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 Comment tester la pompe à essence

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Vadrouilleur


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MessageSujet: Comment tester la pompe à essence   Lun 9 Avr 2012 - 19:56

Bonjour,

l'autre jour j'ai eu une fuite au niveau de la sortie de la pompe à essence
[img][/img] (photo piquée sur un post de WoodyWood).

J'ai été voir un garagiste moto, il m'a mis un serre-flex. Par contre il m'a dit que ma pompe était morte car l'essence coule même quand le moteur ne tourne pas.
Aujourd'hui j'ai vérifié ça, effectivement en débranchant la durite qui va de la pompe au carbu (celle entourée sur la photo), l'essence coule moteur éteint.
Est-ce que cela veut dire que la pompe est morte?
Comment tester la pompe à essence?

Merci!

Vadrouilleur
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cristi-mic


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MessageSujet: Re: Comment tester la pompe à essence   Lun 9 Avr 2012 - 20:07

Je crois (90% certain) que l'essence coule a travers la pompe car il n'y a pas de restriction (les soupapes le permettent). Une pompe est morte quand la membrane casse, et l'essence arrive directement dans l'admission par le tuyau de vacuum. Ou la membrane devient trop rigide et la pompe ne pompe plus. On peut verifier en debranchant la sortie, le moteur en marche, si l'essence arrive en petits sauts c'est ok.

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rebel974

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MessageSujet: Re: Comment tester la pompe à essence   Lun 9 Avr 2012 - 20:11

je crois que c'est juste une membrane actionnée par la dépression de l'admission que aspire l'essence , rien de bien compliqué pour refaire la pompe .

si elle est vraiment morte tu devrais tomber en rade lorsque le niveau d'essence du réservoir arrive au dessous des carbus ..........

les spécialistes vont te répondre mais je pense qu'on en avait déjà parlé par ici .

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Vadrouilleur


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MessageSujet: Re: Comment tester la pompe à essence   Lun 9 Avr 2012 - 20:51

Donc le fait que l'essence coule de la sortie de la pompe à essence, moteur éteint, c'est normal finalement? Si y en a un qui peut regarder sur sa bécane, je suis preneur!

Merci cristi-mic, je vais tester avec ta méthode.

Il y a Rebel974 qui avait écrit la chose suivante :


"si tu as un doute sur ta pompe à essence , essayes de la shunter . tu relies ensemble les deux durites d'essence ( arrivée et départ de la pompe ) , tu remplis le réservoir à raz bord et tu fais un essai ."


Mais je ne comprend pas son test.
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Der Fu

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MessageSujet: Re: Comment tester la pompe à essence   Lun 9 Avr 2012 - 21:13

Hello à tous, ...

Tout a été dit ...
La gravité, ... c'est la gravité qui fait la plus grande partie du boulot ^^ ... la pompe n'est nécessaire que lorsque, le carburant, de son propre "poids" ne suffit plus à alimenter les carbus, ... quand le réservoir est presque vide par exemple ...
Désolé, je n'ai pas fait d'essai en "live" ...

"On peut vérifier en débranchant la sortie, le moteur en marche, si l'essence arrive en petits sauts c'est ok."
Merki Cristian ;-)

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Comment tester la pompe à essence   Lun 9 Avr 2012 - 21:38

la gravitute..la gravitude.....

..... fermer les robinets avant de dormir...Very Happy.... et sa coulle plus
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MessageSujet: Re: Comment tester la pompe à essence   Mar 10 Avr 2012 - 4:53



je crois que kedo vends les membranes!!!a verifier!!!!sinon vide ton resevoir jusqu'a la mise en reserve,si le moteur n'est pas alimenter sur la reserve pompe HS!!!!
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rebel974

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MessageSujet: Re: Comment tester la pompe à essence   Mar 10 Avr 2012 - 11:31

@Vadrouilleur a écrit:
Donc le fait que l'essence coule de la sortie de la pompe à essence, moteur éteint, c'est normal finalement? Si y en a un qui peut regarder sur sa bécane, je suis preneur!

Merci cristi-mic, je vais tester avec ta méthode.

Il y a Rebel974 qui avait écrit la chose suivante :



"si tu as un doute sur ta pompe à essence , essayes de la shunter . tu relies ensemble les deux durites d'essence ( arrivée et départ de la pompe ) , tu remplis le réservoir à raz bord et tu fais un essai ."


Mais je ne comprend pas son test.



la pompe à essence n'est utile que lorsque le niveau du réservoir d'essence est inférieur à la hauteur des carbus , à ce moment là l'essence ne peut plus descendre par gravité .

une pompe en panne peut suivant la position des organes internes empêcher l'essence de couler , dans ce cas il suffit de la shunter et remplir le réservoir , l'essence s'écoulant par gravité elle va alimenter les carbus , si la moto fonctionne correctement , la pompe est bonne à refaire .

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Comment tester la pompe à essence
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