Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar Xavier78 Sam 27 Avr 2024 - 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
embrayage arrière pneus manuel reglage filtre fourche chaine tuto rabaissement galére longues amortisseur synchro boue feux essence phare tenere garde vidange crash carburateur réservoir suis huile
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:44

Un gars m'a conseillé de remonter les tubes sur les Tés de fourche pour gagner un peu de hauteur de selle. (il l'avait fait sur sont Xt 600)

Qu'en pensez vous ? la modification de l'assiete et de l'angle de chasse sont elles perceptible? et cela modifie le comportement de la moto ?

cela baisse il sensiblement la hauteur de selle ?

qui l'a deja fait ?

c'est vrai que ça peu s'essayer sans frais et sans modifications irrémédiables... est ce c'est facile et long a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:29

Hello Frank ...

Je n'ai pas la RTM de ta machine, si tu l'as, regarde comment est solidarisé l'amortisseur, le cadre et la bars oscillant ... si c'est par un système de biellettes alors je te conseil de faire comme sur nos 750, tu changes les biellettes pour des plus longues et le tour est joué.

Perso je ne jouerai pas avec la longueur de la fourche ...

Tu peux essayer de voir combien tu gagerais de cm (à mon avis pas beaucoup ;-)
Prends un règle, positionne le sur l'axe de la roue arrière, avec un manche à balais ou un tasseau par exemple ...
Avec un autre tasseau, tu matérialises le té supérieur, toujours sur ton règle.
Fais de même pour matérialiser ta hauteur de selle ...
Pose un mètre pliant verticalement contre ta machine ... histoire d'en sortir une valeur en cm

En conservant l'axe de la roue arrière, tu baisses ton règle à l'endroit ou tu comptais repositionner ton té de fourche ...
Le tasseau du centre t'indique combien tu as gagné de cm en moins ;-) ...

On aurait pu faire la même chose avec des calculs (mesures de longueurs et d'angles) ... mais je suis nul en maths ;-))

Tchüss Frank ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 7:43

merci derfu je vais essayer...

en fait le gars est un sellier chez qui je suis allé voir mon siege de c15 parce qu'il arabaissé la selle d'une er5 d'une collègue pour 40 e. j'ai vu son xt600 et j'ai parlé de ma teneré et de sa hauteur...

en effet il l'a fait sur son xt600 : et m'a garanti que ça lui convient

il existe sur OTR des bielettes + courtes mais sur le forum on m'a deconseillé

creuser la selle ; ça me plais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec


Le fennec

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 775
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37
Ville ou région : Lyon

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:19

Et si tu essayais tout simplement ? On entend beaucoup de choses à ce sujet, mais sans réel essai. Ca va te prendre quelques minutes, et tu seras fixé ainsi que nous aussi. Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? 246821
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:32

Hello à tous ...

En plus tu risques de modifier le comportement routier de ta machine ...

Check plutôt ça ... Ils font ça pour pas mal de bécanes ...
-15 à -35mm pour les modèles à partir de 2004
-15 à -40mm pour les modèles 2007

Pour mesurer, moto à l'horizontale, tu te mets des cales sous les pieds ... quand tu as ta position confort, tu mesure une cale ... t'as ta mesure d'abaissement ;-) ...

Ca m'étonnerai que tu gagnes autant en abaissant l'avant ... Y a même -30 à -40 pour les XTZ 1200 à partir de 2010

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:40

Hello Le Fennec ...
Le fennec a écrit:
Et si tu essayais tout simplement ? On entend beaucoup de choses à ce sujet, mais sans réel essai. Ca va te prendre quelques minutes, et tu seras fixé ainsi que nous aussi. Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? 246821
Bin pourquoi t'essayerais pas toi aussi ... 2 avis valent mieux qu'un non ? ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Le fennec


Le fennec

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 775
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37
Ville ou région : Lyon

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:32

Derfu a écrit:
Bin pourquoi t'essayerais pas toi aussi ... 2 avis valent mieux qu'un non ? ...

Parce que je suis grand et mon physique d'athlète grec (1m83 pour 67 kg) me permet de gérer le poids et la hauteur de ma moto dans toutes les situations. Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? 57470

Et puis relever la moto après une gamelle dans les bois est un plaisir dont je ne pourrais me passer
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:51

Mes tubes sortent d'environ 4 cm
achetée comme ça , l'ancien proprio a fait ça pour éviter les louvoiements de l'arrière ..... soit disant .

Ca ne change rien sur la route , ça ne rabaisse la hauteur de selle que trés peu .

la + grande difference , je la sens quand je suis debout sur les cales pieds , trop sur l'avant .

_________________
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:12

Tu viens de confirmer ce que j'imaginais sur le gain de hauteur en baissant l'avant Rascal ...
T'as pas essayé de la remonter ?
Tu devrais gagner agrément de conduite ...

Le louvoiement, je ne le ressent qu'à 7500/8500tr/mn en 5ème ... le plus souvent soumis aux perturbations dues aux PL (surtout les citernes et les transports de VL) ... Un peu dû aussi à mon top-case (et encore il est tout petit ;-)

Pour le reste si tu sur-gonfles légèrement les pneus et roules avec les pleins (et chargé), tu supprimes complètement le louvoiement. Vu que tu es un beau bébé, pas besoin de charger la bête ... Si le louvoiement persiste ... c'est sûrement dû à la liaison amorto-biellettes-bras oscillant ... Check les roulements Man ;-) ... il existe un kit complet ;-)

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:58

Si , je compte remonter les tubes en configuration d'origine .

Mais c'est peut ètre efficace la manip car elle ne louvoie pas celle là par rapport à mon ancienne SuperT .
C'est vrai que le top case y était pour beaucoup .

_________________
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:06

Derfu a écrit:
Tu viens de confirmer ce que j'imaginais sur le gain de hauteur en baissant l'avant Rascal ...


Y'a qu'à imaginer le contraire .
Quand on avait du duvet au menton et un petit zboub qui servait à rien ,
on montait des prolongateurs de fourche sur la 103 SP .

Et bien ça ne relevait pas la hauteur de selle ! Very Happy

_________________
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:20

Rascal a écrit:
... Y'a qu'à imaginer le contraire. Quand on avait du duvet au menton et un petit zboub qui servait à rien, on montait des prolongateurs de fourche sur la 103 SP . Et bien ça ne relevait pas la hauteur de selle ! Very Happy
En partie Vrai Man !!! ... Sauf qu'il y en avaient qui se servaient déjà de leur p'tit zboub (Aaaaah Aurélie mélange Africano-suédois ;-) ... et qui ne mettaient pas de prolongateurs de fourche mais en mettaient à l'arrière cause que le SP était pas assez haut pour leurs ch'tites guiboles ;-)))

Alors Frank ... ça donne quoi ces mesures ? Tu gagnes combien par cm remontés sur l'avant ?

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:50

depuis que j'ai un amortisseur arrière qui coute le prix de la moto, ça louvoie plus! Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? 46975

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:04

C'est peut etre pour ça alors que je ne louvoie pas , j'ai un EMC .

_________________
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:15

Hello à tous ...

Flo44 a écrit:
depuis que j'ai un amortisseur arrière qui coute le prix de la moto, ça louvoie plus! Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? 46975
Pfffff ... gosse de riche ;-)))) ...
Tiens tu tombe bien toi ... On attend toujours ton topic sur le fonctionnement du Fournalès d'ailleurs ...

@Rascal ... EMC, EMC ... c'est ceux qu'en ont pas qui disent que les autres en ont trop de la MC ... pi ça aide à la stabilité ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:18

allez, je suis sympa je te met le liens direct, en bas de page..

https://www.super-tenere.org/t590p75-750-super-tenere-de-flo

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:56

Merki Man ... J'allais dire mais pourquoi y me post ce link sur ce topic le Flo ??? ...
Je sais pas pourquoi j'avais raté ce Link en bas de page ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:02

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? 27840

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:07

Flo44 a écrit:
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? 27840
Oh ça va hein !!! On n'a pas l'même age hein !!! Un peu de respect !!! Tu verras quand tu seras vieille !!!... Sale jeune !!!

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:15

sale jeune, gosse de riche ça va t'es en forme Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? 49290 Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? 943306

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:06

Hello Flo ...

Ouais ... Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? 784724 ... je suis assez en forme ces temps-ci ... ça doit être le soleil radieux dont nous gratifie notre chère Alsace ;-) ...
En plus j'ai pris l'air aujourd'hui ... On a ramassé les groseilles et les cerises ... Y a un clafouti en préparation je te dis pas ;-)) ...
Pi tout le monde sait que t'achètes des trucs de folie à pas cher ... T'es toujours dans les bons coups toi ;-) ...

Bon ... tout ça nous dit pas si Frank a essayé de mesurer son gain en hauteur !!!

Tchüss Man ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:40

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? 897922

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi


jeanmi

Moto : 1200 XTZ '16
Kms de ma moto : 29000
Messages : 938
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 56
Ville ou région : sorgues (à coté d'Avignon)

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:31

Je rentre d'une virée en Espagne; on a eu un souci avec une @T équipée de bielettes réglables (elles ont cassées nettes à la réception d'un petit saut..............c'est vrai qu'on était chargé!) moi, je garderai l'origine!

concernant le louvoiement du 750, chargé à bloc MAIS avec des pneus à crampons, j'ai trouvé la moto beaucoup plus stable qu'avec les vieux anakee (bien usés, c'est vrai!)
Il me manque juste un bon amorto!
au fait, j'ai vu sur le site emc qu'il y a 2 amorto pour le 750, dont un, celui avec la précharge hydraulique, qui est incompatible avec le tt!!
http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=153665&PBCATName=750%20XTZ%20SUPER%20TENERE

_________________
semper carpe diem

1200 XTZE'08; 660 XTZ'08 ; 750 ST '89; 600 XT'91; DUCATI 888 '94; 850 TDM'92; KAWA 750 GPZX'84; HONDA 400 FOUR SP'76; 125 RDX'80; PEUGEOT 50 TLX'82
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:09

jeanmi a écrit:
celui avec la précharge hydraulique, qui est incompatible avec le tt!!

ouf , heureusement que j'ai l'autre modèle alors Very Happy

_________________
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:09

fournales sinon rien Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? 46975

désolé je suis addict

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?   Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remonter les tubes sur les Tés de fourche pour baisser la hauteur de selle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Cales pour tubes de fourche...
» Bas des tubes de fourche
» Fuite des 2 tubes de fourche
» Position des tubes de fourche et té supérieur
» serrage boulon té de fourche sur les tubes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: TUTOS, modifs, astuces...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos