Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Stage de sécurité routière Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Stage de sécurité routière Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Stage de sécurité routière Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Stage de sécurité routière Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Stage de sécurité routière Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Stage de sécurité routière Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Stage de sécurité routière Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Stage de sécurité routière Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Stage de sécurité routière Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Stage de sécurité routière Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Stage de sécurité routière Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Stage de sécurité routière Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Stage de sécurité routière Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Stage de sécurité routière Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Stage de sécurité routière Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Stage de sécurité routière Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Stage de sécurité routière Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Stage de sécurité routière Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Stage de sécurité routière Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Stage de sécurité routière Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Stage de sécurité routière Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Stage de sécurité routière Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Stage de sécurité routière Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Stage de sécurité routière Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Stage de sécurité routière Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
manuel rabaissement tuto garde embrayage carburateur boue tenere pneus synchro feux reglage réservoir filtre suis essence longues fourche phare arrière crash galére vidange chaine amortisseur huile
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Stage de sécurité routière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manulondon


Manulondon

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 10400
Pneu AV/AR : Anakee 3 AR
Messages : 73
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 59
Ville ou région : Londres et Cap de Gascogne

Stage de sécurité routière Empty
MessageSujet: Stage de sécurité routière   Stage de sécurité routière EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:12

Jeudi je vais participer à un stage de sécurité routière moto organisé par la police londonienne Stage de sécurité routière 890575.C'est gratuit et parait-il extrêmement bien. Théorie et pratique au menu avec plusieurs parcours pendant lequel un policier vous suit et commente ensuite. Je vous raconte comment c'était vendredi.Stage de sécurité routière 3199447018
https://www.bikesafe.co.uk
Manu
Revenir en haut Aller en bas
ala2013


ala2013

Moto : Ténéré 1200World crosser
Kms de ma moto : 18700
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 292
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 62
Ville ou région : Maine et Loire

Stage de sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Stage de sécurité routière   Stage de sécurité routière EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:42

Super, ce sont des initiatives intéressantes. Le hic, en France, c'est que ceux qui te donnent des conseils sont aussi ceux qui te délivrent les prunes ! Perso, je suis pas très preneur...et puis, il faudrait changer les formations, notamment auprès des jeunes, et ce, dès le collège. Il y a beaucoup d'ados qui pensent qu'à 50 on va pas se faire mal. Maintenant, rien ne remplace l'expérience, la raison et le temps. Il faudrait aussi former de temps en temps les automobilistes aux réalités de la présence des 2RM sur les routes : fluidité, placement, anticipation et bonne évaluation font partie des savoir que devrait assimiler tout usager de la route par rapport aux deux roues.  Stage de sécurité routière 958136

_________________
ala2013
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Stage de sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Stage de sécurité routière   Stage de sécurité routière EmptyMer 9 Avr 2014 - 2:23

Il fût un temps où la Gendarmerie faisait ça lors des fêtes de pays ... je me souviens avoir fait un joli salto avec un XS 1100 lors d'un gymkhana ... je ne sais si ça continue ... ça se fait encore dans les salons ... mais ailleurs ???
Revenir en haut Aller en bas
PGA95


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 80000
Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2011
Ville ou région : Cergy Pontoise/Vendée

Stage de sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Stage de sécurité routière   Stage de sécurité routière EmptyMer 9 Avr 2014 - 2:57

ala2013 a écrit:
Super, ce sont des initiatives intéressantes. Le hic, en France, c'est que ceux qui te donnent des conseils sont aussi ceux qui te délivrent les prunes ! Perso, je suis pas très preneur...  Stage de sécurité routière 958136
Eh bien tu as tort. Je ne suis ni gendarme ni policier motocycliste mais régulièrement je les côtoie lors de leurs journées de sensibilisation à un usage efficace de la moto. Certes il y a un peu de sécurité routière mais l'accent est mis sur des exercices de maniabilité. Pour certains ce n'est pas du luxe.
J'en veux pour preuve la journée organisée par la police de Paris à Vincennes en mars dernier me semble-t-il et les journées des 17 et 18 mai 2014 par l'EDSR 60 à Beauvais qui rencontrent un succès énorme.
Je suis sûr que Manulondon reviendra enchanté de cette journée.
Et cerise sur le gâteau : c'est la seule fois où on peut tutoyer un policier ou un gendarme en tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Stage de sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Stage de sécurité routière   Stage de sécurité routière EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:32

Pendant quelques années dans la Marne il y a eu ça aussi, organisé par le Monsieur moto du département et l'EDSR 51, mais suite au changement de M Moto, ça n'a pas été reconduit. C'est bien dommage car c'était un stage hyper instructif au niveau trajectoires de sécurité sur routes ouvertes et freinages d'urgence. J'espère vivement que le nouveau M Moto va relancer ça.
En plus le contact avec les instructeurs est vraiment sympa.
Les deux dernières éditions ont eu lieu à Mourmelon sur les pistes d'auto école du camp militaire.
Revenir en haut Aller en bas
ala2013


ala2013

Moto : Ténéré 1200World crosser
Kms de ma moto : 18700
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 292
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 62
Ville ou région : Maine et Loire

Stage de sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Stage de sécurité routière   Stage de sécurité routière EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:52

S'il existe de telles séances, cela montre aussi qu'il y a des lacunes dans les formations d'auto école. Un jeune permis doit pouvoir sortir de sa formation sans lacunes. Il manque surement de nombreux sujets à aborder et même si nos bleus sont très compétent en matière d'expérience de la route, ça ne les empêche pas de te flasher à 51 kmh !dans des conditions où bien souvent, les dangers sont inexistants. Je les respecte tout de même et il m'arrive de les saluer. Ça s'arrête là. 
La pédagogie dans tout cela, je la trouve un peu déplacée. D'un côté, on veut nous former, de l'autre on sanctionne.

_________________
ala2013
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Stage de sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Stage de sécurité routière   Stage de sécurité routière EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:34

ala2013 a écrit:
et même si nos bleus sont très compétent en matière d'expérience de la route, ça ne les empêche pas de te flasher à 51 kmh

bjr ,
juste une petite histoire pour illustrer qu'ils ne font pas ce qu'ils veulent.
Il y a une quinzaine d'années, un procureur s'est intéressé aux infractions de vitesse relevées dans son département. Il a constaté , par exemple, que pour une limite à 50 km/h, les verbalisations commençaient à 65 ou 70 km/h. Il n'y avait quasiment jamais de contravention entre 50 et 60 km/h. D'où la création de l'informatisation des contrôles pour éviter cette perte financière  et cette liberté laissée aux forces de l'ordre. (Raconté par un ami qui avait du s'expliquer par écrit sur "l'absence" d'infraction à basse vitesse ...)

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
papoune69


papoune69

Moto : XTZ 1200 Limited Edition
Kms de ma moto : 38000 de bonheur
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 779
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 55
Ville ou région : Versailles

Stage de sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Stage de sécurité routière   Stage de sécurité routière EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:03

ala2013 a écrit:
S'il existe de telles séances, cela montre aussi qu'il y a des lacunes dans les formations d'auto école. Un jeune permis doit pouvoir sortir de sa formation sans lacunes.

En septembre 2012, j'ai participé à un rallye touristique organisé par la Police Nationale. Le matin parcours avec roadbook, et l'après midi question sur le tracé du matin, puis sur le code de la route et enfin épreuve de maniabilité. Je peux te dire que le premier tour de reconnaissance était catastrophique. après quelques conseils de leur part, c'est beaucoup mieux passé, les automatismes appris il y a plus de 20 ans revenaient doucement.

Pour dire, qu'une piqûre de rappel en terme de pilotage (surtout lent) ne fait pas de mal, au contraire, car tout cela est (ou était à mon époque) enseigné, mais oublié au fil des années faute de pratiquer certaines manoeuvres.

Et puis l'ambiance était sympa, détendue.

_________________
Quand on est intelligent on peut faire semblant d'être c*n... par contre, l'inverse est impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://papoune69.fr
Contenu sponsorisé





Stage de sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Stage de sécurité routière   Stage de sécurité routière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de sécurité routière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» sécurité routière
» la sécurité routière en Norvège
» sécurité routière moto
» Les campagnes de sécurité routière dans le monde en vidéos
» qui serai inter essai pour un stage offroad
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LIENS, BONS PLANS...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com