RASSO VERCORS 2017
Inscrivez vous
au rassemblement annuel
des forums
SUPER-TENERE.org et
TERRE-BITUME.org
dans le VERCORS
du 25 au 28 Mai 2017.
Places limitées...
Derniers sujets
» MOTOCONCEOT 77 CHELLES
par Mich77 Aujourd'hui à 17:54

» silencieux neuf xtz 1200
par thierry10 Aujourd'hui à 17:51

» ! Paquets arrivés ! Commande groupée de garde boue à Toulouse
par penchepastrop Aujourd'hui à 15:49

» Compatibilité support givi PL2119 et pot Mivv
par penchepastrop Aujourd'hui à 15:30

» cherche rayon de roue arriere xtz1200
par Lepic Aujourd'hui à 13:47

» Conseils achat
par seb64 Aujourd'hui à 11:41

» Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO
par bart271 Aujourd'hui à 11:19

» Liste des inscrits "Rasso 2017 VERCORS TOUR 25-28 mai"
par ALADIN Aujourd'hui à 9:58

» Trouvé - Achat : selle confort ou réhaussée de 660 xtz d'aprés 2008
par assurancetourix Aujourd'hui à 9:13

» tente à vendre
par thierry64 Aujourd'hui à 8:58

» La mienne (à moi) ;)
par yop1025 Aujourd'hui à 7:28

» Bonjour à ts
par lino Aujourd'hui à 7:21

» salut a tous
par lino Aujourd'hui à 7:20

» Problème passage vitesse
par BlackICe Aujourd'hui à 1:22

» PEGASE by JMM
par JMM69 Aujourd'hui à 0:43

» Mode "Réanimation" de ma ST...
par zig-zag Aujourd'hui à 0:26

» Vente Pieces d'origine XTZ 750 Super Tenere
par bart271 Hier à 21:32

» Filtre à air
par Dédé Hier à 21:24

» joint carter d'embrayage a changer
par Dédé Hier à 21:14

» petite blague de la journée
par Rackham Hier à 21:05

» [A vendre] Protection de cardan Yamaha Super Tenere 1200 de couleur noire
par claudedu19 Hier à 20:51

» porte bagage
par fredo710 Hier à 20:45

» Je roule au bio ethanol !
par Papito Hier à 19:35

» 750 xtz - 850 tdm - 850 trx
par MARTIN30 Hier à 16:05

» ma 600 ténéré 1vj de 1987 + side toro
par fabbulous Hier à 14:06

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
PNEU embrayage echappement moteur filtre chaine valises pneus valise 1200 huile crash regulateur manuel arriere réglage fourche reservoir BOUE carbu selle garde vidange phare super bulle
Partagez | 
 

 Help, C'est dur de vieillir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ricko


avatar

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 55000
Messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 43
Ville ou région : la londe les maures

MessageSujet: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 10:49

bonjour , ce weekend grasse à mac ollep et fabbulous, nous avons redonné un coup de jeune à ma carburation avec objectif changement de tous les joints ainsi que tous les gicleurs, mais impossible de démonter les gicleur de ralentis complément grippé dans les supports gicleurs.
je poste donc ce petit message pour en appelé à un ténériste qui pourrait me dépanner sur ses  pièces, a prix raisonnable.

merci d'avance

et encore merci à mac ollep et fabbulous pour leurres aides.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


avatar

Moto : 750 XTZ 3 LD de 90 + MT 10 SP
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX
Messages : 2808
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 11:13

salut tournevis a choc bien

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
avatar

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : Michelin PR4
Messages : 2322
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50
Ville ou région : IDF

MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 12:26

petit chalumeau a gaz pour cramer les résidus qui colmatent
Revenir en haut Aller en bas
ricko


avatar

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 55000
Messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 43
Ville ou région : la londe les maures

MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 12:34

merci, mais tout est vraiment bien collé, l'ensemble est même passé au bain a ultra son
Revenir en haut Aller en bas
dambzh


avatar

Moto : 1200 ZRX 2004
Kms de ma moto : 45000
Messages : 152
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 41
Ville ou région : Côte de granit rose

MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 13:06

+1 avec le chalumeau, la dilatation des matériaux va les décoller.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
christian34


avatar

Moto : xtz 750 1991
Kms de ma moto : 60000
Pneu AV/AR : michelin anakee
Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 54
Ville ou région : HERAULT

MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 13:39

Une technique: tu pose un glaçon sur le gigleur QUELQUES SECONDE..Ca va le rétrécir pour pouvoir le dévisser...J'ai réussi a dévisser des bouchons de vidange récalcitrant comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


avatar

Moto : 750 XTZ 3 LD de 90 + MT 10 SP
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX
Messages : 2808
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 14:10

@dambzh a écrit:
+1 avec le chalumeau, la dilatation des matériaux va les décoller.


 L'alu vat se dilater plus vite que le laiton donc se resserer sur celui ci qui quant il se dilatera se colmatera d'autant plus ! ! !

crie et applaudit  Tournevis a choc c'est pas sorcier quant même idée

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Revenir en haut Aller en bas
caillou


avatar

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 323
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 50
Ville ou région : Les Cedres, Qc

MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 14:55

@ch'ti-cool a écrit:
@dambzh a écrit:
+1 avec le chalumeau, la dilatation des matériaux va les décoller.
 L'alu vat se dilater plus vite que le laiton donc se resserer sur celui ci qui quant il se dilatera se colmatera d'autant plus ! ! !
Justement... Comme le gicleur en laiton est vissé dans le corps de carbu en alu (ou autre alliage proche), en se dilatant, il va "liberer" le gicleur, et non se "resserer" autour...

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
dambzh


avatar

Moto : 1200 ZRX 2004
Kms de ma moto : 45000
Messages : 152
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 41
Ville ou région : Côte de granit rose

MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 15:14

Chacun sa méthode, mais le tournevis à choc dans les carbu en alu, si ça dérape, tu le perce.
Si tu changes tes gicleurs, tu peux aussi les repercer, méthode à essayer en dernier recoure car tu pers l'empreinte du tournevis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


avatar

Moto : 750 XTZ 3 LD de 90 + MT 10 SP
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX
Messages : 2808
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 18:54

@caillou a écrit:
@ch'ti-cool a écrit:
@dambzh a écrit:
+1 avec le chalumeau, la dilatation des matériaux va les décoller.
 L'alu vat se dilater plus vite que le laiton donc se resserer sur celui ci qui quant il se dilatera se colmatera d'autant plus ! ! !
Justement... Comme le gicleur en laiton est vissé dans le corps du carbu en alu (ou autre alliage proche), en se dilatant, il va "liberer" le gicleur, et non se "resserer" autour...

Bon la c'est trop , faut pas sortir de St Syr pour piger le B A B A de la dilatation des matériaux l'alu réagira  plus vite que la laiton donc si il ni a rien a la place du gicleur    automatiquement son emplacement va rétrécir , on est bien d'accord ? ! ! ! donc si le gicleur est en place  ..... ;)
Etant donné que la chaleur vat se propager le gicleur en laiton , il vat fair quoi hein ? crie et applaudit  Babache , ! ! ! idée  idée  

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Revenir en haut Aller en bas
caillou


avatar

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 323
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 50
Ville ou région : Les Cedres, Qc

MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 20:23

Je vais te laisser a tes regles bancales, contraires aux bases de la mecanique 

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
dambzh


avatar

Moto : 1200 ZRX 2004
Kms de ma moto : 45000
Messages : 152
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 41
Ville ou région : Côte de granit rose

MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 20:44

Bon Ricko, t'as plus qu'a essayer les deux méthodes et nous dire laquelle marche le mieux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


avatar

Moto : 750 XTZ 3 LD de 90 + MT 10 SP
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX
Messages : 2808
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 20:48

caillou
Nous en étions venues a parler de logique donc ne confonds pas avec la mécanique qui n'a rien a voir dans ce sujet de réflexion(s)
Si tu en est apte bien sur STP revois tes logiques !
Merci d'en tenir compte merci

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


avatar

Moto : 750 XTZ 3 LD de 90 + MT 10 SP
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX
Messages : 2808
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 20:52


@dambzh a écrit:
Bon Ricko, t'as plus qu'a essayer les deux méthodes et nous dire laquelle marche le mieux.

