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 Réglage richesse avec Kit Suisse

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tlc77


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MessageSujet: Réglage richesse avec Kit Suisse   Jeu 25 Juin 2015 - 9:17

Salut !

J'ai du mal à régler la richesse sur ma super T, j'aurai besoin de vos lumières. Very Happy 

Voila le topo :

- SuperT de 89, 30000km au compteur
- Je viens de refaire les carbu a neuf (au passage le forum m'a beaucoup aidé)
- Montage du kit suisse de chez Kedo + gicleur principal en 137.5.
- Admission d’origine
- Pot GPR (avec chicane) 
- Syncro faite

Je n'ai pas de pot d'origine, je l'ai acheté avec le GPR. J'ai lu qu'il était déconseillé de monter un kit suisse avec un pot qui n'est pas d'origine, qu'en pensez vous ?  En faisant mes réglages j'ai vu qu'elle fumait encore un peu noir donc je ne me suis pas spécialement inquiété...

Sinon mon problème principal est le réglage de la richesse, je précise que je suis débutant en matière de régalage de carbu.

Voici la démarche que j'ai appliqué la 1ere fois :

1- J'ai commencé avec le réglage de base de la RTA (dé-serrer de 2 tours)
2- J'ai laissé chauffer le moteur
3- J'ai dévissé les vis de richesses de chaque carbu 1/2 tours par 1/2 jusqu’à obtenir le ralenti le plus haut possible.

1ere chose que je constate, j'ai l'impression que plus je dévisse, plus le ralenti augmente... Je me suis arrête à 4 tours car ensuite l’augmentation de régime n'était plus vraiment évidente. J'ai roulé quelques kilomètres comme cela, la moto semble bien fonctionner, ralenti nickel mais ça pétarade pas mal dans le pot à la décélération.

Je me suis donc replongé sur Google et dans le forum et la je crois comprendre que les pétarades viennent d'une carburation trop pauvre. De plus sur le forum je lis que généralement avec le kit suisse il faut généralement un réglage entre 2.5 et 3 tours...

Me revoilà parti pour de nouveaux essais, je constate que de 2.5 à 3 tours le régime ne fait que augmenter... Quand faut-il s’arrêter ? J'ai pour l'instant mis 2.75 tours, il y a moins de pétarades dans le pot mais il en reste quelques unes ce qui est peut être normal ...

En gros je suis un peu perdu, je ne sais pas trop comment savoir ou arrêter de dé-serrer...

Merci pour les conseils ! Very Happy
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vince34

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MessageSujet: Re: Réglage richesse avec Kit Suisse   Jeu 25 Juin 2015 - 9:31

dans la partie 750, il y a un tuto du réglage kit suisse

j'avais boite à air préparée, pipes préparées, collecteurs Arrow et pot GRP furore et un kit suisse...bizarre çà fonctionnait très bien.. bien

perso j'étais à 3,5 et une bonne synchro...nickel

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tlc77


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MessageSujet: Re: Réglage richesse avec Kit Suisse   Jeu 25 Juin 2015 - 9:59

Je dois être idiot mais je ne trouve pas le tuto dont tu me parles ... J'ai regardé dans le forum "750 XTZ SUPER TENERE :: TUTOS, astuces, modifs..." mais je ne trouve rien...

Avec tes réglages est-ce que ça pétaradait "un peu" a la décélération ? En fait je ne sais pas trop si le phénomène est normal ou si je dois m’inquiéter...

Merci !
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tlc77


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MessageSujet: Re: Réglage richesse avec Kit Suisse   Ven 3 Juil 2015 - 15:29

Bon finalement j'ai recommencé le réglage jusqu’à ce que le régime arrête de grimper.
Je suis à 4 tours, la moto fonctionne parfaitement, elle pétarade juste un peu à la décélération...
Le pot qui n'est pas d'origine y est probablement pour quelque chose. Very Happy

Merci pour le coup de main ! bien
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Réglage richesse avec Kit Suisse
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