Derniers sujets
» Chaîne de distribution
Rally Edition - denx Emptypar Faufilé Aujourd'hui à 21:07

» T7 - Les promenades de Kristof
Rally Edition - denx Emptypar Kristof G. Aujourd'hui à 20:56

» Phare xt1200z ouverture possible ?
Rally Edition - denx Emptypar Faufilé Aujourd'hui à 20:14

» Housse de protection
Rally Edition - denx Emptypar BrunoL Aujourd'hui à 20:01

» T7 ou ST 12
Rally Edition - denx Emptypar Faufilé Aujourd'hui à 19:51

» leviers court deux doigts
Rally Edition - denx Emptypar Olinto Aujourd'hui à 16:46

» de retour en SuperT
Rally Edition - denx Emptypar robertbond Aujourd'hui à 15:21

» Un de plus...
Rally Edition - denx Emptypar robertbond Aujourd'hui à 15:14

» Pb récurrent XTZ
Rally Edition - denx Emptypar Mallet 33 Hier à 22:03

» Salutations poitevines
Rally Edition - denx Emptypar AMD64_Boy Hier à 20:25

» Connexion gps garmin zumo 660 avec ncom b601
Rally Edition - denx Emptypar Labougie Hier à 18:04

» crashbar pour 700 tenere
Rally Edition - denx Emptypar Jdegouy Hier à 16:07

» T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.
Rally Edition - denx Emptypar JMArdennes Hier à 15:10

» vends bottes ALPINESTARS
Rally Edition - denx Emptypar Wheeling74 Sam 26 Sep 2020 - 17:53

» Révision mi vie
Rally Edition - denx Emptypar CasseDale Sam 26 Sep 2020 - 17:18

» Tuto changement filtre à air et bougies 1200XTZ
Rally Edition - denx Emptypar banditos Sam 26 Sep 2020 - 16:34

» Yam 90 Sonauto
Rally Edition - denx Emptypar Olinto Sam 26 Sep 2020 - 15:54

» phare additionnel éclats, que faire ?
Rally Edition - denx Emptypar babu80 Sam 26 Sep 2020 - 8:37

» Vends Yamaha XTZ 750 Super Ténéré de 1992
Rally Edition - denx Emptypar michelside78 Sam 26 Sep 2020 - 1:37

» vends Toolbox DS Bike Protection
Rally Edition - denx Emptypar loufy Ven 25 Sep 2020 - 16:38

» Vibrations / tremblements
Rally Edition - denx Emptypar bebar Ven 25 Sep 2020 - 12:05

» Super ténéré xtz 1200
Rally Edition - denx Emptypar Guillaumej47 Jeu 24 Sep 2020 - 10:22

» Présentation charlyxty
Rally Edition - denx Emptypar charlyxty Jeu 24 Sep 2020 - 8:49

» hello tous le monde !
Rally Edition - denx Emptypar lino Jeu 24 Sep 2020 - 8:31

» Pb carburation
Rally Edition - denx Emptypar skritch Jeu 24 Sep 2020 - 0:31

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org

PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
amortisseur arrière batterie filtre tenere Bulle huile essence crash garde fourche 1200 vidange réservoir longues galére manuel moteur suis boue Pneu embrayage frein reglage feux rabaissement
Partagez | 

Rally Edition - denx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denx

denx

Moto : T7 Rally Edition - 1200 XJR 96 - KTM 500 EXC 6days - SHERCO 300 SEF - 125 DTMX 1979
Kms de ma moto : 960 (T7)
Pneu AV/AR : Origine
Ville ou région : Nancy

Rally Edition - denx Empty
MessageSujet: Rally Edition - denx   Rally Edition - denx EmptyJeu 10 Sep 2020 - 22:57

Livraison reçue aujourd'hui, comme convenu  cheers Que du bonheur !

Déjà une centaine de kms, dont une dizaine sur chemins blancs. J'ai déjà pris rendez-vous pour dans 2 semaines pour la révision des 1000. Donc il faut que je m'active  motard 

Sinon j'ai trouvé que l'embrayage manque cruellement de progressivité, que la boite de vitesse est plutôt rêche (vitesse qui croquent et parfois difficulté à rétrograder), mais aussi que les suspensions sont plutôt fermes. Rien à voir sur ces points avec la moto de démo que j'ai essayé. Cela va t'il s'atténuer avec le rodage ???

Sinon place aux tofs, bon rien de spécial, c'est une Rally Edition stock, sauf pour la selle rallye.

Rally Edition - denx 20200913

Rally Edition - denx 20200912
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pascalou

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 100000 et plus....un jour ......
Ville ou région : Ariège

MessageSujet: Re: Rally Edition - denx   Rally Edition - denx EmptyJeu 10 Sep 2020 - 23:19

Un peu pareil pour moi au départ ..quant à la boîte de vitesse on peut pas dire que c’est onctueux ,j’avais pas vraiment remarqué cela a l’essai mais même après 5500kms , on entend bien les vitesses qui passent :(haha:pour les suspensions par contre ,ça s’améliore mais je pense qu’un enduriste comme toi trouvera les bons réglages ...bon rodage
denx

denx

Moto : T7 Rally Edition - 1200 XJR 96 - KTM 500 EXC 6days - SHERCO 300 SEF - 125 DTMX 1979

MessageSujet: Re: Rally Edition - denx   Rally Edition - denx EmptyVen 11 Sep 2020 - 21:54

@Pascalou

J'ai bien roulé cet am (j'ai maintenant 350 bornes) Pour la boite ça c'est considérablement amélioré. Au début j'ai retendu l'embrayage, croyant que ça ne débrayait pas assez, et c'était encore pire... J'ai donc détendu de manière à pouvoir embrayer à 2 doigts (comme en enduro) et que ça lèche dès que je lâche d'1 mm. Et c'est tout bon ! J'aime bien les commandes réactives immédiatement car en enduro, dès que tu touches une commande (accélérateur, frein, embrayage) il faut que ça réagisse tout de suite. Sans temps de latence... En route tu as plus le temps de voir venir, mais en TT, un mm de garde en trop et tu perds l'équilibre.

Pour les suspensions j'ai bien avancé aussi. J'ai un peu ouvert en détente et compression à l'avant, beaucoup à l'arrière. Car j'ai pris quelques chemins blancs et j'ai clairement senti une perte de motricité et ça tapait dans les trous de la roue AR. En libérant fort la détente et un peu moins la compression de l'amortisseur ça va beaucoup mieux. Mais ce n'est pas encore comme sur une enduro (pour l'arrière du moins car la fourche c'est vraiment pas mal).

Deux remarques sur les réglages des suspensions :
- 1) Dès que tu touches de 1 ou 2 clics détente ou compression, à l'avant comme à l'arrière, tu sens très nettement l'évolution. C'est un gage de qualité de l'hydraulique !
- 2) J'ai été surpris de constater que le réglage de base de la compression de l'arrière est proche du minimum. En général, sur les brêles d'enduro le réglage de base est environ à moitié. Je suppose que c'est prévu ainsi en vue d'une utilisation en duo et/ou chargé.
denx

denx

MessageSujet: Re: Rally Edition - denx   Rally Edition - denx EmptyVen 11 Sep 2020 - 22:13

Petite ballade vosgienne cet am !

Rally Edition - denx 20200915
Kristof G.

Kristof G.

Moto : T7
Kms de ma moto : 4000
Ville ou région : Bretagne

MessageSujet: Re: Rally Edition - denx   Rally Edition - denx EmptyVen 11 Sep 2020 - 22:21

@denx a écrit:
...

Deux remarques sur les réglages des suspensions :
- ...
- 2) J'ai été surpris de constater que le réglage de base de la compression de l'arrière est proche du minimum. En général, sur les brêles d'enduro le réglage de base est environ à moitié. Je suppose que c'est prévu ainsi en vue d'une utilisation en duo et/ou chargé.
Bonjour, ce matin avant de quitter la concession j'ai posé la question du réglage "usine" et David (Auto-Moto Pontivy) m'a dit que la moto était réglée, comme tu le suppose, pour pilote+passager+bagages (environ 130kg)
denx

denx

MessageSujet: Re: Rally Edition - denx   Rally Edition - denx EmptyVen 11 Sep 2020 - 23:08

@Kristof G. a écrit:

Bonjour, ce matin avant de quitter la concession j'ai posé la question du réglage "usine" et David (Auto-Moto Pontivy) m'a dit que la moto était réglée, comme tu le suppose, pour pilote+passager+bagages (environ 130kg)
Ok, merci pour l'info Kristof !  clin d\'oeil
Lalain54

Lalain54

Moto : T700
Kms de ma moto : 3500

MessageSujet: Re: Rally Edition - denx   Rally Edition - denx EmptyDim 13 Sep 2020 - 4:49

J'ai demandé à Bastien chez Palmi qu'il me la règle comme celle de mon pote Maxime après sa révision. C'est vrai qu'elles manquaient de confort au début. Concernant la boite on s'habitue, et le rodage doit y faire aussi.
Penses tu ajouter des accessoires ?
denx

denx

MessageSujet: Re: Rally Edition - denx   Rally Edition - denx EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:45

@Lalain54 a écrit:
J'ai demandé à Bastien chez Palmi qu'il me la règle comme celle de mon pote Maxime après sa révision. C'est vrai qu'elles manquaient de confort au début. Concernant la boite on s'habitue, et le rodage doit y faire aussi.
Penses tu ajouter des accessoires ?
Salut Voisin  clin d\'oeil

C'est quoi les réglages de Bastien ? Tu as une idée ? Sinon je demanderai lors de ma révision des 1000 la semaine prochaine.

Pour les accessoires, pendant la révision ils me monteront le guide-chaîne qu'ils n'avaient pas encore reçu pour la livraison.

Puis dans un premier temps, j'ai commandé un Ram-Mount X-Grip pour mon phone sur la barre du haut. Je poserai aussi des protèges-mains Acerbis ou Barkbusters. Je changerai aussi le support de plaque mais il n'y a pas urgence.
Pour mes futurs roads/trips et trails/trips il faudra que je pose bien sûr les crash-bars et supports de valises + valises souples, un système GPS fiable, des pneus plus adaptés au TT, et voir pour un amorto.

Mais pour le moment elle est bien comme ça car franchement j'aime pas vraiment les crash-bars, ça la fait ressembler à un panzer germanique...

Hier j'ai fait 250 bornes jusqu'à la Madine. Aller 50/50 chemins et routes communales et retour routes communales. Elle a déjà 750 bornes du coup... En 4 jours !

J'ai bien compris que ce n'est pas une enduro dès qu'il y a des trous ou qu'il faut faire demi-tour dans un chemin orniéré. Les freinages appuyés en chemin me font un peu peur aussi. Je ne suis pas encore en confiance avec les pneus d'origine, j'ai peur de perdre l'avant. Mais c'est le jour et la nuit entre la position assise et debout. Lorsqu'on est debout la machine est incroyablement maniable. Mais les commandes au pied sont encore à apprivoiser. C'est peut-être les caoutchoucs sur les reposes-pieds qui me gènent.

Pour l'instant je suis revenu au réglages de suspensions conseillés constructeur, sauf la détente arrière desserrée de 2 clics.

Ok pour une sortie trail si tu m'emmènes  bien  Pour l'enduro je suis moins enclin depuis quelques temps car je fais toujours les mêmes parcours et je commence à me lasser...

A te lire  clin d\'oeil
Lalain54

Lalain54

Moto : T700
Kms de ma moto : 3500

MessageSujet: Re: Rally Edition - denx   Rally Edition - denx EmptyLun 14 Sep 2020 - 21:05

Des copains m'ont fait découvrir des chemins sympas pas très loin d'ici; peut être les connais-tu.
Oui vire les 2 caoutchoucs sous tes pieds et change tes pneus, absolument !

Rally Edition - denx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1