Derniers sujets
» XTZE 2019 A VENDRE
sécurité routière moto Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
sécurité routière moto Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
sécurité routière moto Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
sécurité routière moto Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
sécurité routière moto Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
sécurité routière moto Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
sécurité routière moto Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
sécurité routière moto Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
sécurité routière moto Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
sécurité routière moto Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
sécurité routière moto Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
sécurité routière moto Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
sécurité routière moto Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
sécurité routière moto Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
sécurité routière moto Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
sécurité routière moto Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
sécurité routière moto Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
sécurité routière moto Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
sécurité routière moto Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
sécurité routière moto Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
sécurité routière moto Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
sécurité routière moto Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
sécurité routière moto Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
sécurité routière moto Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
sécurité routière moto Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rabaissement vidange chaine arrière phare boue fourche manuel amortisseur tuto pneus garde embrayage réservoir suis filtre crash carburateur reglage huile galére feux essence synchro tenere longues
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 sécurité routière moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

sécurité routière moto Empty
MessageSujet: sécurité routière moto   sécurité routière moto EmptyLun 14 Juin 2010 - 8:48

voici des clips très courts et percutants , toujours bons à revoir , ça peut nous éviter un situation périlleuse .

Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

sécurité routière moto Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière moto   sécurité routière moto EmptyLun 14 Juin 2010 - 8:49

Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

sécurité routière moto Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière moto   sécurité routière moto EmptyLun 14 Juin 2010 - 8:50

Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

sécurité routière moto Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière moto   sécurité routière moto EmptyLun 14 Juin 2010 - 8:51

Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

sécurité routière moto Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière moto   sécurité routière moto EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:04

je les trouve super bien faits , courts , explicites , compréhensibles même avec un bac - 12 , violents sans être gore .....

le nouveau clip de la sécurité routière pour les jeunes face à l'alcool au volant ( ce sont les jeunes ( 18 / 25 ans ) qui sont ciblés car ils représentent le plus fort pourcentage de décès liés à l'alcool sur les routes , mais bien entendu tout le monde est concerné ) , même si il est bien fait est beaucoup plus long et moins percutant à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 62


Cédric 62

Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

sécurité routière moto Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière moto   sécurité routière moto EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:54

Les spots de la sécurité routiére sont plutôt pas mal, comme dit Rebel explicites sans étre gore.
Maintenant faut voir si les gens retiennent longtemps ce genre de pub, comme dit la FFMC, rien ne vaut la prévention, dés le début, au collége, au moment de passer son permis pour le partage de la route...
Les gens sont téllement distraits sur la route que je crois que les accidents continuront.
La répression atteint ses limites maintenant il faudrait changer de politique et faire vraiment quelque chose pour nous motards et les autres usagés de la route.
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

sécurité routière moto Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière moto   sécurité routière moto EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:08

si déjà tous les conducteurs de deux roues pouvaient éviter ces petits pièges , ce serait déjà pas mal .

dans les 3 premiers clips la responsabilité du deux roues est engagée .

dans le premier , la première fois que je l'ai vu , je me suis mis à la place du motard , je sentais bien qu'il allait se passer un truc dans ce genre mais je ne l'ai pas vu arriver , pourtant j'étais sur mes gardes ....... quand je doublerai une file de caisses , je ferai encore plus gaffe .

la prévention c'est très bien mais malheureusement il faut aussi de la répression . les conducteurs responsables ( peu importe le nombre de roues ) s'efforcent de respecter le code de la route même si il leur arrive de faire une boulette de temps à autre , mais il y a aussi des conducteurs non responsables , ceux qui roulent bourrés , qui ne respectent la limitation de vitesse que devant les radars fixes , se prennent pour sébastien loeb ( mais uniquement dans les lignes droites ... ) , bref , c'est pour ces gens là qu'il y a de la répression .

sur la route , tout le monde est sensé connaitre la règle du jeu , celui qui ne la respecte pas doit être sanctionné . c'est sûr que les forces de l'ordre devraient passer plus de temps en controle alcootest ( même en pleine journée ) qu'en controle de papiers ou de ceinture mais ça rapporte moins alors .....

celui qui fait pas le couillon sur la route , il n'a pas grand chose à craindre à part un petit pv pour dépassement de la vitesse de quelques kilomètres si il a pas fait gaffe ( c'est le plus gros risque )

si on veut que la sécurité s'améliore sur les routes , faudra en payer le prix .
Revenir en haut Aller en bas
kick


kick

Moto : ktm 690 enduro GasGas 300 ec bmw r100/7
Messages : 1209
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 60
Ville ou région : Mufflins Lès-Bourges

sécurité routière moto Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière moto   sécurité routière moto EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:54

premier clip : ça m'est arrivé en doublant une file de voiture à l'arrêt devant un feu, à 5km/h. une voiture a tourner à gauche pour prendre une rue, sans cligno sur les chapeau de roue...verdict : 21 points de suture au bras droit, guidon en angle droit...les cops au samu ne m'ont pas mis de pv et m'ont dit que j'avais de la chance par rapport aux autres motards qu'ils avaient l'habitude de voir dans les accidents...no comment !
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

sécurité routière moto Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière moto   sécurité routière moto EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:42

quand on entend des témoignages comme le tien , où dans une collision les 2 véhicules sont presqu'à l'arrêt et que l'on imagine ta blessure , on se dit qu'est ce qu'il me restera quand je me serai pris une pelle à 90 km/h .

le dimanche en balade , j'ai souvent des passagères différentes ( enfin une par dimanche , j'ai pas encore de side ) et je les oblige à porter des gants , comme elles ne possèdent pas toutes des gants de moto j'en prend toujours un paire de légers dans le top case , souvent elles me disent que c'est pas ces gants là qui vont les protéger , pour blaguer je leur répond que ça ne sert qu'en cas de chute à l'arrêt ou à très faible allure car le réflexe est de mettre les mains en avant pour amortir et en cas de chute a plus vive allure ça ne sert à rien d'avoir des gants en carbone-kevlar puisque de toutes façons elles n'auront plus de bras sécurité routière moto 301432
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Lyon

sécurité routière moto Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière moto   sécurité routière moto EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:48

Ca l'a fait à ma copine une fois : elle remontait une file doucement par la gauche : une camionnette déboite quand elle est au même niveau.
Rien de cassé, surtout qu'une camionnette c'est assez haut, on ne passe par sur le capot.
Mais franchement, ça fait bizarre de voir sa copine donner un coup d'épaule à une fourgonnette en roulant !

Pour le coup les deux sont en tord, un motard n'a pas à se trouver sur la voie de gauche à contre-sens.

Pour éviter ça, dès que les véhicules sont en mouvement (même 5km/h !), je ne double jamais une voiture dans les bouchons que ce soit par la gauche ou la droite quand il y a une intersection où elle pourrait brusquement décidé de s'engager.

_________________
sécurité routière moto Barre_10
sécurité routière moto Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
Korrygan


sécurité routière moto Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

sécurité routière moto Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière moto   sécurité routière moto EmptyMar 15 Juin 2010 - 0:41

Hello Hugo. ta copine n'était pas en tort, elle a le droit de doubler s'il n'y a pas de ligne continue. mon beauf a fait pareil avec sa voiture et c'est la voiture qui déboitait qui a eu 100% tort. il remontait en ville une file de bagnoles comme il aurait fait avec un scooter. il pourra pas confirmer depuis il a rejoint les :(ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
Contenu sponsorisé





sécurité routière moto Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière moto   sécurité routière moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sécurité routière moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Prévention routiére
» Stage de sécurité routière
» la sécurité routière en Norvège
» Les campagnes de sécurité routière dans le monde en vidéos
» PAYS A EVITER !!!!Ou tout au moins la circulation routiere
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: PHOTOS, VIDÉOS, SONS, HUMOUR, JEUX...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit