Derniers sujets
» A VENDRE SUPER T 1200 49000
Centrale nucléaire Emptypar potofeu Hier à 13:13

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
Centrale nucléaire Emptypar Arni Hier à 11:11

» Plus de poignées chauffantes au menu
Centrale nucléaire Emptypar Mulder Sam 20 Juil 2024 - 18:12

» Valise GIVI OUTBACK TREKKER VS KAPPA K-VENTURE
Centrale nucléaire Emptypar christophe5507 Sam 20 Juil 2024 - 15:08

» Garde boue
Centrale nucléaire Emptypar Vargas Sam 20 Juil 2024 - 12:08

» Recherche désépérément...
Centrale nucléaire Emptypar florian Ven 19 Juil 2024 - 16:00

» Salutations !
Centrale nucléaire Emptypar florian Ven 19 Juil 2024 - 15:52

» Ma présentation
Centrale nucléaire Emptypar Mulder Ven 19 Juil 2024 - 10:32

» Centrale ABS et Compteur vitesse
Centrale nucléaire Emptypar Fredard Ven 19 Juil 2024 - 6:55

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
Centrale nucléaire Emptypar yop1025 Jeu 18 Juil 2024 - 12:12

» XTZE 1200-Le menu de précontrainte amortisseur ne s’affiche plus
Centrale nucléaire Emptypar Mulder Jeu 18 Juil 2024 - 9:14

» XTZ 1200 Cloche d'embrayage à ressort cassée
Centrale nucléaire Emptypar Fredard Mer 17 Juil 2024 - 18:17

» Changer la couleur de la déco
Centrale nucléaire Emptypar Mer14 Mar 16 Juil 2024 - 15:56

» Présentation
Centrale nucléaire Emptypar Mulder Mar 16 Juil 2024 - 14:34

» VENDS NOMBREUSES PIECES XTZ 1200 2010
Centrale nucléaire Emptypar etinag Mar 16 Juil 2024 - 8:46

» Changement faisceau électrique
Centrale nucléaire Emptypar Lepic Mar 16 Juil 2024 - 0:45

» REPRISE XTZ 750 (GARD)
Centrale nucléaire Emptypar yves30 Lun 15 Juil 2024 - 15:05

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Centrale nucléaire Emptypar Ogugus Ven 12 Juil 2024 - 20:29

» Pour maintenir la boite à air en place
Centrale nucléaire Emptypar Mer14 Jeu 11 Juil 2024 - 15:53

» flash ECU avec NRBIKE
Centrale nucléaire Emptypar JulienL Jeu 11 Juil 2024 - 11:59

» Un petit nouveau en super t 750 de Vendée !
Centrale nucléaire Emptypar Mer14 Jeu 11 Juil 2024 - 8:51

» Encombrement valises GIVI 37L + 48L
Centrale nucléaire Emptypar christophe5507 Mer 10 Juil 2024 - 22:35

» Choix bulle haute
Centrale nucléaire Emptypar christophe5507 Mer 10 Juil 2024 - 22:31

» Silencieux DOMINATOR. Avis
Centrale nucléaire Emptypar Mer14 Mer 10 Juil 2024 - 11:17

» Yamaha XT 660 Z 2009
Centrale nucléaire Emptypar hdmanillac Mar 9 Juil 2024 - 20:44

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
reglage fourche boue arrière vidange synchro galére embrayage filtre phare réservoir rabaissement tenere manuel carburateur crash tuto feux pneus longues amortisseur chaine essence garde suis huile
Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 
 

 Centrale nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherco300


Sherco300

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 39000
Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 52
Ville ou région : Annecy

Centrale nucléaire Empty
MessageSujet: Centrale nucléaire   Centrale nucléaire EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:45

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, j'ai acheté mon XTZ en panne avec un régulateur fondu et Boitier CDI en panne.
J'ai commencé par changer la pièce du CDI et j'ai mis en route la moto et je me suis attaqué au circuit de charge et là ça ce corse  embarrassé sur les mesures statiques j'avais 0.9, 09 et 1.1 sur les fils blancs mais en marche pas beaucoup plus de 10v alternatif, donc j'ai monté un alternateur de TDM 4TX et du coup entre 20v et 70v donc pour moi coté alternateur c'est bon, par contre coté régulateur c'est moins facile, j'avais différent régulo (TDM, DTR, KTM, etc...) et aucun ne sortait plus de 2v ou 3v au ralenti puis chutaient en accélérant, j'ai acheté un  régulo neuf made in Ebay et depuis 1 semaine j'ai regrillé le CDI, je controle et au régulo il sort 24v au ralenti et 40v à 5000tr/min, à la batterie j'ai environ 14.8v au même régime... que faire ??? j'ai testé un régulo de TDM 4TX et idem 2v ou 3v au ralenti puis rien au dessus.

Merci de vos idées ou infos en tous genre parce que la je cale !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Centrale nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Centrale nucléaire   Centrale nucléaire EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:22

Sherco300 a écrit:


Merci de vos idées ou infos en tous genre parce que la je cale !
Il y a de quoi !
Les mesures que tu as faites en sortie de régu ont elles été faites dans les mêmes conditions que celles aux bornes de la batterie autrement dit circuit fermé en charge "moteur tournant (ça va de soi si tu as une tension sortie d'alternateur)."La RT ne conseille pas de faire une mesure à vide en sortie de régu...Il n'est pas non plus marqué qu'il ne faut pas le faire mais...
 Sans vouloir être médisant, je crois que tu vas te gratter la tête un moment ...
La batterie a l'air de servir de tampon, il ne faudrait pas que le circuit se coupe de temps en temps entre le régu et cette dernière et que tu te retrouves pleine bourre à l'entrée du boitier d'allumage; as tu jeté un oeil sur la diode (je vois une diode sur le schéma de la RT entre le régu et la batterie).Essaie de faire une mesure"sortie régu + batterie+ boitier d'allumage tout branché, tu dois avoir sensiblement la même mesure en piquant dans l'isolant des fils avec une épingle si tu n'as pas de pique fil.
Tu peux aussi faire une mesure en intensité à la sortie du fusible batterie et déterminer si la batterie charge ou se décharge quand le moteur tourne ...
Revenir en haut Aller en bas
Sherco300


Sherco300

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 39000
Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 52
Ville ou région : Annecy

Centrale nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Centrale nucléaire   Centrale nucléaire EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:41

Salut Dédé,


Merci de ton aide, c'est vrai que dans la RT il n'y a pas de mesure à vide en sortie de l'alternateur, si un forumiste a déjà fait ces mesures ou est prèt à les faire ça m'intéresse, on fait aprés avoir monté le régulo acheté sur Ebay j'ai roulé 1 mois sans problème puis le CDI à relaché, ayant un CDI d'avance je l'ai mis dessus et 15jours aprés rebelotte, je rechange les composants des 2 CDI et du coup je me suis dit qu'il devait surement y avoir trop de jus mais ni le fusilble ni les ampoule n'ont sauté d'ou mon intérogation, le courant de sortie est il bon ?

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 791
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

Centrale nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Centrale nucléaire   Centrale nucléaire EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:44

Perso, je foutrais tout à poil, y a une m***e dans le faisceau qui doit faire un pseudo court ju (d'ou la faible tension en sortie) ...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Centrale nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Centrale nucléaire   Centrale nucléaire EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:25

Il ne faudrait pas que la batterie se déconnecte de temps en temps; elle ne ferait donc plus tampon et laisserait la tension remonter dans des valeurs bien supérieures aux normales saisonnières...   ...Mais les ampoules ne crament pas ...
Et s'il y avait un court circuit, le fusible dégagerait !
Perso, je ne m'inquiéterais pas si la tension te semble normale aux bornes de la batterie, moteur tournant, 14,8 v à 5000 trs, selon la précision du volto, c'est un peu costaud  mais rien d'alarmant .
La mesure a vide en sortie de régu...Méfiance; malgré qu'on puisse le faire sur la 12, mes restes d'études d'électricien me rappellent qu'on ne devait jamais faire tourner un alternateur à vide, mais cela doit dépendre du type d'alternateur; dans les 2 cas (la 750 ou la 12) il s'agit d'alternateurs à aimants permanents; dans le cas de la 12, on peut faire cette mesure(tension à vide) en sortie de régu et on n'en parle pas sur la RT de la 750...D'ici à ce qu'il y ait une résistance fictive dans le régu de la 12(on doit avoir 14 volts à 5000 trs sortie débranchée) et pas dans celui de la 750...Va savoir..40 volts à 5000 trs, si c'est vraiment à vide sans charge fictive...Pourquoi pas; il faudrait comparer sur une autre moto... Il y a bien quelqu'un qui a dû le faire...Attendons un pneu !
Il y a un post qui tourne en ce moment qui s'appelle "problème de charge"...Il s'y raconte des choses intéressantes pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrale nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Centrale nucléaire   Centrale nucléaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale nucléaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos