Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar ST44 Aujourd'hui à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
manuel réservoir chaine galére garde vidange essence rabaissement longues crash amortisseur embrayage phare arrière huile tuto carburateur suis tenere pneus filtre boue fourche reglage feux synchro
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:23

(flûte j'ai tout paumé, faut que je recommence snif)

Bon, nos amis US ont droit à la publicité comparative (nous aussi mais personne n'ose) alors, dans un style non teinté de mauvaise foi :
La BM GS 1200, ça coute cher de base et faut rajouter des options, bref faut sacrifier un rein pour se l'acheter. En plus c'est "moche et vieux". lol!

http://www.yamaha-motor.com/sport/advantages/super_tenere_bmw_advantages.aspx

La KTM Adventure (adventurer chez les étatsuniens), rustique, cher et avec un tout petit moteur.

http://www.yamaha-motor.com/sport/advantages/super_tenere_ktm_advantages.aspx

La Multistrada, c'est une moto de route, on se demande même pourquoi la classe dans ce créneau et vu le prix et l'absence de protection, vaut mieux la garder dans le salon.

http://www.yamaha-motor.com/sport/advantages/super_tenere_ducmstrad_advantages.aspx

Moi j'vous l'dit, dans le commerce, faut savoir forcer le trait parfois. Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati 46975
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec


Le fennec

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 775
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37
Ville ou région : Lyon

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:53

Un tout petit moteur pour la KTM mais autrement plus péchu et vivant que la XTZ Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati 943306

C'est très sympa ce genre de comparatif, meme si ce n'est que commercial
Revenir en haut Aller en bas
OlivierNL


OlivierNL

Moto : Dominator et RT
Messages : 125
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 55
Ville ou région : Terneuzen Hollande

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:15

et Guzzi dans moto et loisir qui est super bien note cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nedplex.com
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:18

lol excellent!
Revenir en haut Aller en bas
tyfaou


avatar

Moto : 1200GS
Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Ville ou région : finistere

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyMar 16 Aoû 2011 - 9:37

salut

Je les ai à peu près toutes essayé en 2008 avant d'opter pour la 1200 GS.



la Buel ulysses : Beaucoup de vibration, moto très rammassée mais avec des flancs de réservoir trop larges ou les genoux buttaient Moto très originale et confortable pour la passagère. grosse décotte en occasion donc une bonne affaire



La KTM Adventure 950 : une sacré moto, un vrai trail avec un bourrin bien pêchu mais madame la trouvait moche , taillée à la serpe. confort moyen

la ducati Multistrada 1000 :embrayage très dur, réservoir ou buttent les genoux, confort nul pour le pilote et le passager et bruit de casserole. trop cher.

La Suzuki 1000 VSTROM; Bien sous tous rapport confort, moteur souple et puissant, pas chere mais look fade . j'aimais pas

la TRIUMPH tiger : Un très bon moteur mais un look trop joufflu en 2008



En 2011, j'ai toujours la GS et la 1200 XTZ est sortie, la KTM existe en trail routier (990 SMT), la Tiger est passée en 1050 avec un look plus assérée;

Un choix de moto , c'est toujours très subjectif. Trop de chose entre en compte pour pouvoir assurer que tu as choisi la meilleure moto. (le fric, l'occase, le look, l'avis de ta femme, etc)

En fin de compte, j'ai jamais été décu de ma moto depuis mon premier SUZ TS de 1976, en passant par le 600 DR ou la 750 XTZ.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierNL


OlivierNL

Moto : Dominator et RT
Messages : 125
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 55
Ville ou région : Terneuzen Hollande

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:23

pour la 1200 GS lorsque je vois les pb en général ca ne me donne pas envie d'en racheter une.
Je prefere de loin une moto au look fade mais au moins fiable.
Raison ou passion tel est le dilemme.Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati 704842


Dernière édition par OlivierNL le Mar 16 Aoû 2011 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nedplex.com
Mugatu


Mugatu

Moto : KTM 1190 Adventure R
Kms de ma moto : 6000
Messages : 522
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 49
Ville ou région : Yvelines

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:55

Faut se rappeler aussi que la 1200gs est l'une (sinon la) moto la plus vendue en Europe, donc normal qu'il y ait beaucoup plus de retours dessus, et peut être l'impression qu'il y a plus de problèmes.
C'est la grosse majorité des motos que j'ai pu voir pendant mon trajet cet été (et pas une seule 1200xtz).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:02

Je suis un jeune ( récent ! 50 balais quand même !) motard

je n'ai possedé que 3 motos 1 varadero 125, un transalp 700 et le XTZ 12000



J'ai essayé unVstrom 650, un BMW F800GS, un TDM 900

J'ai essaye un 600 GSR

fred28 a écrit:
Ce week-end, nous étions invité chez des amis dans le Berry, Pascal roule en Suzuki 600 gsr; Inévitablement, nous avons échangé nos machines sur quelques kilomètres.

bon je ne parlerai pas de la position ! :whistle: , mon inconfort étant plus du à ma taille qu'à la machine, toutefois une petite pensée pour la selle en bois !

la première impression est "légèreté" (180 kilos à sec) et "maniabilité" un vélo ! dans les virolos des vallées creusoises, c'est un régal !

le moteur est souple et rageur passé 6000 rpm sans pour autant être asthmatique en dessous, la partie cycle est très rigoureuse et sécurisante.

(elle autorise des vitesses de passage en courbe bien plus élevées que le transalp), il y a cependant un bémol, l'absence totale de protection rend les trajets a vitesse soutenue ( en fait a partir de 110 km/h !!) fatiguants


avec un taille plus en rapport avec la mienne cette moto aurait pu me plaire ! (mais il faut oublier le duo !)



J'ai essayé le Crossruner Honda,



fred28 a écrit:
ce soir a 17h00, le Fred avait un RDV avec le concessionnaire Honda pour un essai du Crossrunner. après avoir vérifier mon premis et rempli le formulaire d'usage, li met le contac sur le modèle expo, le fais chauffer un peu et se casse !! Le fred , il en est resté bouche bée. Il se renseigne dans le magaisn, et on lui répond : " c'est bon, tu pars pour 1/2 heure, ou tu veux !"

le voila parti, alors 1er constat : plus de 1.80 m , s'abstenir ! les jambes du Fred sont pliées un max ! ( bah pour une demi-heure, ça va le faire)
autre évidence : cette moto n'aime pas la ville, le moulin cogne rageusement sous les 4000 tours !

entre 4000 et 6500 tours, mon tansalp fais (presque) aussi bien, ça pousse gentiment ! mais a 6500 tour (régime de déclencment du vtec !) c'est le méga coup de pompe dans le c*l ! et ça catapulte comme ça jusqu'a 10000 tours(12000 en fait mais j'ai pas osé :oops: ) ! gasp ! les dépassements s'envisage très sereinement ! (trop ! le Fred a virtuellement perdu 15 fois son permis !!!), la partie cycle reprise du vfr est exemplaire de facilité et de precision

finalement c'est un roadster sportif avec un guidon trail. Le Fred s'est quand même senti un peu bizarre, le bas du corps sur une sportive et le haut sur un trail ! on doit vite s'y faire mais ça surprend quand même .

tirer en permanence sur la mécanique ne me convient pas, la position ne me convient pas, mais ce fut une demi-heure de sensations fortes somme toute très agréable !

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Img_0113

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Img_0114



j'ai essayé le 1200 gs

fred28 a écrit:
Bonsoir,

Ce midi, avec un collègue, on échangé nos motos, il a un 1200 gs 2010 , je précise l'année modèle car a partir de 2010, le flat est à double arbre à cames en tête, et ça change tout !

prise en main : mis a part peut-être le poids à l'arrêt, rien a dire sur l'ergonomie excellente de cette teutonne !

moteur : les reproches de moteur creux sont caducques, de 2.000 a j'en sais rien, (je faisais quand même gaffe !) on peut rester sur le sixième rapport
et les bras s'allongent

la partie cycle : elle pardonne beaucoup et reste imperturbale même avec un gros freinage sur l'angle Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati 654924 (le telelever ?) le frenage surprend l'habitué du freinage honda que je suis, en effet si le levier de frein avant est couplé av/ar, la pédale n'agit que sur le frein ar et a un course longue et qui me parait molle ( détail déja constaté sur le 800 gs de Cali ) mais je pense que c'est une question d'habitude de même que de se cogner les tibias dans les cylindres à chaque poser de pied !

bref , le FRED il avait une super :banana1: et c'est sur je l'aurais un jour ! je l'aurais ! :drunken:



mais trés honnetement la Yam fait un peu moins bien que la BMW dans presque tous les domaines ? et alors ? a équipement égal il y a plus de 3.000 Euros d'écart de quoi faire oublier qu' on paira un peu moins d'amende car la vitesse de pointe est inférieure ( de toutes façon très au delà des limites légales) .



elle accélèrerait aussi moins fort ? et alors ? ma moto prècédente ne faisait que 60 CV !



et puis des 1200 gs on en voit à tous les coins de rue !



Et l'XTZ est très attachante, je l'adore ! et je ne suis aucunement objectif a son propos


Dernière édition par fred28 le Mar 16 Aoû 2011 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierNL


OlivierNL

Moto : Dominator et RT
Messages : 125
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 55
Ville ou région : Terneuzen Hollande

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:25

@ Mugatu il suffit de lire Motomag numero 52 special occasion et les forums dediés pour se faire une idée....Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati 704842
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nedplex.com
Mugatu


Mugatu

Moto : KTM 1190 Adventure R
Kms de ma moto : 6000
Messages : 522
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 49
Ville ou région : Yvelines

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:52

J'ai eu une 12gs pendant un peu plus de 50.000km, j'ai eu l'occasion de lire sur le sujet. clin d\'oeil

ça ne m'enlève pas de l'idée que le nombre d'exemplaire en circulation et leur kilométrage fait que les problèmes ont plus de chances d'apparaitre que sur un roadster qui fait 2000km par an.
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:02

Il faut aussi savoir qu'elle était la aussi plus vendue en GS1000...et qu'à cette époque on ne rapportait que peu de soucis (sauf les soucis habituels de l'époques commun à toutes les motos comme l'electricité ou des soucis de carbus), elle n'avait pas autant de pannes et de casses en 1000 à air alors qu'elle était déjà super vendue..et surtout elle n'était pas vendue à des tarifs abusifs. N'oublies pas que la GS se targue de 31 ans d'expérience et que c'est de pire en pire et que le modèle doit recevoir de couteuses modifications pour partir en rallye maintenant... alors que la XTZ fête juste sa première année avec les succès en raids qu'on lui connait tout en restant quasi-stock et un seul problème de casse de transmission a été répertorié...mais en fait..c'était juste de l'huile provenant d'un trop plein.... donc en fait aucune casse pour la XTZ12 depuis sa sortie http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=13642627&postcount=19 . Et sur mes 5 BMW..plus j'avançais en chronologie plus j'ai eu de soucis, la point d'orgue ayant été ma K1200RS qui ne pouvait pas faire 1000 bornes sans passer par le garage. Mais ce ne sont pas tant les motos que les autres utilisateurs (j'ai été dans un club BM pendant un ans et au bout d'un moment les blagues sur les Jap' et les Ducati ça fini par être fatiguant) et les concessionnaires escrocs qui m'ont fait fuire.
La GS est une super moto, mais il faut être honnête et savoir faire tomber ses oeuillères de temps en temps, le prix demandé n'est pas en rapport avec ce qu'elle propose, ni en terme d'équipements d'origine ni en finition et encore moins en fiabilité (phares qui cassent comme du verre, repose-pieds arrière vulgairement soudés, cardan, embrayage, électronique, visserie torx d'intérieur de voiture, tableau de bord inchangé depuis 10 ans, la moto n'offre rien de plus qu'une GS650 si on ne rajoute pas les 5000 Euros nécéssaires pour les options "obligatoires", je ne parle pas des câbles electriques exposés... Certains détails de cette listes sont allègrements reprochés aux XTZ ou XC800 par la presse "orientée", mais ces dernières ne sont pas au même prix!!. Très sincèrement si le prix de la GS avait été plus en accord avec ce qu'elle offre, malgré la fiabilité, j'aurais accepté sans souci que cette moto soit comparée aux XTZ ou autres STELVIO et concidérée comme meilleure dynamiquement ou mieux équipée pour la route. Mais à 3500 Euros minimum d'écart et jusqu'à 10000 Euros pour une GSA équipée (j'ai fait les devis avant d'acheter ma XTZ), non, en aucun cas un GS ne peut-être meilleur qu'un autre gros trail à la vue de son prix élitiste lié entre-autres à cette politique automobile débile des grandes marques de caisses Allemandes afin d'attirer une clientèle aisée dite "premium".
Revenir en haut Aller en bas
thierrydesete


thierrydesete

Moto : XTZ 1200 GRISE(the best quoi)
Messages : 347
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 59
Ville ou région : Sete

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:51

Perso il y a deux choses qui m'ont refroidi sur la GS :

- son prix

- sa fiabilité(dixit les forums bm)
Revenir en haut Aller en bas
OlivierNL


OlivierNL

Moto : Dominator et RT
Messages : 125
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 55
Ville ou région : Terneuzen Hollande

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:32

Mugatu a écrit:
J'ai eu une 12gs pendant un peu plus de 50.000km, j'ai eu l'occasion de lire sur le sujet. Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati 704842

ça ne m'enlève pas de l'idée que le nombre d'exemplaire en circulation et leur kilométrage fait que les problèmes ont plus de chances d'apparaitre que sur un roadster qui fait 2000km par an.

on compare une Super T (ou une autre Jap) avec une GS pas avec un roadster qui roule peu.Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati 704842

tu l'as revendu ta GS ? tu n'en rachete pas une autre ?

Sur un forum Jap tu faits une recherche avec le môts "panne" et tu faits de même sur les forums behemvist.

http://gsfr.forumactif.com/t15450p25-ma-boite-rend-l-ame-2eme-edition

je trouve aussi que la Stelvio est trés bien placé en prix au vu des qté de produites.

ca fait 30 ans que je roule en becane sans aucun a priori de marque, je pense pouvoir me faire une idée juste de ce que j'ai lu,vu et entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nedplex.com
svenleterrible


svenleterrible

Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition
Messages : 1249
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 53
Ville ou région : metz

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:23

suis bien content d'avoir ma xtz12, et ce poste ne fais que confirmer mon choix

_________________
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati 687864 sven "la grenouille"
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:15

Lol j'ai regardé leur partie du forum "Japonisaiseries".... Plié de rire, tu as 12 pages contre la XTZ12 où les seuls arguments sont que le GB av ne protège pas assez et qu'il y a un jour entre le réservoir et le cadre ou qu'il n'y a pas de cache plastique pour l'amorto arrière..... loooool!!!
Pourquoi ils ne parlent pas de leurs reposes pieds passagers soudés sur leurs motos à 26000 Euros? Y a un tas d'âneries plutôt rigolos.. pour la fiabilité si on condense les déboires des GS...en gros, y a pas eu une seule partie de la moto qui n'aie connu de problème lol.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierNL


OlivierNL

Moto : Dominator et RT
Messages : 125
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 55
Ville ou région : Terneuzen Hollande

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:58

Mr Sony n'a pas fait que regardé...Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati 2120 Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati 609592
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nedplex.com
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:06

Faut s'enregistrer pour lire leur forum... scratch

_________________
Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:37

perso je préfère de loin une KTM à une BM..

et je roule en XTZ..et pour rien au monde, je changerai....et j'ai pas la 1200...mais la 750(vieille et fiable)

_________________
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Mugatu


Mugatu

Moto : KTM 1190 Adventure R
Kms de ma moto : 6000
Messages : 522
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 49
Ville ou région : Yvelines

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:03

OlivierNL a écrit:
Mugatu a écrit:
J'ai eu une 12gs pendant un peu plus de 50.000km, j'ai eu l'occasion de lire sur le sujet. Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati 704842

ça ne m'enlève pas de l'idée que le nombre d'exemplaire en circulation et leur kilométrage fait que les problèmes ont plus de chances d'apparaitre que sur un roadster qui fait 2000km par an.

on compare une Super T (ou une autre Jap) avec une GS pas avec un roadster qui roule peu.Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati 704842

tu l'as revendu ta GS ? tu n'en rachete pas une autre ?

Sur un forum Jap tu faits une recherche avec le môts "panne" et tu faits de même sur les forums behemvist.

http://gsfr.forumactif.com/t15450p25-ma-boite-rend-l-ame-2eme-edition

je trouve aussi que la Stelvio est trés bien placé en prix au vu des qté de produites.

ca fait 30 ans que je roule en becane sans aucun a priori de marque, je pense pouvoir me faire une idée juste de ce que j'ai lu,vu et entendu.

Je prenais l'exemple de roadsters (type Z750 par exemple), parce que c'est plus comparable avec une 1200gs en terme de diffusion qu'une xt1200z.

Effectivement je n'ai pas repris de GS parce que je trouve que la yam fait aussi bien pour bien moins cher.
Et effectivement, même si je n'ai pas eu de soucis avec la mienne, je m'attends à pus de fiabilité de la part d'une yam (mais ça seul le temps le dira).
Mais la super tenere n'existait pas en 2006 quand j'ai acheté la GS, qui était à ce moment là (et ce n'est que mon opinion) largement au-dessus de la concurrence dans ce segment.

La guzzi a l'air très bien, mais j'ai laissé tomber surtout à cause du peux de concess.
Revenir en haut Aller en bas
Jackol


Jackol

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire
Kms de ma moto : 72500
Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II
Messages : 2010
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 60
Ville ou région : Pontarlier (25)

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:19

J'ai eu une Aprilia caponord pendant 3 ans 1/2 et 62000km, en 2005 je lorgnait sur la 1200gs mais vu la réception chez le concessionnaire (j'avais un 1200 bandit de 99 à reprendre) je me suis tourné du côté Italien de la force. Je ne le regrette pas car la caponord possède autant de qualité voir même plus que la gs. Après être passé rapidement chez Guzzi pour une Stelvio, je viens de passer les 6500km avec ma 1200 ST et je ne regrette vraiment pas mon choix, du plaisir à rouler avec la fiabilité en plus (enfin j'espère) et un concess' proche. L'XTZ n'a pas à rougir devant la Bavaroise et je l'ai bien vu pendant mon w-e en Auvergne, elle est vraiment de bonne composition. Le manque de caractère décrié par certains c'est simplement de la douceur de fonctionnement, si on va chercher la limite sur des routes à virolos, y'a pas beaucoup d'engins à moteur qui peuvent lui résister...Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati 235612

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête!
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Logo_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcgs.fr
tyfaou


avatar

Moto : 1200GS
Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 62
Ville ou région : finistere

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:48

je reconnais qu'il ya de l'abus tant sur le prix d'achat que sur les options les accessoires et le prix des révisions et de l'entretien.

BMW vise une clientèle qui a les moyens ou qui se les donnent par passion ou pour suivre la mode.

Moi, je viens de dépasser les 50 000 km sans jamais une panne et j'éspère bien que ça va continuer.

De toute façon, j'ai aimé toutes les motos que j'ai possédée.

a force de vous lire, je vais passer chez le concessionnaire YAM pour essayer la XTZ 1200. y sera content de me revoir car depuis que j'ai abandonné la 750 Super T pour une 1200Gs y me voyait plus....
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:48

J'ai testé la caponord à une époque, j'ai eu une excellent surprise.. son équipement, sa motorisation, son look, sa partie cycle... Par contre je n'ai aps aimé certain plastiques et en particulier celui qui entourait le tableau de bord, ça me faisait penser à celui d'une vieille clio.
J'ai tenté de poster sur le forum GS dans la partie "japoniaiserie" (déjà quand on voit ça..ça annonce la couleur) sur un topic consacré à (au lynchage) la XTZ12.... bah j'ai été reçu :/.... no comment... pourtant j'ai pris des pincettes, mais ça ne passe vraiment pas avec certains et hormis des remarques désobligeantes sur mon pseudo ou des attaques dignes d'une cours d'école de CM2, il a été peu agréable de communiquer et les commentaires interessants de certains GSistes ont été éclipsés par quelques énervés... c'est dommage car l'image que j'avais des BMWistes quand j'ai quitté le monde BM est finalement toujours la même... Apparamment KORRIGAN à traumatisé des membres du forum GS parce qu'ils pensent que je suis lui Oo... c'est pathétique et le niveau est très bas, un peu comme sur le forum moto station où j'ai participé presque 8 années et où une poignée d'abrutis ont pris le contrôle (exemple je faisais systématiquement de long rapports de test de mes motos, des comptes rendu qui prenaient des heures à faire et plusieurs pages) afin de partager en détail mes impression sur ma moto..et bien tout ce travail était pourri par des andouilles qui passaient leur temps à critiquer, à se moquer etc....) et ça m'a donc lassé car je ne suis pas pratiquant de la joute par écrans interposés et jouer à celui qui à la plus longue, je laisse ça aux gamins.
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:56

Le plus drôle dans l'histoire c'est que j'ai lu un topic sur la Stelvio, donc forcément masturbation générale sur les comparo dans la presse...sauf que dans Moto Mag, sur un comparo, la GS arrivait première et le magazine n'a pas daigné faire apparaître en conclusion que la GS était première... le mec annonce avoir écrit au journal pour se plaindre et s'est désabonné dans la foulée!! lol les autres posts crient au sectarisme et à l'anti-GS et comble du ridicule, les mecs annoncent que c'est une honte et que les journaleux sont corrompus looolll là c'était vraiment le top.


Dernière édition par sonylegitan le Ven 19 Aoû 2011 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:11

Bah, faut laisser filer, ça ne sert à rien de se prendre la tête. Tiens prends un decalco! ;)

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Official
Revenir en haut Aller en bas
yamapexgt


avatar

Moto : super ténéré
Messages : 107
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 62
Ville ou région : lac st-jean qc

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:48

bien,moi apret 2000km je suis tres satisfait de ma xtz1200 noirSuper ténéré VS BMW, KTM et Ducati 2120
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Hou pinaize elle envoie cette "vieille" tenere, super tenere
» xs 308 tanklock et bague BF05 tenere et super tenere
» super ténéré concept 1200 ténéré
» Compatibilité optiques ténéré 660/super ténéré 750/TDR 125?
» Ma super Ténéré de 92
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais... :: LA PRESSE EN PARLE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit