Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
phare embrayage garde réservoir tenere manuel amortisseur suis fourche rabaissement essence carburateur crash chaine tuto longues huile vidange reglage pneus synchro feux boue galére filtre arrière
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ogugus


Ogugus

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 141
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 33
Ville ou région : Bordeaux

Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Empty
MessageSujet: Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ?   Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? EmptyLun 26 Déc 2022 - 23:56

Bonjour,

Ca fait un moment que ma Super Ténéré de 89 a des problèmes de puissance, et surtout de ralenti "aléatoire". Comprenez par là qu'il n'est jamais le même d'un démarrage à l'autre.

J'ai fait une vidéo d'une minute trente qui expliquera mieux le problème.



Le cable de gaz a l'air ok, c'est tendu quand j'ouvre les gaz et j'ai un bon retour quand je lache la poignée.
Un pote m'a donné son avis, et il pense que ca pourrait venir des boisseaux de carburateurs. Je vais regarder ca plus en profondeur dans les jours qui viennent.

A un moment j'ai pensé que ca pouvait être un trop plein d'huile moteur, qui déborderait dans la boite à air et foutrait toute l'admission d'air en vrac (c'est mentionné rapidement dans la RMT), mais j'ai pas une trace d'huile dans la boite à air et mes filtres à air sont niquels.

Sinon les carbus sont en kit suisse, passés aux ultrasons, peut être que c'est au remontage que j'ai merdé quelque chose.

Qu'en pensez vous ? Merci de vos conseils et retours !
Revenir en haut Aller en bas
Tarik


Tarik

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 30 000
Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 37
Ville ou région : Pas de Calais

Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ?   Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? EmptyMar 27 Déc 2022 - 17:50

Bonjour
Je ne suis pas mécanicien mais à mon avis revois tes réglages de carbus . Et si tu as trouve le problème poste un petit message .
Revenir en haut Aller en bas
Ogugus


Ogugus

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 141
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 33
Ville ou région : Bordeaux

Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ?   Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? EmptyMer 28 Déc 2022 - 9:45

Je pense que ça va se finir comme ça oui...
J'aurais préféré éviter de les démonter haha
Revenir en haut Aller en bas
Tarik


Tarik

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 30 000
Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 37
Ville ou région : Pas de Calais

Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ?   Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? EmptyMer 28 Déc 2022 - 13:44

Pour les miens j'ai du aller voir un garage je n'y suis pas arriver seul
Revenir en haut Aller en bas
Ogugus


Ogugus

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 141
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 33
Ville ou région : Bordeaux

Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ?   Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? EmptyMer 28 Déc 2022 - 18:36

J'ai quasiment fini de démonter/remonter les carbus, et j'ai rien vu qui justifie un dysfonctionnement :(

Les joints sont tous bons, tout était étanche, les gicleurs en bon état... Je vais remonter la rampe et faire un essai demain, je vous tiens au courant. Je croise les doigts pour que ce démontage/remontage ait réglé le problème !

Ah si le seul truc qui m'a semblé bizarre par rapport à la RMT c'est sur les raccords entre le moteur et les carbus : sur la documentation on voit une sortie en métal par carbu (donc 2 sorties en tout), l'une est bouchée et l'autre raccordée a une durite.
Sur ma moto c'est inversé par rapport à la RMT.Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Pxl_2073
Revenir en haut Aller en bas
Tarik


Tarik

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 30 000
Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 37
Ville ou région : Pas de Calais

Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ?   Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? EmptyMer 28 Déc 2022 - 20:06

Bah sur la mienne à première vue il n'y a rien sur aucun des deux
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ?   Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? EmptyMer 28 Déc 2022 - 21:15

une sortie en métal par carbu (donc 2 sorties en tout), l'une est bouchée et l'autre raccordée a une durite. a écrit:
Sur ma moto c'est inversé par rapport à la RMT.Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Pxl_2073
Aucune importance ! les dépressions sont à peu près identiques sur les deux admissions . Les deux sorties existent pour pouvoir y raccorder deux dépressiomètres afin de synchroniser les 2 carbus /
Revenir en haut Aller en bas
Ogugus


Ogugus

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 141
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 33
Ville ou région : Bordeaux

Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ?   Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 7:52

Dédé a écrit:
une sortie en métal par carbu (donc 2 sorties en tout), l'une est bouchée et l'autre raccordée a une durite. a écrit:
Sur ma moto c'est inversé par rapport à la RMT.Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Pxl_2073
Aucune importance ! les dépressions sont à peu près identiques sur les deux admissions . Les deux sorties existent pour pouvoir y raccorder deux dépressiomètres afin de synchroniser les 2 carbus /
Super, merci pour l'info Smile

En lisant la RMT j'ai trouvé plusieurs explications possibles a mon problème, mais celle qui me semble la plus probable c'est que ça pourrait être les plongeurs de starter qui sont mal clipsés, ce qui entraine une prise d'air et un ralenti irrégulier...
Revenir en haut Aller en bas
Ogugus


Ogugus

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 141
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 33
Ville ou région : Bordeaux

Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ?   Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 16:18

Suite a un démontage et remontage complet des carbus, le problème s'est réglé tout seul.

J'ai changé aucune pièce, constaté aucune casse, et remonté exactement pareil qu'au démontage, et la moto tourne comme au premier jour. J'ai juste fait 1km avec pour voir comment elle roulait et j'ai de nouveau de la puissance et un ralenti stable. Je ferai un test plus long demain si il ne pleut plus.


A part passer un coup de chiffon sur toutes les pièces avant de remonter (et nettoyer les cuves de carbus qui étaient un peu sales) j'ai rien fait de particulier.
Le seul truc qui m'a semblé anormal c'est le ressort de fermeture de clapet sur un des carbus, il était pas complétement droit. Je l'ai redressé proprement et puis c'était tout (voit photo). Je trouverais ça étonnant qu'une si petite pièce puisse foutre en l'air toute la carbu mais bon, si le problème est réglé tout va bien.



Sinon j'ai perdu 2 heures en accouplant les deux carbus ensemble, car je mettais le petit ressort qui sert ouvrir les clapets simultanément au mauvais endroit.
La RMT précise bien de le mettre correctement, c'est juste moi qui avait mal lu.Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Pxl_2074
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ?   Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? EmptyJeu 29 Déc 2022 - 19:43

Les ressorts à ces endroits là, embarrassé c'est toujours le bronx sur toutes les motos à plusieurs carbus synchronisés, je peux te rassurer !
La première fois , tu te fais avoir, puis ensuite, tu fais des photos sur les suivantes ... puis ensuite tu vas faire le cake en allant dépanner les potes qui en sont à leur première ! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ogugus


Ogugus

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 141
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 33
Ville ou région : Bordeaux

Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ?   Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? EmptyVen 30 Déc 2022 - 17:47

Haha, vu comme ca j'ai hâte d'avoir des potes qui me demandent de l'aide Smile 

J'ai refait 1km aujourd'hui (pas plus, j'avais pas de casque, pas de plaque d'immatriculation, ps de réservoir, pas de carénage) et ca a toujours l'air de bien tourner, je suis content.

Par contre j'ai remarqué que le raccord entre le faisceau électrique de la moto et le régulateur de tension fume, ce qui est surement pas bon signe  Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? 1f61f 
J'ai mis le doigt pour voir (moto éteinte), et c'était bouillant, avec des cables à moitié fondus. 
Je sais pas si c'est parce que j'ai fait beaucoup de démarrages d'affilés sans rouler, ou si c'est un problème électrique plus grave genre régulateur cramé.
Revenir en haut Aller en bas
Pat33


Pat33

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 12000
Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2022
Age : 48
Ville ou région : Bordeaux

Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ?   Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 13:35

Je miserai sur un régulateur HS. Elle délivré combien de volt moteur en marche?
Revenir en haut Aller en bas
Tarik


Tarik

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 30 000
Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 37
Ville ou région : Pas de Calais

Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ?   Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? EmptyDim 8 Jan 2023 - 21:10

Citation :


Par contre j'ai remarqué que le raccord entre le faisceau électrique de la moto et le régulateur de tension fume, ce qui est surement pas bon signe  Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? 1f61f 
J'ai mis le doigt pour voir (moto éteinte), et c'était bouillant, avec des cables à moitié fondus. 
Je sais pas si c'est parce que j'ai fait beaucoup de démarrages d'affilés sans rouler, ou si c'est un problème électrique plus grave genre régulateur cramé.
Bonjour 
J'avais le même problème peu de temps après le regulateur à brûlé je te conseil comme ta moto est démontée de déplacer le regulateur dans la tête de fourche ce que j'ai fait et de le remplacer par un modèle de TDM ce que j'ai fait aussi attention au modèle de wish qui ne délivré pas assez de puissances pour recharger ta batterie
Revenir en haut Aller en bas
Ogugus


Ogugus

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 141
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 33
Ville ou région : Bordeaux

Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ?   Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? EmptyLun 16 Jan 2023 - 19:56

@pat33 Je suis plus dans la région pour le moment, donc pas moyen de vérifier. J'enverrai un message quand j'aurais fait le test Smile

@tarik Yes je pense que je vais faire ca.
Par contre je suis trop court en longueur de fil pour le passer dans la tete de fourche, t'aurais un conseil pour rallonger ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarik


Tarik

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 30 000
Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 37
Ville ou région : Pas de Calais

Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ?   Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? EmptyMar 17 Jan 2023 - 11:25

@ogugus moi j'avais rallongé  avec du câble souple de 2.5 mm de section 
J'ai couper la cosse qui avait bruler fait des soudure à l'étain et de la gaine thermique
Revenir en haut Aller en bas
Ogugus


Ogugus

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 141
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 33
Ville ou région : Bordeaux

Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ?   Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? EmptyDim 2 Avr 2023 - 16:03

@Tarik
J'ai fait pareil que toi : coupé le gros bloc de raccord en plastique, et reconnecté les fils un par un avec des cosses mâles/femelles (3e les 10 paires chez Leclerc auto), et un bout de gaine thermique pour sécuriser le tout.
J'ai rallongé les câbles en 1.5 mm jusqu'à la tête de fourche, et accroché le régulateur au dos du boîtier CDI grâce à une petite platine bricolée (les plans sont trouvables sur le forum).
Ça marche niquel, ça passe sous les carénages et c'est plus propre qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ?   Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...
» Reglage CARBU et RALENTI...Fumée Noire à froid...
» petit problème à bas régime et ralenti
» questions kit suisse (encore) et d'autres
» Problème carbu en TT
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit