Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Là, c'est la bûche. - Page 2 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
arrière amortisseur huile essence galére chaine réservoir tenere garde crash phare pneus synchro filtre tuto manuel vidange fourche feux reglage boue carburateur suis embrayage longues rabaissement
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Là, c'est la bûche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daviddddd


daviddddd

Moto : xt1200z 2012
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : next
Messages : 463
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Ville ou région : eure

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:04

J'suis tomber 2 fois tout seul comme un grand(si on compte pas les cascades que je faisais gamin!)
La première fois de nuit en glissant:7 cotes fracturées + omoplate=oedeme pulmonaire=10 jours en 
réa,3 tuyaux ds la bouche et attaché au plumar avec plein de gens super sympa pour s'occupés de
moi!
2eme fois pareil,glissade tranquilou,meme pas abimé le blouzon!
Par contre j'ai pris ma "p'tite"660 tenere sur la gueule.Du coup double fracture de la clavicule!
J'ai jamais pensé un seule seconde a arreter la moto!
Elle m'apporte tellement chaque jour!!!
Surtout quand je vois les autres faire la tronche ds leurs caisse.Moi quand je part au boulo j'me 
promène en prenant pratiquement une route différente chaque jour.(ça j'le ferais pas en bagnole!)
Alors t'inquiete des gamèles t'en prendra d'autres,peut-etre!Ca fait partie du jeu, mais c'est comme ça qu'on apprend!
Si tu le sens pas pour aller au boulo et faire de l'interfil tout les jours(ce que je peu comprendre)
Alors garde la pour prendre un max de plaisir pendant les week-end et le VACANCES!!! Double V
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:21

ddoublea a écrit:
Ouais, effectivement, pas le type de reponse que j attendais mais c est bien de voir la situation par l autre bout de la lorgnette. Ca permet de relativiser.

Les anciens, j en connais qui ont arrête la moto en RP à cause d'une frayeur sans chute. Tout est une question de personnalité.

Désormais j'irai bosser en RER. Plus de 100km d interfiles par jour, je ne le ferai plus. Aucun plaisir, j'ai donné, et ma chute aura eu le mérite d'avoir tranché ce point.
100 km d'interfiles, çà fait en effet beaucoup. Sur 50KM A/R chaque jour, je dois bien faire une trentaine, ce qui me suffit largement;

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
jean-luc


jean-luc

Moto : FJR 1300 (2006), Honda Transalp (1992)
Kms de ma moto : 100.000 FJR, 44.... Transalp
Messages : 98
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 58
Ville ou région : Belgique

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:43

Y a-t-il une réponse type, qui vaille comme généralité dans tous les cas de figure, pour tous? Chacun évalue le risque à ses propres repères, et je pense que c'est là l'essence du plaisir à moto et de la sécurité. Rouler au-delà de ses propres limites, c'est probablement, potentiellement accidentogène, tout comme rouler sans limites du tout. Les jours où je ne le sens vraiment pas (ils sont rarissimes sur une année), je prends la bagnole, conscient que je vais me faire ch**r grave dans les bouchons, mais au-moins rassuré. C'est la leçon que j'ai tirée d'une gamelle que je me suis prise un jour où j'avais longuement hésité à cause de la météo (temps sec mais  -4 degrés). Finalement, j'avais tranché pour la moto. Mauvaise pioche, ça s'était terminé par terre, une plaque de verglas, la moto sous le rail de sécurité et moi pas loin. Il m'est déjà arrivé d'écourter une balade, parce que mes trajectoires n'étaient pas bonnes, mes réflexes pas top et que je me disais que c'était un état propice aux erreurs.

Tu es le seul à savoir. C'est aujourd'hui trop tôt pour te faire une religion. Ce que tu as vécu, ce n'est pas une glissade sur circuit, non plus. Donc je te comprends. Mais je penses que tu vas vite t'emm.. en RER, surtout par ce beau temps.

_________________
Ma maman, elle dit que je peux


Dernière édition par jean-luc le Dim 30 Mar 2014 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ala2013


ala2013

Moto : Ténéré 1200World crosser
Kms de ma moto : 18700
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 292
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 62
Ville ou région : Maine et Loire

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:57

Salut et merci pour ton témoignage émouvant. L'équipement est primordial pour éviter les plus gros traumatismes directs. L'élément psychologique est aussi un facteur et pour avoir glissé dans un champs avec ma caisse il y a peu, j'en ai retiré que le choc est presque aussi important que les dégats coporels. 
Si tu as besoin, je travaille sur l'énergétique et peut te faire un bilan à distance. Juste besoin de ton nom et date de naissance en mp. 
Bon rétablissement.

_________________
ala2013
Revenir en haut Aller en bas
Michio


Michio

Moto : XTZ1200 First Edition #627
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 323
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 53
Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:28

Merci pour ton témoignage.

Je ne peux t'aider : 20 ans de permis, 10 ans de moto et pas testé la sainte gamelle... et pas trop envie de vouloir t'aider sur ce coup...

Deux cartons en BAR, mais c'est différent de la moto.

Bon courage à toi !

_________________
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
Revenir en haut Aller en bas
http://michio.kurata.free.fr
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:53

ddoublea a écrit:
Désormais j'irai bosser en RER. Plus de 100km d interfiles par jour, je ne le ferai plus. Aucun plaisir, j'ai donné, et ma chute aura eu le mérite d'avoir tranché ce point.

Salut,je te comprends
Je roule a moto depuis 1987 j'ai jamais fait de Paris et region parisienne a moto au heure de pointe pouèr aller taffer au quotidien et j'en ferais jamais,pour moi trop de risque,il m'arrive une fois de temps en temps de monter a la capitale au heure de pointe,une a deux fois par an,j'y vais a moto mais ça me suffit
J'ai bossé 2 ans et demie de l'autre coté de Paris pour aller au taf c'etait transport en commun,je prefere arriver en retard et perdre du temps que de me faire culbuter
Avec un peu de chance dans les transports tu peux meme finir ta nuit ce que j'ai fait plus d'une fois
J'utilise ma moto tous les jours pour aller au taf,je n'ai pas de gloire je fais a peine dix kilometres en 2 A/R et bien parfois meme sur de court trajet tu evite la gamelle
En bref aujourdhui je privilegie la moto plaisir plus qu'autre chose
Si tu prefere prendre les transports en commun et bien fait le tu seras plus tranquille dans ta tete
Car si tu prends ta moto pour faire 100kms A/R avec la peur au ventre c'est pas bon
Par contre aprés chaque accident de moto que j'ai eu j'me suis posé des questions logique,mais le naturel est revenu au galop et je suis toujours remonté a moto
Salut Michel

_________________
Là, c'est la bûche. - Page 2 8490181200XTZ1
Là, c'est la bûche. - Page 2 229534038Là, c'est la bûche. - Page 2 7568070011Là, c'est la bûche. - Page 2 150151029Là, c'est la bûche. - Page 2 457366023Là, c'est la bûche. - Page 2 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:51

rascal a écrit:

Je pense que les anciens se posaient beaucoup moins de questions d'ordre psychologique .

En résumé tu n'as aucune fracture et tu veux déja lacher la bécane pour le R.E.R  .

Alors si tu étais amputé tu serais déja au bout d'une corde ?

Je veux bien que ça perturbe les boyaux de la tète aprés des mois d'hosto et le fauteuil roulant mais là ....

C'est ta première gamelle ou quoi ?



Allez , remonte en selle et oublies ça garçon .
Ca prendra peut etre un petit moment , tu y repensera en passant sur les lieux , mais ça passera .  
Là, c'est la bûche. - Page 2 170742
NOus vivons dans un monde où l'assistanat est omniprésent et se retrouver confronté à ce genre de "drame" est difficilement acceptable pour de nombreuses personnes. On nous materne tellement depuis notre plus jeune âge que nous ne savons pas que nous avons des ressources insoupçonnées pour remonter la pente.
Mais ces ressources sont bien là, tu vas les découvrir, reculer tes limites  et nous t'y aiderons.
Comme disent les djeuns " ça va le faire...

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
kyosho


kyosho

Moto : XTZ 1200 First Edition de 2010
Kms de ma moto : 15200
Pneu AV/AR : metzeler Tourance Exp / Michelin Anakee 2
Messages : 325
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 46
Ville ou région : Villeneuve d'Ascq

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:25

bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
ddoublea


ddoublea

Moto : XT660ZA
Kms de ma moto : 18356
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance
Messages : 262
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 39
Ville ou région : Quimper

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:31

Yes, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ma XTZ, de la récupérer et de m'y confronter. La seule vérité, ce sera en enclenchant la première. Je vous tiens au courant de la suite.

Merci pour vos messages de soutien et de secouage. Ca me change du discours que j'entends depuis trois jours ("la moto c'est trop dangereux", "va falloir arrêter la moto maintenant", "on va pas parler de ton accident à untel pour pas qu'il s'inquiète" etc.) !
Revenir en haut Aller en bas
xavdepolak


xavdepolak

Moto : caponord 1000etv, f650gs, 1200xjr
Kms de ma moto : 65 000, 106 000, 60 000
Pneu AV/AR : TOURANCE
Messages : 138
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 60
Ville ou région : la plus belle,le jura

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:37

juste une ptite couche encore pour te donner du coeur a l'ouvrage pour affronter ta mob.
y'a deux ans je suis passé sous un camping car avec mon vmax suite tache de gasoil, resultat: deux cotes cassées, une entorse a la cheville et la jambe malmenée car j'avais encore la jambe sous le vmax quand le camping car l'a escaladé.
Trois semaines après, je me suis fait violence pour emprunter la mob d'une copine pour aller dans le verdon ( 600 bornes de chez moi), ben au début a chaque courbe a droite, je me pissais dessus!
En rentrant de we j'ai cherché une autre mob, 25000 km plus tard, j'y pense même plus!!
Il y a trois mois je me suis cassé 5 cotes au taf, ben je peux te dire que le traumatisme était aussi fort qu'après mon accident de mob, et pourtant je vais y retourner.....au taf!
Courage, va, en plus a ton age, ça passe plus vite qu'au mien.

_________________
les lapins aux latines
les lapins en Lusitanie
les lapins au couchant
Revenir en haut Aller en bas
http://omotarkikoz.xooit.fr
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:06

Oui courage,


Moi à 60 balais (2 jours après mon anniversaire) je me suis emplafonnée une fourgonnette (et là c'est moi qui suis en tort) ... pas tombé dans les vapes ... mais pompiers, urgences et quand même trauma crânien car tapé avec le tête en premier dans les portes AR de la fourgonnette ... hé bien malgré le fait d'être froissé (cou + poignet) et d'avoir souvent bobo à la tête, je n'ai qu'une envie, remonter à bécane.
Le principal étant de s'en sortir en bon état ... après les considérations matérielles peuvent être ennuyeuses (dans mon cas malus + rachat d'une bécane si l'autre déclarée épave), etc. mais ce sera vite oublié.
Donc, penses tes blessures, et penses à l'avenir, fais de beaux projets ...
Revenir en haut Aller en bas
mike-bike


mike-bike

Moto : NIKEN 900GT - ex XT1200ZE bleue 2014 - Moto GUZZI V7 850GT de 1972
Kms de ma moto : 3000
Messages : 427
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 71
Ville ou région : MILHAC 46300

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:06

Bon rétablissement à toi et surtout côté moral.
Difficile de donner des conseils car chaque cas est particulier et chaque individu est particulier.
Quand j'ai arrêté la moto vers 27-28 ans j'avais la trouille à cause des voitures qui déboitaient sans prévenir... (ils se sont un peu discipliné maintenant) et surtout parce que j'allumais pas mal (BMWR60/5) et avec deux gamelles (un saut périlleux par-dessus une SIMCA 1000 qui s'est mis en travers de la route à 50m de moi alors que j'arrivai à plus de 60km/h.... pas de disques à l'époque et une bonne à cause d'un pneu crevé avec mise en travers à plus de 90 en accélération....
J'ai repris la moto il y a un peu plus de 10ans. Avec 170 000 au compteur, dont 30 000 avec le 1200, depuis la reprise j'applique quelques règles de base:
- regarder loin et anticiper,
- regarder ce que fait le conducteur (trice) via les rétros ou en direct (maquillage, téléphone, lecture du journal, ....) j'en vois des bonnes (façon de dire) lors de mes 65km A/R en Paris/RP
- toujours sur file du milieu et me décaler immédiatement si véhicule se met devant moi quelque soit sa taille,
- main sur le frein avant (couplé sur 1200) pour mise en action immédiate en cas de besoin et appels de phare régulièrement pour signaler ma présence en plus des warnings quand circulation dense (j'utilise peu le klaxon),

Pour la vitesse, même si je me suis un peu calmé (moins agressif) j'ai du quand même faire un stage de récupération... 

Bon courage à toi.... mais essaie de remonter assez rapidement....

_________________
Là, c'est la bûche. - Page 2 Signat11Là, c'est la bûche. - Page 2 Guzzi_10Là, c'est la bûche. - Page 2 Dsc_0010
Mike-bike

La vie est trop courte pour se prendre le chou!!!
By michelu at 2011-10-25
Revenir en haut Aller en bas
https://www.domaineduboisnoir.com/
ala2013


ala2013

Moto : Ténéré 1200World crosser
Kms de ma moto : 18700
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 292
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 62
Ville ou région : Maine et Loire

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:27

très bons conseils : anticiper, anticiper, anticiper. Alors c'est vrai aussi que la vitesse déclenchera la possibilité plus ou moins grande de cette anticipation. Comme le champs devision qui diminue exponentiellement par rapport à la vitesse qui elle augmente ce écart. Chez moi, plutôt routes de campagne, c'est extrème vigilance aux intersections. je ne compte plus les refus et grillades de stop !
Et puis un point important après un accident : ne pas culpabiliser. 
-Smile

_________________
ala2013
Revenir en haut Aller en bas
mike-bike


mike-bike

Moto : NIKEN 900GT - ex XT1200ZE bleue 2014 - Moto GUZZI V7 850GT de 1972
Kms de ma moto : 3000
Messages : 427
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 71
Ville ou région : MILHAC 46300

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:37

ala2013 a écrit:
Et puis un point important après un accident : ne pas culpabiliser. 
-Smile
+1200

_________________
Là, c'est la bûche. - Page 2 Signat11Là, c'est la bûche. - Page 2 Guzzi_10Là, c'est la bûche. - Page 2 Dsc_0010
Mike-bike

La vie est trop courte pour se prendre le chou!!!
By michelu at 2011-10-25
Revenir en haut Aller en bas
https://www.domaineduboisnoir.com/
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:47

ala2013 a écrit:

Et puis un point important après un accident : ne pas culpabiliser. 
-Smile
Savoir quand même reconnaître ses erreurs...Ca peut servir ...
Revenir en haut Aller en bas
mike-bike


mike-bike

Moto : NIKEN 900GT - ex XT1200ZE bleue 2014 - Moto GUZZI V7 850GT de 1972
Kms de ma moto : 3000
Messages : 427
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 71
Ville ou région : MILHAC 46300

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:38

Reconnaître ses erreurs oui mais plutôt les analyser pour ne pas les refaire

_________________
Là, c'est la bûche. - Page 2 Signat11Là, c'est la bûche. - Page 2 Guzzi_10Là, c'est la bûche. - Page 2 Dsc_0010
Mike-bike

La vie est trop courte pour se prendre le chou!!!
By michelu at 2011-10-25
Revenir en haut Aller en bas
https://www.domaineduboisnoir.com/
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 23:39

Salut David, tu es vivant, tu marches, tu as tous tes doigts ... c'est l'essentiel. content 
le reste ...

si j'ai bien compté, les frein n'étaient pas trop rodés ...  embarrassé 


par contre c'est comme l'escalade. Quand tu dévisses, faut repartir de suite, sinon après tu as beaucoup de mal à grimper
Revenir en haut Aller en bas
alain.ritter.750


alain.ritter.750

Moto : super ténéré XT1200Z
Kms de ma moto : 60000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance next
Messages : 221
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 59
Ville ou région : Alsace

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 4:12

Bon équipement, bon ange gardien,le problème c'est qu'avec les camions  le fait qu'ils nous bouchent la vision de ce qui se passe devant... Ça représente un danger supplémentaire. Heureux que tu t'en sois bien tiré teneriste un jour

_________________
Yamaha et bleue en plus...
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:24

Là, c'est la bûche.

Aujourd'hui je suis aller chez Jouy moto pour le changement du faisceau de la ST, et j'ai appris que Yann, à la réception atelier, avait eu un accident mortel...

Yann était un gros nounours tatoué qui roulait en HD. Une crème de gars ... Ca ma fait un choc ...

Il y a pas mal de membre du forum qui ont acheté leur bécane chez Jouy, et je pense qu'ils ont pu apprécier ce gaillard.

 embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:49

jlucg a écrit:
Là, c'est la bûche.

Aujourd'hui je suis aller chez Jouy moto pour le changement du faisceau de la ST, et j'ai appris que Yann, à la réception atelier, avait eu un accident mortel...

Yann était un gros nounours tatoué qui roulait en HD. Une crème de gars ... Ca ma fait un choc ...

Il y a pas mal de membre du forum qui ont acheté leur bécane chez Jouy, et je pense qu'ils ont pu apprécier ce gaillard.

 embarrassé
m***e alors. Oui, c'est le gars qui bosse avec Kamel, on les voit en photo sur le site de JOUY...
Ils doivent être sous le choc chez JOUY. Je le connaissais peu, mais il était sympa. Ca fait pitié de partir si jeune.
Horrible... on ne le répètera jamais assez, on est bien peu de choses, surtout sur une moto. agenouille Très triste nouvelle en tout cas.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:46

http://www.jouymoto.fr/Yamaha-JOUY-Moto/Nos-magasins/Contacts
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:53

Oui, c'est bien ce lien...

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
ddoublea


ddoublea

Moto : XT660ZA
Kms de ma moto : 18356
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance
Messages : 262
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 39
Ville ou région : Quimper

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:56

J'ai vu le petit panneau avant de récupérer mes clés. Ca m'a fait froid dans le dos et de la peine pour le team Jouy.
Revenir en haut Aller en bas
ddoublea


ddoublea

Moto : XT660ZA
Kms de ma moto : 18356
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance
Messages : 262
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 39
Ville ou région : Quimper

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:31

Suite des péripéties.

Mes soins sont terminés ou presque (toujours les cervicales douloureuses et les muscles du cou qui mettent un sacré temps à monter en température le matin) donc cette partie là est derrière moi. Ne me reste plus que quelques séances d'ostéo.

Pour la XTZ c'est une autre histoire, je l'ai récupérée vendredi après avoir payé la franchise et attendu presque 6 semaines entre la validation du devis par l'assureur et la mise à disposition du véhicule.

Après une centaine de kilomètres (de pur plaisir, put*** ça m'avait manqué) je m'arrête faire le plein et là c'est la cata, le réservoir est fissuré en haut du coup hémorragie sur le parking de la station-service et environ 4 litres plus tard je repars avec un bon coup de sang.

Je déposerai la moto demain chez Yam pour prise en charge mais je fais appel à vos lumières sur plusieurs points.

1/ Les crash-bars Givi ont été bien abîmées lors de la chute. La facture des réparation mentionne des crash-bars neuves (donc environ 190€ hors main d'oeuvre facturé à l'assurance, et donc, indirectement, à moi) ... or sur la moto, ce sont les crash-bars initiales qui ont été remontées après avoir été repeintes. C'est pas un peu malhonnête ?

2/ Le chef d'atelier m'a assuré il y a quelques semaines que la moto serait complètement démontée pour tout vérifier. Comment est-ce possible de passer à côté d'une aussi grosse fissure, visible sans même démonter quoi que ce soir et comment est-ce possible de ne pas avoir testé l'étanchéïté du réservoir ? Après un choc de face qui a défoncé la fourche et tout le bloc avant, c'est le B-A-BA, non ?

3/ Comment faire confiance aux vérif faites par ailleurs ? On me dit que le cadre a été vérifié ... mais vu le sérieux sur le réservoir, j'ai de gros doutes quant au reste de la prise en charge ...

4/ Si le réservoir avait bien été indiqué lors de l'expertise, la moto serait passée en épave et j'aurais déjà été indemnisé. Savez-vous quels sont mes recours dans ce cas de figure ?

Je pense appeler le garage demain matin pour les mettre devant le fait accompli (je bosse donc je ne pourrai pas y aller physiquement) et leur demander ce qu'ils comptent faire. En fonction de leur réponse, j'informerai l'assurance des manquements et tromperies sur la facture.

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je d'abord en informer l'assurance ?

Merci pour vos lumières ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:41

A te lire , je pense que tu a la solution et dans ton cas je ferait pareil
1 Garage , Tél + visite et en fonction de la réponse
2 Informer l'Assurance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là, c'est la bûche.   Là, c'est la bûche. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là, c'est la bûche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com