Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
FIABILITE GS !!! - Page 3 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
fourche réservoir huile boue reglage synchro embrayage galére essence chaine rabaissement feux tuto arrière longues phare suis garde carburateur vidange pneus filtre crash amortisseur manuel tenere
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 FIABILITE GS !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:16

Faudrait aussi comparer ce qui est comparable....

Le kilométrage moyen des proprios de ST est bien moins important que celui des GSistes....

Il suffit de voir le petites annonces pour s'en convaincre

Dès lors , à kilométrage identique et à nombre identique de machines en circulation , cette notion de fiabilité prendrait un autre sens !

Je ne dis pas que les ST sont moins fiables , juste qu'il est difficile de comparer équitablement les deux...
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:02

Le magazine américain "consumer Reports"  a étudié les réparations importantes effectuées sur les motos, touring, trail, roadster et custom, entre 2009 et 2012.

Conclusion :   

Honda, Kawasaki et Yamaha : entre 11 et 14% des véhicules de la marque sont revenus au garage,

Harley : 24 %

BMW : 30 %

C'est certainement parce que les propriétaires de BM roulent plus que les autres  et vont plus souvent dans des zones  compliquées        FIABILITE GS !!! - Page 3 210464

Et même si ce raisonnement tenait, cela signifie qu'en BMW il ne faut pas rouler plus que les autres et ne pas aller là où ça fait mal.

Alors pourquoi acheter BM si ça ne supporte pas les gros kilométrages ou les chemins défoncés ... yo man

  amis  amis    amis     amis

Restez calme, c'était de l'humour !!!

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:29

L'article ne traite pas de la "fiabilité au long cours". Il s'agit plutôt de défauts de conception qui font l'objet de rappels et ils sont nombreux. (les défauts et les rappels)
L'article en question énumère 11 défauts/pannes dont certains sont conséquents  scratch
Une fois les essais terminés par les clients bêta testeurs et les "remises à niveau effectuées"  FIABILITE GS !!! - Page 3 49290 les flats 1200 sont des motos qui alignent les kilométrages très importants sans problèmes significatifs. (Accessoirement, SAV impeccable mais vu le prix de la machine et des révisions, c'est bien le moins qu'on puis attendre ) 
C'est pourquoi je n'achète jamais un nouveau modèle lors de sa sortie, j'attends que les copains pressés aient essuyé les plâtres.  FIABILITE GS !!! - Page 3 198135
Les constructeurs ont pris la mauvaise habitude de faite trop confiance aux logiciels de CAO . Merci Catia !  pas content

Si j'y reviens un jour (à la GS) ce sera sur une occase récente "corrigée" ou sur un modèle neuf sorti depuis au moins 2 ans.

Tout ceci indépendamment de l'exceptionnel plaisir de conduite que procurent ces bécanes hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:30

Papito a écrit:
Les constructeurs ont pris la mauvaise habitude de faite trop confiance aux logiciels de CAO

Tout à fait !!!

Et j'ajouterai même qu'ils ont aussi pris la mauvaise habitude de considérer les premiers clients d'un nouveau modèle comme des bêta-testeurs...
Et surtout les marques Européennes , ce qui est loin d'être le cas chez les Japs...
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:16

Je n'aime pas les béhèmes, et ça fait 45 ans que ça dure.
On ne pourra donc pas me reprocher de défendre la marque FIABILITE GS !!! - Page 3 49290

De plus, j'avoue prendre un peu de plaisir à chaque article de presse qui fait état des déboires des nouveaux modèles BMW.

Les motos Japonaises sont globalement plus fiables que les Allemandes, je pense que c'est un fait incontestable, les études Américaines ne prouvent.

Pour autant, je ne pense pas que ces problèmes de fiabilité soient la conséquence, comme l'a écrit Papito, de défauts de conception.
Je crois au contraire que les BMW sont extrêmement bien c*nçues, que les bureaux d'études de la marque et les centres d'essais sont très compétents et novateurs, qu'ils c*nçoivent et réalisent des motos très bien pensées et techniquement en avance.

Le problème, à mon sens, vient de ce qui se passe après la conception et après la mise au point des prototypes : La phase d'industrialisation.

Là, ce ne sont plus les ingénieurs des bureaux d'études ni les essayeurs qui ont la parole, ce sont les financiers et les acheteurs, les "prices killers".

