Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuto manuel embrayage essence garde phare synchro chaine galére fourche tenere reglage feux crash carburateur boue longues huile filtre pneus suis rabaissement réservoir amortisseur vidange arrière
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le ch'pat


le ch'pat

Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ
Messages : 923
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 64
Ville ou région : region parisienne

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:22

On s'en tape de ce qu'ils disent sur le forum beumeu Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 704842 c'est nous qu'on a la plus belle !! Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 704842 Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 704842



Citation :
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 2011-021



Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 40445
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:27

Oui mais c'est triste, ça ne reste que des motos et on croirait faire de la politique. Tiens j'ai lu le comparo GS12/Stelvio 8V... ALors en vrac, Et bien la Stelvio s'est drôlement améliorée sur tous les points. J'adore sont air massif et son moteur impressionnant, en plus en passant en 8V et en rectifiant les paramètres d'injection, il à perdu la majorité du vilain creux des 5000 tours. La sonorité a changée aussi en bien, le réservoir annonce 32 litre avec une moyenne de 6/7 litres-cents, seulement ils ont remarqué que l'affichage de conso était mauvais car annonçant 5litres en gros... donc pas bien... La jauge à carburant est enfin plus précise avec l'ajout à l'affichage d'autres petits carrés de niveaux, le prix reste toujours correct vu les équipements (NTX) et la finition est très bonne depuis que GUZZI appartient au même groupe qu'Aprilia. Autres point, la clef des valises n'est pas la même que le contact et les serrures sont plus minables que sur les XTZ car il s'agit d'une petite clef type boite-aux-lettres. La partie-cycle est plutôt joueuse et le confort est ferme mais bon, en tout cas beaucoup de points son jugés supérieurs ou égaux à la GS qui reste tout de même première grâce à sa technologie, un moteur plus élastique, et une partie-cycle plus incisive.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot.be


avatar

Moto : XTZ1200 noire
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Ville ou région : Noville-les-Bois/Belgique

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:23

Saluti à todos,
Pour en remettre une couche, j'ai été essayer la GS1200 à sa sortie. Et bien à lépoque elle roulait presque comme une moto normale, vu que les ingénieurs de chez BM venaient d'installer une nouvelle boite et un balancier d'équillibrage. Evidemment quand j'ai dit au patron de la concession que ça roulait enfin comme une moto, il a pas trop apprécié l'homme. Evidemment à l'époque,avec les accessoires "presque obligés" la meule me coutait déjà 16M €!!! Pas question de reprise ma vieille Super-T je n'ai pas insisté. Sans compter l'accueil franchement hautain de l'équipe "patron+vendeur".
En fait après ça j'ai été testé la KTM (encore la 950 à carbu). Ouaaaah! Quel moteur super gai, mais ma Super-T me convenais encore parfaitement donc c'en est resté au stade de fantasme (avec quand même dans à l'arrière de ma petite tête :Mais quand est-que Yam va se décider à sortir une petite soeur à la mienne, rondidju???).
Et puis, la Katé me faisait un peu peu sur la longévité. Avec mes Yam je n'ai jamais eu le moindre problème (sauf 1 petit problème de boite sur ma 600 3AJ). Et je peux vous dire que venant d'une Super-T de 93 avec 70 bourrins à l'époque, les 110 de la petite nouvelle me parraissent tout sauf fade!!!!

Tient juste en parlant d'autre chose en vitesse, j'ai reçu un mail de Top-sellerie qui m'ont dit qu'il allaient sortir un sacoche de réservoir (à la rentrée) qui s'adaptera sur leur propre tapis de réservoir qui soit-dit en passant accepte normalement déjà les sacoches Bagster. (J'ai vu sur le forum qu'il à quelques problèmes avec le matos Bagster) Fin de la parenthèse
A +.
P.S. : Au vu des essais ET si j'étais pas accros aux Yam je pense que j'aurais effectivement craqué pour la nouvelle Stelvio NTX.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBird


BlackBird

Moto : XTZ 1200/BETA TECHNO
Messages : 379
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 57
Ville ou région : Haute Savoie

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:39


restons calme et détendez vous avec ces quelques images

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Flamingfinaldriveba2Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 BMW_R1200GS_Adv_last017r
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 BMW_R1200GS_Adv_last-018rp

_________________
le moteur des uns ,fais le malheur des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:06

@PIERROT... on aurait pas été faire des devis et un essai dans la même concession? lol..parce que moi j'ai tenté d'avoir les protèges-mains offerts sur la GS et le vendeur m'a juste dit que ça faisait partie du pack et qu'il ne pouvait déduire le prix..après j'ai demandé si sur une GSA à 26000 Euros il offrait la CG et la mise en route..il a regardé sa feuille de devis et il a dit jsute non. lol

SAns blague si vous voulez rire un moment en les entendant déblatérer leur marketing sur la fiabilité de la GS (huhuhu) et vous faire prendre de haut pour le fun..une seule adresse! le concess' BM le plus proche!!
Revenir en haut Aller en bas
zbar


zbar

Moto : 1200 ST gris - 990 SUPERDUKE - MONSTER S4
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 54
Ville ou région : ILE DE FRANCE

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:17

sonylegitan a écrit:
Oui mais c'est triste, ça ne reste que des motos et on croirait faire de la politique. Tiens j'ai lu le comparo GS12/Stelvio 8V... ALors en vrac, Et bien la Stelvio s'est drôlement améliorée sur tous les points. J'adore sont air massif et son moteur impressionnant, en plus en passant en 8V et en rectifiant les paramètres d'injection, il à perdu la majorité du vilain creux des 5000 tours. La sonorité a changée aussi en bien, le réservoir annonce 32 litre avec une moyenne de 6/7 litres-cents, seulement ils ont remarqué que l'affichage de conso était mauvais car annonçant 5litres en gros... donc pas bien... La jauge à carburant est enfin plus précise avec l'ajout à l'affichage d'autres petits carrés de niveaux, le prix reste toujours correct vu les équipements (NTX) et la finition est très bonne depuis que GUZZI appartient au même groupe qu'Aprilia. Autres point, la clef des valises n'est pas la même que le contact et les serrures sont plus minables que sur les XTZ car il s'agit d'une petite clef type boite-aux-lettres. La partie-cycle est plutôt joueuse et le confort est ferme mais bon, en tout cas beaucoup de points son jugés supérieurs ou égaux à la GS qui reste tout de même première grâce à sa technologie, un moteur plus élastique, et une partie-cycle plus incisive.



Ou as tu lu cet essai ?

J'aime bien cette meule et je veux absolument l'essayer.

Même si je la trouve moins belle que la XTZ, je pense que le moteur doit avoir un sacrè caractère.

_________________
V V V V V V V V V V V V V V
Revenir en haut Aller en bas
svenleterrible


svenleterrible

Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition
Messages : 1249
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 53
Ville ou région : metz

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:24

je l'ai essayée la BMEUHHHH, l'annee derniere et le ne l'ai pas trouvee transcendante. je n'ai fais que de la route et prefere le confort de ma ST (tout paramètres confondus)

_________________
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 687864 sven "la grenouille"
Revenir en haut Aller en bas
zbar


zbar

Moto : 1200 ST gris - 990 SUPERDUKE - MONSTER S4
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 54
Ville ou région : ILE DE FRANCE

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:25

je parlais de la GUZZI pas de la BM

_________________
V V V V V V V V V V V V V V
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:52

Le magazine est Belge mais distribué en France il est chez moi je mets le nom tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
svenleterrible


svenleterrible

Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition
Messages : 1249
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 53
Ville ou région : metz

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:56

zbar a écrit:
je parlais de la GUZZI pas de la BM
ben j'ai essaye la guzzi il y a 4 semaine suite a revision de ma ST et je n'ai pas du tout aimé le comportement a bas regime

_________________
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 687864 sven "la grenouille"
Revenir en haut Aller en bas
OlivierNL


OlivierNL

Moto : Dominator et RT
Messages : 125
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 55
Ville ou région : Terneuzen Hollande

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:03

sonylegitan a écrit:
Le magazine est Belge mais distribué en France il est chez moi je mets le nom tout à l'heure.

Moto et Loisir. La Bible du Behemvist Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 640999
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nedplex.com
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 9:51

voilà c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati   Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super ténéré VS BMW, KTM et Ducati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Hou pinaize elle envoie cette "vieille" tenere, super tenere
» xs 308 tanklock et bague BF05 tenere et super tenere
» super ténéré concept 1200 ténéré
» Compatibilité optiques ténéré 660/super ténéré 750/TDR 125?
» Ma super Ténéré de 92
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais... :: LA PRESSE EN PARLE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit