Derniers sujets
» XTZE 2019 A VENDRE
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
arrière amortisseur galére vidange tenere fourche phare embrayage crash carburateur tuto huile chaine pneus boue filtre synchro garde feux suis longues rabaissement reglage manuel essence réservoir
Partagez | 
 

 Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:30

http://www.motomag.com/Brassard-fluo-a-moto-retour-sur-le-couac-de-l-Elysee.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 7:33

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 807114 Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 807114 Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 807114 Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 807114 Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 807114 Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 807114

et dire que je vois déjà des motards ,en gilet jaune.....trop coolBrassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 726643

faudra pas ce tromper, quand ont iras dans les (burnes)!Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 8747!Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 503523 les urnes Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 800635
Revenir en haut Aller en bas
jean-caillou


jean-caillou

Moto : 1200 XTZ grise
Messages : 90
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Ville ou région : montigny le bretonneux

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 8:54

Effectivement, moi aussi j'en vois et même beaucoup.

Le pire dans tout ça, c'est que je ne les vois pas mieux dans mes rétros, ce qui semble être le plus important, parce que de dos ça n'a aucun intérêt...non???

Revenir en haut Aller en bas
Oliver


Oliver

Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011)
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 766
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 53
Ville ou région : Yvelines

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 9:13

Je ne trouve pas cela ridicule de porter du fluo l'hiver qu'il s'agisse d'un brassard, gilet ou autre.
Laissons le choix à ceux qui le souhaitent, le côté obligatoire est en revanche discutable.

Je précise que je porte un équipement complet Bering noir (avec quelques bandes réfléchissantes) et je ne sais pas si je suis bien vu dans la jungle parisienne de nuit (soit 100% en ce moment). J'ai souvent un sac à dos noir et le changer par un fluo ne me poserais pas de problème.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Jackol


Jackol

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire
Kms de ma moto : 72500
Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II
Messages : 2010
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 60
Ville ou région : Pontarlier (25)

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 9:44

Faut avouer que c'est ridicule quand même...Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 494680

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Balade44

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête!
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Logo_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcgs.fr
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 9:57

il faut se poser les bonnes questions.
Si on commence à parler de visibilité, ca veut dire :
voir et être vu.

Avez vous (je pose la question a tout le monde) une idée du nombre de conducteur qui ont une vue inférieure a un seuil de tolérance pour conduire ?
ne faudrait il pas, comme c'est fait pour certaines professions, établir un contrôle des aptitudes à conduire (la loi existe mais n'est pas appliquée ...)

sur ce site http://www.snof.org/vue/permisvision.html#conclusion
La réglementation française apparaît largement suffisante pour dépister les inaptitudes visuelles. De rares handicaps visuels ne sont pas détectés par les mesures d'acuité visuelle et de champ visuel binoculaire. Peu d'handicapés visuels peuvent s'estimer léser par ces normes d'aptitude. Nous pourrons surtout citer certains nystagmus liés à l'albinisme oculaire partiel. Il manque la volonté politique d'appliquer ces textes, car incontestablement de nombreux accidents sont dus à une mauvaise vision.

sur ce site : http://ophtasurf.free.fr/conduite.htm
> Or les études réalisées depuis dix ans démontrent que 30% des conducteurs ont un défaut visuel non corrigé ou mal corrigé, que 5% ont un problème de vision majeur et 2% une vision en-deçà des normes du permis de conduire !

> On estime qu'à l'heure actuelle 1 automobiliste sur 3 pourrait mieux voir et l'ignore ; et 1 automobiliste sur 20 voit très mal et l'ignore aussi. Bien voir consiste, entre autre, en une bonne acuité visuelle, en une bonne sensibilité aux contrastes et en la possession d'un bon champ de vision latéral (au volant on regarde intensément devant et pourtant c'est sur le côté que peut surgir le véhicule, cause de l'accident).



Ne faudrait il pas rappeler le mode d'emploi des voitures. Par exemple, il est inadmissible de voir de la buée dans une voiture équipée de la climatisation (2 mn de clim, et hop,plus de buée dans tout l'abitacle ..) mais dans l'esprit collectif la clim c'est pour l'été. (une petite campagne de pub payée par le gouvernement grâce à un impôt sur le secteur automobile, qui rappelle le bon usage de la clim éviterait des accidents ...)

il y a plein de choses a faire avant d'imposer un brassard (1 brassard, heu ...on ne te voit que d'1 coté ... faut choisir avant de partir et compter sur le parcours le nombre de croisements à gauche et à droite pour le positionner sur le bon bras.)

quid des 60000 morts directs et indirects du tabac
quid des 20000 morts accidents domestiques
quid des ...

c'est vrai l'état ne peut imposer des choses que sur le domaine public ... pas a la maison (ou frileusement ... combien de temps pour imposer un détecteur de fumée ... )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_mortalit%C3%A9#Les_causes_de_mortalit.C3.A9s_en_France


pour conclure, il est vrai que l'obligation du port d'un gilet de sécurité (personne en panne sur le bord de la route) est un plus et une avancé pour la sécurité des piétons... Il y a quand même des bonnes mesures ...
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 10:07

a oui, aussi, ce qui compte c'est pas spécialement la couleur fluo, mais l'aspect réfléchissant (3M ).
Quand un gars a sont gilet fluo sur le bord de la route, à 500 mètres on voit les bandes 3M et ce n'est qu'à 100 mètres (je dis ça au pif car je n'ai pas mesuré) que l'on distingue si le gilet est jaune fluo ou orange fluo ...
Revenir en haut Aller en bas
Oliver


Oliver

Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011)
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 766
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 53
Ville ou région : Yvelines

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 11:08

Sinon il y a l'ouie :

nos motos ne font pas trop de bruit il faut avouer que quand j'ai un kéké derrière mois avec le pot de la mort qui tue, même avec des bouchons je l'entend bien arriver.

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 246821
Revenir en haut Aller en bas
jean-caillou


jean-caillou

Moto : 1200 XTZ grise
Messages : 90
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Ville ou région : montigny le bretonneux

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 11:14

Exacte, les bandes réfléchissantes sont vraiment visibles de loin mais pas le gilet et je n'ai pas dit que c'était ridicule de porté un gilet, chacun est libre de faire ce qu'il veut, je dis simplement que je n'ai pas l'impression de mieux le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 12:13

jean-caillou a écrit:
je n'ai pas dit que c'était ridicule de porté un gilet


moi je le dis !!!! c'est totalement ridicule

, tu peins ta meule en fluo, si tu a peur de rouler!

mais laisse
e moi avec mon blouson cuir ,ou autre blouson de motard..
cette discussion et ridicule ,alors aucune interdiction de rouler en shorte' ou en tong MDR
ou même en T-schirts

cette discution date depuis trop longtemps ...liberté.......... égalité , fraternité ........

comme tu veuxBrassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 49290..... preums

propos retirés par tabar sur demande admin


Dernière édition par tabar le Dim 11 Déc 2011 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 14:30

nous le gilet jaune et les poulets la plume dans le c--l Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 943306 Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 943306 Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 943306
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 16:24

Un peu comme Olivier je pense qu'il faut laisser le choix à chacun.
Cet été, j'ai vu et croisé pas mal de motards, notamment chez nos voisins européens (NL) qui portaient des équipements fluo, blouson équipé de bandes intégrées - casque ou encore gilet moto (mais pas comme ceux que l'on enfile sur le bord de la route quand on est en panne...).

Perso, dans notre groupe, lorsque l'on roule à plusieurs, il y a toujours un gilet fluo porté par l'ouvreur et par le serre file ou piou-piou.
D'ailleurs, j'en ai un en permanence dans le TC.

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 379565
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 16:40

en irlande j'ai vu pas mal de motards avec des cuirs bardés de fines bandes fluo , une qui fait le tour de la taille et une en bandouillère , le tout cousu sur le blouson .

je ne pense pas que c'était obligatoire , en tous cas nous n'en avions pas et personne ne nous a fait de remarque .

j'ai toujours , moi aussi , un gilet fluo dans le top case , en cas de panne ça peut être utile .

_________________
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Lemoric


Lemoric

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré First Edition
Messages : 341
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Ville ou région : Gradignan (33)

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 17:07

Je roule tous les jours, par tous les temps et par conséquent toujours de nuit l'hiver. La question de notre visibilité mérite un débat sérieux. J'en ai marre en effet de frôler le découpage en rondelle dans les ronds points sans parler des intersections. Le brassard n'a aucun intérêt en effet, le gilet fluo est moche et inadapté. Pourquoi monsieur sécurité n'engage pas des discussions sérieuses avec les équipementiers pour obtenir la généralisation des bandes 3M efficaces de nuit et invisibles de jour???? Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 49290
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 17:49

je prefere ça!!
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Talach15

fait chaud dans le sud!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 18:28

Citation :
Un peu comme Olivier je pense qu'il faut laisser le choix à chacun.

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Humou165
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Humou166quand vous parlez de sécurité ,savez vous vraiment de quoi vous parler????????

le gilet jaune et la honte de la sécurité, et du motard.
Revenir en haut Aller en bas
svenleterrible


svenleterrible

Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition
Messages : 1249
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 53
Ville ou région : metz

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 18:42

ahhhhhhhhhhhhh ca c'est mon tabarounet

_________________
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 687864 sven "la grenouille"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 18:48

Very Happy salut mon svenBrassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 49290
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 18:51

Lemoric a écrit:
... Pourquoi monsieur sécurité n'engage pas des discussions sérieuses avec les équipementiers pour obtenir la généralisation des bandes 3M efficaces de nuit et invisibles de jour???? Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 49290

En plus les bandes 3M peuvent être bien intégrées sur les blousons en ne pas forcément les enlaidir.
ici un exemple avec un blouson de notre partenaire Ashton

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 31118710
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 19:06

tu touche combien % Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 2120 et sa coute combien???Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 49290
Revenir en haut Aller en bas
Lemoric


Lemoric

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré First Edition
Messages : 341
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 66
Ville ou région : Gradignan (33)

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 19:31

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 807114 Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 807114 Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 807114 Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 807114 Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 807114super!! et les tongues fluo ou pas??? Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 609592
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 19:39

j'ai un centimètre carré réfléchissant à l'arrière de mes nouvelles bottes .



Quelle éfficacité !!! Surtout aprés le cirage . Very Happy

_________________
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 19:49

Voilà pour la sécurité , là je suis d'accord!

Fluo et sur ! Double V

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Nighli10

Si tout le monde est habillé en fluo ou à des bandes réfléchissantes (Pas comme Tabar...), on verra plus personne.... Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée 49290
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 20:28

Le fait que nous affublons l'ouvreur (pas systématiquement) et le piou-piou (systématiquement) d'un gilet fluo c'est pour attirer l'attention des autres usagers de la route et d'autre part pour ceux qui roulent au sein du groupe d'identifier parfaitement le dernier.
Ça évite de se compter sans cesse et quand le dernier est là, vu qu'il est parfaitement reconnaissable..... ben ça veut dire que tout le monde et là c'est aussi simple que ça.
Du reste l'idée ne doit pas être si mauvaise puisque de nombreux groupes en balade en font de même.

Bien évidemment, le gilet ou le brassard ne protègera en rien le motard au regard de sa propre sécurité, surtout en cas de chute et j'en conviens. Il vaut mieux avoir un bon équipement répondant aux normes en vigueur, des bottes, des gants, un casque etc...
Maintenant s'il y en a qui veulent porter un gilet pourquoi pas.

Comme je le soulignais, je pense qu'il faut laisser le libre arbitre à chacun.

Je ne pensais pas être hors sujet en indiquant une utilisation possible du gilet fluo qui dans ce cas précis (circulation en groupe) est bien utile.


@+


Dernière édition par Le Mom's le Sam 10 Déc 2011 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-caillou


jean-caillou

Moto : 1200 XTZ grise
Messages : 90
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Ville ou région : montigny le bretonneux

Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée EmptySam 10 Déc 2011 - 20:51

tabar a écrit:
jean-caillou a écrit:
je n'ai pas dit que c'était ridicule de porté un gilet


moi je le dis !!!! c'est totalement ridicule

, tu peins ta meule en fluo, si tu a peur de rouler!

mais laisse
e moi avec mon blouson cuir ,ou autre blouson de motard..
cette discussion et ridicule ,alors aucune interdiction de rouler en shorte' ou en tong MDR
ou même en T-schirts

cette discution date depuis trop longtemps ...liberté.......... égalité , fraternité ........

censuré.

propos retirés par admin, j'ai un cerveau aussi et je m'en sers et je pense que je ne suis pas près de rouler avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty
MessageSujet: Re: Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée   Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brassard fluo à moto : retour sur le couac de l’Élysée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Opération anti brassard fluo
» amoureux du trail, retour à la moto polyvalente.
» Gilet fluo
» Brassard jaune
» Veste fluo femme et homme
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR :: ASSURANCES et Sécurité/réglementation à moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit