Derniers sujets
» Présentation
Help, C'est dur de vieillir Emptypar Frenchie Hier à 23:11

» Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?
Help, C'est dur de vieillir Emptypar Filou Hier à 17:50

» Dépose pompe/jauge essence XTZ 1200
Help, C'est dur de vieillir Emptypar omz Hier à 17:34

» Petit nouveau
Help, C'est dur de vieillir Emptypar robertbond Hier à 16:45

» Présentation
Help, C'est dur de vieillir Emptypar robertbond Hier à 5:13

» présentation joebar49
Help, C'est dur de vieillir Emptypar robertbond Hier à 5:12

» a vendre valise latéral aluminium noir st1200
Help, C'est dur de vieillir Emptypar davidsuperT Sam 23 Jan 2021 - 20:51

» Support GIVI PLR2119 pour XTZ 1200 ?
Help, C'est dur de vieillir Emptypar Filou Sam 23 Jan 2021 - 19:35

» Une Ténéré en Ariège
Help, C'est dur de vieillir Emptypar Pascalou Sam 23 Jan 2021 - 14:15

» Poignées chauffantes HS
Help, C'est dur de vieillir Emptypar jean fioretti Sam 23 Jan 2021 - 13:03

» T7 Rally Edition à vendre
Help, C'est dur de vieillir Emptypar ch'ti-cool Sam 23 Jan 2021 - 10:40

» yamaha 1200 xtz
Help, C'est dur de vieillir Emptypar lino Sam 23 Jan 2021 - 8:36

» Bonjour de Franche Comté
Help, C'est dur de vieillir Emptypar Jackol Ven 22 Jan 2021 - 21:40

» présentation jeune ténériste
Help, C'est dur de vieillir Emptypar jean-bernard Ven 22 Jan 2021 - 21:24

» adaptation bricolage sur ma 12
Help, C'est dur de vieillir Emptypar sub_zero30 Ven 22 Jan 2021 - 12:18

» Jantes, adaptation
Help, C'est dur de vieillir Emptypar jean-bernard Ven 22 Jan 2021 - 12:16

» Présentation
Help, C'est dur de vieillir Emptypar Charly63 Jeu 21 Jan 2021 - 19:20

» crash bar
Help, C'est dur de vieillir Emptypar davidsuperT Mer 20 Jan 2021 - 21:03

» [BZH] Toc toc toc
Help, C'est dur de vieillir Emptypar lino Mer 20 Jan 2021 - 6:18

» présentation
Help, C'est dur de vieillir Emptypar lino Mer 20 Jan 2021 - 6:17

» la T700 de Jungle
Help, C'est dur de vieillir Emptypar Pascalou Mar 19 Jan 2021 - 19:41

» Rando de la braise 2021 (3ème Edition)
Help, C'est dur de vieillir Emptypar Nico Rando Mar 19 Jan 2021 - 18:13

» 24 h de neige alors on sort le Quad
Help, C'est dur de vieillir Emptypar bart271 Lun 18 Jan 2021 - 18:47

» Petite vidéo sur Paris et son confinement
Help, C'est dur de vieillir Emptypar bart271 Lun 18 Jan 2021 - 18:41

» Une aide précieuse avant toute intervention
Help, C'est dur de vieillir Emptypar Borgil Lun 18 Jan 2021 - 15:59

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
frein amortisseur tenere huile reglage feux Pneu embrayage rabaissement pneus suis support fourche essence crash batterie réservoir phare longues manuel galére vidange boue filtre arrière garde
Partagez | 
 

 Help, C'est dur de vieillir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ricko


ricko

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 55000
Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 46
Ville ou région : la londe les maures

Help, C'est dur de vieillir Empty
MessageSujet: Help, C'est dur de vieillir   Help, C'est dur de vieillir EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:49

bonjour , ce weekend grasse à mac ollep et fabbulous, nous avons redonné un coup de jeune à ma carburation avec objectif changement de tous les joints ainsi que tous les gicleurs, mais impossible de démonter les gicleur de ralentis complément grippé dans les supports gicleurs.
je poste donc ce petit message pour en appelé à un ténériste qui pourrait me dépanner sur ses  pièces, a prix raisonnable.

merci d'avance

et encore merci à mac ollep et fabbulous pour leurres aides.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : MT 10 SP
Kms de ma moto : 25 000
Pneu AV/AR : Avant RS11/AR S 22
Messages : 2896
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 57
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Help, C'est dur de vieillir Empty
MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Help, C'est dur de vieillir EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:13

salut tournevis a choc bien

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Help, C'est dur de vieillir Ct2rou14Help, C'est dur de vieillir Logo_y12Help, C'est dur de vieillir Vosges11 Help, C'est dur de vieillir J_y_yt11  Help, C'est dur de vieillir J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 90000
Pneu AV/AR : Michelin PR5
Messages : 2343
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 54
Ville ou région : IDF

Help, C'est dur de vieillir Empty
MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Help, C'est dur de vieillir EmptyDim 22 Nov 2015 - 12:26

petit chalumeau a gaz pour cramer les résidus qui colmatent
Revenir en haut Aller en bas
ricko


ricko

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 55000
Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 46
Ville ou région : la londe les maures

Help, C'est dur de vieillir Empty
MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Help, C'est dur de vieillir EmptyDim 22 Nov 2015 - 12:34

merci, mais tout est vraiment bien collé, l'ensemble est même passé au bain a ultra son
Revenir en haut Aller en bas
dambzh


dambzh

Moto : 1200 ZRX 2004
Kms de ma moto : 45000
Messages : 152
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 44
Ville ou région : Côte de granit rose

Help, C'est dur de vieillir Empty
MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Help, C'est dur de vieillir EmptyDim 22 Nov 2015 - 13:06

+1 avec le chalumeau, la dilatation des matériaux va les décoller.

_________________
Help, C'est dur de vieillir Carte_postale_3
Revenir en haut Aller en bas
christian34


christian34

Moto : xtz 750 1991
Kms de ma moto : 60000
Pneu AV/AR : michelin anakee
Messages : 156
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 58
Ville ou région : HERAULT

Help, C'est dur de vieillir Empty
MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Help, C'est dur de vieillir EmptyDim 22 Nov 2015 - 13:39

Une technique: tu pose un glaçon sur le gigleur QUELQUES SECONDE..Ca va le rétrécir pour pouvoir le dévisser...J'ai réussi a dévisser des bouchons de vidange récalcitrant comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : MT 10 SP
Kms de ma moto : 25 000
Pneu AV/AR : Avant RS11/AR S 22
Messages : 2896
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 57
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Help, C'est dur de vieillir Empty
MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Help, C'est dur de vieillir EmptyDim 22 Nov 2015 - 14:10

@dambzh a écrit:
+1 avec le chalumeau, la dilatation des matériaux va les décoller.


Help, C'est dur de vieillir 793670 L'alu vat se dilater plus vite que le laiton donc se resserer sur celui ci qui quant il se dilatera se colmatera d'autant plus ! ! !

crie et applaudit  Tournevis a choc c'est pas sorcier quant même idée

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Help, C'est dur de vieillir Ct2rou14Help, C'est dur de vieillir Logo_y12Help, C'est dur de vieillir Vosges11 Help, C'est dur de vieillir J_y_yt11  Help, C'est dur de vieillir J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 54
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Help, C'est dur de vieillir Empty
MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Help, C'est dur de vieillir EmptyDim 22 Nov 2015 - 14:55

@ch'ti-cool a écrit:
@dambzh a écrit:
+1 avec le chalumeau, la dilatation des matériaux va les décoller.
Help, C'est dur de vieillir 793670 L'alu vat se dilater plus vite que le laiton donc se resserer sur celui ci qui quant il se dilatera se colmatera d'autant plus ! ! !
Justement... Comme le gicleur en laiton est vissé dans le corps de carbu en alu (ou autre alliage proche), en se dilatant, il va "liberer" le gicleur, et non se "resserer" autour...

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
dambzh


dambzh

Moto : 1200 ZRX 2004
Kms de ma moto : 45000
Messages : 152
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 44
Ville ou région : Côte de granit rose

Help, C'est dur de vieillir Empty
MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Help, C'est dur de vieillir EmptyDim 22 Nov 2015 - 15:14

Chacun sa méthode, mais le tournevis à choc dans les carbu en alu, si ça dérape, tu le perce.
Si tu changes tes gicleurs, tu peux aussi les repercer, méthode à essayer en dernier recoure car tu pers l'empreinte du tournevis.

_________________
Help, C'est dur de vieillir Carte_postale_3
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : MT 10 SP
Kms de ma moto : 25 000
Pneu AV/AR : Avant RS11/AR S 22
Messages : 2896
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 57
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Help, C'est dur de vieillir Empty
MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Help, C'est dur de vieillir EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:54

@caillou a écrit:
@ch'ti-cool a écrit:
@dambzh a écrit:
+1 avec le chalumeau, la dilatation des matériaux va les décoller.
Help, C'est dur de vieillir 793670 L'alu vat se dilater plus vite que le laiton donc se resserer sur celui ci qui quant il se dilatera se colmatera d'autant plus ! ! !
Justement... Comme le gicleur en laiton est vissé dans le corps du carbu en alu (ou autre alliage proche), en se dilatant, il va "liberer" le gicleur, et non se "resserer" autour...

Bon la c'est trop , faut pas sortir de St Syr pour piger le B A B A de la dilatation des matériaux l'alu réagira  plus vite que la laiton donc si il ni a rien a la place du gicleur  Help, C'est dur de vieillir 793670  automatiquement son emplacement va rétrécir , on est bien d'accord ? ! ! ! donc si le gicleur est en place  ..... ;)
Etant donné que la chaleur vat se propager le gicleur en laiton , il vat fair quoi hein ? crie et applaudit  Babache , ! ! ! Help, C'est dur de vieillir 793670idée  Help, C'est dur de vieillir 793670idée  Help, C'est dur de vieillir 793670

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Help, C'est dur de vieillir Ct2rou14Help, C'est dur de vieillir Logo_y12Help, C'est dur de vieillir Vosges11 Help, C'est dur de vieillir J_y_yt11  Help, C'est dur de vieillir J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 54
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Help, C'est dur de vieillir Empty
MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Help, C'est dur de vieillir EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:23

Je vais te laisser a tes regles bancales, contraires aux bases de la mecanique Help, C'est dur de vieillir 49290

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
dambzh


dambzh

Moto : 1200 ZRX 2004
Kms de ma moto : 45000
Messages : 152
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 44
Ville ou région : Côte de granit rose

Help, C'est dur de vieillir Empty
MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Help, C'est dur de vieillir EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:44

Bon Ricko, t'as plus qu'a essayer les deux méthodes et nous dire laquelle marche le mieux. Help, C'est dur de vieillir 916683

_________________
Help, C'est dur de vieillir Carte_postale_3
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : MT 10 SP
Kms de ma moto : 25 000
Pneu AV/AR : Avant RS11/AR S 22
Messages : 2896
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 57
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Help, C'est dur de vieillir Empty
MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Help, C'est dur de vieillir EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:48

caillou
Nous en étions venues a parler de logique donc ne confonds pas avec la mécanique qui n'a rien a voir dans ce sujet de réflexion(s)
Si tu en est apte bien sur STP revois tes logiques !
Merci d'en tenir compte merci

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Help, C'est dur de vieillir Ct2rou14Help, C'est dur de vieillir Logo_y12Help, C'est dur de vieillir Vosges11 Help, C'est dur de vieillir J_y_yt11  Help, C'est dur de vieillir J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : MT 10 SP
Kms de ma moto : 25 000
Pneu AV/AR : Avant RS11/AR S 22
Messages : 2896
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 57
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Help, C'est dur de vieillir Empty
MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Help, C'est dur de vieillir EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:52

Help, C'est dur de vieillir 170742
@dambzh a écrit:
Bon Ricko, t'as plus qu'a essayer les deux méthodes et nous dire laquelle marche le mieux. Help, C'est dur de vieillir 916683

Qui sait j'me plante peut être mais si c'est le cas je reste clean ;)

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Help, C'est dur de vieillir Ct2rou14Help, C'est dur de vieillir Logo_y12Help, C'est dur de vieillir Vosges11 Help, C'est dur de vieillir J_y_yt11  Help, C'est dur de vieillir J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 54
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Help, C'est dur de vieillir Empty
MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Help, C'est dur de vieillir EmptyDim 22 Nov 2015 - 22:44

@ch'ti-cool a écrit:
caillou
Nous en étions venues a parler de logique donc ne confonds pas avec la mécanique qui n'a rien a voir dans ce sujet de réflexion(s)
Si tu en est apte bien sur STP revois tes logiques !
Merci d'en tenir compte merci
1) Tu confonds dilatation et contraction. Si je prends l'exemple d'une bague et que je la chauffe, son diametre interieur va augmenter, et non retrecir. C'est la meme chose pour filetage dans l'alu: son diametre va augmenter.

2) le laiton et et l'aluminium ont des coefficients de dilatation thermique differents. L'alu est ses alliages va se dilater legerement plus que le laiton. En plus, l'alu va se dilater a une temperature inferieure.

3) pour le cas de ce carbu, il est possible que l'essence en s'evaporant ait laisse un "vernis" qui est venu coller les pieces. En chauffant, il devient mou (comme quand on fait du decapage thermique sur une peinture ou un vernis) et rendra probablement le demontage possible. Les bains a Ultra-sons ne peuvent pas faire grand chose dans ce cas, puisque le vernis empeche le produit de rentrer. Sauf peut etre en utilisant un bain chauffant a 80 ou 90 degres, qui pourrait ramollir le vernis.

4) si uniquement chauffer ne regle pas le probleme, associer le chauffage et un degripant arrive a bout de bien des  situations difficiles. les phenomenes de dilatation/contraction du metal vont permettre au degripant de penetrer entre les 2 pieces.

Je ne recommanderais pas le tournevis a impact sur un carbu: c'est un coup a tout casser et devoir acheter un nouveau corps de carbu. Les tounevis a impact sont a utiliser en dernier recours et sur des pieces moins delicates qu'un carbu.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
ricko


ricko

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 55000
Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 46
Ville ou région : la londe les maures

Help, C'est dur de vieillir Empty
MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Help, C'est dur de vieillir EmptyLun 23 Nov 2015 - 6:11

bonjour, je prend tous les conseils, mais je vais d’abord me trouver la pièce de rechange sur l'BC ou autre, après je jouerais au scientifique puis au bourrin ci nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : xtz 1200 worldcrosser + 600 Ténéré 1vj Toro
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Mitas E10 Avt et Ar
Messages : 2778
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 44
Ville ou région : Paradou - Alpilles - PACA

Help, C'est dur de vieillir Empty
MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Help, C'est dur de vieillir EmptyLun 23 Nov 2015 - 7:55

la tête du gicleur est déjà matraquée
impossible de le sortir avec un tournevis. Chauffer endommagera la pièce c'est certain. Utiliser un tournevis à frapper serait très risqué le porteur de gicleur pourrait se fissurer. De toutes façons, le tournevis à frapper est beaucoup trop gros et ne rentre pas dans la pièce.
C'est pour ça que l'on a pas remplacé ces 2 gicleurs.
Il reste la solution de perçage fin et clef allen mais si ça ne marche pas la pièce sera définitivement morte et ne pourra être remontée.
Donc pour ceux qui aurait un carbu pour pièces, vérifier si vous n'avez pas ce porte gicleur en doublon, ça nous dépannerait.
merci tenere

_________________
Help, C'est dur de vieillir Bonett10Help, C'est dur de vieillir J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


Help, C'est dur de vieillir Signat10

Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 90000
Pneu AV/AR : Michelin PR5
Messages : 2343
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 54
Ville ou région : IDF

Help, C'est dur de vieillir Empty
MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Help, C'est dur de vieillir EmptyLun 23 Nov 2015 - 8:08

tu peux mettre une petite photo du gicleur ?
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 90000
Pneu AV/AR : Michelin PR5
Messages : 2343
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 54
Ville ou région : IDF

Help, C'est dur de vieillir Empty
MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Help, C'est dur de vieillir EmptyLun 23 Nov 2015 - 8:13

si tu chauffe avec un chalumeau butagaz, tu ne vas pas faire fondre le métal, juste cramer les résidus (et les joints périphériques) par contre il faut les brûler complètement, soit les réchauffer et tenter le dévissage a chaud (a froid, les résidus non brûlés risque de recoller le tout)
Revenir en haut Aller en bas
alain30à10


alain30à10

Moto : 750 XTZ 1989 (n° 2279)
Kms de ma moto : 60000
Pneu AV/AR : ANAKEE
Messages : 550
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 71
Ville ou région : 10

Help, C'est dur de vieillir Empty
MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Help, C'est dur de vieillir EmptyMar 24 Nov 2015 - 6:02

Je dis peut-être une bêtise mais il faudrait essayer avec un extracteur...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, C'est dur de vieillir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

© phpBB | Contact | Signaler un abus