Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
boue longues crash vidange essence feux huile tuto manuel arrière chaine réservoir phare reglage embrayage fourche tenere garde synchro galére rabaissement filtre pneus carburateur amortisseur suis
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:59

@marc93 : je confirme que depuis que j'ai posté plus haut, je n'ai jamais recalé ! trosuper

_________________
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
marc93


marc93

Moto : XT1200Z 2016
Kms de ma moto : 3000
Messages : 45
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 43
Ville ou région : gagny

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 14:01

alors j'ai laissé ma moto samedi dernier et effectivement sur les derniers modèles (2016 pour moi) la synchro n'est pas possible, c'est tout électronique aucun réglage manuel possible. La moto apparement gère automatiquement la synchro. Par contre il y à un réglage du à la norme EURO4 de la richesse qui peut faire calée la moto, le mécano à réglé cette visse, et la c'est plus du tout la même moto...
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'


Oliv'

Moto : KTM 890 Adventure
Kms de ma moto : 1000
Pneu AV/AR : Pirelli Rallye STR
Messages : 172
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 57
Ville ou région : Val d'Oise

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2016 - 7:27

Tu parles de réglage de la synchronisation ou du ralenti?
Et depuis quand les modèles 2016 sont euro 4? C'est marqué Euro4 sur la ligne V9 de ta carte grise???
Revenir en haut Aller en bas
marc93


marc93

Moto : XT1200Z 2016
Kms de ma moto : 3000
Messages : 45
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 43
Ville ou région : gagny

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:00

oui c'est la le problème la mienne est de Avril 2016, d'après yam,les papiers des nouveaux models n'étaient pas à jour, du coup c'est des EURO3 sur le papier , mais c'est des normes euro4 sauf celle d'avant février 2016, je ne fait que répéter ce que yam me dit après c'est peut être du pipo.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marc93


marc93

Moto : XT1200Z 2016
Kms de ma moto : 3000
Messages : 45
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 43
Ville ou région : gagny

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:08

mais dans tous les cas tu as raison...elle est euro3 mais peut être prête pour l'euro4, d'après plusieurs sites c'est en 2017 l'euro4...
Revenir en haut Aller en bas
omz


omz

Moto : XTZ 1200 - T 700
Kms de ma moto : 80 000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 265
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 60
Ville ou région : vendée 85 Coex

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:27

Salut a Tous
j 'avais aussi ce meme probleme de coupures au rétrogradage  , mon mécano ma changé les bougies .....
depuis plus rien  bien
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 22:44

Synchro faite à la révision des 40 000, plus de calages et moteur plus agréable dans les bas régimes.
Mais bon, bougies changées aussi alors à quelle opération attribuer le bénéfice ?
J'ai questionné le mécano : d'après lui c'est la synchro...
Revenir en haut Aller en bas
a9stewaf


avatar

Moto : xtze 1200 2016
Kms de ma moto : 57000 KM
Pneu AV/AR : origine puis A40 puis A41 A41 A41 encore
Messages : 229
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 59
Ville ou région : seine et marne

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2016 - 10:32

Bonjour. J ai de temps en temps ce problème de coupure moteur également sans pouvoir en déterminer l origine. Je roule essentiellement en mode T et la moto n'est pas débridée. J attends les 10000km pour le signaler au concessionnaire. Laurent
Revenir en haut Aller en bas
midsad


midsad

Moto : 1200 xtz ze
Kms de ma moto : 20400
Messages : 390
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Entre seine et marne et oise

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2016 - 11:31

curieux ces coupures moteur .
a signaler que chez BMW avec sa gs ou bien même  ktm avec sa 1190 c'est le même soucis ...

je me demande si cela n'est pas du au faite de la forte cylindré du bi ?
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 788
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2016 - 20:25

c'est surtout du a ses p***** de norme anti pollution ...
Revenir en haut Aller en bas
francoiscorse2a


francoiscorse2a

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 2010
Messages : 108
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 60
Ville ou région : AJACCIO

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2016 - 9:12

Mème problème pour moi et c'était la batterie qui était très légèrement desserrée...
Revenir en haut Aller en bas
louping60


louping60

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 84000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 56
Ville ou région : oise

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2016 - 22:36

chalut 
moi j ai eu un problème similaire elle avait tendance a caler au démarrage et j avais aussi une chute du ralentit en dessous de 900 tours
e l époque elle était sous garantie et le meccano a trouvé  c était la sonde de  température d air (qui se trouve dans la boite a air ) qui était faussée il ma dit quelle donnait 10 degrés d écart avec la réalité a l ECU 
par contre depuis quelques temps j ai des micros  coupures d injection en roulant mais a ce que j ai pu voir elles se manifestent lorsque c est humide par temps sec pas de problèmes 
est ce que la sonde referait des siennes ???
pas facile a vérifier   scratch
je vais la démonter et la nettoyer a tout hasard 
a peluche

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 <a href=NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Sans_t10" /NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Cevenn11" />NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Tour_i13NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2016 - 22:43

Salut Looping,

Ben moi aussi ça le fait le matin, quand le moteur est froid. Entre 2500 et 3000 tr/min j'ai un ou deux hoquets. ça le fait depuis qu'il fait mauvais temps. Après quand le moteur dépasse 50°C, ça disparaît.
ça ne le faisait pas l'hiver dernier.

Bonnes routes, Attention aux feuilles con !

_________________
Confinés, confinés. Soyons confinés !
Revenir en haut Aller en bas
louping60


louping60

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 84000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 56
Ville ou région : oise

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2016 - 22:59

Faufilé a écrit:
Salut Looping,

Ben moi aussi ça le fait le matin, quand le moteur est froid. Entre 2500 et 3000 tr/min j'ai un ou deux hoquets. ça le fait depuis qu'il fait mauvais temps. Après quand le moteur dépasse 50°C, ça disparaît.
ça ne le faisait pas l'hiver dernier.

Bonnes routes, Attention aux feuilles con !
chalut faufilé
pour ce qui est la plage moteur pour moi c est identique par contre la température moteur ne change rien 
je me demande si l humidité n a pas d incidence sur la sonde ??
c est vrai que les feuilles ils y en as partout en ce moment alors moi j ai une solution honteuse........
je prend ma voiture pour allez bosser ......
a peluche 

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 <a href=NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Sans_t10" /NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Cevenn11" />NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Tour_i13NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2016 - 23:08

T'as raison, je vais afficher la température extérieure demain au lieu de celle du moteur.
Parce que je continue à aller bosser en moto.
Ensuite je verrai avec froid et sec ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi


Ferdi

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 20000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 41
Ville ou région : Suisse

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 11:39

La température de l'air n'est pas celle de l'air extérieur, mais la température de l'air dans la boîte à air, d'où un écart important. L'air est plus chaud dans la boîte à air qu'à l'extérieur. N'en concluez pas de suite que votre sonde est HS.

Je ne suis pas sûr que l'humidité de l'air influe sur la température mesurée par la sonde. Ca dépend sûrement de la technologie de la sonde. En revanche ça a peut-être une influence sur les performances de la combustion.

_________________
Qui ne se plante pas ne pousse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
louping60


louping60

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 84000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 56
Ville ou région : oise

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 12:12

Ferdi a écrit:
La température de l'air n'est pas celle de l'air extérieur, mais la température de l'air dans la boîte à air, d'où un écart important. L'air est plus chaud dans la boîte à air qu'à l'extérieur. N'en concluez pas de suite que votre sonde est HS.

Je ne suis pas sûr que l'humidité de l'air influe sur la température mesurée par la sonde. Ca dépend sûrement de la technologie de la sonde. En revanche ça a peut-être une influence sur les performances de la combustion.
Chalut
Effectivement je sais bien qu3 la temperature affiché est celle de la boite a air 
Mais lorsque le mecano l a verifier avec une valise ou autre outillage specifique je suppose 
Il y avait une difference de 10 degres entre la realité de la boite a air et la sonde 
Du coup mauvaise info a l ecu 
Pour ce qui est de l humiditée et du temps sec ce n est qu un constat !!
Mais comme les symptomes ressemble un peut a ceux que j ai eu avant le changement de sonde 
C est pour cela que je la soupsonne de plus j ai fait a peut pres 50000 km depuis quelle a ete changé
Moi aussi je trouve cela etrange mais avec l electronique on ne sait jamais 
Quand j etait a l ecole en mecanique et que l on reglait les moteurs  il n y avait pas tous ce bazard d electronique

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 <a href=NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Sans_t10" /NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Cevenn11" />NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Tour_i13NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 20:05

louping60 a écrit:
Faufilé a écrit:
Salut Looping,

Ben moi aussi ça le fait le matin, quand le moteur est froid. Entre 2500 et 3000 tr/min j'ai un ou deux hoquets. ça le fait depuis qu'il fait mauvais temps. Après quand le moteur dépasse 50°C, ça disparaît.
ça ne le faisait pas l'hiver dernier.

Sur la mienne, même topo...Tous les matins, sur les premières centaines de mètres, des petits ratés, au moment ou l'embrayage accroche... Je ne vais pas me biler pour ça ... Je vais tester les bobines la semaine prochaine, mais je n'y crois pas trop, il y en a toujours une sur deux qui donnerait ...Quoique..   Ca n'empêche pas de rouler...Alors basta !
Revenir en haut Aller en bas
louping60


louping60

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 84000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 56
Ville ou région : oise

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 21:10

C est vrai dede ça n empeche pas de rouler mais c est chiant d avoir des coupures net entre 2500 et 3500 tr/mn

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 <a href=NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Sans_t10" /NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Cevenn11" />NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Tour_i13NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:59

C'est sûr que moins il y a de cylindres et plus la cylindrée unitaire est importante...Et plus ça se ressent ; je suis tellement habitué à rouler sur d'autres vieux tarares que pour moi... Ce sont des détails; Nous sommes maintenant habitués à rouler sur des machines tellement au point que la moindre faille nous paraît devenir une catastrophe; il est vrai néanmoins que les à coups dans la transmission ne sont pas faits pour lui faire du bien, mais... C'est du solide; quand ça roule en TT , ça en prend bien d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
louping60


louping60

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 84000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 56
Ville ou région : oise

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2016 - 21:04

Dédé a écrit:
C'est sûr que moins il y a de cylindres et plus la cylindrée unitaire est importante...Et plus ça se ressent ; je suis tellement habitué à rouler sur d'autres vieux tarares que pour moi... Ce sont des détails; Nous sommes maintenant habitués à rouler sur des machines tellement au point que la moindre faille nous paraît devenir une catastrophe; il est vrai néanmoins que les à coups dans la transmission ne sont pas faits pour lui faire du bien, mais... C'est du solide; quand ça roule en TT , ça en prend bien d'autres .
Meme l ural avec sa conception datant de la guerre ne fait meme pas ce genre de probleme

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 <a href=NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Sans_t10" /NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Cevenn11" />NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Tour_i13NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptySam 26 Nov 2016 - 22:10

Salut Dédé, Salut Looping,

Ma douze est comme par magie redevenue comme avant : souple et coupleuse.
Je n'ai plus de problème de coupure d'allumage entre 2500 et 300 tr/min depuis que j'ai changé de batterie, mardi. Pourtant on a eu tous les temps cette semaine: Pluies, vent, froid. 
Pout info, de diag indiquait 00 d:09 avec ma YUASA d'origine.
Maintenant le diag indique 118 d:09.
Malheureusement mon volmètre à aiguille est tombé : pas de mesure avant / après.

Y a t'il un électricien sur le forum qui peut nous en dire plus sur les bobines crayon et leur tolérance aux variations de tension ?

Bonne route

_________________
Confinés, confinés. Soyons confinés !
Revenir en haut Aller en bas
louping60


louping60

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 84000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 56
Ville ou région : oise

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptySam 26 Nov 2016 - 22:20

Faufilé a écrit:
Salut Dédé, Salut Looping,

Ma douze est comme par magie redevenue comme avant : souple et coupleuse.
Je n'ai plus de problème de coupure d'allumage entre 2500 et 300 tr/min depuis que j'ai changé de batterie, mardi. Pourtant on a eu tous les temps cette semaine: Pluies, vent, froid. 
Pout info, de diag indiquait 00 d:09 avec ma YUASA d'origine.
Maintenant le diag indique 118 d:09.
Malheureusement mon volmètre à aiguille est tombé : pas de mesure avant / après.

Y a t'il un électricien sur le forum qui peut nous en dire plus sur les bobines crayon et leur tolérance aux variations de tension ?

Bonne route
Chalut 
C est pas bete comme histoire 
Bien que contrairement a la RD 125  YAM qui avait un allumage par batterie la tenere normalement ne depend pas de sa batterie pour l allumage mais par contre peut peut etre  varier suivant l intensitée de cette derniere 
Ma batterie a plus de 6 ans et je la trouve faiblarde au demarrage il y a peut etre une cause a effet 
A verifier

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 <a href=NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Sans_t10" /NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Cevenn11" />NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Tour_i13NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptySam 26 Nov 2016 - 22:40

Si tu peux un matin essaie de brancher la voiture de madame en parallèle et de démarrer. si ça allume au premier tour c'est une tension trop faible.
C'est comme ça que j'ai ranimé la mienne avant de changer la batterie.

Et puis a+6ans, pour une batterie au gel, c'est vieux.
Tiens nous au courant NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 80767

_________________
Confinés, confinés. Soyons confinés !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2016 - 8:21

Faufilé a écrit:
Salut Dédé, Salut Looping,


Pout info, de diag indiquait 00 d:09 avec ma YUASA d'origine.
Maintenant le diag indique 118 d:09.
Malheureusement mon volmètre à aiguille est tombé : pas de mesure avant / après.

Y a t'il un électricien sur le forum qui peut nous en dire plus sur les bobines crayon et leur tolérance aux variations de tension ?

Bonne route
C'est pô plutôt 100 sur le D 09 ?  Le jour où tu liras 00, je crains que tu ne puisses rien lire du tout ... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR    NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» probleme moteur
» Problème moteur (injection ?)
» probleme moteur
» problème moteur !!
» Problème moteur après révision
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos