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 Montage kit suisse pour un novice ?

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Nicolas L.


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MessageSujet: Montage kit suisse pour un novice ?   Mar 28 Fév 2017 - 19:56

Bonsoir,
Je voudrais partir pour de longues routes cet été. Pour l'instant je tourne à 200km lorsque j'arrive en réserve. Si je ne m'abuse, 10L / 100km. Je ne roule pas du tout comme un fou, mais pas mal de petits déplacements.
Je m'intéresse donc au kit suisse. j'ai parcouru nombre de fois les différents tutos à ce sujet. Or pour l'instant la moto tourne très bien (à part la conso donc) et je crains de m’empêtrer dans de salles histoires si cette intervention tourne mal. Je n'ai, par exemple, jamais fait de réglage carbu... Jusqu'ici je suis intervenu pour démonter/contrôler/changer sur l'embrayage, le rotor d'alt, les AAC, les roulements de roue/porte couronne, le Psb, régulateur, tci...

Voilà, la manip en elle-même ne m'effraie pas (au contraire j'aime la découverte et l'apprentissage..), mais si ça tourne mal je vais m'en vouloir...

Qu'en pensez-vous ?

Nicolas
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MessageSujet: Re: Montage kit suisse pour un novice ?   Mar 28 Fév 2017 - 21:16

même sans passer au kit suisse t'est carbus nécessite surement un nettoyage/réglage. une ST bien réglé passe la réserve a au moins 280klm. Il y en a 4 dans mon entourage, ont tien tous 300klm avant réserve.  sa amene a 350klm en fond de plein.

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MessageSujet: Re: Montage kit suisse pour un novice ?   Mer 1 Mar 2017 - 22:28

Au vu de ton pédigree et de toutes les interventions que tu mentionnes, le remplacement du kit carbu c'est facile pour un mec comme toi, faut juste être un peu plus minutieux et travailler propre (et pas laisser les gamins toucher aux petites pièces parce que c'est comme dans Kinder, ils peuvent les avaler si ils n'ont pas l'âge requis).
Blague mise à part, à la hauteur du ou plutôt des tutos sur ce sujet, tu ne risques rien, rien grâce au forum ;)
Tiens-nous au courant et n'aies pas la peur comme avec une jeune première !
Bon job
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barra


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MessageSujet: Re: Montage kit suisse pour un novice ?   Dim 4 Fév 2018 - 20:20

sincerement,je viens de le faire ....
et je confirme
RTM ,le forum ,du temps et de la lenteur ,pas a pas 
tu démontes ,tu commandes les pieces et tu remontes au fur et a mesure ,en prenant ton temps 
le reglage carbu ,simple ,ya qu une vis ,qui ne joue qu a bas régime ,par contre je pense qu il ne faut pas shunter l étape synchronisation ..pareil ,prendre son temps 
du calme ,de la méthode et ca le fait 
la moto tourne très bien ..je ne sais pas encore pour la conso ...
evidemment changer bougies ,filtres et huile ..
la totale,quoi ..
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