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 Moteur cale a chaud

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linlin04




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MessageSujet: Moteur cale a chaud   Jeu 9 Oct 2014 - 19:54

lut a tous
afin de preparer la 750 pour une ballade de 17000 km , je voudrais bien quelle roule correctement . Mais ca va pas tout seul ;;;;
j explique . Apres reglage carbu  et syncro , la moto demarre bien mais calle au bout d un moment (moteur chaud ) et a bien du mal a redemarrer .Elle redemarre apres un temps de repos et rebelotte , elle re-calle a chaud . Pour eviter cela , je doit lui donner des tours .  J ai controlé l allumage ok , bougie de gauche normale mais celle de droite , noire et seche . Bouchon de reservoir deposé , filtre essence ok , filtre a air ok , pipe ok pas de prise d air ...Je ne sais plus quoi faire
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piéro


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MessageSujet: Re: Moteur cale a chaud   Ven 10 Oct 2014 - 2:47

et le jeu aux soupapes donne quoi ? 
D'autre part, il faudrait mesurer les résistances des bobines quand tu as la panne ...
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linlin04




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MessageSujet: Re: Moteur cale a chaud   Ven 10 Oct 2014 - 8:29

je controle le jeu ce matin , j ai aussi fait un changement de bobine , rien n y change ....
MERCI
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le Corse


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MessageSujet: Re: Moteur cale a chaud   Ven 10 Oct 2014 - 8:51

Si tu as déja essayé d'autres bobines... Je suppose avec cable & capuchon ?
Lorsqu'elle s'arrète, la bougie de gauche est mouillée ?

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linlin04




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MessageSujet: Re: Moteur cale a chaud   Ven 10 Oct 2014 - 8:54

oui , j ai tout changé , les bougies sont sèches , celle de droite , un peu claire et celle de gauche bien noire
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linlin04




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MessageSujet: Re: Moteur cale a chaud   Ven 10 Oct 2014 - 12:28

retour de l atelier
apres multiple reglages , j ai reussi a la faire demarrer . Cylindre de droite , bougie marron claire donc ok . Par contre , celui de droite , vis de richesse serrée a fond , moteur tourne a peu pres rond , ne calle plus mais la bougie est bien noire ........ Je vais faire un essai sur route , je vous dirai plus . Syncro carbu nikel .
Reste donc le probleme de vis serrée a fond mais qui meriterai encore un effort , la , je sais plus
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leblaireau


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MessageSujet: Re: Moteur cale a chaud   Ven 10 Oct 2014 - 13:42

Il y a peut-être alors un problème de compression, lié soit à l'état des soupapes (indépendamment du réglage du jeu), soit à la segmentation.
Il faut du matériel pour mesurer ça, c'est pas trop compliqué sur le principe (je dis sur le principe car j'ai jamais fait).
Si tu as la possibilité de mesurer les compressions, tu peux vérifier d'où vient la perte de compression (s'il y en a une) en ajoutant de l'huile moteur directement dans le cylindre défectueux et de remesurer : si la compression s'améliore, c'est que ça vient de la segmentation car l'huile fait "joint" entre le cylindre et le piston.
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franckternand


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MessageSujet: Re: Moteur cale a chaud   Ven 10 Oct 2014 - 15:21

Bonjour, regarde les commandes de starters pour voir si les pointeaux reviennent bien , et  avant de faire les synchro bien nettoyer les gicleur de ralenti, car ceux ci trouble tout  dans les bas regimes
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linlin04




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MessageSujet: Re: Moteur cale a chaud   Ven 10 Oct 2014 - 16:27

je reprend donc mes recherches ; apres avoir serré completement la vis de richesse cote gauche , le ralenti s accelere (ce qui est plutot bon signe) je decide donc dans resté la et je part faire un essai 20km .Surprise , la moto marche pas mal du tout . Je rentre et laisse le moteur refroidir et je decide de controler les couleur de bougie . Et là , seconde surprise , belle couleur marron ........
Conclusion , ne pas tjs faire comme la rt mais aussi se servir de ces oreilles . Je rapelle que la difficulté etait du au kit suisse .
Donc a gauche , richesse serrée a fond et a droite 2.5 tour (pour mon moteur) . Ne me demandez pas pourquoi , l important c est que le resultat soit OK
J espere que mes galeres serviront un jour a quelqun 
merci pour vos conseils
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Moteur cale a chaud
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