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 XTZ 750 & 660 ... Béquilles centrales

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Der Fu

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MessageSujet: XTZ 750 & 660 ... Béquilles centrales   Lun 14 Juin 2010 - 1:27

Hello a tous ...

Voilà un petit topo sur quelques modèles de béquilles centrales pour XTZ 750 (et 660) ...
Je n'ai pas fait de nouvelles recherches, seul ce lien est encore actif : http://africanqueens.de/ rassurez-vous ils parlent aussi anglais ;-) parfois même Français ;-)), les frais de port sont en moyenne de 17 euros.
J'avais aussi un lien en Italie (rickycross.it) mais le lien est mort ... et je n'ai pas retrouvé de site web avec ce nom ... Je vous mets quand même le catalogue en .pdf que j'avais téléchargé à l'époque (au cas où ... bin là c'est le cas). Quelques regrets tout de même vu le nombre d'articles proposés mais pas trop côté frais de port (50 euros) et la poste Italienne n'est pas la poste Française ... On n'est pas sûr de recevoir son colis :-(

Pour ce qui est des détails je vous renvoi à mon album : http://picasaweb.google.fr/ubkfrd/750XTZ_Bequille_centrale#

Si vous avez des recherches à faire, vous pouvez les faire avec Haupstander sur les sites Allemands ou Center-stand sur les Anglophones voire Central-stand sur certains...

Voilà ...
Bon courage à ceux qui voudront s'essayer ... tenez nous au courant de vos tentatives et de vos améliorations ...
Fichiers joints
www.rickycross.it__accessori_rally.pdf
Catalogue www.rickycross.it
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.2 Mo) Téléchargé 20 fois

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MessageSujet: Re: XTZ 750 & 660 ... Béquilles centrales   Lun 14 Juin 2010 - 11:37

Un grand merci à derfu, je vais pouvoir m'y attaquer!
Pour la garde au sol ce n'est pas trop génant?
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dav7462


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MessageSujet: Re: XTZ 750 & 660 ... Béquilles centrales   Lun 2 Aoû 2010 - 11:13

Salut Derfu

Je vient de voir tes photos sur les disque avant bien et alors ? le freinage ça dit quoi ?

Merci

@ + Dav
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MessageSujet: Re: XTZ 750 & 660 ... Béquilles centrales   Lun 2 Aoû 2010 - 11:24

Regarde Dav, Derfu a fait un topic dessus, je voudrais bien le faire sur la mienne ainsi que modifier la fourche qui s'enfonce trop au freinage!
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MessageSujet: Re: XTZ 750 & 660 ... Béquilles centrales   Lun 2 Aoû 2010 - 11:25

Ok je vais voir ça merci Cédric bien
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MessageSujet: Re: XTZ 750 & 660 ... Béquilles centrales   Lun 2 Aoû 2010 - 11:34

@Cédric 62 a écrit:
Regarde Dav, Derfu a fait un topic dessus, je voudrais bien le faire sur la mienne ainsi que modifier la fourche qui s'enfonce trop au freinage!

En parlent de fourche je voudrais changer l'huile de fourche tu conseille quoi ?
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MessageSujet: Re: XTZ 750 & 660 ... Béquilles centrales   Lun 2 Aoû 2010 - 11:45

Change plutôt les ressorts, je vais bientôt changer mon amortisseur arriére et sans doute les ressorts de la fourche, la tenue de route sera meilleure surtout lors des freinages!
Il faudrait voir par la suite à faire de commandes groupées, ou de se donner les bons plans pour payer moins cher.
Exemple: l'amortisseur Wilbers coute entre 50 et 80 euros moins cher en allemangne qu'en France sur ebay!
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MessageSujet: Re: XTZ 750 & 660 ... Béquilles centrales   Lun 2 Aoû 2010 - 11:49

ok merci oui ce serais bien pour les bon plan de ce les passer coooollllll

Et tes ressort de fourche tu va les prendre ou ?
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MessageSujet: Re: XTZ 750 & 660 ... Béquilles centrales   Lun 2 Aoû 2010 - 11:54

Pour les ressorts sans doute sur ebay en allemagne, soit du Wirth ou du Wilbers dans les environs de 78 euros à 90 euros.
Va voir aussi à EMC et WP il font des ressorts de fourches un peu plus chers.
Perso j'ai entendu énormément de bien de Wilbers et en plus ils sont moins chers.
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MessageSujet: Re: XTZ 750 & 660 ... Béquilles centrales   Lun 2 Aoû 2010 - 12:05

ok je les est vu sur KEDO a 77,50 € la paire
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MessageSujet: a   Lun 2 Aoû 2010 - 13:10

@dav7462 a écrit:
Salut Derfu

Je vient de voir tes photos sur les disque avant bien et alors ? le freinage ça dit quoi ?

Merci

@ + Dav

Hello Dav ...

Pour tout te dire voilà ...

Le changement des durits par des aviat n'a apporté qu'un meilleur touché au niveau de la commande, la durit ne se gonfle pas et la pression émise au niveau du maître cylindre est directement transmise aux pistons. Côté endurance on y gagne aussi, plus les durits classiques chauffent plus elles se dilatent et moins la pression à la commande se transmet au piston (on freine comme dans du beurre comme on dit), les durits tressées inox chauffent mais comme l'inox est un très mauvais conducteur thermique, pas de dilatation.

La réfection des étriers a juste permis qu'il re-fonctionnent correctement.

Le changement des disques de 245mm par les 320mm à nettement amélioré la puissance au freinage et surtout l'endurance lors de freinages répétés, surtout en montagne. Les disques refroidissent plus facilement et ainsi dissipent mieux la chaleur disques/plaquettes. Là j'ai vraiment vu une différence. Avant j'étais obligé d'anticiper (manque de confiance dans le freinage de l'XTZ).

Depuis j'ai déjà effectué deux freinages d'urgence.
Un sur voir rapide à cause d'un étourdi en cabine téléphonique à roulette qui m'a serré sur la bretelle de sortie, il avait certainement raté cette dernière ... moi pas (là je roulais un peu fort, freinage AV seuls).
L'autre de nuit en forêt pour passer entre deux bambis (90, freinage presque jusqu'à l'arrêt AV+AR ... sur une vingtaine de m).

Perso je ne regrette pas cet investissement dans ma sécurité et celle de ma fille qui monte souvent en passager. C'est sur que c'est cher ... mais bon ...

Pour trouver les disques je n'ai pas fait plus d'efforts que ça ... Je suis persuadé que l'on peut trouver des boîtes industrielles en France qui sont capables de les réaliser (faudrait-il encore trouver les plans), mais n'oublions pas qu'il faut un léger voile aux disques pour repousser les plaquettes après le freinage ... ça je ne sais pas si les boîtes en question sont au courant et capables de le réaliser...

Si vous trouvez mieux que ce que j'ai pu proposer n'hésitez surtout pas à poster ... Si pour moi les choses sont faites, d'autres hésitent peut être encore ...

Bonne route à tous et surtout bon freinage ;-)

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MessageSujet: Re: XTZ 750 & 660 ... Béquilles centrales   Lun 2 Aoû 2010 - 13:37

Salut Derfu merci pour c'est renseignement je vais déjà nettoyer tous ça et je vairé a la longue car manque de moyen Very Happy

Pour ce qu'il est de proposer mieux je ne sais pas car je ne suis pas trop mécano donc c'est pour cela que je regarde ce que les autre font bien

Merci beaucoup

@ + Dav
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MessageSujet: Re: XTZ 750 & 660 ... Béquilles centrales   Lun 2 Aoû 2010 - 15:41

Je dois avoir un disque de voilé à l'avant, donc j'hésite, j'ai vu des disques en adaptable (entre 58 euros et 80 euros le disque).
Ta solution me plait bien mais un peu chére!
Il y a une solution déjà abordée sur le freinage de nos belles c'est de changer le maitre cylindre (mais de quel modèle, je ne sais pas).
Je vais faire une petite recherche.
En tout cas merci Derfu pour le retour d'expérience et pour les liens.
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MessageSujet: Re: XTZ 750 & 660 ... Béquilles centrales   Lun 2 Aoû 2010 - 16:09

@Cédric 62 a écrit:
Je dois avoir un disque de voilé à l'avant, donc j'hésite, j'ai vu des disques en adaptable (entre 58 euros et 80 euros le disque).
Ta solution me plait bien mais un peu chére!
Il y a une solution déjà abordée sur le freinage de nos belles c'est de changer le maitre cylindre (mais de quel modèle, je ne sais pas).
Je vais faire une petite recherche.
En tout cas merci Derfu pour le retour d'expérience et pour les liens.

Hello Cédric ... tu as vu les disques en adaptables entre 60/80 euros/pièce ... J'ai payé mes 320mm 79 euros/pièces, et pour l'adaptateur va voir un bon fraiseur avec le plan ...

Du même coup tu amélioreras grandement ton freinage pour en fait pas beaucoup plus cher ...

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MessageSujet: Re: XTZ 750 & 660 ... Béquilles centrales   Lun 2 Aoû 2010 - 16:36

Ok ça marche je te tiens au courant, les disque tu les as acheté où?
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MessageSujet: Re: XTZ 750 & 660 ... Béquilles centrales   Mar 10 Aoû 2010 - 8:09

Hello cédric ...
Tout les renseignements sont dans le tuto ... regarde les légendes des photos ... ;-)

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