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 LA XT1200Z aprés 50 000 kms

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salegamin




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MessageSujet: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mar 11 Juin 2013 - 9:24


Bon il faut passer par le traducteur Google, mais c'est compréhensible.
applaudit
MJ devrait lire l'article ! tenere Double V


http://www.motorradonline.de/dauertest/yamaha-xt-1200-z-super-tnr-reise-enduro-im-dauertest/400355
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rijard




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MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mar 11 Juin 2013 - 16:21

Test intensif fait par la revue moto allemande.

Moto très appréciée par toute la rédaction, grosse rouleuse. On y abat
les km sans s'en rendre compte. Supporte des charges importantes sans
broncher. Les valises un peu trop petites avec des serrures un peu
foireuses. Les fixations fatiguent aussi. Le contacteur avec la clé
fonctionnent à la fin avec difficulté.

Les 1200cm3 sont jugés trop "calmes". Le contrôle du niveau d'huile pas
très pratique, peut consommer jusqu'à 0,6l/1000km quand on essore la
poignée. De l'humidité bougie gauche quand elle dort dehors sous la
pluie sur la béquille latérale


Avant démontage : pas de baisse de performances, ne manquent que 4ch

Moteur construit pour "une éternité". Des fissures dans les guides de
soupapes d'échappement (devraient être changés), les sièges, tassés,
doivent être réusinés. La transmission à cardan a quelques traces
d'usure normale. Quelques ennuis avec la commande d'embrayage ... Avec
une nouvelle pochette de joints, de nouveaux segments, un échange
préventif des coussinets de bielle elle repart pour 50 000km.

Le cadre , malgré un usage hivernal ne montre aucune trace de corrosion.
Les amortisseurs n'ont rien "perdu". Les roulements (direction et bras
oscillant) pas de problème

Le circuit électrique : sans souci

Pneus conseillés :

- Metzeler Tourance EXP (bon grip sur le mouillé, excellent retour d'information,trajectoire précise )

- Conti Trail Attack très convaincant sur chaussées sèches



La Super ténéré est un projet réussi pour ceux qui rêvent de voyages au long cours

Pour les guides de soupape endommagés : peut être au moment de la fabrication ?

Commande d'embrayage : abimée car moto passée trop souvent sur le banc
d'essai?? Ne devrait pas arriver lors d'un usage "normal".

Embrayage usé prématurément (disques à 22 521 km) du à une sollicitation extrême , une conduite "virile" des testeurs

Bougies corrodées : soigner les joints d'étanchéité des connecteurs

Changement du tendeur de chaîne de distribution (38 794 km)sous garantie: semble être un cas isolé

Contacteur devenant dur : éviter le lavage HP et mettre du graphite

Conso d'huile: dépend beaucoup du style de conduite (moyenne
0,2l/1000km), contôle du niveau délicat, peut mener à mettre trop
d'huile
copier/coller depuis ouestlekeum
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Dédé




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MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mar 11 Juin 2013 - 18:40

La bougie de gauche qui baigne dans l'eau, j'ai ça aussi sur la mienne qui dort rarement sous la flotte et encore moins sur la latérale...qui roule sous et dans la flotte...Ca lui est arrivé!


Ce serait donc dans la partie que j'ai crayonnée que la flotte s'accumulerait, prisonnière du bossage du couvre culasse et qui passerait par le joint de la bobine...(Et pas du connecteur).Plausible, je vais monter la bobine,pencher le bidule, verser de l'eau...et on verra demain le résultat !
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Dédé




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MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mar 11 Juin 2013 - 19:24

Après montage et serrage correct, il n'y a pas contact entre la lèvre du joint et le couvre culasse (flèche jaune)



Après marquage de la portée du joint à la craie, montage de la bobine avec serrage correct, on constate après démontage de la bobine que le fond du joint n'entre pas en contact avec le couvre culasse...Aucune raison pour que la flotte n'entre pas.(flèches orange)


La solution est elle de rabaisser la portée du plan de serrage de la vis de la bobine?...A la condition que la bougie n'empêche pas la bobine de descendre un peu plus...Il y a des cotes à prendre avant d'essayer une bidouille du genre; il vaut mieux assurer le coup avant d'avoir à remettre une rondelle par dessous pour rattraper les sottises ! Ou siliconer avant montage, mais cette saloperie, ca colle dur, il ne s'agit pas de brutaliser la bobine au futur démontage (fragile ces machins!)
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michat




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MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mar 11 Juin 2013 - 20:39

dédé,
Je voulais juste te dire bravo pour les photos sur le fofo... Je crois que c'est nouveau pour toi.
Moi, je n'ai toujours pas compris. Je suis vraiment nul avec le gros Minitel...
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PGA95




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MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mer 12 Juin 2013 - 9:02

Dans l'esprit de cet article, ma moto qui a 62.000 kms :
1) disques embrayage changés à 60.000 kms (mon embrayage a été pas mal sollicité lors d'exercices de maniabilité lente) ;
2) au démarrage le matin, petit bruit au niveau de la chaîne de distribution (tendeur ?). D'après le mécano, le changement est prévu à 80.000 kms.
3) consommation huile entre 2 révisions : 0,5L
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fred18




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MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mer 12 Juin 2013 - 9:14

Dédé qui nous met des photos sur le fofo il a passé son AP midi d'hier pour nous faire ça
merci quand même pour tes explications précises
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Dédé




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MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mer 12 Juin 2013 - 9:41

Le tendeur étant visiblement à rattrapage hydraulique (pas encore démonté, juste vu sur le plan du circuit de pompe à huile), il est possible que la chaîne soit bruyante le temps que la pression d'huile s'établisse, mais c'est le temps de quelques secondes. La mienne émet parfois ce genre de symptôme, même parfois lors d'un démarrage à chaud après une pause sur un long trajet; J'avais mis ça aussi sur le dos du système de décompresseur, sans grande conviction...
Le remplacement de la chaîne n'apparaît pas dans le manuel, dans le cadre de la maintenance...Peut être les importateurs ont ils des directives techniques à ce sujet ?
Conso d'huile...Ta moto est vraiment "sobre", tu as de la chance !
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Dédé




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MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mer 12 Juin 2013 - 9:44

Quant à toi, Fred...Fais pas ton vieux battu !
C'est pas bien de se moquer des gens qui ont des difficultés !
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fred18




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MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mer 12 Juin 2013 - 10:23

mon Dédé.
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LA XT1200Z aprés 50 000 kms
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