Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar hdmanillac Aujourd'hui à 9:01

» Bobines allumage
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar jean-pierre 74 Lun 13 Mai 2024 - 17:27

» Soufflets de fourche noirs 750
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar Mer14 Dim 12 Mai 2024 - 22:13

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar benproof Dim 12 Mai 2024 - 16:33

» Nouveau membre près de Bordeaux !
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Prises sous la selle
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» La mienne (à moi) ;)
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Avis pneumatique super tenere
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir feux longues pneus rabaissement huile fourche manuel amortisseur essence vidange carburateur suis tuto embrayage chaine boue filtre arrière phare garde galére tenere crash reglage synchro
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ?   Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 11:12

j'ai oublie de faire le plein!!!Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 494680 pourquoi t'as tirer a nimes?????j'ai jamais su passer la 5ieme!!Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 80767

moi que du 95!!pas les moyen de mettre du 98!!!connerie que ça ameliore le rendement!!!les japonais ça fait longtemps qu'il avait prevu le sans plombs meme mon ancienne cb de 1976 tournait parfaitement au 95!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ?   Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 11:36

serieusement, si pour de vrai.... bien on m'a dit que un des deux est plus gras,... je me souviens plus lekel... Very Happy c'est aussi pour le shimilimili.... brique.... tenere
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat


le ch'pat

Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ
Messages : 923
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 64
Ville ou région : region parisienne

Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ?   Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 12:55

bouca a écrit:
serieusement, si pour de vrai.... Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 2120 on m'a dit que un des deux est plus gras,... je me souviens plus lekel... Very Happy c'est aussi pour le shimilimili.... brique.... Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 938994724
C'est le 98 Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 704842
perso je fé pas vraiment la différence entre les 2 carburants Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 67146 mais il faut que j'essaie quand même avec la 1200 XTZ , on sait jamais Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 67146 mais en même temps si elle marche mieux, vu le prix du litre aujourd'hui, je resterais de toute façon au 95 !! Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 67146
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ?   Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:03

kif le ch'pat, y'a pas si longtemps de ca, je prenais du superpower chez shell, je crois..., fina c fini je crois que c shell, enfin la il y avait une difference, bon... ctait la meme moto mais kan meme plus de peche... maintenant c 95 et pis parfois un peu de 98, kan elle a ete gentille... Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 943306 Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 80767
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat


le ch'pat

Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ
Messages : 923
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 64
Ville ou région : region parisienne

Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ?   Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:20

bouca a écrit:
kif le ch'pat, y'a pas si longtemps de ca, je prenais du superpower chez shell, je crois..., fina c fini je crois que c shell, enfin la il y avait une difference, bon... ctait la meme moto mais kan meme plus de peche... maintenant c 95 et pis parfois un peu de 98, kan elle a ete gentille... Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 943306 Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 80767
Ba la dernière fois que j'ai essayé c'était avec ma FJR il y a 3 ou 4 ans, j'avais pas fé la différence Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 67146 c'est pourquoi il faut que je refasse un essai avec la 1200, on sait jamais, la moto est pas la même et je roule aussi différament !! Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 67146
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ?   Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 14:35

95/98 je vois pas bien non plus la diff, essaye le super power ou le power, tu me diras, p'tre c dans la tete.... Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 80767 bien motard doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat


le ch'pat

Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ
Messages : 923
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 64
Ville ou région : region parisienne

Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ?   Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 18:18

bouca a écrit:
95/98 je vois pas bien non plus la diff, essaye le super power ou le power, tu me diras, p'tre c dans la tete.... Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 80767 Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 2120 Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 367158 Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 379565
Je pense effectivement que c'est dans la tête mais bon, va savoir !!! Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 67146
le power je connais pas !!! Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 67146
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ?   Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 19:16

demain je vais voir la pompe p'tre encore ce soir... te dirait... bien
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi


jeanmi

Moto : 1200 XTZ '16
Kms de ma moto : 29000
Messages : 938
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 56
Ville ou région : sorgues (à coté d'Avignon)

Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ?   Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:09

si tu roules à l'essence avia, tu verras une différence!
sinon, il reste le nitrométhane content

_________________
semper carpe diem

1200 XTZE'08; 660 XTZ'08 ; 750 ST '89; 600 XT'91; DUCATI 888 '94; 850 TDM'92; KAWA 750 GPZX'84; HONDA 400 FOUR SP'76; 125 RDX'80; PEUGEOT 50 TLX'82
Revenir en haut Aller en bas
SkyUSMC


SkyUSMC

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 22000
Messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 34
Ville ou région : Dans un bled paumé (91)

Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ?   Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 1:05

Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Necropost
lol! 



Ma conso est de 4.9 litres avec la Ténéré 
Départementales et voies rapides mais je me limite à 110-115 km/h (pas de ville). Trajet de 45 bornes A/R maison-boulot.
"J'ouvre" motard3 dans les ronds point (8 gros/moyen A/R) pour me faire plaisir (J'aime pas la vitesse pure mais oui les p'tits virolos).

Ma réserve se déclenche vers 320-340 km, je refais mon plein vers 390 km a chaque fois.
Je remet 19 litres à peu près tout le temps donc théoriquement il me reste 4 litres.
Il me semble qu'une fois j'ai fait 455 km mais je me rappelle plus combien j'ai remis à la pompe... =/

My 2 cent   chef

_________________
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Final211
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ?   Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:38

Citation :
"J'ouvre" motard3 dans les ronds point (8 gros/moyen A/R) pour me faire plaisir (J'aime pas la vitesse pure mais oui les p'tits virolos).
Ces jeunes, peur de rien ! affraid 
Dans les giratoires, vaut mieux y aller cool avec le mazout déversé par les réservoirs trop pleins  (surtout pas loin des stations service...), l'huile qui pisse des moteurs, la gomme des pneus et autres saloperies qui peuvent t'envoyer au tas, même sur le sec Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 49290

Pour rester dans le sujet, moi quand j'ai fait 300 bornes, il est temps de passer à la pompe.
C'est peut être parce que des virolos, par ici, y'a que ça, ou alors c'est parce que  chuis un peu bourrin, ou alors un peu des deux Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 198135
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ?   Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:54

Perso, avec ma 1200, je suis tombé une fois en panne d'essence... Et ce n'était pas juste pour tester l'autonomie ! lol! 
En panne en plein milieu de nulle part, en Croatie, pas facile de négocier un bidon d'essence à un fermier qui ne pige rien à l'anglais. Dans ces moments la il faut être patient et avoir de l'humour ! lol! 

Ce jour la je suis tombé en panne avec 500 bornes au compteur, tout pile. Ce qui fait 4.6l/100 d'autonomie.
Mais j'ai déja fait moins que ça, mon record est à 4.2l/100.

_________________
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
SkyUSMC


SkyUSMC

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 22000
Messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 34
Ville ou région : Dans un bled paumé (91)

Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ?   Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:33

Papito a écrit:
Citation :
"J'ouvre" motard3 dans les ronds point (8 gros/moyen A/R) pour me faire plaisir (J'aime pas la vitesse pure mais oui les p'tits virolos).
Ces jeunes, peur de rien ! affraid 
Dans les giratoires, vaut mieux y aller cool avec le mazout déversé par les réservoirs trop pleins  (surtout pas loin des stations service...), l'huile qui pisse des moteurs, la gomme des pneus et autres saloperies qui peuvent t'envoyer au tas, même sur le sec Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 49290

Pour rester dans le sujet, moi quand j'ai fait 300 bornes, il est temps de passer à la pompe.
C'est peut être parce que des virolos, par ici, y'a que ça, ou alors c'est parce que  chuis un peu bourrin, ou alors un peu des deux Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 198135
Je suis en Z660 aussi moi pour la conso.
Pour les ronds points, je passe en supermott´(la brèle ne fait"que" 200kg, comparé à vos tanks ^^). 
Perso j'ai jamais chassé de l'avant en On-Road avec elle, et si elle chasse, mon pied/jambe est là. 
Pis quand je dis que j'ouvre, je passe selon mon expérience et ma bécane ! Je passe pas comme Màrquez xD

_________________
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Final211
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ?   Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:59

SkyUSMC a écrit:
Pis quand je dis que j'ouvre, je passe selon mon expérience et ma bécane ! Je passe pas comme Màrquez xD
De toute façon si tu sors du rond point "à la Marquez" avec une 660 Ténéré tu finis dans les pots de fleurs à tout les coups !!! Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 210464
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Invité

Invité
avatar


Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ?   Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:25

SkyUSMC a écrit:

Perso j'ai jamais chassé de l'avant en On-Road avec elle, et si elle chasse, mon pied/jambe est là. 
Pis quand je dis que j'ouvre, je passe selon mon expérience et ma bécane ! Je passe pas comme Màrquez xD
Supermott ou pas, quelle que soit ta brêle, le jour où tu ouvriras dans un giratoire en suivant un caisseux dont le réservoir à mazout déborde parce qu'il a fait le plein par dessus bord, tu mettras la niche sur le chien Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 49290 
Je dis ça je dis rien amis
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ?   Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:25

Ce jour la je suis tombé en panne avec 500 bornes au compteur, tout pile. Ce qui fait 4.6l/100 d'autonomie.
Mais j'ai déja fait moins que ça, mon record est à 4.2l/100.


Bravo, Mais avec quel réglages, car j'ai la 1200 depuis peu mais la conso s’élève sans tirer dessus à plus-tot    à   6L5  


mode S ou T ?  quel vitesse ?  a tu fait la modif pour la Booster ?


Merci de tes réponses 
FREd
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ?   Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:15

babu80 a écrit:
Ce jour la je suis tombé en panne avec 500 bornes au compteur, tout pile. Ce qui fait 4.6l/100 d'autonomie.
Mais j'ai déja fait moins que ça, mon record est à 4.2l/100.


Bravo, Mais avec quel réglages, car j'ai la 1200 depuis peu mais la conso s’élève sans tirer dessus à plus-tot    à   6L5  


mode S ou T ?  quel vitesse ?  a tu fait la modif pour la Booster ?


Merci de tes réponses 
FREd
Salut,

Je n'ai rien modifié sur la moto, pot d'origine, réglage de l'injection "origine",... Je suis contre le "bidouillage", la moto roule très bien comme elle est.
Je roule tout le temps en mode Sport, je n'ai pour l'instant trouvé aucune utilité au mode T...

Niveau style de conduite je suis assez cool, disons que j'applique un peu les principes d'éco conduite même si c'est compliqué en moto. C'est à dire ne jamais rouler en surrégime, laisser filer la moto en descente, anticiper un max,...
Mais je ne me traine pas du tout, j'aime envoyer du gaz sur routes de montagnes et je ne m'en prive pas !
Disons qu'en mode "arsouille" je vais consommer 5.3l/100kms, et sur l'autoroute je peux faire du 6l/100kms si je ne respectent pas les limitations de vitesse.
En temps normal je consomme moins de 5l/100kms, particulièrement en voyage où je vais consommer entre 4.2l et 4.8l/100.
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ?   Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:04

Merci beaucoup,

bon peut être  qu'elle n' pas fini son  rodage Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 80767 

La conduite  adopte c'est cht de rapport vers 4 000 , anticipation  mais bon principalement des petits voir tous petits parcours  ( en ce moment )pour allez bosser, peut être pas assez en température et surconsommation!!!, je vais donc vérifier tous cela  en allant aux Millevaches camping 

fred
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ?   Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:45

La 1200 consomme plus sur des petits trajets effectivement.
Perso je ne l'utilise pas pour aller au boulot, donc je ne fais que des moyens ou long parcours.
J'ai remarqué qu'à plus de 4000 tours, en vitesse stabilisé, la consommation monté de manière importante. Donc j'évite de rester stabiliser à ces régimes la.
Mais de toute façon au dessus c'est interdit par la loi, et sur voie rapide, vu la joie immense que sa procure en moto, je ne vois pas l'interet de prendre des risques avec son permis.
Tant qu'a tenter le diable avec la loi, je préfére que ça soit pour avoir roulé trop vite sur une route de montagne que sur l'autoroute !! clin d\'oeil

_________________
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Contenu sponsorisé





Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ?   Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis, ça peut faire combien de bornes une Ténéré avant la panne sèche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» On peut tout faire en Super Ténéré !!!
» combien de bornes avec vos plaquettes ?
» Besoin de faire des bornes !
» c'est fou ce que l'on peut faire avec une grosse moto quand on est pro
» Combien de temps faites vous chauffer votre ST avant de démarrer?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES, RANDOS TT, ROADBOOKS, EN FRANCE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit