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 Astuces Super Tenere

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MessageSujet: Astuces Super Tenere   Mar 31 Aoû 2010 - 19:20


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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Mar 31 Aoû 2010 - 19:33

Cristi-mic, super pratique et utile
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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Mar 31 Aoû 2010 - 19:47

Merci cristi-mic
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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Mar 31 Aoû 2010 - 22:48

Hello à tous ...

Merci Cristi-mic ...

Attention tout de même ... pas de Bi-Xenon H4 en France sauf modif (1xH4 & 1xH1) ...

Perso le tubless AR j'oserai pas ...

Tchuss à tous

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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Mer 1 Sep 2010 - 20:33

Pour les H4, c'est vrai, j'ai les phares italiens (pour ampoules des annees '60, meme avant les P45, modifiees en H4). Mais le H1 peut etre modifie en H4 Smile

Concernant les tubeless, on a deja fait ca sur 2 roues arrieres, ca tient tres bien. Le silicone utilise (celui en photo) est (par chance) TRES adherent et on ne peut plus le decoller. Donc cela a l'air d'etre un bon travail (deja 10.000km environ). Ce n'est pas moi qui est venu avec l'idee, j'ai seulement trouve un bon silicone....

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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Dim 5 Sep 2010 - 15:16

Hello Cristi-Mic ...

T'as une marque pour ton Silicone, vu la couleur est-ce que c'est su Spécial étanchéité pour tessasses et toitures de chez Rubson (soit dit en passant : la meilleure marque en la matère)

Tchuss à tous ...

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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Dim 5 Sep 2010 - 19:13

On peut le voir dans une des photos, ca doit exister un peu partout je crois.
C'est un silicone gris de couleur, tres solide et assez peu elastique. Il colle ferocement a l'aluminium bien poli, on ne peut plus l'enlever sauf avec une disqueuse.

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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Lun 6 Sep 2010 - 1:50

Hors sujet mais n'hésitez pas à cliquer sur la signature de cristi-mic, il y a de superbes photos dans son album
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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Lun 6 Sep 2010 - 10:16

J'ai vu les photos de l'album de Cristi-mic, magnifique!
Les paysages sont spendides, bref c'est très beau!
bien
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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Lun 6 Sep 2010 - 11:08

N'hesitez pas a me contacter si vous venez en Roumanie (surtout la region du Delta du Danube). Dobrogea c'est une belle region.

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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Lun 6 Sep 2010 - 11:17

Je passe quand prendre le café Smile

Agrandir le plan
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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Lun 6 Sep 2010 - 19:49

@cristi-mic a écrit:
On peut le voir dans une des photos, ca doit exister un peu partout je crois.
C'est un silicone gris de couleur, tres solide et assez peu elastique. Il colle ferocement a l'aluminium bien poli, on ne peut plus l'enlever sauf avec une disqueuse.

Ca serait pas du sicaflex par hasard, du mastic pour reparer les tuilles, c'est tres resistant.
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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Lun 6 Sep 2010 - 20:56

Sikaflex-11FC, 6 Euros le tube.

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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Jeu 9 Sep 2010 - 18:02

Hello à tous ...

Grand merci à tous ... Je prends note du produit ...

[ ps: très belles photos Mic, je suppose que Cristi c'est madame ;-) ]

Tchüsss à tous !

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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Jeu 9 Sep 2010 - 19:51

Smile Cristi c'est Cristian Smile Madame, c'est Gabrielle

PS Je viens de modifier cette fameuse UniBall bague de l'amortisseur arriere (en bas) qui grince et qui se bloque et finit par bouffer le vis/axe de fixation.
J'ai fait une bague en polyamide (duramid, zellamid) de la largeur du bout d'amortisseur, pressee et d'un interieur qui laisse la place pour les deux pieces bleues (en acier) qui se touchent quand on serre le bloulon/axe et qui sont a leur tour fixes entre les bras de la biellete de suspension qui loge l'amortisseur. Le polyamide n'a plus besoin de graissage et le mouvement/frottement se passe seulement entre les peces bleues et la bague rouge. Je vous tiendrai au courant pour le fonctionnement. Excusez le dessin... Smile [img][/img]

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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Ven 10 Sep 2010 - 5:01

Hello a tous ...

Je me pose une question :

J'ai un anakee 2 avec chambre bien sûr ... Si je fais la manip et que je remonte tel quel (avec chambre) ... Comme on conseil toujours de ne surtout pas mettre de chambre dans un tubless, si je roule avec la chambre est-ce que ça pose un problème et si je crève que se passera-t-il ? crevaison lente ou le même résultat en cas de crevaison classique ?

Oui je sais ça fait pas que une question ;-) ...

Tchüss à tous !


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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Ven 10 Sep 2010 - 9:54

Mettre une chambre a air dans un pneu tubeless est parfaitement OK. Seulement le talon du pneu (qui s'asseoit sur la jante) est different entre tubeless/tube type. Par contre, installer un pneu tube type (a chambre) sur une jante tubeless peut entrainer un degonflage subit car le talon n'est pas prevu pour s'etancher contre la jante.

PS Excusez mon francais, il y a des notions techniques que j'oublie.

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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Mar 21 Sep 2010 - 2:11

@cristi-mic a écrit:
Sikaflex-11FC, 6 Euros le tube.
Hello Cristian ...

Je reviens sur l'affaire du tubless ... Tu as fait cette modif sue ta moto ?
J'ai vu que les écrous des rayons sont scellé à la colle forte ... Est-ce qu'ils ne se désserent tout de même pas à la longue ?
Ne vaudrait-il pas les laisser libre sous une pastille de Chatterton afin de pouvoir reprendre les réglages au besoin ?

Ca me tente quand même bien cette modif ... c'est moins dangereux de creuver avec un tubless qu'avec un pneu avec chambre ... pi avec une cartouche anti-creuvaison on peut s'en sortir tout seul ...
avec une chambre à air, c'est moins facile ...

Tchüss !

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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Lun 10 Jan 2011 - 22:30

après quelques km avec la xtz750
je trouve que je ne "sens" pas bien l'avant
ç'est a dire que je ne sais pas si l'avant accroche bien ou pas

et ça me gène sur chemin

sur l'africa twin,il y a une pièce en "fer a cheval" qui relie les deux tubes de fourche,dans le garde boue av


pensez vous que cela changerait quelque chose si j'en mets un sur l'xtz??
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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Mar 11 Jan 2011 - 0:59

Hello Reno ...

Va voir ici ...

Tchüss Man ;-)

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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Mar 11 Jan 2011 - 13:20

bien
c'est exactement ça

as tu déjà essayé??

car pour le moment je ne sais pas dire a quel moment je vais tomber tape du poing rire
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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Mar 11 Jan 2011 - 18:37

bonjour,

sa vas donner de la rigiditer a la fourche??

je vois bien la piéce,mais vois pas bien comment elle se monte?
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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Mar 11 Jan 2011 - 19:11

@tabar a écrit:
bonjour,

sa vas donner de la rigiditer a la fourche??

je vois bien la piéce,mais vois pas bien comment elle se monte?

elle se monte dans le garde boue avant et se fixe aux fixations du garde-boue (sur les 4 vis de m6,clé de 10mm)

mais ,faudrait savoir si ça vaut le coup??
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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Mar 11 Jan 2011 - 20:23

avant le 30 janvier??

tu pense que c est possible?

car t'on analyse est com la miene pour ma roue av

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MessageSujet: Re: Astuces Super Tenere   Mar 11 Jan 2011 - 21:27

@tabar a écrit:
avant le 30 janvier??

tu pense que c est possible?

car t'on analyse est com la miene pour ma roue av


c'est pas trop compliqué a faire
on a le garde boue av comme modèle
faut faire une tole qui épouse bien le garde boue ,puis faire 4 trous


sinon je vais essayé de descendre la fourche dans les T de 1 ou 2 cm,histoire de changer un peu la géométrie,quitte a perdre un peu de garde au sol

mais c'est pas pour tout de suite,elle est toute démontée pour le moment
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