Qui sait j'me plante peut être mais si c'est le cas je reste clean ;)

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Revenir en haut Aller en bas
caillou


avatar

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 323
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 50
Ville ou région : Les Cedres, Qc

MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 22:44

@ch'ti-cool a écrit:
caillou
Nous en étions venues a parler de logique donc ne confonds pas avec la mécanique qui n'a rien a voir dans ce sujet de réflexion(s)
Si tu en est apte bien sur STP revois tes logiques !
Merci d'en tenir compte merci
1) Tu confonds dilatation et contraction. Si je prends l'exemple d'une bague et que je la chauffe, son diametre interieur va augmenter, et non retrecir. C'est la meme chose pour filetage dans l'alu: son diametre va augmenter.

2) le laiton et et l'aluminium ont des coefficients de dilatation thermique differents. L'alu est ses alliages va se dilater legerement plus que le laiton. En plus, l'alu va se dilater a une temperature inferieure.

3) pour le cas de ce carbu, il est possible que l'essence en s'evaporant ait laisse un "vernis" qui est venu coller les pieces. En chauffant, il devient mou (comme quand on fait du decapage thermique sur une peinture ou un vernis) et rendra probablement le demontage possible. Les bains a Ultra-sons ne peuvent pas faire grand chose dans ce cas, puisque le vernis empeche le produit de rentrer. Sauf peut etre en utilisant un bain chauffant a 80 ou 90 degres, qui pourrait ramollir le vernis.

4) si uniquement chauffer ne regle pas le probleme, associer le chauffage et un degripant arrive a bout de bien des  situations difficiles. les phenomenes de dilatation/contraction du metal vont permettre au degripant de penetrer entre les 2 pieces.

Je ne recommanderais pas le tournevis a impact sur un carbu: c'est un coup a tout casser et devoir acheter un nouveau corps de carbu. Les tounevis a impact sont a utiliser en dernier recours et sur des pieces moins delicates qu'un carbu.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
ricko


avatar

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 55000
Messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 43
Ville ou région : la londe les maures

MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Lun 23 Nov 2015 - 6:11

bonjour, je prend tous les conseils, mais je vais d’abord me trouver la pièce de rechange sur l'BC ou autre, après je jouerais au scientifique puis au bourrin ci nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
avatar

Moto : xtz 1200 worldcrosser
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : Mitas E07 Avt et Ar
Messages : 2654
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 40
Ville ou région : Grambois - Luberon région PACA

MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Lun 23 Nov 2015 - 7:55

la tête du gicleur est déjà matraquée
impossible de le sortir avec un tournevis. Chauffer endommagera la pièce c'est certain. Utiliser un tournevis à frapper serait très risqué le porteur de gicleur pourrait se fissurer. De toutes façons, le tournevis à frapper est beaucoup trop gros et ne rentre pas dans la pièce.
C'est pour ça que l'on a pas remplacé ces 2 gicleurs.
Il reste la solution de perçage fin et clef allen mais si ça ne marche pas la pièce sera définitivement morte et ne pourra être remontée.
Donc pour ceux qui aurait un carbu pour pièces, vérifier si vous n'avez pas ce porte gicleur en doublon, ça nous dépannerait.
merci tenere

_________________



     

https://www.facebook.com/MotoRando84

TEAM  MOTO RANDO 84


Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
avatar

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : Michelin PR4
Messages : 2322
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50
Ville ou région : IDF

MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Lun 23 Nov 2015 - 8:08

tu peux mettre une petite photo du gicleur ?
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
avatar

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : Michelin PR4
Messages : 2322
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50
Ville ou région : IDF

MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Lun 23 Nov 2015 - 8:13

si tu chauffe avec un chalumeau butagaz, tu ne vas pas faire fondre le métal, juste cramer les résidus (et les joints périphériques) par contre il faut les brûler complètement, soit les réchauffer et tenter le dévissage a chaud (a froid, les résidus non brûlés risque de recoller le tout)
Revenir en haut Aller en bas
alain30à10


avatar

Moto : 750 XTZ 1989 (n° 2279)
Kms de ma moto : 57000
Pneu AV/AR : ANAKEE
Messages : 496
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 67
Ville ou région : 10

MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Mar 24 Nov 2015 - 6:02

Je dis peut-être une bêtise mais il faudrait essayer avec un extracteur...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, C'est dur de vieillir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com