Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
pneus longues arrière galére carburateur fourche garde embrayage boue chaine feux tuto tenere synchro vidange filtre suis essence huile manuel crash rabaissement reglage réservoir phare amortisseur
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Montage feux additionnels à LED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fjrside85


fjrside85

Moto : 1200XTZ , FJR/Serval ,400 cbt , 250 Monet Goyon
Kms de ma moto : 25000km , 80000km
Messages : 121
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 55
Ville ou région : Vendée

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptySam 11 Nov 2017 - 15:39

ce sont une réplique des feux Bmw , ils sont très ressemblant
vu le prix des originaux , en mettant en avant : montage BMW 1200........les argument sont bon pour solliciter les propriétaires BMW   bien 
et pour le montage il n'y a pas de soucis majeur avec nos Xtz ( voir les tuto ) mais perso je serais plus inquiet si c’était pour un 1200 GS ..... je penses ( peut être a tort ) que le faisceaux électrique BM ne permet pas l’erreur mieux vaut passer par le concessionnaire .

_________________
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Kfjr_010Montage feux additionnels à LED - Page 2 P9230010Montage feux additionnels à LED - Page 2 Pa150011Montage feux additionnels à LED - Page 2 Pa150012
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptySam 11 Nov 2017 - 19:13

Montage feux additionnels à LED - Page 2 20171118

Montage feux additionnels à LED - Page 2 20171116

Montage feux additionnels à LED - Page 2 20171117

Et voilà les miens. Fixés sur les trous sous les phares (j'adore quand c'est simple et déjà prévu pour recevoir des accessoires).

Testés la nuit dernière, comme d'hab, géniaux: on voit aussi loin que pleins phare et bien large, très sécurisant.
Le relai est sagement fixé dans le flanc droit, partie supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 15:55

djembe a écrit:

étant une brèle en électricité je suis plus que preneur pour un tuto Very Happy

Celui du premier post ne te vas pas? Si tu veux plus de précisions n'hésite pas à demander!
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 17:11

Si ça peut t'aider djembe, j'en avais rédigé un petit il y a quelques années:
https://forum.gpzdreamteam.com/viewtopic.php?f=63&t=17703
Comme je ne comprenais rien à ce qu'était un relais etc, j'avais essayé d'être clair étape par étape.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
djembe


djembe

Moto : yamaha XTZ 1200
Kms de ma moto : 28000
Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 55
Ville ou région : rocbaron

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 16:58

merci les gars je vais commander tout ça et voir ensuite avec les pièces pour essayer de monter tout ça sans faire tout cramer  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 13:22

N'hésitez pas à me demander s'il faut compléter le tuto avec des informations. Il est parfaitement évolutif, le but aidant d'aider un max de gens.
Revenir en haut Aller en bas
CHAMALIN


CHAMALIN

Moto : T7 / TTR 600 2001
Kms de ma moto : 1100
Pneu AV/AR : scorpions STR
Messages : 100
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 54
Ville ou région : Bélesta ARIEGE 09

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:02

Salutations,les Ténéristes . J'ai acheté le même matos que Lapin02 et monté les AB , jusque la ça va .C'est pour les LP , que j'ai besoin d'aide . Je voudrais les faire fonctionner avec la commande des pleins phares . Pourriez vous m'indiquer la manip a effectuer pour m'éviter de faire un grille pain a la place ? 
Montage feux additionnels à LED - Page 2 231456
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 107000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:33

CHAMALIN a écrit:
Salutations,les Ténéristes . J'ai acheté le même matos que Lapin02 et monté les AB , jusque la ça va .C'est pour les LP , que j'ai besoin d'aide . Je voudrais les faire fonctionner avec la commande des pleins phares . Pourriez vous m'indiquer la manip a effectuer pour m'éviter de faire un grille pain a la place ? 
Montage feux additionnels à LED - Page 2 231456
Je pense que les réponses à tes questions sont dans le début du post, vas voir la page 1 !!
Revenir en haut Aller en bas
CHAMALIN


CHAMALIN

Moto : T7 / TTR 600 2001
Kms de ma moto : 1100
Pneu AV/AR : scorpions STR
Messages : 100
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 54
Ville ou région : Bélesta ARIEGE 09

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 21:09

Salut Cfrançois , si je branche le fil rouge sur le rose et le noir sur la masse c'est bon ?. Je ne mets pas de dimer ,ni de bouton de commande . Comme tu as dû t'en apercevoir , l'élec , c'est vraiment pas mon truc   clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 107000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 21:31

Il te faut un relais entre tout ça, tu peux te passer d'inter mais pas de fusible.
En cherchant ici ou ailleurs, tu trouveras des schémas de branchement des relais, mais en gros, sur le plus de la batterie, tu branches un porte fusible 10 A, pour alimenter le relais borne 30, tu fais un piquage sur le fil rose dans la cloche comme sur la photo que j'ai postée sur la première page que tu branche en 86. tu raccorde la 85 à la masse, la 87 aux phares à led, et le noir des phares à la masse.
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Driving_light_relay_wiring_diagram
Revenir en haut Aller en bas
CHAMALIN


CHAMALIN

Moto : T7 / TTR 600 2001
Kms de ma moto : 1100
Pneu AV/AR : scorpions STR
Messages : 100
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 54
Ville ou région : Bélesta ARIEGE 09

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 22:13

La , je comprends mieux .Demain je m'y attelle . Vraiment , un grand merci d'avoir pris le temps de m'expliquer . Je posterais le résultat dès que ce sera fini . Bonne soirée et encore merci  teneriste un jour
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:58

Feux additionnels montés sous les phares.
Trouvés là
Full leds désormais : H7 led cyclops, veilleuses led et feux de jour (en bas)   cool  
Les feux de jour ne servent que de jour ou en cas de brouillard et sont commandés par bouton et relais. 
(Et en plus, ils deviennent légaux)
Ca fait un peu A380 à l’atterrissage mais j'habite à la campagne, au fond de la France profonde et je roule souvent de nuit sur des petites routes, alors j'ai choisi d'investir pour ma sécurité.
Montage feux additionnels à LED - Page 2 20180110

Montage sur les fixations d'origine et découpage du spoiler pour que ça passe 
(Vu les 16 € que coûte ce bout de plastique, pas de regrets)
Allumage auto avec les feux de route via un relais (Classique et déjà largement expliqué par ailleurs)
Montage feux additionnels à LED - Page 2 20180111

Et quand au résultat, n'ayons pas peur des mots : Parfait  bien
Le combo h7 Cyclops + additionnels (4 400 lumens chacun...) évite le trou noir quand on passe en feux de croisement et on voit à la fois large et loin. 

Une remarque pour terminer, même si ça a déjà été dit : 
Pour choisir des feux additionnels, ce qui compte ce sont les lumens, faut oublier les W
Avec 1000 lumens par feu ou par ampoule, on obtient un feu de jour, bon pour la signalisation mais qui n'éclaire rien de nuit. (Cf photo)
A 4 000 lumens par ampoule ou par feu, là ça commence à causer sérieux.
Le revers de la médaille, c'est que bon et pas cher, ça n'existe pas encore, du moins dans ce domaine.
Comme disait Michel Audiard...
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 13:20

Je plussoie Papito et constate qu'il les as eu à un bon prix! Ça a l'air d'avoir baissé car avant c'était bien au prix barré (environs)!
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 19:10

BlackICe a écrit:
Je plussoie Papito et constate qu'il les as eu à un bon prix! Ça a l'air d'avoir baissé car avant c'était bien au prix barré (environs)!
C'est les soldes !
Pendant que ma femme court les boutiques de fringues, moi je cherche les accessoires moto.
Chacun son truc    Montage feux additionnels à LED - Page 2 198135
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi2570


Jean-Mi2570

Moto : XT1200Z de 2013
Kms de ma moto : 92000
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 61
Ville ou région : Franche-Comté

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 12:04

Salut,


Il y a quelques temps j'ai craqué pour des LP qui me faisait de l'œil depuis un moment. Ayant vendu quelques maquettes sur ebay, j'avais les fonds pour car ils ne sont pas franchement donnés.
Ils s'agit de matériel US, les DENALI Electronics 2.0 D4 TriOptic Led Light Kit (ouf) :
https://denalielectronics.com/led-light-kits#d4

Je les ai trouvés chez les grands brittons de R&G :
https://www.rg-racing.com/


Ils sont cher, ne nous voilons pas la face, mais pour moi, valent largement le prix pour la qualité de fabrication, la qualité du faisceau complet fourni (absolument superbe ! juste à connecter à la batterie, le piquage au plus après contact et aux feux de route), la puissance d'éclairage (8760lm, 80w...) et les options fournies (deux optiques fournies par feux : une AB et une LP, une combinaison des deux donnant la troisième optique d'où le nom TriOptic…)


Pour la puissance d'éclairage, n'ayant pas de photo de nuit en action, pour comparaison, c'est plus de portée et un peu plus puissant que sur la dernière photo de Lapin02, celle tout allumé !!! La voiture qui ne veux pas baisser son plein phare, même de très loin n'insiste pas ! Idem de jour, l'appel de phare fait son effet immédiat. Bref rouler de nuit est devenu un réel plaisir en toute sécurité sur les petites routes giboyeuses que je fréquente.


J'ai pris l'option relais feux de jour, càd, moto démarrée, les LP s'allument à mi-puissance et repassent en full quand je passe en feux de route… Oui, mais ma femme m'a demandé de les utiliser uniquement comme LP car dans les rétros, à mi-puissance de jour, ils sont trop éblouissants, confirmé par les appels de phares la journée… Donc remise en place du relais normal.
Ayant contacté le fabricant, ils m'ont dit travailler sur une version de relais électronique programmable dont on pourrait programmer la puissance des feux de jour par incrémentation de 10%, programmer des flashs asservis au klaxon etc..



Montage feux additionnels à LED - Page 2 Img_2012
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Img_2010
Montage feux additionnels à LED - Page 2 Img_2011

Là, c'est interrupteur marche/arrêt étanche, dès fois que je n'aurais pas envie de les utiliser…

Les feux sont fixés sur les crash-bar Yamaha via des supports SW-Motech et les vis sont des vis antivol trouvées chez Vis Antivandale
https://www.vis-antivandale.com/


Avant que je ne supprime la fonction feux de jour, là; ils sont à mi-puissance et le photographe est plus haut que l'axe des feux..

Montage feux additionnels à LED - Page 2 36223510 :
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 18:27

Pinaiz ouai ça doit dépoter! les miens ne font "que" 3600 lumens et déjà ça éblouit en plein jour à fond et la nuit c'est royal! Alors 8000lm la nuit, j'ose même pas imaginer... Tu dois t'éblouir avec les panneaux non? Et 4000lm même de jour c'est beaucoup en effet, il faut que tu trouves un dimmer.
J'ai fait ce montage et du coup il sont en puissance mini en feux de jour. Et la nuit en mode feu de route ils sont à fond et quand je repasse en croisement, ils passent tout seul au mini. Donc pratique pour croiser des véhicules sans les éblouir et sans avoir à les éteindre.

Ils ont l'air top mais, ce n'est pas une critique, je ne les conseillerais pas et je vais dire pourquoi. Ayant pas mal retourné la question de l'éclairage à moto et en led, je me suis fait une opinion que je partage ici. Nulle obligation de la suivre cependant.
Je les trouve surdimensionnés en puissance d'éclairage, en taille et en prix (~360€). Qui peut le plus peut le moins. Donc plus d'éclairage il y a, mieux c'est (mais gaffe à l'auto-éblouissement, notamment sur les panneaux). Par contre ce surplus d'éclairage n'est pour moi pas nécessaire et du coup ça ne justifie plus d'avoir cette taille de projecteur et de dépenser ce prix. Sans parler de la consommation électrique : 80w soit 160w pour la paire, c'est énorme même si l'alternateur est susceptible de les fournir sans broncher.

Je trouve que 4000lm par lampe ça suffit. L'avantage d'en avoir 8000 sera peut-être de voir mieux et plus loin mais je trouve qu'on voit déjà bien assez et suffisamment loin avec 4000lm sans parler du fait qu'ils sont complétés par les feux de la moto.
Je le redis, ce n'est pas une critique mais je trouve cela surdimensionné et du coup, le prix n'en vaut pas l'usage/besoin que l'on peut en attendre.
Pour info j'en avais eu pour 200€ avec dimmer et support pour les miens et ceux qui les ont vu fonctionner pourront attester que cela suffit largement. Je le redis, qui peut le plus peut le moins, donc si vous avez le budget et ne voulez pas vous poser de question foncez! Je fais juste cette remarque pour ceux qui se poseraient la question différemment avec une dimension budgétaire plus présente. Et même 200€ ça reste un budget pour des lampes... mais la led de puissance et de qualité, ça coûte de toute façon cher!
(la paire d'ampoule H7 à 25€ qui fonctionne très bien et que j'ai partagé sur le fofo ne leur arrive pas à la cheville)

Mais!!! Cela n'enlève en rien la qualité d'éclairage époustouflante qu'ils doivent avoir. Merci d'avoir partagé ça ici, je ne savais pas qu'ils en avaient sorti qui tartinaient autant!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi2570


Jean-Mi2570

Moto : XT1200Z de 2013
Kms de ma moto : 92000
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 61
Ville ou région : Franche-Comté

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 18:49

C'est 80w en tout, 10w par LED !! Donc au niveau conso électrique ça reste raisonnable.
Au niveau auto-éblouissement non, pas de soucis à moins de les diriger droit sur le panneau à 10m de distance Montage feux additionnels à LED - Page 2 80767

Sinon, pour le prix comme je le dis aussi, c'est cher, je ne les aurais pas acheter en temps normal, mais après quelques bonnes ventes sur ebay, ce n'était pas un soucis. Je ne regrette absolument pas mon achat; pour la sécurité et le confort de nuit.

Et pour la puissance regarder chez Clearwater, là c'est du délire total en prix, en conso élec et en lm !!! Ils doivent pouvoir servir de projo de DCA sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 20:53

Ah ok en effet j'ai mal compris le texte. Les 8760lm annoncés sont pour la paire. Je croyais que c'était pour un seul projecteur. C'est leur diagramme sur le faisceau lumineux qui m'a induit en erreur car ils annoncent les 8000lm alors que sur le faisceau on a l'impression qu'il n'y a qu'une seule source.
Je n'avais volontairement pas fait le lien entre le nombre de leds avec ce qu'on voit à l'image parce que les miens s'appelaient "modèle 60 leds" sauf que je n'ai pas 60 leds sur un seul spot.
Et je suis habitué aux spécifications unitaires et pas en paire, qui ne veulent rien dire mais qui donnent quand même une idée.

Du coup je ne trouve absolument pas le prix justifié.

Mais je ne doute pas du tout de la performance qu'ils ont. Les miens sont moins puissants et déjà ça envoie du pâté!

Pour l'éblouissement sur les panneaux tu verras quand tu rouleras par nuit noire sur nationale. Ils sont forcément dirigés droits puisque tu as les panneaux en face. Et à mesure que tu t'en approches, l'intensité lumineuse augmente.

C'est quel modèle de faisceau que tu as pris au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi2570


Jean-Mi2570

Moto : XT1200Z de 2013
Kms de ma moto : 92000
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 61
Ville ou région : Franche-Comté

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 21:01

Yolosef a écrit:
Ah ok en effet j'ai mal compris le texte. Les 8760lm annoncés sont pour la paire. Je croyais que c'était pour un seul projecteur. C'est leur diagramme sur le faisceau lumineux qui m'a induit en erreur car ils annoncent les 8000lm alors que sur le faisceau on a l'impression qu'il n'y a qu'une seule source.
Je n'avais volontairement pas fait le lien entre le nombre de leds avec ce qu'on voit à l'image parce que les miens s'appelaient "modèle 60 leds" sauf que je n'ai pas 60 leds sur un seul spot.
Et je suis habitué aux spécifications unitaires et pas en paire, qui ne veulent rien dire mais qui donnent quand même une idée.

Du coup je ne trouve absolument pas le prix justifié.

Mais je ne doute pas du tout de la performance qu'ils ont. Les miens sont moins puissants et déjà ça envoie du pâté!

Pour l'éblouissement sur les panneaux tu verras quand tu rouleras par nuit noire sur nationale. Ils sont forcément dirigés droits puisque tu as les panneaux en face. Et à mesure que tu t'en approches, l'intensité lumineuse augmente.

C'est quel modèle de faisceau que tu as pris au fait?

Le faisceau est fourni avec le kit donc pas le choix, voilà le faisceau fourni dans le kit :

/0/]https://www.rg-racing.com/browsetype/Denali_Accessories/Universal/Universal/DENDNLWHS10900/#prettyPhoto[gallery1]/0/
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 16:08

Je ne parlais pas du faisceau électrique mais du faisceau lumineux. Ce qui est décrit sur les diagrammes du site que tu as donné : https://denalielectronics.com/led-light-kits#d4
Visiblement il y en a 3 différents :
- spot : celui qui a la plus longue portée avec faisceau moins large
- spot-hybrid : qui est un compromis entre le spot et le true-hyrbid. Portée raccourcie mais faisceau plus large que le spot.
- true-hybrid : qui a une moins bonne portée que les deux autres mais qui éclaire plus large

Du coup j'ai cru qu'il y avait 3 types de feux avec chacun son faisceau et que c'était une option qu'il fallait choisir à l'achat (comme sur certains feux additionnels).
Mais en fait il n'y a qu'un seul modèle qui inclut deux types de faisceau (et ça se voit sur la photo) : deux led ont la fonction d'éclairer loin et étroit ("spot lenses", certainement celles du haut) et les deux autres ("elliptical flood lenses") qui éclairent plus large mais moins loin. Ce qui est repris dans la description du produit : "The installed hybrid lens is equipped with two elliptical flood lenses and two spot beam lenses to create the ultimate hybrid beam pattern".

L'incohérence réside dans le fait que 3 types faisceaux sont représentés alors que le feu n'en a visiblement que deux. Et dans la description plus bas, il est fait état aussi de trois faisceaux : "The all new Cree High-Intensity 10 watt LED's are focused through our TriOptic™️ Lens System to give you three unique beam patterns in one kit".
A moins que cela ne soit l'ensemble du kit de deux phares qui représenterait les 3 faisceaux, le feu gauche serait différent du droit, je ne comprends pas.


Bon au final je croyais qu'on avait le choix et c'est pour cela que je t'avais posé la question. Mais ma question n'a plus lieu d'être parce qu'on ne l'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
spat13


spat13

Moto : xt660z tenere 2008
Kms de ma moto : 70030
Pneu AV/AR : tkc 70
Messages : 530
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 60
Ville ou région : Martigues Bouches-du-Rhône

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 16:30

Bonjour,

Les phares à led sont équipés de deux lentilles True-hybrid et il y a également deux autres lentilles spot dans le coffret. En combinant les lentilles, on obtient les trois faisceaux différents.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi2570


Jean-Mi2570

Moto : XT1200Z de 2013
Kms de ma moto : 92000
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 61
Ville ou région : Franche-Comté

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 17:19

Salut !
Je n'aurais pas mieux dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:19

spat13 a écrit:
Bonjour,

Les phares à led sont équipés de deux lentilles True-hybrid et il y a également deux autres lentilles spot dans le coffret. En combinant les lentilles, on obtient les trois faisceaux différents.


Okay bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage feux additionnels à LED   Montage feux additionnels à LED - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage feux additionnels à LED
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon montage de feux additionnels a LED
» Montage de feux additionnels XTZ 750
» aide montage feux additionnels et poignées chauffantes
» Feux additionnels Led
» feux additionnels x vision
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: Blog perso à la demande :: Blog de BlackICe-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit