Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Roulements de direction HS - Page 3 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
garde essence reglage longues suis amortisseur pneus feux huile filtre vidange arrière phare crash réservoir manuel fourche chaine rabaissement embrayage tenere carburateur synchro boue tuto galére
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Roulements de direction HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jav


avatar

Moto : XTZ600 2008
Messages : 35
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 58
Ville ou région : 91130

Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:35

La mienne aussi à commence a gripper. 2008/35000 km, acheté au 2012/8000 km.
Deja commandé Jeu de Roulement de Colonne de Direction Conique - All Balls 36 Eur
Revenir en haut Aller en bas
sub_zero30


sub_zero30

Moto : XTZ TENERE 1200 first edition
Kms de ma moto : 63000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WILD
Messages : 235
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 37
Ville ou région : ALES

Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:48

Salut à tous
pour avoir changer 2 fois de roulements de colonnes sur ma 660, je me permet de vous apporter une précision à mon sens importante.
Verifiez bien lors du remontage que les pistes de roulements soient bien au fond de leur logement.
consequence d'un mauvais montage: claquement au freinage et usure tres rapide de la piste
Roulements de direction HS - Page 3 413816
Revenir en haut Aller en bas
yltt


yltt

Moto : xt660z
Messages : 349
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 43
Ville ou région : POITIERS

Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:01

La mienne à 20000 et après contrôle pas de soucis

made in Italia

_________________
Sans maitrise la puissance n'est rien...
Revenir en haut Aller en bas
BIG


BIG

Moto : T 700 Rally Edit
Kms de ma moto : 4500
Messages : 367
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 61
Ville ou région : var

Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:05

Salut
Rdv reporté au 29.... je ronge mon frein.
Bon c'est pas dramatique... mais vivement que ce soit fait.

>Sub.
Si je dois les changer une troisième fois lol! je penserai à ton conseil. Pour le moment je laisse faire les pro.....
...quoique la dernière fois, j'y suis retourné 2 fois : Direction trop serrée.....
V

_________________
Je n'aurais pas un cylindre de trop ???Roulements de direction HS - Page 3 261789
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 8:47

Vu que le problème semble venir d'un défaut d’étanchéité (donc de protection)

3 questions :
- est ce que la partie inférieure est accessible au projection de flotte ?
- est il envisageable (si accessible ...) de coucher la bécane et d'envoyer une bonne dose de WD40 sur le roulement inférieur (si la flotte y va moto droite, le WD40 ira aussi moto couchée) --> à faire régulièrement en prévention
- ne serait il pas possible de bricoler un cache contre les projections ? Quelqu'un peut il poster une photo du dessous du T de fourche
Revenir en haut Aller en bas
sub_zero30


sub_zero30

Moto : XTZ TENERE 1200 first edition
Kms de ma moto : 63000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WILD
Messages : 235
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 37
Ville ou région : ALES

Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:26

j'ai changé mes premiers roulements completement gripés car l'ancien proprio etait un maniac du lavage HP! pale en plus la moto viens de MArseille!!
Deuxièmement je pense que la forme du joint d'etanchéité d'origine n'est pas des meilleures pour empecher la flotte de remonter le long de la colone.
Mon 2e jeu à été remplacé parce que j'avais mal monté la gorge inferieure (manquait moins d'un mm!)( durée de vie 5500km et beaucoup de "clac" au freinage.
3e jeu changé depuis 2700km en prenant soin de monter les pistes de roulement correctemement, et depuis, RAS un vrai velo.
Roulements en provenance de chez all balls ( cout des 2 reparations moins de 90€) et un e dose de savoir en plus!
Revenir en haut Aller en bas
BIG


BIG

Moto : T 700 Rally Edit
Kms de ma moto : 4500
Messages : 367
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 61
Ville ou région : var

Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:48

Salut
3 jeux ? la vache, il semblerait que ce soit la talon d'Achille de notre sauterelle.

Peut être qu'OTR ont trouvé la solution en admettant qu'ils aient modifié la fameuse bague
Roulements de direction HS - Page 3 Lenkkopflager-xt-660_web

_________________
Je n'aurais pas un cylindre de trop ???Roulements de direction HS - Page 3 261789
Revenir en haut Aller en bas
BIG


BIG

Moto : T 700 Rally Edit
Kms de ma moto : 4500
Messages : 367
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 61
Ville ou région : var

Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:37

Salut
A y est, ils sont changés.... Elle tourne bien.....

Pris en charge par YAM malgré la fin de garantie.... depuis Mars ( enfin de toutes façons ils n'avaient que 6000 kms ) donc normal.....

Par contre le liquide, hein tout ça quoi.....vous voyez keske j'veux dire eclairs

_________________
Je n'aurais pas un cylindre de trop ???Roulements de direction HS - Page 3 261789
Revenir en haut Aller en bas
BIG


BIG

Moto : T 700 Rally Edit
Kms de ma moto : 4500
Messages : 367
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 61
Ville ou région : var

Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 20:42

Salut
Juste un petit tuyau selon un pote à qui j'ai causé de mes malheurs de roulements , et qui vaut ce qu'il vaut :
Pour éviter l'humidité sur les roulements, faudrait utiliser de la graisse marine. Graisse très efficace en milieu humide...forcément.
A voir pour le prochain graissage...
V

_________________
Je n'aurais pas un cylindre de trop ???Roulements de direction HS - Page 3 261789
Revenir en haut Aller en bas
potofeu


potofeu

Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant...
Messages : 667
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 56
Ville ou région : lorient

Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 20:51

BIG a écrit:
Salut
Juste un petit tuyau selon un pote à qui j'ai causé de mes malheurs de roulements , et qui vaut ce qu'il vaut :
Pour éviter l'humidité sur les roulements, faudrait utiliser de la graisse marine. Graisse très efficace en milieu humide...forcément.
A voir pour le prochain graissage...
V
Toutafai ! en Bretagne que j'suis..mon 1° réflexe quand je mets ma moto dans le garage c'est de démonter et déconnecter tout ce que je vois et de graisser "à la marine" et de passer l'anti-humidité..

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 9:19

Quand je vois tous ces problèmes de roulements....


Punaise, si c'est çà la fiabilité YAMAHA...je me demande si je vais vraiment acheter cette moto.
J'ai eu tous les trails HONDA de la 125XLS à la 600XLR, j'ai fait du TT intensivement et je n'ai jamais changé quoi que ce soit en matière de roulements. Quelqu'un sait-il si le problème a été résolu avec les versions des dernières années ?
Merci d'avance, avant que je me décide. bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
BIG


BIG

Moto : T 700 Rally Edit
Kms de ma moto : 4500
Messages : 367
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 61
Ville ou région : var

Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 14:13

Salut
Selon mon mécano, Yam n'a pas résolu le problème... Ils préconisent simplement de graisser.......plus souvent.....
A se demander si le changement des roulements, n'est pas à faire à chaque vidange.......

Je suis dans le même cas que toi, XLS500, DR 800 et autres, je n'ai jamais rien changé dessus, et je n'ai jusqu'à cette XTz jamais changé un roulement de direction......
V

_________________
Je n'aurais pas un cylindre de trop ???Roulements de direction HS - Page 3 261789
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 14:29

BIG a écrit:
Salut
Selon mon mécano, Yam n'a pas résolu le problème... Ils préconisent simplement de graisser.......plus souvent.....
A se demander si le changement des roulements, n'est pas à faire à chaque vidange.......

Je suis dans le même cas que toi, XLS500, DR 800 et autres, je n'ai jamais rien changé dessus, et je n'ai jusqu'à cette XTz jamais changé un roulement de direction......
V
Merci pour l'info. Du coup, je réserve ma décision et j'en parlerai avec le concessionnaire quand je retournerai le voir pour l'achat de la moto.
Je trouve que çà fait un peu désordre pour cette marque, qui est pourtant bien au courant de ce problème puisqu'un certain nombre d'incidents sont pris sous la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité
avatar


Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 16:48

Roulements de direction HS - Page 3 697753C'est un peu une loterie cette affaire de roulement de direction .Pour exemple,j'ai été obliger de reprendre ma suspension avant pour différentes raisons "emplatrage de 4X4". Roulements de direction HS - Page 3 6071

Les tubes étaient tordus et j'en ai profité pour vérifier les tes de fourches.Donc démontage ,et bien pas un brin de rouille sur une becane de 1989.Les roulements n'etaient meme pas marqués .J'ai mis de la graisse et j'ai tout remonté comme ça.
Elle a quand meme 70 000 KMS.Il est vrai que les proprios n'etaient pas des furieux de la terre et elle a toujours dormi dedans.

Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:43

Sinon, ne sachant pas exactement où se trouvent ces roulements, faut-il démonter la colonne de direction pour les trouver ou sont-ils accessibles facilement (ah, je suis un doux rêveur parfois....). Je suppose qu'on ne peut pas le faire soi-même facilement ?
Merci pour vos éclairages. Very Happy

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité
avatar


Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:56

Salut,

Juste un Bémol ... Roulements de direction HS - Page 3 49290

Le problème de roulements sur la XT660Z n'est pas général non plus ... il touche particulièrement Big (mais que fait-il avec ses roulements scratch)

Il ne faudrait pas mettre en doute la fiabilité de cette moto uniquement uniquement à cause d'un problème de roulement ... certes emmerdant quand ça arrive (et ça peut me tomber dessus) Roulements de direction HS - Page 3 2120

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:45

Drom'Noir a écrit:
Salut,

Juste un Bémol ... Roulements de direction HS - Page 3 49290

Le problème de roulements sur la XT660Z n'est pas général non plus ... il touche particulièrement Big (mais que fait-il avec ses roulements scratch)

Il ne faudrait pas mettre en doute la fiabilité de cette moto uniquement uniquement à cause d'un problème de roulement ... certes emmerdant quand ça arrive (et ça peut me tomber dessus) Roulements de direction HS - Page 3 2120

A plus !
Merci, mais tu ne réponds pas à ma question. Evidemment rapporter la fiabilité à ce problème de roulements, est en effet réducteur.
Cependant, je sors de 5 trails Honda, +, 1 supermot, que j'ai toujours, sans jamais aucun problème d'aucune sorte, alors évidemment, je focalise un peu.
clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité
avatar


Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:31

GROSMONO a écrit:
Sinon, ne sachant pas exactement où se trouvent ces roulements, faut-il démonter la colonne de direction pour les trouver ou sont-ils accessibles facilement (ah, je suis un doux rêveur parfois....). Je suppose qu'on ne peut pas le faire soi-même facilement ?
Merci pour vos éclairages. Very Happy
tu leve ta moto sur une caisse ou bequille roue avant pendante retire ta roue avant,dessere les tubes de fourche au niveau du guidon,retire l'ecrou au milieu sous le guidon,tu tapote vers le haut et l'ensemble va sortir ,tu un roullement en haut et un en bas
je pense que c'est ça ,sur la tienne!!
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:34

gazzz a écrit:
GROSMONO a écrit:
Sinon, ne sachant pas exactement où se trouvent ces roulements, faut-il démonter la colonne de direction pour les trouver ou sont-ils accessibles facilement (ah, je suis un doux rêveur parfois....). Je suppose qu'on ne peut pas le faire soi-même facilement ?
Merci pour vos éclairages. Very Happy
tu leve ta moto sur une caisse ou bequille roue avant pendante retire ta roue avant,dessere les tubes de fourche au niveau du guidon,retire l'ecrou au milieu sous le guidon,tu tapote vers le haut et l'ensemble va sortir ,tu un roullement en haut et un en bas
je pense que c'est ça ,sur la tienne!!
Merci pour ta réponse. Donc il y en a aussi un en haut, accessible en enlevant le guidon, si j'ai bien tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité
avatar


Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:38

tu retire le guidon ,il ya un ecrou central,tu le retire ,et tu dessert au niveau des tubes,et tu tapote vers le haut et ça va sortir et la tu aura l'axe de la fourche avec son roullement et le bas va tomber ,le deuxieme est en bas!!!pas facile de m'expliquer!!
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:50

gazzz a écrit:
tu retire le guidon ,il ya un ecrou central,tu le retire ,et tu dessert au niveau des tubes,et tu tapote vers le haut et ça va sortir et la tu aura l'axe de la fourche avec son roullement et le bas va tomber ,le deuxieme est en bas!!!pas facile de m'expliquer!!
Je crois que j'ai compris, merci. Donc, rien d'insurmontable en apparence, reste à trouver une bonne cale à mettre sous le sabot. idée
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:46

BIG a écrit:
Salut
Selon mon mécano, Yam n'a pas résolu le problème... Ils préconisent simplement de graisser.......plus souvent.....
A se demander si le changement des roulements, n'est pas à faire à chaque vidange.......

Je suis dans le même cas que toi, XLS500, DR 800 et autres, je n'ai jamais rien changé dessus, et je n'ai jusqu'à cette XTz jamais changé un roulement de direction......
V
Donc, qui dit graisser, veut dire démonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
gigileto


gigileto

Moto : Tenere 700 rally edition
Messages : 363
Date d'inscription : 25/04/2010
Ville ou région : Marseille

Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:17

Attention!
Pas si facile que ça je l'ai fait moi même et on en a déjà parler quelque part...
Tomber la fourche et la colonne de direction avec la moitié des roulement est très facile ce qui reste plus sport sont les deux bagues des roulements . Une bague du roulement inférieur et une du supérieur... Ensuite remettre des roulements neufs sans les abîmer n'est pas si simple, puis bien les graisser et puis le fameux couple de serrage de l'écrou cranté...
Si pas bricoleur "confirmé" je ne conseil pas
Revenir en haut Aller en bas
gigileto


gigileto

Moto : Tenere 700 rally edition
Messages : 363
Date d'inscription : 25/04/2010
Ville ou région : Marseille

Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:25

J'ai retrouvé sur le forum Xtx :


Après avoir penser que mes petits problèmes de direction venait de mes T63 plutôt uses, il s'est confirmè la présence de point dure de la direction!
Après commande d'un jeu de roulement de direction chez OTR! Un inférieur et un supérieur! j'ai fais l'échange des roulements! Pas facile pour un prit bricoleur comme moi surtout pour enlever la bague intérieur du roulement inférieur montè sur le bas de l'axe de direction.
Effectivement mon roulement avait enorment souffert de la corrosion. Il avait une sale gueule...
J'ai cru comprendre que d'autre xtz avait eu le même problème!
Pour remonter les nouveaux roulements penser a garder les vieux surtout toujours pour cette fameuse bague intérieur du roulement inférieur!
J'ai donc remonter le tout avec un max de graisse a roulement.
et quel bonheur de retrouver une direction précise et sans défaut!

Donc moto sur la béquille latéral ( et oui pas de centrale )
J'ai soulagè la fourche avec un cric caler sur le crash bar bas cotè droit
Démonter les étrier de freins
Enlever la roue avant
Enlever les tubes de fourches
Enlever le T supérieur
Enlever le T inférieur
Démonter les vieux roulements!!! Pfff tout au chasse goupille je conseil une autre méthode!
Remontage des nouveaux roulements bien graissè!
Remontage en utilisant la clè dynamométrique surtout pour le couple de serrage de l'axe de direction.
Je conseil aussi une clè a ergot pour les écrous de l'axe de direction!

Et voilà!

Bonne petite journèe de bricolage qui ma permis de retrouver une bonne machine , de la dorloter. Niveaux, graissage.
Revenir en haut Aller en bas
gigileto


gigileto

Moto : Tenere 700 rally edition
Messages : 363
Date d'inscription : 25/04/2010
Ville ou région : Marseille

Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:26

http://660xtx.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulements de direction HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements de direction HS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Outils Yamaha bras oscillant et colonne de direction, roulements de direction
» Roulements de direction
» Roulements de direction à rouleaux
» Roulements de roue et direction; numéros de reference.
» roulements de direction XTZ660 2008-2014
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos