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 JPR : Remise en route apres 6ans

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jpr


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MessageSujet: JPR : Remise en route apres 6ans    JPR : Remise en route apres 6ans  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:40

Bonjour

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MessageSujet: Re: JPR : Remise en route apres 6ans    JPR : Remise en route apres 6ans  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:41

Après 6ans de repos , je tente de remettre en route mon XTZ 750 de 1992 30.000 km
Il est resté au garage après que le régulateur de tention mette le feu au cache latéral!
J'ai contrôle allumage sur la bougie: OK
J'ai rencontré un premier problème de collage de la pompe à essence. Celle ci ne circulait pas
J'ai décollé en soufflant par la sortie
Maintenant il démarre mais uniquement avec le starter , Le régime est de 3500 Tr/mn
Si je coupe le stater le régime baisse
Si j'ouvre les gaz il cale
Sans starter il ne démarre pas

Je cherche des conseils et manips dans un premier temps sans démonter trop le carbu si c'est possible pour continuer les investigations
Sinon démontage et aussi des conseils

Merci pour votre aide et à bientôt je l’espère sur les routes d’Antibes
Cordialement

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Dernière édition par jpr le Sam 22 Aoû 2015 - 21:13, édité 1 fois
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Roland Le Breton


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MessageSujet: Re: JPR : Remise en route apres 6ans    JPR : Remise en route apres 6ans  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 22:10

Dans un premier temps, si ça tourne, continuer au maximum à faire tourner
le moteur pour remettre tout en fonctionnement il y a de fortes chances pour
ne rien avoir à démonter, juste un peu de patience .
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jpr


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MessageSujet: Re: JPR : Remise en route apres 6ans    JPR : Remise en route apres 6ans  EmptySam 22 Aoû 2015 - 21:10

Bonsoir

Il ne tourne qu'avec le starter au max à 2500 tr/Mn et à chaud
Si je le supprime ou si j'ouvre les gaz il cale
Idem après deux jours de repos
Sur le net il y a des video pour ouvrir  le carburateur sans le démonter du moteur 
Par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=HMXFAKGddmA
Que pensez vous ces video ?
Quel serait le gicleur ou ... qui pose probléme
Merci pour votre aide
Cordialement
JPR

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MessageSujet: Re: JPR : Remise en route apres 6ans    JPR : Remise en route apres 6ans  EmptySam 22 Aoû 2015 - 22:24

Quand je disais avec un peu de Patience,
c'est en essayant de faire tourner le moteur doucement le plus
longtemps possible pour décrasser les carbus, et pas forcément
lui donner 2 jours de repos,
le SP 95 actuel ne caramélise pas en principe
comme le super plombé d'il y a quelques années,
mais,
j'ai oublié de préciser qu'il serait bon tout de même de vidanger
correctement le réservoir, ou de placer à sa place un réservoir
de remplacement par exemple un réservoir plastique de tondeuse
bien propre, avec de l'essence Neuve,
Si ça ne revient pas comme il faut, il faudra effectivement procéder
au nettoyage des cuves de carbus et des gicleurs,

Il y a 6 ans la moto a été arrêtée suite à l'incendie du cache latéral gauche
à cause d'un régulateur défectueux,
- Le régulateur a été remplacé depuis ?
- Le circuit électrique a été entièrement vérifié de A à Z ?
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MessageSujet: Re: JPR : Remise en route apres 6ans    JPR : Remise en route apres 6ans  EmptySam 22 Aoû 2015 - 22:52

Après visualisation de la vidéo,
le démontage / remontage semble correct,
il faut en plus nettoyer les gicleurs
- avec absence de visuel dans la vidéo, mais bon ...
Et vu les symptômes, et s'ils persistent
malgré un peu de Patience,
je pense qu'il faut nettoyer les 2 ( ralenti et principal )
fois les 2 carbus plus les cuves .
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jpr


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MessageSujet: Re: JPR : Remise en route apres 6ans    JPR : Remise en route apres 6ans  EmptySam 22 Aoû 2015 - 23:42

Bonsoir

Régulateur : Ebay un modelè compatible à 40 e , j’espère que ... 
Circuit électrique : Il semble bon il n'a pas brulé , uniquement le plastic du connecteur

Alternateur : à confirmer . avez vous les valeurs à mesurer ?

Pour le moment le régulateur n'est pas branché et j'utilise une batterie externe
Les commandes électriques fonctionnent sauf le klaxon probablement bloqué
Le réservoir et rouillé , les filtres de reserve sont colmatés
Il semble que le plus simple et de mettre un filtre externe type tondeuse à la sortie des réservoirs
J'utilise pour le moment une bouteille evian pour l'essence ( avec un trou dans le bouchon mèche pour le bois et une durite de taille légèrement plus grande + petit trou pour l'air ) : pas de fuite !
 
Avez vous un éclaté du carburateur  et deux trois info pour le nettoyer sans faire trop de bêtises?
Avec votre expérience , le joint de cuve est-il systématiquement à remplacer ?
Ou acheter à "petits prix" ?
https://www.yamahamotorcyclespares.co.uk/genuineparts/4515/1/yamaha%20xtz750%20super%20tenere/carburetor?uID=0

J'ai tenté sans succès de tourner la poignée doucement , à chaud et froid , il cale

La suite en septembre , je monte sur Compiègne pour une semaine

Encore merci
jpr Antibes

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MessageSujet: Re: JPR : Remise en route apres 6ans    JPR : Remise en route apres 6ans  EmptyDim 23 Aoû 2015 - 11:13

Avant toute chose, je pense qu'il est préférable de remettre en bon état
le circuit électrique en rebranchant correctement le régulateur ( cosses, plaque thermique, masse, et serrage des fixations ) ainsi qu'une batterie en état ( moto ou additionnelle )
Ensuite, je ne suis pas certain que la bouteille d'évian bricolée soit très sécurisante pour
redémarrer un moteur,
préférez :
un vrai réservoir, ( tondeuse, huile moto 2 temps ou autre )
qui peut être fixé de manière sûre avec une petite quantité d'essence .
En principe il n'y a pas à changer les joints de cuves après avoir nettoyé gicleurs et fonds de cuves .
voici un lien pour l'éclaté des carbus .
https://www.motorcyclespareparts.eu/App_Themes/VDM/Catalog/Yamaha/Motorcycles/CE_4946_1.jpg
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