Derniers sujets
» pédale frein arrière
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar meux Aujourd'hui à 15:15

» Super Ténéré - Haut Doubs
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar REYNALD Aujourd'hui à 11:53

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar hdmanillac Hier à 20:29

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rabaissement vidange embrayage galére essence tuto filtre suis synchro huile amortisseur crash boue carburateur phare réservoir reglage pneus fourche manuel arrière tenere garde chaine feux longues
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David 33


avatar

Moto : 750 srad et 750 xtz
Messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Ville ou région : 33

Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 !   Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 7:56

J'ai un peu le même problème acoups en roulant surtout et avec les phares.

Aprés recherche j'ai un fils de couper au niveau du stator (manque une phase) et régulateur hs.

Le fils est resoudé (tension sur les 3 phases 47 volts à 5000 trs), le régulateur doit arriver aujourd'hui.

pour le regulateur j'ai pris celui ci : http://www.gn-moto.com/allumage-bougie-regulateur-/474-regulateur-850-tdm-3vd-750-xtz-.html

Si ça peu aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 !   Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:33

je comprend bien, mais pour ma part, l'alternateur n'envoie pas assez de jus, j'ai relevé les valeurs avec régulateur débranché. Une fois le souci de l'alternateur règle, je reprendrais les tensions aux bornes de la batterie pour voir si le régulateur fait bien son boulot lui aussi. J'ai aucun souci d'accoups, la moto roule très bien.


Dernière édition par galorv6 le Ven 29 Juin 2012 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 !   Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:06

ce soir je fais l'effort de regarder sur la mienne promis!!!
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 !   Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:01

pour faire la mesure de la tension alternative entre phases de l'alternanteur , ne faut il pas faire tourner le moteur à un régilme précis ?

je vois que tu as dans les 11 v au lieu de 20 v , un autre a 47 v à 5000 tr/mn .

_________________
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 !   Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:12

De mémoire, j'avais accéléré quand j'ai fait cette mesure, ça ne changeait rien...
Mais je me trompe peut-être.
Je vais refaire le test tout à l'heure, j'ai fais le flemmard ce matin Double V
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 !   Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:34

Bon, je crois que le souci est bien le régulateur....

J'ai pris la tension en V~ alternatif entre les phases 2 à 2 sur la cosse directement en sortie de l'alternateur, j'ai bien 11.1V environ au régime du ralenti (900tr/min) mais à 3000tr/min, j'ai environ 37V puis un peu plus de 60V à 5000tr/min.
Donc il a l'air de bien débiter.

J'ai donc repris le tensions en V continu au bornes de la batterie une fois tout rebranché et j'ai 12.87V au ralenti (mais sans toucher au régime, ça monte doucement au fur et à mesure), puis 14,65V à 3000tr/min (pareil ça monte doucement si je laisse longtemps) et 14,91V à 5000tr/min (je suis pas resté longtemps car ça fait trop de bruit dans le garage et les voisins vont commencer à pas être content) mais ça montait encore un peu.

Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Img_0018

Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Img_0110

Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Img_0111

Je pense que ça commence à faire un peu beaucoup en tension.

De plus, une batterie à plat parce-qu'elle ne charge pas, il ne me semble pas qu'elle se vide de son eau.

Or, la mienne se vide complètement de son eau au bout de quelques jours d'utilisation, ce qui ressemble plus à une chauffe excessive, certainement à cause d'une tension de charge trop importante, c'est pourquoi je m'oriente définitivement vers le régulateur.
La dernière fois que j'ai vu une batterie se vider de son eau, c'était sur le 4x4 à mon père parce-que le régulateur envoyait trop de tension... il l'a changé et tout va bien maintenant.
J'ai d'autres batteries "à plat" par manque de charge, elles ont encore de l'eau.....

Je vais de suite en acheter un de 850TDM 3VD !


Si vous avez des objections, faîtes le moi savoir clin d\'oeil je dis peut-être des bêtises.... mais je pense être sur la bonne démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 !   Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:54

Je viens de prendre ce modèle :

http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-Yamaha-XV250-XV-XTZ750-FZS600-XTZ-660-750-/390314550019?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ae08f6303#ht_3377wt_1396

Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Sans_t10

38 euros frais de port compris, je risque pas grand chose.
Et puis déplacé sous la selle, ce sera un peu mieux, je lui ai créé un berceau métallique avec une équerre fixée sur l'écrou qui maintient le "garde boue" arrière.

Je souderais directement les fils d'origine sur ceux du nouveau régulateur, c'est mieux que des cosses qui s'oxydent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 !   Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:23

D'ailleur, petite question : le rouge sur le rouge, les blancs sur les blancs et le vert sur .... la masse ... ?
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 !   Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:30

de toutes façons , un jour ou l'autre tu aurais été obligé de le remplacer , en le changeant par un neuf maintenant , tu repars sur de bonnes bases .

par contre je ne sais pas si tu fais le bon choix avec celui ci ..... celui du tdm est une valeur sûre , buchef en vend sur son site avec le kit d'adaptation pour 750 xtz , plus cher mais t'es certain de faire le bon choix .

effectivement , je pense aussi ta batterie a reçu une tension trop forte et a subi une surchauffe .

_________________
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 !   Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:00

C'est bien le modèle des TDM 850 clin d\'oeil mais "adaptable" ....
Vu la surface de refroidissement, le déplacement sous la selle et la pose sur la plaque d'alu, ça devrait chauffer un peu moins déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 !   Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:30

Bonjour à tous,

j'ai enfin reçu mon nouveau régulateur d'espagne!

Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Img_0112

Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Img_0113

Je coupe les cosses (celle sur la moto et celle du nouveau régulateur, je dénude tous les cables, j'étame les bouts et je viens souder ensuite puis je protège l'ensemble par gaine thermo + chatertone.

Je finalise le montage du régulateur avec un support qui prend sur la vis du passage de roue arrière et je perce plusieurs trous pour fixer l'ensemble solidement sur la plaque d'alu d'origine qui aidera à dissiper d'avantage la chaleur.

Voici les photos du montage :

Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Img_0114

Photo de profil, côté droit de la moto (réservoir d'huile au premier plan) :

Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Img_0115


Et TEST !!!! (tensions aux bornes de la batterie)

au ralenti : 12,6V
à 3000tr/min : 14,3V
à 5000tr/min : 14,4V

IMPECCABLE, ces tensions sont plus régulières et cohérentes !!!

Et puis mon phare varie d'intensité entre le régime du ralenti et les accélérations, ce qu'il ne faisait plus les derniers jours avec l'anciens régulateur, bon signe aussi !

Voici les photos (les vibrations faisaient tomber le multimètre ^^)

Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Img_0116

Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Img_0117

Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Img_0118


Et après 5 bonnes minutes, je pouvais englober à l'aise le régulateur avec ma main, il était tiède/chaud au lieu de très chaud/bouillant comme avant.













Dernière édition par galorv6 le Ven 6 Juil 2012 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 !   Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:20

Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 697753T'as résolu ton problème Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 704842 ,super .Tu vas économiser des batteries. Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 3199447018
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 !   Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:38

C'est clair!

J'ai eu de la chance, malgré deux remplissages complets et un troisième partiel, la batterie n'a pas bronchée, elle avait encore 12,5V aux bornes avant l'essai alors qu'elle n'avais pas démarré depuis une semaine complète !

Donc elle est en pleine forme Double V
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 !   Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 12:18

Mais bon apres un tel traitement, sa durée de vie risque d'etre plus courte a la batterie.

Si tu compte voyager, change ta batterrie avant, c'est pas pour les 45euros, si t'es en rade a 1000km de chez toi, ca risque d'etre plus chiant que 45euros Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 49290 .

( Conseil du type qui voyage toujours avec un cdi et un regul en rab sur son super T ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 !   Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 20:06

Au pire, la moto démarre à la poussette rock cool

Je ne prévois pas de long voyage, donc je vais voir le temps qu'elle va faire, ça a l'air d'être de la bonne batterie! Double V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 !   Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème régulateur / alternateur ? Résolu P3 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
»  regulateur - alternateur
» please help me...please help me " problème refroidissement"[RÉSOLU]
» Alternateur, régulateur, CDI.. tout est dans la vidéo.
» Probleme allumage ( probleme resolu )
» alternateur ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit