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 Fitre à air ... Origine ou K&N ?

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Der Fu

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MessageSujet: Fitre à air ... Origine ou K&N ?   Dim 17 Oct 2010 - 15:43

Hello à tous ...
Quel est moyen de filtration que utilisez-vous sur votre machine ?
Origine ou K&N ?

Quel(s) avantage(s) de l'un par rapport à l'autre ?
Quel(s) problème(s) induits à la carburation par l'utilisation de filtre non originaux ?

Si vous avez d'autres remarques que mes questions, je suis toujours preneur ...

Tchüss à tous ...

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MessageSujet: Re: Fitre à air ... Origine ou K&N ?   Dim 17 Oct 2010 - 16:27

Salut!
Alors moi j'ai mis sur ma 660 xtz 2009 un filtre DNA (=K&N)
Ca m'a légerement fais gagné en souplesse à bas régime mais c'est trés faible (moins flagrant que sur les XTX)! sinon elle pete toujours autant!!!

Avantage: pas de filtre à changer pendant les révisions, filtre à nétoyer tout les 3000km ou suivant utilisation (piste poussiereuse) donc une filtration optimal tout le temps et donc moteur qui respire bien tout le temps. Nettoyage simple (prévoire un peu de temps pour le faire secher!)

Inconvenient: à nettoyer régulierement, prévenir le garagiste lors des révision avant qu'il le jette et qu'il ne facture un filtre papier... Cout du filtre >>>> filtre papier mais c'est pour longtemps!

Donc le gain n'est pas flagrant, à voir si on change l'écappement avec si on gagne vraiment coté moteur?
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MessageSujet: Re: Fitre à air ... Origine ou K&N ?   Dim 17 Oct 2010 - 18:43

Hello Gigileto ...
Pour la 3LD la RTM préconise tous les 6 mois ou 6000Km et changement tous les 18000km ...
Donc au niveau périodicité d'entretien on ne gagne rien apparemment ...

Coté moteur j'ai lu du bon et du mauvais sur les K&N (d'où ma question), mais j'ai lu aussi que ça faisait partie d'un stage d'évo Dynojet, donc pas que du mauvais en définitive ...

Côté prix effectivement le K&N c'est à peu près x3 le prix d'un origine ... Je vais voir les DNA (je ne connais pas) ...

Merci pour ta réponse Gigileto ...
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MessageSujet: Re: Fitre à air ... Origine ou K&N ?   Dim 17 Oct 2010 - 22:52

J'ai fais une modif, abase de filtre a air mousse de voiture, 10euros environ et le superT a l'air de bien tolérer ca en 7000km, conso normale, pas de poussiere en aval, puissance plus que correcte pour un superT.

Apres c'est du bricolage, je peux pas me prononcer sur l'origine ( qui etait sale quand j'ai acheter la moto ) ou k&n ou dna.
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MessageSujet: Re: Fitre à air ... Origine ou K&N ?   Dim 17 Oct 2010 - 23:42

Hello à tous ...
@ed a écrit:
J'ai fais une modif, à base de filtre a air mousse de voiture, 10euros environ et le superT a l'air de bien tolérer ca en 7000km, conso normale, pas de poussière en aval, puissance plus que correcte pour un superT. Après c'est du bricolage, je peux pas me prononcer sur l'origine ( qui était sale quand j'ai acheter la moto ) ou k&n ou dna.
Oui j'ai déjà vu cette modif, c'est la méthode Française ... chirurgicale avec la Flex !!!


Sinon y a la méthode Tchèque ... beaucoup plus rustique !!!
Moins facile à trouver ... sauf si vous parlez tchèque ... sinon, aller dans l'onglet "Exteriér" puis "Mód vzduchového filtru"


La méthode Italienne ... là c'est du cousu main et sur mesure !!!


Ou la méthode Hollandaise ... pour du K&N ... très high-tech et pro !!!


J'ai vu ça aussi ... K&N en cornets ... mais je sais plu où ... grrrrrrrr


Merci pour vos commentaires ... Tchüss à tous ...

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MessageSujet: Re: Fitre à air ... Origine ou K&N ?   Lun 18 Oct 2010 - 9:15

Le montage du K&N impose le montage du dynojet sinon trou énorme à l'accélération.
Le gain et le magnifique bruit de boîte à air en vaut la chandelle !
Par contre çà consomme plus ...
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MessageSujet: Re: Fitre à air ... Origine ou K&N ?   Lun 18 Oct 2010 - 13:52

Merci JB ...
Bon à savoir ... mais perso c'est plutôt l'économie que je recherche ... je fais du 6.5L/100 de moyenne... Pi j'ai pas envie de m'emm..der avec les réglages d'aiguilles du kit Dynojet ...

Encore Merci ... tchüss à tous ...

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MessageSujet: Re: Fitre à air ... Origine ou K&N ?   Dim 24 Oct 2010 - 17:46

Hello Ed ...
@ed a écrit:
J'ai fais une modif, à base de filtre a air mousse de voiture, 10 euros environ et le superT a l'air de bien tolérer ca en 7000km, conso normale, pas de poussière en aval, puissance plus que correcte pour un superT. Après c'est du bricolage, je peux pas me prononcer sur l'origine ( qui était sale quand j'ai acheter la moto ) ou k&n ou dna.
J'ai une boîte à air que j'ai eu d'occase dans ce but ... t'as une préférence ou référence pour la mousse ... ou je vais peut-être essayer cette modif avec la mousse utilisée par nos amis Italiens ... En tout cas si t'as une ref je suis preneur ;-)
Je crois bien que cet hiver je vais me lancer là dedans pour la saison prochaine ...
J'arrête la moto courant décembre, je vous donnerai mon retex ici courant février ou mars, quand je reprendrai la moto ...

Pi de la mousse t'en trouve partout ... des filtres t'en trouve moins ou faut les commander ... P1 z'ont jamais rien chez Yam Haguenau !!! ...

Tchüss à tous ...

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MessageSujet: Re: Fitre à air ... Origine ou K&N ?   Mar 26 Oct 2010 - 11:21

J'ai pas de ref, desolé, mais si tu vas chez un vendeur de piece auto style ad ou autre, tu peux demander a voir les filtre de peugeot 104 ou 504, il me semble que c'est ca.
Apres la qualité depend de la marque, de tete le filtre knecht est assé fin, comparé a l'autre que j'avais pris dans un autre magasin.

Un petit lien pour te donner une idée du prix tres important de se genre de modif....

http://www.oscaro.com/filtre-a-air-peugeot-104-104-8-16776-611-gt

Par contre, je crois bien qu'il en faut 2 pour arriver a tout couvrir ( credit chez cofidis obligatoire ), un cutter et aussi de la colle neoprene.
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MessageSujet: Re: Fitre à air ... Origine ou K&N ?   Mar 26 Oct 2010 - 12:05

Hello Ed ...
Merki pour tous ces renseignements ! bien ...

J'avais pas pensé scratch, mais j'ai aussi un Norauto et un Hyper pas loin de chez moi ... là tu peux fouiller si les filtres sont conditionnés en boîte carton ...
Je ferai un retex avec photos pour recouper avec tes renseignements ...

Tchüss Man !

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MessageSujet: Re: Fitre à air ... Origine ou K&N ?   Jeu 28 Oct 2010 - 1:54

les filtres stocks sont fait pour... apres je ne suis pas du tout pour les KN qui vantent des qualités de durée illimité, c'est pas possible, et le nettoyage nne sera jamais aussi précis qu'un changement de filtre PAPIER.. mais c'est vraiq ue les 2 filtres yam coutent chers!

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