On ne recherche plus la performance, ni la fiabilité, ni l'innovation, on recherche le profit.

Alors on confie la réalisation de certaines pièces à des sous-traitants, peut-être fait-on quelques concessions au cahier des charges pour réduire les coûts, peut-être demande-t-on aux sous-traitants des efforts trop importants sur leurs tarifs et que ceux-ci se voient contraints de réduire un peu la qualité des pièces qu'ils fabriquent.
Que se passe-t-il en réalité ? Personne n'a la réponse.
Toujours est-il que dans la grande majorité des cas les rappels ne sont pas la conséquence de défauts de conception mais de fiabilité de pièces réalisées par des sous-traitants.

Rendons à César ce qui est à César, même si on aime pas les béhèmes et que nous sommes fiers et contents de voir arriver nos XTZ en tête des études de fiabilité, sachons reconnaître que l'imagination, l'innovation et la compétence des concepteurs de ces motos sont bien réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:44

Défauts de conception ou défauts de réalisation, chacun se  fera son idée à la lecture de l'article.
Il y en a probablement pour tout le monde et le service qualité BM doit en savoir plus...
Pour avoir testé le remplissage du réservoir et copieusement arrosé d'essence mon pantalon avec cet orifice tellement bien c*nçu, j'ai ma propre idée, au moins sur ce point Smile)
Idem pour le kit de rabaissement qui rend inutilisable la latérale ou encore pour le radiateur qui se perce parce que trop exposé.
Mais bon, qu'importe la cause, ce n'est pas au client de tester et fiabiliser et BM serait bien avisé d'être plus vigilant sur la qualité de ses produits.
Même les meilleures images finisent par se ternir et font hésiter les clients potentiels.
A commencer par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tib22


Tib22

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : Anakee 2
Messages : 236
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 34
Ville ou région : Bretagne (56)

FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:04

Du même avis que vous... j'étais parti pour acheter un R1200GS ADV. Très belle machine, finition impeccable, comme toutes les BMW en général d'ailleurs: on peut pas leur enlever ça. 
Après avoir parcouru un peu les forums, ça refroidit dur...

Sans compter le tarif à l'achat, celui des options et des entretiens!

_________________
Ex's: 125 Sherco Trial 2002 / 600 Bandit N 2004 / 650 Bandit N 2010

Actuelle: 1200 XTZ 2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:22

@Papito : ce qui est tout de même curieux , c'est qu'à part la béquille latérale , tu es bien le seul et le premier à te plaindre du remplissage hasardeux et de la surexposition du radiateur ?
Malchance ou hasard ?

@Tib22 : l'entretien n'est pas plus cher qu'ailleurs , il y a des barêmes fixes comme chez Yamaha....C'est une légende que de croire qu'on paie la main d'oeuvre plus cher qu'ailleurs , ou alors c'est que le concessionnaire est gourmand...
Factures à l'appui si besoin
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 8:24

Merci de retablir certaines verites ludo! 
Pas de souci pour le remplissage du réservoir, pas plus chiant que la xtz750, et jamais d'essence à cote( peut être faisais tu le plein en mettant la moto sur la latérale) 

Radiateur d'huile exposé... Ah bon! Je fais du TT avec et sans protections particulière...et jamais vu de dégât avec ceux qui roulent en Gs avec moi...et le le trouve même bien placé, voir mieux que le radiateur du refroidissement liquide de mon ancienne XTZ clin d\'oeil

La GSA est vraiment belle, et la je te rejoins Tib. 
Par contre, fais toi ton avis sans forcément lire les forums.
Si tu veux viens essayer ma GSA, même hors route et on en reparle après...

_________________
FIABILITE GS !!! - Page 3 Barre_10


Dernière édition par vince34 le Mar 14 Avr 2015 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 8:35

En fait la BMW , comme les autres , "c'est ceux qui en parlent le moins qui roulent le plus...."

En clair , ceux qui ont à se plaindre viennent sur les forums , les autres , beaucoup moins... doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:43

vince34 a écrit:
Merci de retablir certaines verites ludo! 
Pas de souci pour le remplissage du réservoir, pas plus chiant que la xtz750, et jamais d'essence à cote( peut être faisais tu le lien en mettant la moto sur la latérale) 

Radiateur d'huile exposé... Ah bon! Je fais du TT avec et sans protections particulière...et jamais vu de dégât avec ceux qui roulent en Gs avec moi... 

La GSA est vraiment belle, et la je te rejoins Tib. 
Par contre, fais toi ton avis sans forcément lire les forums.
Si tu veux viens essayer ma GSA, même hors route et on en reparle après...
Salut Vince
Je me doutais bien qu'en causant de la GS,  MMr Paul & Mike viendraient nous faire un petit coucou   FIABILITE GS !!! - Page 3 49290
C'est normal, tous ceux qui roulent avec (ou qui ont roulé) y sont viscéralement attachés, preuve qu'il s'agit d'une moto qui sort de l'ordinaire.
J'ai longuement essayé la GS LC 2014 et j'y viendrai peut être probablement, même si j'adore la ST.
Comme toutes les motos, elle a des défauts et souffre de quelques péchés de jeunesse, de conception... ou de réalisation (c'est pas moi qui le dis) mais elle est extraordinairement agile et agréable.
Pour revenir aux aux défauts cités :
J'ai fait le plein sur la latérale et le refoulement du réservoir m'a bien aspergé de "régular" (peut être un problème de pistolet de pompe, j'étais pas en France...)
Pour le radiateur, Moto Mag cause de la L.C. Il ne s'agit donc pas du radiateur d'huile  clin d\'oeil
En ce qui concerne la GSA, perso je préfère la GS mais c'est une question de goût et peut être aussi parce que je viens de faire (avec une 2014 rouge full options) 3000 miles en 3 semaines entre Pacifique et rocheuses trosuper  
Tu as raison de dire que l'essayer c'est l'adopter. 
Les avis sur les forums, c'est comme les avis sur les restaurants : Il faut se faire sa propre opinion pour savoir.
D'ailleurs, si j'avais suivi les avis sur la ST, pas sur que je l'aurais achetée.  muhuaha

En tous cas, l'article de Moto Mag m'a conforté dans mon choix d'attendre que les défauts de jeunesse de la GS LC soient résolus avant de faire un chèque  FIABILITE GS !!! - Page 3 49290
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:19

OK Papito concernant la liquide, il faut attendre un peu! perso c'est le modèle "air" que j'ai....

bon lorsqu'on parle liquide, faut faire la part des choses, c'est "air, huile+refroidissement liquide" !

j'ai des potes qui ont les premiers modèles de liquide et qui en sont content! après c'est comme tout tu as les bonnes et les mauvaises séries!

la ST1200 me plait bien, je l'ai essayée il y a trois ans en Corse, et lorsque j'ai eu l'occasion d'essayer la GSA (jamais essayé de GS) j'ai craqué ! et pourtant je l'ai toujours critiquée avant!
comme quoi, il n'y a que les C**s qui ne changent pas d'avis:(:trosuper:

_________________
FIABILITE GS !!! - Page 3 Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
alain breton


alain breton

Moto : yamaha xtze 1200
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : pr4 trail
Messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 69
Ville ou région : brest

FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 14:51

bonjour
Ancien possesseur de bmw (4) j'ai vu la qualite se degrader au fil des années.La derniere une gs 1200 achetée neuve a connu 8 pannes en 25000kms !!! dont 3 graves: moteur ,pont et electronique...Aujourd'hui j'ai une yamaha xtze 1200 qui vaut largement les gs ,fiabilite en plus.Pour ma part plus jamais de bmw.ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 19:36

salut  Alain , contant que tu sois revenue du coté obscure pour le bon coté de la force Yamaha bien 
FIABILITE GS !!! - Page 3 793670  Pourtant c'est têtu un breton , quoi que 4 t'as mis le temps FIABILITE GS !!! - Page 3 49290  t'es po un peut maso voir limite SM hein tape du poing rire

yo man

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

FIABILITE GS !!! - Page 3 Ct2rou14FIABILITE GS !!! - Page 3 Logo_y12FIABILITE GS !!! - Page 3 Vosges11 FIABILITE GS !!! - Page 3 J_y_yt11  FIABILITE GS !!! - Page 3 J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute Garonne

FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2016 - 10:03

Un article d'actualité http://www.moto-station.com/article104527-avis-bmw-r1200gs-adventure-choucroute-sauce-bolognaise.html où le gars a une pompe a eau HS après 7 Mkm. Ce qui est "rigolo" est qu'il est content de sa machine et fait une liste de défaut (confort en général) assez longue … On n'a pas les mêmes critères !

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2016 - 11:04

Tamasheq a écrit:
Un article d'actualité http://www.moto-station.com/article104527-avis-bmw-r1200gs-adventure-choucroute-sauce-bolognaise.html où le gars a une pompe a eau HS après 7 Mkm. Ce qui est "rigolo" est qu'il est content de sa machine et fait une liste de défaut (confort en général) assez longue … On n'a pas les mêmes critères !
C'est normal quand tu mets 23.000 roros dans une bécane, t'es bien obligé de dire que t'es content, sinon pour le prix t'as deux Sandero....
hyenes
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2016 - 11:08

Zavez pas honte de vous moquer hein tape du poing rire

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

FIABILITE GS !!! - Page 3 Ct2rou14FIABILITE GS !!! - Page 3 Logo_y12FIABILITE GS !!! - Page 3 Vosges11 FIABILITE GS !!! - Page 3 J_y_yt11  FIABILITE GS !!! - Page 3 J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
eric 84


eric 84

Moto : 1200 xtze bleu
Kms de ma moto : 38000
Pneu AV/AR : k60 scout heidenau
Messages : 236
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 57
Ville ou région : provence

FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptySam 2 Jan 2016 - 12:11

Un article d'actualité http://www.moto-station.com/article104527-avis-bmw-r1200gs-adventure-choucroute-sauce-bolognaise.html où le gars a une pompe a eau HS après 7 Mkm. Ce qui est "rigolo" est qu'il est content de sa machine et fait une liste de défaut (confort en général) assez longue … On n'a pas les mêmes critères !
 ah j'adore le compte rendu de ce gars sur sa gs il lui trouve tout un tas de défaut mais il est content d elle sur l'AutoRoute c formidable!!!!  il ferait tout aussi bien d'acheter une routière alors
 moi jai simplement fait 42000 kms avec ma st .....et désolé j ai eu aucun soucis avec je devrai presque culpabilisé peut être????? ahahahah

_________________
toujours plus loin mais toujours cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptySam 2 Jan 2016 - 13:07

mario84 a écrit:
Un article d'actualité http://www.moto-station.com/article104527-avis-bmw-r1200gs-adventure-choucroute-sauce-bolognaise.html où le gars a une pompe a eau HS après 7 Mkm. Ce qui est "rigolo" est qu'il est content de sa machine et fait une liste de défaut (confort en général) assez longue … On n'a pas les mêmes critères !
 ah j'adore le compte rendu de ce gars sur sa gs il lui trouve tout un tas de défaut mais il est content d elle sur l'AutoRoute c formidable!!!!  il ferait tout aussi bien d'acheter une routière alors
 moi jai simplement fait 42000 kms avec ma st .....et désolé j ai eu aucun soucis avec je devrai presque culpabilisé peut être????? ahahahah
Oui, c'est clair ! Mais plus que les utilisateurs, c'est la mauvaise foi des vendeurs. J'avais envie d'une 12 GSA pour ce qu'elle représente comme moto ultime, tout en sachant les problèmes des BMW. J'ai questionné un peu le vendeur BMW sur les rappels ou problèmes. Réponse : "mais monsieur, vous plaisantez, les BMW sont les motos les plus fiables et nous n''avons recensé aucun problème". FIABILITE GS !!! - Page 3 433875  OK, alors demi-tour et retour chez YAM.

FIABILITE GS !!! - Page 3 539607
Revenir en haut Aller en bas
eric 84


eric 84

Moto : 1200 xtze bleu
Kms de ma moto : 38000
Pneu AV/AR : k60 scout heidenau
Messages : 236
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 57
Ville ou région : provence

FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptySam 2 Jan 2016 - 15:20

OUPS!!!!! désolé j'exagère un peu c vrai!! j ai changé une ampoule de veilleuse cet été..ahaha
mais je reconnais avoir était tenté également par la gs adv pour son look mai cet été ,un ami a moi a acheté la dernière avec l'option ou tu ne met plus la clef GENIAL!!! il la prie le samedi aprse midi en concession et .....230 kms après arrêt total et retour sur camion plateau a la concession mais il ma dit que bm avait une très bonne assistance a 24000 € le morceau, il ne devrait pas y en avoir besoin il me semble aller je vous le dit ..il s'était fait reprendre sa st ,je n ai pas pus faire autrement que RIGOLER!! mais lui ca la pas fait rire..

_________________
toujours plus loin mais toujours cool
Revenir en haut Aller en bas
Phil11


Phil11

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 103.000
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax
Messages : 209
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 61
Ville ou région : Occitanie.

FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptySam 2 Jan 2016 - 16:22

Heureux les innocents.............


Une anecdote, je vais chez BM pour acheter une charnière en plactoc de valises de mon ex- K75 à 10€, j'attends derrière un couple en grosse BM. 

Le type au comptoir : "ça fait 640€, c'était une panne électronique"
Le couple de clients plutôt très crispés : "ça venait d'où ?"
Le type BM : "On ne sait pas, on a changé le CDI""ça venait de là puisque c'est bon maintenant"
Climat glacial et soupe à la grimace de la passagère......

Comme dit plus haut quand on paie lourd de telles bécanes on ne va pas passer pour un gland en en disant du mal !

Mdr, mais sans moi !!!!

doigtsenV

_________________
“Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.”
FIABILITE GS !!! - Page 3 909
De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer 
Revenir en haut Aller en bas
Super T 01


Super T 01

Moto : XTZ 1200 ZE WORLDCROSSER
Kms de ma moto : 6475
Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 50
Ville ou région : Miribel (Ain)

FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2016 - 16:15

C'est l'intérêt de conserver la moto sous garantie. 
Après il peut y avoir des cas particulier ex: j'ai un pote qui a une KTM 1190 adventure c'est une très bonne moto aussi sauf que le premier modèle a eu pas mal de soucis et que KTM avait du mal à prendre les choses sous garantie heureusement il a un bon concessionaire.
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 45000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud / 77 sud

FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:07

Intrinsèquement la GS est une bonne machine,c'est juste au niveau de la qualité des composants que ça deconne et qui induit des pannes récurrentes ou non.Et le SAV parfois folklorique côté BM France; parfois ils ergotent pas mal.
J'ai été intéressé par le 1200 air,mais au vu des problèmes rencontrés,ça m'à refroidi même si toutes n'ont pas été touchées.Et la LC idem,pas mal de problèmes,là aussi pas toutes,en partie résolus.
Je reconnais que j'apprécie le caractère du flat; le jour où je changerai,j'aurai du mal!
Pour l'instant je garde mon fidèle 1150
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:16

MDR les composants ont bon dos   scratch

MAIS PAS ICI

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

FIABILITE GS !!! - Page 3 Ct2rou14FIABILITE GS !!! - Page 3 Logo_y12FIABILITE GS !!! - Page 3 Vosges11 FIABILITE GS !!! - Page 3 J_y_yt11  FIABILITE GS !!! - Page 3 J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 45000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud / 77 sud

FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:55

ch'ti-cool a écrit:
MDR les composants ont bon dos   scratch

MAIS PAS ICI

Si tu mets des commodos dignes d'un 50 ,ils seront sûrement moins fiables que des commodos de motos qui,eux,le seront mais coûteront plus cher.À force de rogner sur le prix des composants,on arrive à du moins fiable; c'est ce qui se passe en automobile.
Concernant la 1200 air,je trouve que c'est du f...de g...e de faire un rappel pour la bride de roue arrière,en alu,pour tout les
modèles depuis 2004,la correction aurait due être faite la 1 ère année.Pas besoin d'être ingénieur pour savoir que l'alu est moins solide que l'acier !
Actuellement BMW,encore eux,nie les casses de chaîne de distribution sur les séries 1 et traîne les pieds pour prendre ça a sa charge.Perso,si je devait acheter une caisse un jour,ce sera du simple,fiable et éprouvé;le côté statutaire d'un véhicule,je m'en tape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE GS !!!   FIABILITE GS !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIABILITE GS !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» espoir et fiabilité de 660
» fiabilité 750 de 1991
» Fiabilité thermomètre
» Fiabilité des 1200 xtz
» Bilan fiabilité des marques de Consumers report!
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit