Derniers sujets
» Coup de gueule - Leovince
par jlucg Aujourd'hui à 13:06

» La mienne (à moi) ;)
par thierry64 Aujourd'hui à 12:57

» presentation d'un petit breton
par bruno 42 Aujourd'hui à 12:52

» Prix des XTZ à vendre Simple au double
par Arnaud25 Aujourd'hui à 12:46

» Leovince et accoups...
par caribou51 Aujourd'hui à 11:27

» Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!
par jlucg Aujourd'hui à 11:18

» Un petit avis
par yop1025 Aujourd'hui à 9:10

» remise en route d'une super tenere de 1989
par zig-zag Aujourd'hui à 0:29

» recherche 650 klx R
par Geebee-Side Hier à 21:56

» (TROUVER) Déflecteur latéraux de carénage sur 660 XTZ - 3 YF 1992
par Geebee-Side Hier à 18:53

» XTZ 750 dans Youngtimers Moto n° 22
par Geebee-Side Hier à 18:16

» Bientot le maroc
par xavdepolak Hier à 18:01

» rasso 2017
par MAMAR85 Hier à 16:56

» Restauration 750 XTZ de 89.
par Arnaud25 Hier à 16:36

» Sortie bitume samedi 14/01 - Alpilles et Camargue
par Ferdi Hier à 13:02

» [Vendu] garmin etrex30 + topos
par Pierro Hier à 12:07

» Recherche Flanc Carénage 750 xtz
par David Hier à 11:14

» Lampe H7 LED
par jean-marc Ven 20 Jan 2017 - 20:22

» POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE
par yann71 Jeu 19 Jan 2017 - 20:56

» Bonjour d'Alsace !
par MAMAR85 Jeu 19 Jan 2017 - 18:17

» Mon XTZ ne démarre pas !
par Bru1200ze Jeu 19 Jan 2017 - 14:07

» petit retour de mon deuxième trip au Maroc .
par thierry64 Jeu 19 Jan 2017 - 11:58

» Enduropale du Touquet
par joxt1200 Mer 18 Jan 2017 - 21:01

» Bulle haute or not bulle haute ?
par yop1025 Mer 18 Jan 2017 - 20:23

» Assouplir son levier d'embrayage xtz660
par Touareg Mer 18 Jan 2017 - 13:52

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
carbu bulle pneus BOUE filtre moteur manuel fourche phare echappement regulateur réglage super arriere PNEU garde huile tenere chaine 1200 valises embrayage crash selle vidange reservoir
Partagez | 
 

 LA XT1200Z aprés 50 000 kms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salegamin




Moto : ZTX 1200 black
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : TR91 / TR91
Messages : 433
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 53
Ville ou région : La Ciotat

MessageSujet: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mar 11 Juin 2013 - 9:24


Bon il faut passer par le traducteur Google, mais c'est compréhensible.
applaudit
MJ devrait lire l'article ! tenere Double V


http://www.motorradonline.de/dauertest/yamaha-xt-1200-z-super-tnr-reise-enduro-im-dauertest/400355
Revenir en haut Aller en bas
rijard




Moto : 1200xtz
Messages : 151
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Ville ou région : ardeche

MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mar 11 Juin 2013 - 16:21

Test intensif fait par la revue moto allemande.

Moto très appréciée par toute la rédaction, grosse rouleuse. On y abat
les km sans s'en rendre compte. Supporte des charges importantes sans
broncher. Les valises un peu trop petites avec des serrures un peu
foireuses. Les fixations fatiguent aussi. Le contacteur avec la clé
fonctionnent à la fin avec difficulté.

Les 1200cm3 sont jugés trop "calmes". Le contrôle du niveau d'huile pas
très pratique, peut consommer jusqu'à 0,6l/1000km quand on essore la
poignée. De l'humidité bougie gauche quand elle dort dehors sous la
pluie sur la béquille latérale


Avant démontage : pas de baisse de performances, ne manquent que 4ch

Moteur construit pour "une éternité". Des fissures dans les guides de
soupapes d'échappement (devraient être changés), les sièges, tassés,
doivent être réusinés. La transmission à cardan a quelques traces
d'usure normale. Quelques ennuis avec la commande d'embrayage ... Avec
une nouvelle pochette de joints, de nouveaux segments, un échange
préventif des coussinets de bielle elle repart pour 50 000km.

Le cadre , malgré un usage hivernal ne montre aucune trace de corrosion.
Les amortisseurs n'ont rien "perdu". Les roulements (direction et bras
oscillant) pas de problème

Le circuit électrique : sans souci

Pneus conseillés :

- Metzeler Tourance EXP (bon grip sur le mouillé, excellent retour d'information,trajectoire précise )

- Conti Trail Attack très convaincant sur chaussées sèches



La Super ténéré est un projet réussi pour ceux qui rêvent de voyages au long cours

Pour les guides de soupape endommagés : peut être au moment de la fabrication ?

Commande d'embrayage : abimée car moto passée trop souvent sur le banc
d'essai?? Ne devrait pas arriver lors d'un usage "normal".

Embrayage usé prématurément (disques à 22 521 km) du à une sollicitation extrême , une conduite "virile" des testeurs

Bougies corrodées : soigner les joints d'étanchéité des connecteurs

Changement du tendeur de chaîne de distribution (38 794 km)sous garantie: semble être un cas isolé

Contacteur devenant dur : éviter le lavage HP et mettre du graphite

Conso d'huile: dépend beaucoup du style de conduite (moyenne
0,2l/1000km), contôle du niveau délicat, peut mener à mettre trop
d'huile
copier/coller depuis ouestlekeum
Revenir en haut Aller en bas
Dédé




Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 83000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 1960
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 60
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mar 11 Juin 2013 - 18:40

La bougie de gauche qui baigne dans l'eau, j'ai ça aussi sur la mienne qui dort rarement sous la flotte et encore moins sur la latérale...qui roule sous et dans la flotte...Ca lui est arrivé!


Ce serait donc dans la partie que j'ai crayonnée que la flotte s'accumulerait, prisonnière du bossage du couvre culasse et qui passerait par le joint de la bobine...(Et pas du connecteur).Plausible, je vais monter la bobine,pencher le bidule, verser de l'eau...et on verra demain le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé




Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 83000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 1960
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 60
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mar 11 Juin 2013 - 19:24

Après montage et serrage correct, il n'y a pas contact entre la lèvre du joint et le couvre culasse (flèche jaune)



Après marquage de la portée du joint à la craie, montage de la bobine avec serrage correct, on constate après démontage de la bobine que le fond du joint n'entre pas en contact avec le couvre culasse...Aucune raison pour que la flotte n'entre pas.(flèches orange)


La solution est elle de rabaisser la portée du plan de serrage de la vis de la bobine?...A la condition que la bougie n'empêche pas la bobine de descendre un peu plus...Il y a des cotes à prendre avant d'essayer une bidouille du genre; il vaut mieux assurer le coup avant d'avoir à remettre une rondelle par dessous pour rattraper les sottises ! Ou siliconer avant montage, mais cette saloperie, ca colle dur, il ne s'agit pas de brutaliser la bobine au futur démontage (fragile ces machins!)
Revenir en haut Aller en bas
michat




Moto : Honda crf 1000 Africa Twin
Kms de ma moto : 5000
Messages : 637
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 53
Ville ou région : Normandie

MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mar 11 Juin 2013 - 20:39

dédé,
Je voulais juste te dire bravo pour les photos sur le fofo... Je crois que c'est nouveau pour toi.
Moi, je n'ai toujours pas compris. Je suis vraiment nul avec le gros Minitel...
Revenir en haut Aller en bas
PGA95




Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 63000
Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2011
Ville ou région : Cergy Pontoise

MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mer 12 Juin 2013 - 9:02

Dans l'esprit de cet article, ma moto qui a 62.000 kms :
1) disques embrayage changés à 60.000 kms (mon embrayage a été pas mal sollicité lors d'exercices de maniabilité lente) ;
2) au démarrage le matin, petit bruit au niveau de la chaîne de distribution (tendeur ?). D'après le mécano, le changement est prévu à 80.000 kms.
3) consommation huile entre 2 révisions : 0,5L
Revenir en haut Aller en bas
fred18




Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout
Messages : 2215
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 47
Ville ou région : bourges cher

MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mer 12 Juin 2013 - 9:14

Dédé qui nous met des photos sur le fofo il a passé son AP midi d'hier pour nous faire ça
merci quand même pour tes explications précises
Revenir en haut Aller en bas
Dédé




Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 83000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 1960
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 60
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mer 12 Juin 2013 - 9:41

Le tendeur étant visiblement à rattrapage hydraulique (pas encore démonté, juste vu sur le plan du circuit de pompe à huile), il est possible que la chaîne soit bruyante le temps que la pression d'huile s'établisse, mais c'est le temps de quelques secondes. La mienne émet parfois ce genre de symptôme, même parfois lors d'un démarrage à chaud après une pause sur un long trajet; J'avais mis ça aussi sur le dos du système de décompresseur, sans grande conviction...
Le remplacement de la chaîne n'apparaît pas dans le manuel, dans le cadre de la maintenance...Peut être les importateurs ont ils des directives techniques à ce sujet ?
Conso d'huile...Ta moto est vraiment "sobre", tu as de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé




Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 83000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 1960
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 60
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mer 12 Juin 2013 - 9:44

Quant à toi, Fred...Fais pas ton vieux battu !
C'est pas bien de se moquer des gens qui ont des difficultés !
Revenir en haut Aller en bas
fred18




Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout
Messages : 2215
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 47
Ville ou région : bourges cher

MessageSujet: Re: LA XT1200Z aprés 50 000 kms   Mer 12 Juin 2013 - 10:23

mon Dédé.
Revenir en haut Aller en bas
 
LA XT1200Z aprés 50 000 kms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com