionnels - Branchement feux additionnels EmptySam 15 Oct 2022 - 10:22

Bonjour, après avoir branché paresseusement mon dernier GPS sur la prise AC, je viens de changer pour un TT550, et je me disais que ça serais peut-être mieux de lui trouver un branchement direct ?

Alors je suis revenu voir ce que le meilleur des forums Xtz, pouvait me donner comme infos, et j'ai trouvé une photo intéressante qui parle de fiches libres pour divers branchements d'accessoires.
Je suis donc descendu chez mon concess yam pour voir s'il n'aurait pas la fiche Mâle qui irait dans ces connecteurs.  
additionnels - Branchement feux additionnels 1f62f ? m'a t'il fait, les prises accessoires comme leurs noms l'indique, sont faites pour accueillir devinez quoi ....? les fameux accessoires, avec LEURS CONNECTEURS, et sans accessoires, le connecteur ad hoc, est introuvable ! Bougres de cornichons a la graisse d'oie aurait dit le capitaine du même nom  additionnels - Branchement feux additionnels 1f624  Alors comment faites-vous si on veut changer que la prise ? ben on change le faisceau, ou on coupe et on remplace par de la connexion AUTOMOBILE ! 
Donc je sais ce qu'il me reste a faire.

additionnels - Branchement feux additionnels R_pr_m18
J'ai donc ouvert mon cache côté droit pensant y trouver ces mêmes prises, et a première vue, ça saute pas aux yeux ? alors en fonction des différentes variantes qui sont sorties, est-ce qu'elles ont eu le même faisceau ??? 
Donc même si j'avais trouvé les prises qui vont dessus ?     



additionnels - Branchement feux additionnels R_pr_m17
Mais en cherchant un peu, je me demande si ce ne serait pas celles-là ? car le précédent propriétaire a ou fait installé des feux additionnels, et du coup les prises le serait déja ....prises  additionnels - Branchement feux additionnels 1f61c  ! Oui je sais elle est facile  tape du poing rire
Alors est-ce que l'on peut encore se repiquer au même endroit ? car si je suis assez bricoleur, je ne suis pas trop électricien dans les calculs de conso ? pour pas surcharger une même ligne. Un GPS ne doit pas consommer énormément ? 
Sinon je vais prendre mon testeur, et chercher ou trouver un + après contact ? 

Je ne doute pas avoir une réponse sur ce sujet, au vus de vos connaissances,  additionnels - Branchement feux additionnels 1f60a  
Merci  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yankee


Yankee

Moto : Super Ténéré XT 1200 ZE
Kms de ma moto : 61000
Pneu AV/AR : Anakee
Messages : 56
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Ville ou région : Marmande

additionnels - Branchement feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels   additionnels - Branchement feux additionnels EmptySam 15 Oct 2022 - 13:31

Bon j'ai fouillé un peu mon tas de spaghetti, et j'ai trouvé bien caché derrière les gaines Noires, une petite prise blanche, libre, 4 broches, une seule 12v,  cheers mais hélas avant contact. additionnels - Branchement feux additionnels 1f615 
Donc j'ai fait une pause, et je suis rentré dans mon cabinet, ...heu non je ne suis pas médecin, dentiste, ou ministre additionnels - Branchement feux additionnels 1f604 . Mais on ne réfléchis jamais aussi bien qu'assit sur son séant    additionnels - Branchement feux additionnels 916683  
Ou trouver un + après contact ? le testeur va bien en trouver un, mais il sert à quoi ? faudrait pas faire un bug sur la ligne trouvée ??  sinon tant pis, je vais revenir sur la prise AC, !!! mais oui, l'allume cigare, lui aussi c'est un "Accessoire" additionnels - Branchement feux additionnels 1f4a5 au lieu de mettre une prise dedans, il me suffit de prendre une cosse voleuse, et de repiquer son + après contact  Double V , c'est la même chose, mais en laissant l'accès à l'AC pour autre chose. 

Voilà, désolé d'avoir posé une question, et de l'avoir résolue avant la réponse  additionnels - Branchement feux additionnels 1f609 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





additionnels - Branchement feux additionnels Empty
MessageSujet: Re: Branchement feux additionnels   additionnels - Branchement feux additionnels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement feux additionnels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon montage de feux additionnels a LED
» Montage feux additionnels à LED
» Montage de feux additionnels XTZ 750
» feux additionnels x vision
» Support de feux additionnels T7
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ELECTRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos