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 750 de 1990 déjà très manouché...

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Freud




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MessageSujet: 750 de 1990 déjà très manouché...   Sam 6 Oct 2012 - 18:46

Salut à tous voici, voila mon actuel super ténéré. Je ne sais pas si nous ferons un long chemin ensemble mais pour l'instant c'est le mien !




Bon alors à l'achat il y avait encore plus d'autocollants, des étoiles rockstar, des ONE, des petits rockstar etc... en gros y'en avait trop !

Le pot est ma plus grande tristesse, je cherchais une moto silencieuse, et bien avec un silencieux Yoshimura soudé directement au collecteur sans Db killer c'est raté !

De temps en temps je zyeute les annonces pas loin pas cher au cas où.. parce que l'objectif n'est pas de mettre 450€ dans une ligne arrow neuve (même si c'est tentant )

L'autre déception c'est la magouille des comodos, je ne sais pas pourquoi ils ont étaient changé du coup je me retrouve avec un coupe circuit en guise de démarreur et un comodo gauche plus classique.

Sinon les premiers défauts détectés assez rapidement,
- un cache culbuteur de biais donc prise d'air ( pâte a joint check ! )
- une prise d'air au carbu ( fixation check ! )
- un cale pied passager plus haut que l'autre ( ou plus bas ça dépend du point de vue) ça c'est pas check parce que le vendeur a prétendu un mauvais achat mais je pense plutôt que c'est pour permettre au pot de passer
- les câbles des bougies qui se barrent de la bobine:
-> solution 1: on scotch
-> solution 2: on gueule un bon coup
-> solution 3: on plante une vis dans tout ça et ça bouge plus

- pas mal de vis mélangées pour les carénages donc lors de la première balade dans les chemins j'ai virée la bulle haute qui se cassait la figure !
- des petites bosses au réservoir donc y'a pas toutes les vis mais ça c'est pas grave

et d'autres petites bricoles..

Donc à l'achat j'ai démonté démonté et démonté...
- mise en place des soufflets, que j'ai eu avec une autre partie cycle qui était donnée avec la moto
- changement de la roue arrière, le bon pneu sur la mauvaise roue et inversement donc il fallait changer ça
- changement de la béquille qui avait était ressoudé
- démontage nettoyage "réglage" des carbus
- tant qu'on était dans le coin contrôle du jeu aux soupapes
- schintage du calorstat mise en place d'un interrupteur: là je m'explique , mon pote mécano avec qui je faisais tout ça a entretenue la Ténéré 660 de son père et le calorstat a lâché, quand il a vu le prix chez yam il a préféré mettre un interrupteur au guidon du coup quand je lui ai dis que j'allais au soleil il ma presque forcé à passer à l'interrupteur.
- nouvelle batterie

- mise en place d'un filtre à essence
- nouvelles bougies

et seulement récemment joints de cuves de carbu à la pâte

Je voulais passer à des pneus plus cross mais ici c'est encore assez sec donc pour la caillasse ça va et puis ça me fait mal de retirer des pneus qui ont encore pas mal de km à faire.

encore quelques images pour la route ...





j'ai peut être dis beaucoup de méchancetés sur mon achat mais pour le moment il ne m'a pas coûté trop cher, il roule et donc j'en suis content !
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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Sam 6 Oct 2012 - 18:57

A voir comme ça, on ne dirait pas qu'il y a tant de problèmes, elle en jette, en tous cas, moi j'aime bien ! bien

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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Sam 6 Oct 2012 - 19:07

c'est de l'ordre du détail, le cale pied, quelques vis et quelques inserts des petits problèmes électriques ( j'ai perdu un clignotant et le voyant de point mort je ne sais pas comment )

il me faudrait faire un pare chaleur pour le pot, j'ai déjà fondu une chaussure :(

sur la première photo on voit là où je la gare à savoir que sur le même emplacement je rentre aussi un Renault Trafic donc j'aimerai bien ne pas trop avoir à bricoler car niveau place je suis léger.
En plus y'a un minuteur sur la lumière donc toutes les 2 minutes environ... pas cool pour travailler !
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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Sam 6 Oct 2012 - 19:19

j'ai le même minuteur dans mon garage c'est la misère. C'est vrais que ce n'est que deux trois conneries, mais c'est toujours ragent quand tu achète une bécane surtout si on t'y cache. Bonne chance pour la remise en état.

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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Sam 6 Oct 2012 - 19:43

trosuper cool sympa ta presentation, et je la trouve plutot sympa aussi la manouche... clin d\'oeil bonne route, sur que tu vas avoir du plaisir... Double V tenere
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krofil

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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Sam 6 Oct 2012 - 20:44

@nomadbouca a écrit:
cool sympa ta presentation, et je la trouve plutot sympa aussi la manouche... bonne route, sur que tu vas avoir du plaisir...

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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Sam 6 Oct 2012 - 21:50

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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Dim 7 Oct 2012 - 17:55

pas compris le coup de l'interupteur à la place du calorstat!

moi depuis que je ne l'ai plus le calorstat...elle tourne bien mieux!
on verra pour cet hiver!

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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Dim 7 Oct 2012 - 18:07

en fait je l'ai pas vraiment shunté mais normalement à ouverture maxi c'est là qu'il vient dire au ventilo de se mettre en route et comme l'aiguille ne bouge pas beaucoup suivant la température de l'air ou la température au niveau des genoux ou même si je suis à un feu et bien je peux activer moi même comme un grand mon ventilo !
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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Dim 7 Oct 2012 - 18:10

je viens de voir le post sur le remplacement du calorstat qui dit que la sonde de température est par là et qu'elle s'encrasse facilement donc si j'ai la foi peut-être que je la nettoierai à l'occasion
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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Dim 7 Oct 2012 - 18:12

@Freud a écrit:
en fait je l'ai pas vraiment shunté mais normalement à ouverture maxi c'est là qu'il vient dire au ventilo de se mettre en route et comme l'aiguille ne bouge pas beaucoup suivant la température de l'air ou la température au niveau des genoux ou même si je suis à un feu et bien je peux activer moi même comme un grand mon ventilo !

ok, je vois bien ce que tu as fait...pas bête!
sur ma spit(elle avait un moteur fragile), j'avais rajouté un ventilo que j'actionnais dans les embouteillages ou en ville au feux rouges!

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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Dim 7 Oct 2012 - 19:47

Hello à tous, ...

Pour les cale-pieds passagers, Yam en a utilisé 2 modèles pour la 3LD, le premier plus haut et plus en retrait vers l'arrière que les suivants. Tu as certainement un mix des deux ;-) ...


La 3LD ne chauffe vraiment pas par rapport aux autres modèles, l'idée du forçace du ventilo n'est tout de même pas une mauvaise idée.
Le thermo-contact que tu as shunté n'a rien a voir avec le calorstat (en passant : Daewoo en vend un identique à la 3LD voir ici).
Le thermo-contact est un contacteur qui se ferme f(T°) et mets le ventilo en marche.
Le Calorstat est une vanne entre le circuit interne et externe de refroidissement qui permet en restant fermé d'amener plus rapidement le moteur à sa T° optimale de fonctionnement, puis en s'ouvrant de refroidir l'ensemble au travers du radiateur ;-) ...

Pour le reste t'as fait ce qu'il fallait faire, ... perso j'aurai mis des Iridium comme bougies, et pas de pâte à joint mais du ruban teflon de plomberie pour rattraper le retrait des joints de carbus, ... mais chacun fait comme il veut ;-) ...

Bonne route et bonne restauration ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Dim 7 Oct 2012 - 21:08

j'avais pas pensé au teflon je suis plutôt orienté vers le gros pâté dégoulinant de pâte à joint.

Pour ce qui est des bougies, avec des potes on roulait sur des parfois vieilles machines de cross donc le test était de mettre de Iridium résultat elles lâchaient à tour de rôle du coup on est revenu sur du classique, genre ce qui se vendait à la sortie de la moto, et ensuite plus de problème! peut être moins performant du coup moins de risque de casser mais entre une sortie pas forcement plus tranquille sans bobo mécanique et une sortie très bourrins avec un sac à dos de 20kilos le choix était vite fait.

Pour en revenir au super T, j'ai pris un manuel de xtz, j'ai noté la référence et je suis allé comme un niai acheté ça chez Dafy. C'était moins de 10€ la paire il me semble, donc très correct.

Dans les premiers travaux (d'Astérix) j'ai pas mentionné vidange huile et refroidissement et redressement de la pédale de frein (du mieux possible et c'est pas encore ça)

Dans les manoucheries que je n'aime pas, c'est l'absence de contacteur au frein avant du coup je me force a freiner un peu des 2 pour que le phare s'allume..

le faisceau ayant de l'age et n'ayant pas le courage de suivre tous les fils pour le moment j'ai pas regardé ça.
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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Ven 12 Oct 2012 - 19:04

ahahha j'ai réussi !!
j'ai trouvé un super T de 91 entier et d'après le vendeur roulant (même bien) donc je l'ai acheté à pas cher et je vais pouvoir prendre toutes les pièces qui manquaient à mon bébé !!
dès que j'aurai fini de me servir en pièces je mettrai les restes en vente donc il y aura peut être de quoi faire des heureux.
Comme il y avait quand même pas mal de route j'ai eu la flemme de la sortir de la camionnette donc pour l'instant pas de photo mais ça viendra !

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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Dim 14 Oct 2012 - 14:43

ça commence à prendre forme, il va redevenir presque d'origine et ça me plait tout ça !

ce matin j'ai récupéré les repose pied passager, le support top cas et le top case, le pot avec un silencieux arrow (d'ailleurs de silencieux il n'en a que le nom)
j'ai changé la pédale de frein pour une moins tordue.

Les prochaines étapes seront:
- reprendre les rétros (faudra changer le frein avant car le filetage est dead)
- Remettre les clignos d'origine
- voir si le sélecteur n'est pas mieux sur l'autre
- éventuellement prendre le faisceau complet car meilleur régulateur et tout fonctionne alors que là il me manque l'éclairage du compteur et un cligno..
- remettre les commodos d'origine

Elle sera peut-être proche du neuf d'ici peu !

Ah et pour info le Super T que j'ai acheté c'est un modèle 1991 - 3SC je ne sais pas si c'est propre à l'Espagne ou si on en trouve aussi en Gaule
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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Jeu 18 Oct 2012 - 9:33

une petite photo avec le silencieux les cale pieds passagers à la même hauteur mais peints en noir et le top case.



d'ailleurs à force de voir le topic prepa du st utilisation musclée je me demande pourquoi j'ai un aussi gros pare chaleur sur le silencieux ...
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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Jeu 18 Oct 2012 - 9:56

pour mieux ressembler a un awack... mon enfant.... amis
c le top case ..... muhuaha amis
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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Jeu 18 Oct 2012 - 10:11

@Freud a écrit:
une petite photo avec le silencieux les cale pieds passagers à la même hauteur mais peints en noir et le top case.



d'ailleurs à force de voir le topic prepa du st utilisation musclée je me demande pourquoi j'ai un aussi gros pare chaleur sur le silencieux ...

sure qu'il n'est pas d'origine celui-là!

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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Mer 31 Oct 2012 - 22:11

Aujourd'hui j'ai entrepris le gros délire de remplacer mon faisceau complet par celui de la deuxième moto car le régulo était plus profitable ainsi que les comodos les lumières etc...

Donc du coup assez confiant j'ai tout viré (presque dans le noir toujours cette minuterie de lumière au garage) et j'ai tout remonté, je ne pensais pas pouvoir conclure en une journée comptant sur les malchances en cours de route !
Et bien étonnamment j'ai tout remonté ! J'ai même pris le luxe d'ajouter ma bulle haute avec ses nouveaux écrous prisonniers (quand même 10€ le kit de 8 écrous+vis+rondelles)

Quand même un petit truc de travers, j'ai perdu le bouton de démarrage du comodo d'origine du coup j'ai remis le bouton que j'avais à l'achat mais je suis surpris de voir que le bouton c'est pas juste du plastique parce que là, pas moyen de la démarrer sans ce bouton (j'ai essayé au tournevis et autres outils que j'avais sous la main).

Suite a mon remontage dans les temps j'ai quand même deux questions:
- Les stators (un sur chaque faisceau) avaient perdu leur connectiques d'origine j'avais juste trois fils dénudés de chaque coté. J'ai tenté un branchement dis "au hasard" et ça a démarré, c'est normal non ? c'est juste un déphasage ou je risque de ne plus être synchro avec mon étincelle etc.. ?

- Quelqu'un a une technique pour le remontage de la boite à air sans prise de tête ? J'ai d'un côté un mauvais pli du caoutchouc du coup je m'y prend à 4 fois (voire plus) avant de réussir a la fixer correctement sans prise d'air !? Quelqu'un ?
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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Jeu 1 Nov 2012 - 4:27

pour le stator pas de sens de branchement et la boite passe juste mais ça passe,il suffit de tourner un peu les pipe de la boite air elle peu etre pas bien dans l'axe!!
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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Jeu 1 Nov 2012 - 9:56

@gazzz a écrit:
pour le stator pas de sens de branchement et la boite passe juste mais ça passe,il suffit de tourner un peu les pipe de la boite air elle peu etre pas bien dans l'axe!!


Graisses l'entrée des pipes ça aide

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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Jeu 1 Nov 2012 - 11:16

Hello les tous, ...

Comme dit Gazzz, les pipes de la boîte à air peuvent tourner, ... donc rotation pour passer la poutre du cadre, et re-rotation pour les aligner sur les carbus ;-) ...

Perso je ne les ai pas graissée, juste un peu au niveau de leur jonction à la boîte à air, ... sur les carbus j'évite et vu comment ça rentre c'est pas trop utile ;-) ...

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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Jeu 1 Nov 2012 - 13:00

la graisse sert pour l'etancheité,mais moi je mets rien!!!
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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Jeu 1 Nov 2012 - 14:45

Yo Gazzz, ...

Y a plus de 11 bars de dépression à l'admission sur le 3LD, ... elle fait pas long feu ta graisse d'étanchéité, Man ;-) ...

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MessageSujet: Re: 750 de 1990 déjà très manouché...   Jeu 1 Nov 2012 - 17:04

Pas de graisse.... les hydrocarbures et les caoutchoucs ça fait pas bon ménage !

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