Bonjour.
Voilà le compte-rendu tant attendu de ces vacances inoubliables !
Alors premier jours départ tôt le matin autour des 7h30. Passage par le Jaun et premier arrêt au lac de Spiez pour une petite photo, et ensuite direction les grands cols.
Passage du Grimsel, un col que j'aime beaucoup et un temps vraiment magnifique.
Ensuite passage par le col de la Furka :
En haut du col j'ai eu la chance de voir une "bouillotte" qui semble avoir fait aussi de longues virées comme en témoignes les autocollants des sacoches. Comme quoi le 2 temps c'est fiable quand c'est bien entretenu !
Ensuite, passage de l'Oberalp, puis petite surprise en bas du col, 2 policiers qui arrêtait presque tout le monde. J'ai pas échappé à la règle et j'ai eu droit à une fouille des bagages en règle ! A pars du fromage, du chocolat et une montre il y avait rien de spécial et j'ai pu repartir sans souci.
Après, passage par le Liechtenstein et arrêt en Autriche pour planter la tente de camping :
:arrow: [size=150]2ème jour[/size]
Levé aussi à 7h30, et après avoir partagé quelques biscuits suisses avec des apiculteurs qui étaient de passage je suis reparti direction l'Italie :
Visite d'un mini-musée ou j'ai vu cette photo, vraiment impressionnant comment ils déneigeaient à l'époque !
Ensuite me voilà arrivé au fameux Stelvio, 2760m d'altitude, la météo toujours avec moi et l'impression d'être sur un autre continent.
Ensuite redescende sur la plaine par une jolie petite route à travers des tunnels. Petite anecdote ici, ces tunnels étaient assez étroit et souvent formaient un virage. Ben lors d'un passage d'un de ses tunnels je me suis retrouvé nez à nez avec une chèvre ! Heureusement j'arrivais pas fort et j'ai pu l'éviter, mais suffit qu'elle me coupe la route et j'étais au tas.
Enfin, arrivée à Brescia en fin de journée. J'ai trouvé sans trop de mal en demandant mon chemin à une station service et c'est la que je me rends compte que j'ai bien fait d'apprendre l'anglais.
Quelques jours plus tard, nous voilà parti à moto visiter Venise !
Les parking moto sur l'ile étaient un poil plein, heureusement on a trouvé une autre place pour se garer.
L'ambiance sur place était vraiment incroyable, comme dans les films ! C'est très touristique par contre, mais qu'est-ce que c'est beau comme coin !
Malheureusement on a pas pu vraiment faire de photos avec la moto au bord de mer, enfin ça sera une occasion pour y retourner. Et voilà encore 2 photos sur le retour pour vous donnez une idée du rythme de croisière en Italie.
Les autres jours on a été visiter plusieurs plages autour du lac de Garda. Posé sur la plage avec un apérol, sa passait tellement bien !
Après une semaine formidable qui a passé bien trop vite, me voilà déjà reparti pour rentrer en Suisse par le Simplon. Un petit passage par la France, Genève et ensuite retour à la casa. Malheureusement je n'avais plus de batterie quand j'ai passé à Chamonix-Mont-Blanc...
Pour conclure c'était 2216km de bonheur, aucune panne si ce n'est quelques gouttes d'huiles sous la moto et l'impression d'avoir un carénage qui vibre un peu mais rien de méchant et une consommation entre 6.4l et 7.8l au 100km.