RASSO VERCORS 2017
Inscrivez vous
au rassemblement annuel
des forums
SUPER-TENERE.org et
TERRE-BITUME.org
dans le VERCORS
du 25 au 28 Mai 2017.
Places limitées...
Derniers sujets
» Qui a une sacoche givi tanklock
par penchepastrop Aujourd'hui à 11:45

» Pare-cylindre Touratruc
par BlackICe Aujourd'hui à 10:21

» neutralisation Abs
par BlackICe Aujourd'hui à 9:54

» Lampe H7 LED
par BlackICe Aujourd'hui à 9:48

» Codes Diagnostic 1200 xtz
par penchepastrop Aujourd'hui à 9:45

» Une XT660Z neuve (0km) à la vente en 2017
par papy Aujourd'hui à 9:06

» SIDE cobra XTZ 750
par motarou Aujourd'hui à 6:58

» Modification de ma ténéré
par skritch Aujourd'hui à 1:50

» remise en route d'une super tenere de 1989
par bart271 Hier à 22:12

» solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu!
par bart271 Hier à 22:05

» Manuel atelier 1200 ZE
par Dédé Hier à 21:55

» MICHELIN Pilot Road 4
par Babouligreg Hier à 21:54

» Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO
par bart271 Hier à 21:51

» Balade en montagne
par Ferdi Hier à 21:11

» Comment changer votre adresse mail
par Korrygan Hier à 19:42

» Ecopes radiateur 3YF TENERE
par Geebee-Side Hier à 18:48

» Reference roulement de colonne de direction 660XTZ de 1994
par michelside78 Hier à 18:12

» Le forum est sécurisé en Https
par Korrygan Hier à 10:23

» Durée de vie plaquette de frein arrière modèle 2010 Vs 2014
par BlackICe Hier à 10:14

» Carburation
par Dosrider Hier à 9:23

» Casque Scorpion adx-1
par Kalach Hier à 8:18

» Solution anti malokuku pas chère
par zig-zag Hier à 5:17

» Déco Dakar 1985
par BlackICe Hier à 1:35

» Branchement GPS
par BlackICe Hier à 1:18

» air bag moto
par Oliv' Mer 22 Mar 2017 - 22:54

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
vidange arriere valises crash batterie manuel chaine fourche echappement phare pneus réglage BOUE reservoir regulateur bulle filtre huile moteur carbu selle embrayage 1200 valise garde PNEU
Partagez | 
 

 750 xtz - 850 tdm - 850 trx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diabolo


avatar

Moto : 750xtz - choda ; guzzi 850 le mans 78 - BMW Rock' ED80
Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 40
Ville ou région : Francin (Savoie)

MessageSujet: 750 xtz - 850 tdm - 850 trx   Dim 8 Aoû 2010 - 7:52

Voila, pour trainer mon tricyle, le pauvre 750 est "juste". pas en puissance pure, mais les mis regimes sont insuffisant vu le poid de l'ensemble solo + side. la vitesse maxi de 140 km/h est suffisante, mais pour etre lancer a une vitesse de croisiere de 110, il faut lui en mettre plein la quiche ! donc ça hurle , ça vibre , ça faire rire mon p'tit bout, mais pas sa mere a coté .

1ere question, les blocs 850 sont ils adaptables dans une partie cycle 750 ?
et le quel des deux serait le plus coupleux, m'evitant de tirer au reupteur la 3eme et 4eme ?

merci

arno'
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 62


avatar

Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 29
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

MessageSujet: Re: 750 xtz - 850 tdm - 850 trx   Mar 17 Aoû 2010 - 11:25

Salut Diabolo, si tu sais parler la langue de shekspear tu peux aller voir le forum des 750 tenere en angleterre, il explique les modifications et le montage des différents moteurs dont un moteur 900 TDM sur la Super Tenere.
Tout est possible sur cette moto!
Revenir en haut Aller en bas
diabolo


avatar

Moto : 750xtz - choda ; guzzi 850 le mans 78 - BMW Rock' ED80
Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 40
Ville ou région : Francin (Savoie)

MessageSujet: Re: 750 xtz - 850 tdm - 850 trx   Mer 25 Aoû 2010 - 21:33

merci, mais j'ai deja du mal avec le francais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
avatar

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5060
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: 750 xtz - 850 tdm - 850 trx   Mar 31 Aoû 2010 - 1:00

Hello Diablo ...

le moteur de la 900 TDM est effectivement portable sur nos xtz ...

Pour ce faire il faut juste demander la confirmation à Yam France pour le futur passage aux mines ...

Pour le reste mieux vaut récupérer une 900 d'occase et tout transposer sur l'Xtz ... le circuit électrique est lui aussi différent y compris jusqu'aux comodos ... pour le reste j'ai le beau-frère d'un ancien collégue de travail qui l'a fait après la casse de son moteur de 750 ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
diabolo


avatar

Moto : 750xtz - choda ; guzzi 850 le mans 78 - BMW Rock' ED80
Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 40
Ville ou région : Francin (Savoie)

MessageSujet: Re: 750 xtz - 850 tdm - 850 trx   Mar 31 Aoû 2010 - 12:55

Derfu a écrit:
Hello Diablo ...

le moteur de la 900 TDM est effectivement portable sur nos xtz ...

Pour ce faire il faut juste demander la confirmation à Yam France pour le futur passage aux mines ...

Pour le reste mieux vaut récupérer une 900 d'occase et tout transposer sur l'Xtz ... le circuit électrique est lui aussi différent y compris jusqu'aux comodos ... pour le reste j'ai le beau-frère d'un ancien collégue de travail qui l'a fait après la casse de son moteur de 750 ...
merci
^pour l'homolgation, je m'en tape, je n'ai plus une carte grise Yamaha. j"ai une CHOIN model ORIGINAL !
en gros aprés le passage side car, elle recupere une nouvelle marque (choin etant le nom des montages choda)
donc plus de cylindrée.

si t'as plus d'info sur la transfo ! bien
Revenir en haut Aller en bas
cristi-mic


avatar

Moto : Yamaha Super Tenere 850
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

MessageSujet: Re: 750 xtz - 850 tdm - 850 trx   Mar 31 Aoû 2010 - 15:23

Le 3VD de la premiere serie TDM va sans modifications (sauf bain d'huile et bagues du bras oscillant). Le 900 a 6 vitesses...plus complique.

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
Bastien


avatar

Moto : 750 Super T
Messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Ville ou région : Bayonne

MessageSujet: Re: 750 xtz - 850 tdm - 850 trx   Sam 18 Mar 2017 - 8:31

Pour moi, le meilleur montage rapport simplicité / efficacité c'est de monter un bloc de 850 TDM 3VD et d'y coller un bloc cylindres piston de 900 TDM en gardant la culasse de tdm

pas de modifications du faisceau, ni carbus ni allumage

mais ça fait un 900 calé a 360°...
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
avatar

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5060
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: 750 xtz - 850 tdm - 850 trx   Mer 22 Mar 2017 - 0:05

@Bastien a écrit:
Pour moi, le meilleur montage rapport simplicité / efficacité c'est de monter un bloc de 850 TDM 3VD et d'y coller un bloc cylindres piston de 900 TDM en gardant la culasse de tdm

pas de modifications du faisceau, ni carbus ni allumage

mais ça fait un 900 calé a 360°...
Ça c'est du vrai travail de sorcier ! ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
MARTIN30


avatar

Moto : XTZ 750 1989/1994
Kms de ma moto : 76000 Kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee 2
Messages : 1008
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 61
Ville ou région : Ales porte des cévennes

MessageSujet: Re: 750 xtz - 850 tdm - 850 trx   Mer 22 Mar 2017 - 8:10

@Bastien a écrit:
Pour moi, le meilleur montage rapport simplicité / efficacité c'est de monter un bloc de 850 TDM 3VD et d'y coller un bloc cylindres piston de 900 TDM en gardant la culasse de tdm

pas de modifications du faisceau, ni carbus ni allumage

mais ça fait un 900 calé a 360°...
salut Faudra penser a changer les bielles qui ne sont pas adaptées aux axes de piston.Autrement celà a déjà été fait par le patron Du site "les  TRIXEUX "
Il faut adapter le bloc cylindre aux carter moteur .Contrôler le taux de compression car différent du fait de la cylindre supérieure avec culasse 850 cc  .Et bien évidemment réglage carbus .comme dit DERFU " du vrai travail de sorcier "

_________________
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
tabar


avatar

Moto : xt..600
Kms de ma moto : 100 000km
Pneu AV/AR : Karoo 3
Messages : 888
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 60
Ville ou région : 30220

MessageSujet: Re: 750 xtz - 850 tdm - 850 trx   Mer 22 Mar 2017 - 19:15

ho !!!pitain...les vieux sont encore là.... papyconseille

hyenes .............. se tape tete

_________________
           
 
  
________________



XT 600 3TD


Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
avatar

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5060
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: 750 xtz - 850 tdm - 850 trx   Mer 22 Mar 2017 - 19:29

@MARTIN30 a écrit:
@Bastien a écrit:
Pour moi, le meilleur montage rapport simplicité / efficacité c'est de monter un bloc de 850 TDM 3VD et d'y coller un bloc cylindres piston de 900 TDM en gardant la culasse de tdm

pas de modifications du faisceau, ni carbus ni allumage

mais ça fait un 900 calé a 360°...
salut Faudra penser a changer les bielles qui ne sont pas adaptées aux axes de piston.Autrement celà a déjà été fait par le patron Du site "les  TRIXEUX "
Il faut adapter le bloc cylindre aux carter moteur .Contrôler le taux de compression car différent du fait de la cylindre supérieure avec culasse 850 cc  .Et bien évidemment réglage carbus .comme dit DERFU " du vrai travail de sorcier "
Là, on sent la patte de l'expert ! bien

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
avatar

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5060
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: 750 xtz - 850 tdm - 850 trx   Mer 22 Mar 2017 - 19:30

@tabar a écrit:
ho !!!pitain...les vieux sont encore là.... papyconseille

hyenes .............. se tape tete
Et ouais ma vieille hyène ! hyenes

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Geebee-Side


avatar

Moto : Yamaha XTZ 660 & 600 Ténéré - Honda XRV 750 Africa Twin
Kms de ma moto : 34000, 62000 & 114000
Messages : 163
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 52
Ville ou région : Nord - Cambrai

MessageSujet: Re: 750 xtz - 850 tdm - 850 trx   Mer 22 Mar 2017 - 21:46

@diabolo a écrit:
Derfu a écrit:
Hello Diablo ...

le moteur de la 900 TDM est effectivement portable sur nos xtz ...

Pour ce faire il faut juste demander la confirmation à Yam France pour le futur passage aux mines ...

Pour le reste mieux vaut récupérer une 900 d'occase et tout transposer sur l'Xtz ... le circuit électrique est lui aussi différent y compris jusqu'aux comodos ... pour le reste j'ai le beau-frère d'un ancien collégue de travail qui l'a fait après la casse de son moteur de 750 ...
merci
^pour l'homolgation, je m'en tape, je n'ai plus une carte grise Yamaha. j"ai une CHOIN model ORIGINAL !
en gros aprés le passage side car, elle recupere une nouvelle marque (choin etant le nom des montages choda)
donc plus de cylindrée.

si t'as plus d'info sur la transfo !  bien

Les joies du side-car homologué en "original" clin d\'oeil Le miens avait été aussi homologué par Albert, avec un 1100 FJ et maintenant, il officie dans quelques rallyes routiers avec un 1300 XJR.

Mais dans l'absolu, Pas sur que tu soit dans le vrais. Car qui dit homologation dit dossier pour homologuer la "bête" accompagner d'une feuille des mines qui doivent renseigner précisément des caractéristiques du "bestiau".

Ce qui fait, que certes un vigilant "pandar" ne pourras juger du subterfuge, mais en cas d'accident entrainant des victimes, pas sûr que cela passe "inaperçus".
Revenir en haut Aller en bas
 
750 xtz - 850 tdm - 850 trx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit